Acheter une mamie, oui mais... (?)
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Acheter une mamie, oui mais... (?)
bonsoir et joyeux noel a tous
comme je vous ai expliquez dans ma presentation je n'ai pas encore de transalp, je suis sur les petites annonces et je vois une surcote des motos , donc mon investissement a la baisse, et bien sur les kms a l'horizon, ma question quel serait d'apres vous le kilometage a ne pas dépasser, si fort kilometrage quels seraient les pieces a changer (pistons segments etc), et le cout si vous l'avez déja fait, je pense avoir ete assez simple, merci d'avance
comme je vous ai expliquez dans ma presentation je n'ai pas encore de transalp, je suis sur les petites annonces et je vois une surcote des motos , donc mon investissement a la baisse, et bien sur les kms a l'horizon, ma question quel serait d'apres vous le kilometage a ne pas dépasser, si fort kilometrage quels seraient les pieces a changer (pistons segments etc), et le cout si vous l'avez déja fait, je pense avoir ete assez simple, merci d'avance
- TiTi
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Re: Acheter une mamie, oui mais... (?)
A 60000 c'est à peine rodé.
On regarde la distribution si ça fait du bruit ou à partir de 120000, sauf sur les 87-88.
On regarde la distribution si ça fait du bruit ou à partir de 120000, sauf sur les 87-88.
- Flan
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Re: Acheter une mamie, oui mais... (?)
Mon expérience: Sur la RD04 de 1990 consommation d'huile très raisonnable pour 110 000 km et seulement quand je tire dedans, sur la PD06 de 1988 j'ai changé les segments et les joints de queue de soupape pour résoudre une consommation d'huile de plus en plus forte, vers 90 000 km.
Le point à surveiller est aussi les canelures de l'arbre de sortie de boite, mais tout ça c'est des questions souvent posées, il suffit de surfer sur le forum et d'utiliser la fonction Rechercher.
Le point à surveiller est aussi les canelures de l'arbre de sortie de boite, mais tout ça c'est des questions souvent posées, il suffit de surfer sur le forum et d'utiliser la fonction Rechercher.
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Re: Acheter une mamie, oui mais... (?)
Bonjour.
Existe-t-il un système pour parer à l'usure des cunnelures de l'arbre de sortie de boite pour mon Africa-twin 650.
merci pour vos réponses
Existe-t-il un système pour parer à l'usure des cunnelures de l'arbre de sortie de boite pour mon Africa-twin 650.
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Re: Acheter une mamie, oui mais... (?)
et tendre correctement sa chaine de ce que j'ai compris .. pas trop..
et la c'est moi qui va plus loin.. bien l'entretenir pour eviter les points durs qui peuvent tendre la chaine indirectement.. l'arbre sortie de boite est une conséquence .. et ça ne doit pas étre propre aux africas.. mais a toutes les motos a chaine .. je pense..
Honda n'a pas mis spécifiquement du mauvais acier sur son ASB africa.. même si le gros couple moteur doit jouer aussi..
et la c'est moi qui va plus loin.. bien l'entretenir pour eviter les points durs qui peuvent tendre la chaine indirectement.. l'arbre sortie de boite est une conséquence .. et ça ne doit pas étre propre aux africas.. mais a toutes les motos a chaine .. je pense..
Honda n'a pas mis spécifiquement du mauvais acier sur son ASB africa.. même si le gros couple moteur doit jouer aussi..
- TiTi
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Re: Acheter une mamie, oui mais... (?)
Bien détendre la chaîne !
Sur @T (d'origine) roue AR en l'air il FAUT 8 cm de flèche.
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Re: Acheter une mamie, oui mais... (?)
ou puis-je trouver ce pignon renforcé ?
et a quel prix ?
Merci
et a quel prix ?
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Re: Acheter une mamie, oui mais... (?)
Il y a aussi un magasin italien qui en fabrique.
"KKbike"... Moi j'ai acheté la c'est top.
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- Vieux møtard
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Re: Acheter une mamie, oui mais... (?)
C'est ce que j'avais fait sur ma 600 Transalp, par habitude avec les Africa-twin 750 que j'avais à ce moment là, et j'ai pu constater que ça patinait autour de la couronne, mais l'amortisseur était en fin de vie et les trois axes quasiment alignés, donc peu de besoin de détendre.
Par contre, quand j'ai changé l'amortisseur et les resorts de fourche, ça m'a rehaussé la moto de plus de 5cm et là, j'ai du détendre comme sur une Africa-twin 750, la chaîne ne patinait plus autour de la couronne
Donc le mieux est quand même de faire au moins une fois le réglage avec l'amortisseur désaccouplé et les trois axes alignés, comme t'avais fait sur un post là ça permet vraiment de savoir ce que ça donne comme flèche une fois l'amorto monté
- Renaud42
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Re: Acheter une mamie, oui mais... (?)
Il ne faut pas tendre trop la chaine pour ne pas user l'axe de sortie de boite mais AUSSI graisser cet axe avec un peu de graisse, à renouveler de temps en temps si vous faites du TT et utilisez un karcher.
Ainsi le pignon de sortie de boite ne frottera pas métal sur métal sur son axe. Surtout s'il a déjà du jeu.
Le jour où vous refaites ou remplacez votre amortisseur, laissez la tension de chaine telle qu'elle est et profitez en pour examiner la tension de la chaine lorsque la suspension est entièrement comprimée (sans l'amortisseur). Ca peut être surprenant...
Si vous retendez votre chaine tous les, disons 1000km, ça veut dire que vous la tendez trop et que vous l'usez à grande vitesse puis retendez puis usez puis retendez... Et en même temps que la chaine vous massacrez tout le kit chaine, l'axe de sortie et boite et son roulement.
Ainsi le pignon de sortie de boite ne frottera pas métal sur métal sur son axe. Surtout s'il a déjà du jeu.
Le jour où vous refaites ou remplacez votre amortisseur, laissez la tension de chaine telle qu'elle est et profitez en pour examiner la tension de la chaine lorsque la suspension est entièrement comprimée (sans l'amortisseur). Ca peut être surprenant...
Si vous retendez votre chaine tous les, disons 1000km, ça veut dire que vous la tendez trop et que vous l'usez à grande vitesse puis retendez puis usez puis retendez... Et en même temps que la chaine vous massacrez tout le kit chaine, l'axe de sortie et boite et son roulement.
- Vieux møtard
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Re: Acheter une mamie, oui mais... (?)
La tension est à faire quand ça commence à claquer contre la partie métallique sous le bras oscillant, pas avant.
- ricoune47
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Re: Acheter une mamie, oui mais... (?)
Plussoyage ! Quand ça claque, on retend (un peu : 1/2 tour, voire 3/4 au max)Vieux møtard a écrit : ↑01 janv. 2021, 21:59La tension est à faire quand ça commence à claquer contre la partie métallique sous le bras oscillant, pas avant.
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
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Re: Acheter une mamie, oui mais... (?)
salut TITI, j'ai dans le colimateur une 88 , alors cote distrib on s'inquiete a quel kms , sur l'arbre ,il faut demonter pour voir ces canelures, le vendeur ne doit pas etre si ouvert a cette operation que l'on pourrait le croire, non...
- Annick
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Re: Acheter une mamie, oui mais... (?)
S’il refuse, passe ton chemin. S’il hesite, propose lui de le faire ensemble. Tu peux aussi lui proposer de faire une photo de l’état de l’arbre si ce n’est pas toi qui lui prend.
Version light, verifier si le pignon est soudé à l’axe.
Mais l’acheter sans checker ça, c’est pas prudent.
Et si tu vises une 88, demande-lui avec sa conso d’huile. Y en a des gourmandes, à cause des joints de queue de soupapes et du nombre de bornes du moulbif.
Version light, verifier si le pignon est soudé à l’axe.
Mais l’acheter sans checker ça, c’est pas prudent.
Et si tu vises une 88, demande-lui avec sa conso d’huile. Y en a des gourmandes, à cause des joints de queue de soupapes et du nombre de bornes du moulbif.
- drakkarced
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Re: Acheter une mamie, oui mais... (?)
Si le vendeur à pris soin de sa T@, qu'il la connait bien, il ne peut pas être opposé à cette opération, c'est vraiment la base sur ces bécanes...et ça prend 10 min à démonter pour vérifier.
Comme le dit Yannick, et pleins d'autres sur ce fofo....si il refuse cette vérif....passe ton chemin...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...