Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Peut être une combinaison avec la bulle qui peut expliquer les turbulences, mais toujours est il que supprimer l'arrivée d'air par le bas solutionne le problème et ... permet de rouler avec un cax adventure ET avec la bulle qu'on veut. Encore heureux.
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Salut,
Pour répondre à Fl4n; avec un intégral normal ET un autre type "adventure", légèrement + volumineux; écran + large et visière supérieure fixe; LS2 Pionneer je crois... Pas gêné en ce qui me concerne... C'est vrai, je ne vais pas tourner sur le Paul Ricard avec je rechigne à m'enquiller l'autoroute...
Pour répondre à Fl4n; avec un intégral normal ET un autre type "adventure", légèrement + volumineux; écran + large et visière supérieure fixe; LS2 Pionneer je crois... Pas gêné en ce qui me concerne... C'est vrai, je ne vais pas tourner sur le Paul Ricard avec je rechigne à m'enquiller l'autoroute...
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
+1 j'ai un casque type rallye et pas embeter, le défaut de cette moto c'est d'avoir toujours envie de rouler! sur des motos neuve y a et y aura toujours des petits trucs mais bon elle sera encore a la Grok 2018 la mienne
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Bah, c'est fourni en standard avec toutes les Africa-twin, çajobric a écrit :(...), le défaut de cette moto c'est d'avoir toujours envie de rouler! (...)
C'est le porte-feuille et le temps disponible qui finissent par limiter le kilométrage, sinon on serait toujours en train de rouler
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Z'avez vu Flac qui est obligé de bidouiller son "start button"?....
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
M'ouais, c'est aussi fourni en standard avec beaucoup de motos récentes
Depuis l'année dernière je cherche ma future moto Euro 4 et que j'ère sur pas mal de forums, je constate que presque toutes les motos sorties récemment ont des soucis de commodo foireux, sauf chez Kawa et Ktm, mais je vais surement trouver quand même
Les plus graves, ce sont les soucis des nouveaux commodo Honda et pareil chez Yamaha sur les MT.
'savent faire des moteurs chez Honda et Yam, mais faudra aller farfouiller rapidement chez Domino pour avoir des commodo corrects
Depuis l'année dernière je cherche ma future moto Euro 4 et que j'ère sur pas mal de forums, je constate que presque toutes les motos sorties récemment ont des soucis de commodo foireux, sauf chez Kawa et Ktm, mais je vais surement trouver quand même
Les plus graves, ce sont les soucis des nouveaux commodo Honda et pareil chez Yamaha sur les MT.
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
serait bref ... vibrations moteur perceptibles au guidon,
d' ou mes mousses sur les poignées .
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Sans ces mousses, serait-ce vraiment gênant, du genre à "endormir" les doigts sur une longue balade?
Ou est-ce que ce sont des bonnes vibrations comme on peut avoir sur un gros mono ou une Harley?
Ou est-ce que ce sont des bonnes vibrations comme on peut avoir sur un gros mono ou une Harley?
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
jamais roulé sur gros mono
encore moins en harley
les vibrations ne sont sensibles, dérangeantes, qu'après 4 ou 5 heures de route
encore moins en harley
les vibrations ne sont sensibles, dérangeantes, qu'après 4 ou 5 heures de route
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Petites vibrations légères, donc
Merci pour les infos
Et aux niveaux des reposes pieds, ça vibre aussi, ou est-ce juste dans le guidon?
Merci pour les infos
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
c'est plus un certains régime moteur qui fait que cela rentre en résonance, tout comme ma Bonette et ses 6000 tr/mn ou tout vibre (tdb, bulle,....)
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
aucun soucis de vibrations sur la mienne ! et puis vibrations=plaisir! bon je sort
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
J'aime bien les vibrations comme sur les motos à gros pistons, mais pas les vibrations hautes fréquences qui t'engourdissent les doigts ou les pieds.
Pas évident de garder les premières tout en gardant les secondes
Pas évident de garder les premières tout en gardant les secondes
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
J'y connais rien, mais en zappant, je suis resté un peu scotché sur un reportage de RMC découverte avec la nouvelle @T. Le sujet, la technologie est-elle un progrès ?
Je résume, elle est jolie, passe partout, sans levier embrayage, tout est robotisé, c'est très cher 14.000€, elle se fait mettre minable, en condition, par un cheval tout terrain aussi, et cerise sur le cageot, une pâtée finale par une RD03 aux commandes d'un pilote pas né à sa sortie.
Le temps de me remettre de mes crampes abdominales, je me mets au clavier
Bon, il l'ont pas testé sur le périph, c'est malin
Modifié en dernier par The Jibest le 15 juin 2017, 15:35, modifié 1 fois.
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Ouaip, j'ai vu ça à la TV
Finalement, j'avais bien raison de baver sur la RD03 en 1988 quand je passais les leçons de plateau
Pis 75cv à la roue arrière, ça m'a étonné. On ne perd pas 20cv dans la transmission, ou alors le DCT bouffe bien plus qu'une transmission normale, qui doit bouffer 5 à 10cv.
Finalement, j'avais bien raison de baver sur la RD03 en 1988 quand je passais les leçons de plateau
Pis 75cv à la roue arrière, ça m'a étonné. On ne perd pas 20cv dans la transmission, ou alors le DCT bouffe bien plus qu'une transmission normale, qui doit bouffer 5 à 10cv.
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
a c'est sûre que cette émission, ne l'a en rien valoriser dans son comportement, bien qui n'a fait que démontrer presque tout ses défauts
or, je conduis aussi en quasi similitude, mais par contre avec des sauts beaucoup moins hauts
mais le pire reste le test au banc de puissance et cette différence pas proche mais en très éloigné de ceux annoncé par le constructeur ( )
bref, pas prés a poursuivre pour moi aussi l'aventure jusqu' a l’acquérir, mais de finir par rester encore avec mon 82 cv actuel (certifié dyno)
pt1, j'en suis plus puissant que ce 1000 derniers née novateur de la même marque, va falloir aussi voir pour un antipatinage électronique
j'ai remarqué la seule chose positive, c'est qu'elle avait les mêmes pneus que moi pendant cet essai a savoir les tck 80
or, je conduis aussi en quasi similitude, mais par contre avec des sauts beaucoup moins hauts
mais le pire reste le test au banc de puissance et cette différence pas proche mais en très éloigné de ceux annoncé par le constructeur ( )
bref, pas prés a poursuivre pour moi aussi l'aventure jusqu' a l’acquérir, mais de finir par rester encore avec mon 82 cv actuel (certifié dyno)
pt1, j'en suis plus puissant que ce 1000 derniers née novateur de la même marque, va falloir aussi voir pour un antipatinage électronique
j'ai remarqué la seule chose positive, c'est qu'elle avait les mêmes pneus que moi pendant cet essai a savoir les tck 80
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
le lien sur le reportage svp
merci
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
viewtopic.php?p=585985#p585985fagus.be a écrit :le lien sur le reportage svp
merci
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Ils ont réussi à trouver 65 bourrins à la roue et elle prend une pâté par un canasson qui va finir en beefsteak ou en crochette pour chien.
Qui va nous mettre un vrai bilan de puissance.
Honda à demandé un droit de réponse.
Cela explique peut-être pourquoi Marquez à des difficultés face aux Ducati.
Wait and See.
Qui va nous mettre un vrai bilan de puissance.
Honda à demandé un droit de réponse.
Cela explique peut-être pourquoi Marquez à des difficultés face aux Ducati.
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Le vrai bilan puissance, ça se fait avec un banc de puissance
Je n'avais trouvé jusqu'ici qu'un passage au banc de puissance de la CRF 1000, mais à boite classique, je commence à comprendre pourquoi. Mr Honda nous avait caché que la boite DCT était aussi gourmande en puissance.
D'autres facteurs peuvent jouer sur la mesure de la puissance aussi, comme le niveau choisi au contrôle de traction et l'adhérence du pneu arrière sur le rouleur du banc de puissance.
On sait grâce à Moto Station que la CRF 1000 "normale" fait 103.3cv, donc + que les 95cv, décidément bidon, donné par Honda.
Donc pour moi, le DCT, c'est pour les urbains, handicapés et ceux qui passent le nouveau permis moto "boite automatique", voir le débutant qui veut conduire commencer à conduire une grosse pour apprendre, pas pour le traileux de base qui se servirait de la CRF 1000 comme de la XLR qu'il avait dans les années 80 ou la Transalp qu'il avait encore hier, pour aller au taf et se faire quelquefois des chemins le week-end et partir en vacances avec la tente.
Les deux versions cohabitent, mais que Honda s'arrête de communiquer sur "le DCT c'est mieux, la boite normale c'est le passé", les deux n'ont rien à voir et ne sont pas pour le même usage, tout simplement
Au moins, maintenant les futurs acheteurs pourront choisir en connaissance de cause.
13699€ pour une Africa de 232kg, environ 103cv avec la liberté de choisir la façon de conduite à chaque instant sans passer par des modes.
14699€ pour une Africa de 242kg, environ 75cv, avec l'obligation de passer par les menus de leur ordinateur de bord pour choisir un mode avant de pouvoir s'en servir.
Je n'avais trouvé jusqu'ici qu'un passage au banc de puissance de la CRF 1000, mais à boite classique, je commence à comprendre pourquoi. Mr Honda nous avait caché que la boite DCT était aussi gourmande en puissance.
D'autres facteurs peuvent jouer sur la mesure de la puissance aussi, comme le niveau choisi au contrôle de traction et l'adhérence du pneu arrière sur le rouleur du banc de puissance.
On sait grâce à Moto Station que la CRF 1000 "normale" fait 103.3cv, donc + que les 95cv, décidément bidon, donné par Honda.
Donc pour moi, le DCT, c'est pour les urbains, handicapés et ceux qui passent le nouveau permis moto "boite automatique", voir le débutant qui veut conduire commencer à conduire une grosse pour apprendre, pas pour le traileux de base qui se servirait de la CRF 1000 comme de la XLR qu'il avait dans les années 80 ou la Transalp qu'il avait encore hier, pour aller au taf et se faire quelquefois des chemins le week-end et partir en vacances avec la tente.
Les deux versions cohabitent, mais que Honda s'arrête de communiquer sur "le DCT c'est mieux, la boite normale c'est le passé", les deux n'ont rien à voir et ne sont pas pour le même usage, tout simplement
Au moins, maintenant les futurs acheteurs pourront choisir en connaissance de cause.
13699€ pour une Africa de 232kg, environ 103cv avec la liberté de choisir la façon de conduite à chaque instant sans passer par des modes.
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Et tu l'as essayée au moins?
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
oh oh c'est pas bien beau tout ça! bon ma 1000 boite méca me suffit bien ! après ce genre d'émission très orienter sportives et full cv c'est pas pour moi et c'est facile de dire que le reste c'est de la daube, j'aime vraiment pas ce genre d'émission
Avez-vous regarder les vidéos extrème de la 1000 CRF alors après dire que cette AFRICA c'est de la daube je suis pas d'accord
je pense aussi que 100 cv bien dompté c'est suffisant! rouler avec une moto en full faut savoir piloter et la route n'est pas un circuit
j'en veut a personne chacun ces avis! mais ça me hérisse un peu! j'aime ma moto comme vous la votre!
je vais boire un coup maintenant!
Avez-vous regarder les vidéos extrème de la 1000 CRF alors après dire que cette AFRICA c'est de la daube je suis pas d'accord
je pense aussi que 100 cv bien dompté c'est suffisant! rouler avec une moto en full faut savoir piloter et la route n'est pas un circuit
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
À la tienne
1/ je la connais déjà, Tenno qui l'a essayé dit, "c'est l'Africa 750 en mieux", du coup je vois très bien ce que ça peut donner
2/ si je l'essaye, je sais que je vais faire un crédit pour l'acheter et avec les grèves qui s'annoncent, ça ne m'arrangerais pas,
3/ la manière dont je roule, je sais que j'aurais perdu mon permis dans les 3 mois qui suivent si je l'achète,
3/ des Africa, j'en ai déjà deux dans le garage et une troisième, ça serais quand même pas raisonnable,
4/ en plus mon Africa 2003 fait 224kg sans ses pare-carter et réservoir au ¾ plein (vérifié avec pèse-personne une roue après l'autre), donc je vois à peu près ce que peut donner la CRF 1000 à relever dans les chemins
Honnêtement, je rêve d'une CRF 650 - 800 de 200kg ou moins pour moins de 10ooo€ et je crois bien que c'est Yamaha ou KTM qui vont exaucer ce rêve là. Tant pis pour Honda qui n'ont pas compris les désirs des vieux traileux comme moi, z'avaient qu'à se sortir les doigts avant au lieu de vouloir singer BMW
En plus, la puissance je m'en tamponne le coquillard, je prends un pied par possible sur des bécanes de 42 à 62cv
62cv, c'est 195km/h sur mon GPS en 16x46 sur une Africa-twin 750 de 2003 et moins de 14" le 400m départ arrêté
Qu'est ce que je peux vouloir de plus?
En France, + fort ça veut dire le permis qui s'envole très rapidement
Pas envie de regarder les copains rouler de loin
Ceux qui ont vécu ou vivent des suspensions/annulations de permis savent de quoi je veux parler et je compatis sincèrement à leur soucis que j'espère momentané
Ça fait partie des motos que je n'essayerais pas, parce que:Flan a écrit :Et tu l'as essayée au moins?
1/ je la connais déjà, Tenno qui l'a essayé dit, "c'est l'Africa 750 en mieux", du coup je vois très bien ce que ça peut donner
2/ si je l'essaye, je sais que je vais faire un crédit pour l'acheter et avec les grèves qui s'annoncent, ça ne m'arrangerais pas,
3/ la manière dont je roule, je sais que j'aurais perdu mon permis dans les 3 mois qui suivent si je l'achète,
3/ des Africa, j'en ai déjà deux dans le garage et une troisième, ça serais quand même pas raisonnable,
4/ en plus mon Africa 2003 fait 224kg sans ses pare-carter et réservoir au ¾ plein (vérifié avec pèse-personne une roue après l'autre), donc je vois à peu près ce que peut donner la CRF 1000 à relever dans les chemins
Honnêtement, je rêve d'une CRF 650 - 800 de 200kg ou moins pour moins de 10ooo€ et je crois bien que c'est Yamaha ou KTM qui vont exaucer ce rêve là. Tant pis pour Honda qui n'ont pas compris les désirs des vieux traileux comme moi, z'avaient qu'à se sortir les doigts avant au lieu de vouloir singer BMW
En plus, la puissance je m'en tamponne le coquillard, je prends un pied par possible sur des bécanes de 42 à 62cv
62cv, c'est 195km/h sur mon GPS en 16x46 sur une Africa-twin 750 de 2003 et moins de 14" le 400m départ arrêté
Qu'est ce que je peux vouloir de plus?
En France, + fort ça veut dire le permis qui s'envole très rapidement
Pas envie de regarder les copains rouler de loin
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Je confirme, elle accélère mieux, tient mieux le pavé, freine mieux et on se sent à la maison. C'était une version mécaVieux møtard a écrit :À la tienneÇa fait partie des motos que je n'essayerais pas, parce que:Flan a écrit :Et tu l'as essayée au moins?
1/ je la connais déjà, Tenno qui l'a essayé dit, "c'est l'Africa 750 en mieux", du coup je vois très bien ce que ça peut donner
Pour le reste, je trouve malheureusement que cette moto est mal positionnée, pas assez costaude pour vraiment envisager de la piste au long court et pour la route en duo avec arme et bagages, il y a plus puissant et plus confortable à la concurrence. Au final, une polyvalente pas tellement polyvalente.
Effectivement une version plus légère, costaude et surtout moins chère en 800 serait vraiment la bienvenue. Ce serait peut être LA vraie moto polyvalente.
Et pour ce qui est du DCT
- Flan
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Nan je demandais ça parce que tu as un avis sur la version DCT qui n'est pas basé sur un essai, donc (mais c'est que mon avis), ça vaut ce que ça vaut: On sait déjà que la machine est géniale, quant à sa version DCT je dis "pourquoi pas, je demande à voir", avant d'émettre quoi que ce soit qui ressemble à un a priori, ou une idée reçue, j'ai passé l'age . Qu'en dis tu?
Entre les "urbains, les handicapés et les débutants", y a ptet aussi des motards qui évoluent
Et pour revenir sur l'argument des radars que tu remets souvent sur le tapis, pour avoir vu rouler des gens sur tout un tas de machines plus ou moins puissantes, c'est plutôt le style de pilotage qui joue, surtout quand -comme toi - on roule sur Africa, on est très vite à 140 en essorant un peu plus fort la poignée, ... Donc pour moi ça tient pas l'argument du 1000 davantage "pousse au crime" que les autres, tout est dans la tête. Et je ne suis pas particulièrement respectueux des vitesses hors agglomération, donc loin d'être un modèle de vertu
Trop de puissance? "à peine 100ch" alors qu'on va bien plus fort chez la concurrence je trouve.
Singer BMW? Pas la GS en tous, qui est a 100 lieues que ce soit au niveau moteur, transmission, franchissement...
Ce que veulent les vieux traileux? Regarde donc qui achète une CRF c'est souvent les traileux qui ont connu les V52, plus ou moins jeunes d'ailleurs. Les autres sont chez les teutons justement.
En résumant, j'ai l'impression que tu reproches à cette Africa de ne pas être... Une Transalp!
L'Africa est une Africa, et on sait ce que les anciennes valent en TT, ça va fort mais faut être fait pour et avoir un gros cœur! Donc oui c'est un trail, un peu gros, mais pas le plus lourd, ni le plus léger, pas le plus puissant, pas le plus cher, c'est pas une GT ni un "trail routier", on en est enfin sorti chez Honda, alors voilà, faut pas lui demander la Lune non plus.
Elle est quand même tout ce qu'on demande à une 750: Fiable, polyvalente, joueuse, ... mais en mieux et en plus moderne. What Else?
Pour les new Transalps, wait & see, aie la foi et fais comme moi, brûle un cierge
Entre les "urbains, les handicapés et les débutants", y a ptet aussi des motards qui évoluent
Et pour revenir sur l'argument des radars que tu remets souvent sur le tapis, pour avoir vu rouler des gens sur tout un tas de machines plus ou moins puissantes, c'est plutôt le style de pilotage qui joue, surtout quand -comme toi - on roule sur Africa, on est très vite à 140 en essorant un peu plus fort la poignée, ... Donc pour moi ça tient pas l'argument du 1000 davantage "pousse au crime" que les autres, tout est dans la tête. Et je ne suis pas particulièrement respectueux des vitesses hors agglomération, donc loin d'être un modèle de vertu
Trop de puissance? "à peine 100ch" alors qu'on va bien plus fort chez la concurrence je trouve.
Singer BMW? Pas la GS en tous, qui est a 100 lieues que ce soit au niveau moteur, transmission, franchissement...
Ce que veulent les vieux traileux? Regarde donc qui achète une CRF c'est souvent les traileux qui ont connu les V52, plus ou moins jeunes d'ailleurs. Les autres sont chez les teutons justement.
En résumant, j'ai l'impression que tu reproches à cette Africa de ne pas être... Une Transalp!
L'Africa est une Africa, et on sait ce que les anciennes valent en TT, ça va fort mais faut être fait pour et avoir un gros cœur! Donc oui c'est un trail, un peu gros, mais pas le plus lourd, ni le plus léger, pas le plus puissant, pas le plus cher, c'est pas une GT ni un "trail routier", on en est enfin sorti chez Honda, alors voilà, faut pas lui demander la Lune non plus.
Elle est quand même tout ce qu'on demande à une 750: Fiable, polyvalente, joueuse, ... mais en mieux et en plus moderne. What Else?
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
La puissance n'est pas le critère principal. Je préfère un moteur qui donne des sensations et plein de couple que 100 CV inutilisable.
Ce profil de bécane à trouvé son public. Aujourd'hui roulage en Lozère et vu le nombre croisé, le prix ne semble pas poser problème. On peut être tous d'accord que esthetiquement, elle est au Top.
Bravo quand même à Honda pour proposer des innovations Techniques et de faire progresser la sécurité.
Mais le marketing à ses raisons que la raison ne connais pas.
Comme disait Philippe Destouches : la critique est aisée, mais l'art est difficile.
Putain, je fais des vers sans le savoir. Je débraye.
Ce profil de bécane à trouvé son public. Aujourd'hui roulage en Lozère et vu le nombre croisé, le prix ne semble pas poser problème. On peut être tous d'accord que esthetiquement, elle est au Top.
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Mais le marketing à ses raisons que la raison ne connais pas.
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Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?
Merd.... alors
on a plus le droit d'avoir 4 T@, un 3 pates trirumph , un tracteur ford 3000, à 3 pates aussi,
une décapotable
une tondeuse kubato auto- tractée ( plus facile pour cacalle)
un duster
et une crf 1000
alors quoi les amiss
on a plus le droit d'avoir 4 T@, un 3 pates trirumph , un tracteur ford 3000, à 3 pates aussi,
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Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?
T'as oublié ta caravane à moteur, et Dieu sait si c'est le plus gros de la flotte
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Ben oui, c'est ce que je dit plus haut, la DCT a tout à fait ça place aux côtés de la version normale. C'est surtout la communication Honda qui m’insupporte. Ils s’apercevront vite que s'ils suppriment la version normale, ils perdront des parts de marché sur cette moto.Flan a écrit :Nan je demandais ça parce que tu as un avis sur la version DCT qui n'est pas basé sur un essai, donc (mais c'est que mon avis), ça vaut ce que ça vaut: On sait déjà que la machine est géniale, quant à sa version DCT je dis "pourquoi pas, je demande à voir", avant d'émettre quoi que ce soit qui ressemble à un a priori, ou une idée reçue, j'ai passé l'age . Qu'en dis tu?
Il y a surtout des motards qui vieillissent et sont obligés d'évoluer. Entre 2014 et 2015, quand je n'étais plus capable de monter sur une Transalp, de la tenir et encore moins de freiner à cause de ma tendinite au bras droit, j'aurais pas craché sur une voiture DCT, j'avais beaucoup du mal à passer les vitesses, tellement j'avais mal au bras.Flan a écrit :Entre les "urbains, les handicapés et les débutants", y a ptet aussi des motards qui évoluent
Sinon j'ai les mêmes désirs à 51 ans qu'à 23 quand j'ai commencé la moto. C'est juste les routes qui sont bien plus surveillées qu'en 1989
Mais étant tout juste capable de relever une bécane de 230kg, c'est pour ça qu'il ne faudrait pas que je l'achète, même si j'en ai une furieuse envie. Comme Tenno dit, si c'est juste pour la route, il y a mieux sur le marché.
Voilà, t'as tout dit, sur une Africa on est vite à 140km/h et pour longtemps, étant donné l'excellente protection.Flan a écrit :Et pour revenir sur l'argument des radars que tu remets souvent sur le tapis, pour avoir vu rouler des gens sur tout un tas de machines plus ou moins puissantes, c'est plutôt le style de pilotage qui joue, surtout quand -comme toi - on roule sur Africa, on est très vite à 140 en essorant un peu plus fort la poignée, ... Donc pour moi ça tient pas l'argument du 1000 davantage "pousse au crime" que les autres, tout est dans la tête. Et je ne suis pas particulièrement respectueux des vitesses hors agglomération, donc loin d'être un modèle de vertu
Trop de puissance? "à peine 100ch" alors qu'on va bien plus fort chez la concurrence je trouve.
Sur une naked, tu peux avoir 200cv, t'es limité aux environs de 120km/h, c'est la vitesse à laquelle ton casque commence à écraser ton pif de manière douloureuse sous la pression de l'air
Donc je sais que j'aurais moins de risques de me faire sucrer le permis avec une MT09 ou une Z900 de plus de 100cv, tout comme je n'arrivais pas à rouler vite avec ma NTV 650 avant de m'offrir une grande bulle.
Oué, je crois que t'as raison làFlan a écrit :Singer BMW? Pas la GS en tous ca, qui est a 100 lieues que ce soit au niveau moteur, transmission, franchissement...
Ce que veulent les vieux traileux? Regarde donc qui achète une CRF c'est souvent les traileux qui ont connu les V52, plus ou moins jeunes d'ailleurs. Les autres sont chez les teutons justement.
En résumant, j'ai l'impression que tu reproches à cette Africa de ne pas être... Une Transalp!
Cela dit, je crois qu'ils ont sortit une Dominator 1000, pas une Africa.
Cadre aussi fragile pas fait pour être chargé, faible autonomie, moteur aussi excitant, caractère bien affirmé (y a même des vieux qui disent qu'elle vibre ), un look d'enfer et une capacité à rouler sur le réseau secondaire sans être fatigué au bout de 500km
Pour une Honda, je trouve que c'est pas si mal
Ce je n'aime pas, c'est le système d'options hors de prix à la BMW, c'est dans ce sens que je trouve qu'ils singent BMW.
J'irais en brûler une dizaine si ça pouvait accélérer l'arrivée d'une CRF 700Flan a écrit :L'Africa est une Africa, et on sait ce que les anciennes valent en TT, ça va fort mais faut être fait pour et avoir un gros cœur! Donc oui c'est un trail, un peu gros, mais pas le plus lourd, ni le plus léger, pas le plus puissant, pas le plus cher, c'est pas une GT ni un "trail routier", on en est enfin sorti chez Honda, alors voilà, faut pas lui demander la Lune non plus.
Elle est quand même tout ce qu'on demande à une 750: Fiable, polyvalente, joueuse, ... mais en mieux et en plus moderne. What Else?
Pour les new Transalps, wait & see, aie la foi et fais comme moi, brûle un cierge
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
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