CRF 1000 Rouge Rubis

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: CRF 1000 Rouge Rubis

Message par jobric »

Salut a tous
Je vient de faire monter des DUNLOPS TRAILSMART avant et arrière au vu de certains ce sont de bon pneus (trails routier)

pascaltcs
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 27 avr. 2017, 23:04

Re: CRF 1000 Rouge Rubis

Message par pascaltcs »

Bonjour, j avais des Bridgestone sur mon ex bm....y aurai-il des dimensions de cette marque qui irait sur nos @t ??

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF 1000 Rouge Rubis

Message par jflignan »

Salut à vous,

Bon, j'ai passé les 10000 avec la CRF... Je comptai faire un petit bilan, mais je n'ai pas grand chose à dire, finalement... Rien ne rouille, rien ne se décolle, rien ne se déglingue, tout fonctionne parfaitement. :love
La moto est de tout début Janvier 2017; elle n'a fait que de la ballade montagnarde et viroleuse (Alpes du Sud, Corse...); seul et en duo (4000 environ); très peu de TT, environ 300 bornes, et du cool... C'est la version à boîte méca. Equipée de sacoches souples latérales pour les virées-voyages.
Le pneu avant n'a tenu que 6000 kms, remplacé par un Trail Smart dont je suis très satisfait; le pneu AR devrait tenir jusqu'à 12000... Puis sera remplacé aussi par un Trail Smart.
Très satisfait aussi des crash-barres Honda... Elle est allée par terre 4 fois ! Toujours à l'arrêt. Aucune rayure ni impact sur le carénage, juste un peu sur le tube du CB. Tombée 3 fois sans que je sois dessus, la béquille qui s'enfonce dans la terre molle sur un terrain légèrement en dévers; mauvais choix de stationnement dans la caillasse, en pente (encore) pendant que j'ouvre le portail (2 fois). La 4ème en Corse en manœuvrant sur un parking... Jamais les rétros n'ont étés abimés ni les carters moteurs; seul le levier de frein et légèrement plus courbé que celui d'embrayage.
Au niveau consommation, je tourne autour de 4.5/5 L au 100. Mais j'ai un doute sur le compteur, il faudrait que je prenne la peine de l'étalonner... Mais comme je ne prends jamais l'autoroute... Donc le tachymètre est optimiste de 10% environ... Et je pense que pour le compteur kilométrique c'est la même chose. A vérifier.

Sinon, c'est une moto GENIALE !!! :premier

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: CRF 1000 Rouge Rubis

Message par FleePee »

Géniale... je suis bien d'accord...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: CRF 1000 Rouge Rubis

Message par Vieux møtard »

Surtout en gris argent, n'est-ce pas Fleepee? :lol:

Content de voir que malgré le twin en ligne, ça reste une vraie Africa :gloup

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CRF 1000 Rouge Rubis

Message par Tenno »

jflignan a écrit :Salut à tous,
Bon, je ne vais rien poster dans le chapitre "problèmes..." La Belle a dépassé les 4000, dont 1000 en Corse avec ma femme la semaine dernière, et je suis toujours ravi de mon acquisition. Elle est SUPER ! Une consommation toujours raisonnable, aucun soucis électrique ni mécanique.
Je l'ai équipée avec des sacoches latérales souples SHAD qui s'oublient très vite et qui s'avèrent très pratiques. A ce propos, je me pose la question de savoir où trouver des "crochets" qui s'adapteraient dans les emplacements prévus pour les valises (sous les poignées passager)... Avant de bricoler moi-même... Cà simplifierait la pose des sacoches.
Toujours les pneus d'origine... Aucuns soucis. A ce sujet, quels pneus mettriez-vous ? Si Annakee 2 existe encore, j'en remettrais bien !
Pour le reste, rien à dire... C'est une bécane sur laquelle on se sent bien, en confiance... wow
Bonne route à vous tous.
Salut JF \o/ ravi d'avoir de tes nouvelles
Pour les pneus, je n'ai pas de CRF, mais sur ma RD07A j'ai des Dunlop Trailsmart dont je suis très satisfait.

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: CRF 1000 Rouge Rubis

Message par FleePee »

Vieux møtard a écrit :Surtout en gris argent, n'est-ce pas Fleepee? :lol:
Vous remarquerez que pour une fois je m'étais abstenu... :mrgreen:

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: CRF 1000 Rouge Rubis

Message par jobric »

bonsoir
ben moi aussi très content de ma CRF jantes changées suite oxydation des rayons et c'est tout ! protège-mains BARCKBUSTER renforcer, sabot RALLYE TOURATRUC , repose-pieds TT, selle pilote haute HONDA !

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: CRF 1000 Rouge Rubis

Message par Nicolas08 »

jflignan a écrit :Très satisfait aussi des crash-barres Honda...
Ah bah bonne nouvelle, il me semble que sur le post qualités et défauts de la Crf plusieurs avaient pointé la fragilité des Crash bar, mais je ne sais pas s'ils avaient eu des mauvaises aventures avec ou pas.

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF 1000 Rouge Rubis

Message par jflignan »

Salut,
En ce qui concerne les CB d'origine; j'en suis satisfait dans la mesure où ils ont protégé parfaitement le réservoir, les carénages et les carters... De plus, ils n'ont pas bougé sur leurs fixations... Faut dire qu'à chaque fois qu'elle est tombée, c'était à l'arrêt, sur du terrain "soft"... Sans que je sois dessus (béquillage à la va-vite, en pente ou dévers...) sauf une fois en Corse sur un parking... Mais là, il y avait les sacoches latérales... Ane que suis-je ! :chier

Sinon, merci pour vos conseils en ce qui concerne les pneus... Je garde l'avis de Tenophil :zen (parole d'évangile...) pour les Trail Smart...
Salut à vous tous... A un de ces jours autour du Verdon ?... :star

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: CRF 1000 Rouge Rubis

Message par Morbach »

jflignan a écrit :Salut,
Sinon, merci pour vos conseils en ce qui concerne les pneus... Je garde l'avis de Tenophil :zen (parole d'évangile...) pour les Trail Smart...
Plus un itou pour les Trailsmart ... avec un piti bémol.
-1/ Ca tient vraiment très bien sur sec comme mouillé, rien à dire.
Par contre, par rapport aux "vrais" mixtes comme feu l'Anakee II j'ai constaté plus d'une fois des petites dérobades de l'AR en passant sur de la petite merdasse genre poignées de petits cailloux (plus petits que du gravier) sur l'angle.
Rien de grave je me suis pas fait peur, mais mes Anakee II étaient bcp plus tolérants avec ça et tenaient tout aussi bien le parquet.
Ce que je peux les regretter ceux-là ..........
Par contre la meule est plus maniable/vive avec les Trailsmart.
-2/ Faut pas espérer faire du TT avec ça, et encore moins sur du gras, même coulos coulos dans un chemin roulant, au premier petit dévers ça se barre en quenouille, au coup de gaz n'en parlons pas. Des coups à avoir la raie du noif qui sert de gouttière :roll: :stress
Surtout avec le poids de la CRF :pasfou
C'est vraiment du boudin à bitume et/ou à pistes roulantes, sèches, dures et lisses.
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CRF 1000 Rouge Rubis

Message par Flan »

jflignan a écrit : Je garde l'avis de Tenophil :zen (parole d'évangile...)
Ho mon Dieu ! Fallait pas dire ça on va plus le tenir :lol:
Image

Reste qu'il a 100% raison, d'ailleurs j'en recommande pour ma CRF... heu ma RD04 pardon. :oops:
Excuse me but I have to explode....
Image

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF 1000 Rouge Rubis

Message par jflignan »

:bravo :bravo
J'attendais les réactions... :chier
A+

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CRF 1000 Rouge Rubis

Message par Tenno »

Flan a écrit :
jflignan a écrit : Je garde l'avis de Tenophil :zen (parole d'évangile...)
Ho mon Dieu ! Fallait pas dire ça on va plus le tenir :lol:
Image

Reste qu'il a 100% raison, d'ailleurs j'en recommande pour ma CRF... heu ma RD04 pardon. :oops:
Ah ben tiens, me voilà auréolé maintenant :hehe


C'est toujours mieux que de sucer des ours :roll:

Répondre