l'africa twin en tubeless

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: l'africa twin en tubeless

Message par Vieux møtard »

2édemi a écrit :De façon factuelle, très peu d'intérêt de se faire """" à passer en Tubless. Autant acheter une GS :mrgreen:
Une V'strom 650 serait 10x mieux et pour 2x moins cher.
Pis le monde béhème et Suzuki, c'est pas du tout la même mentalité non plus :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

2édemi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 302
Enregistré le : 15 janv. 2012, 23:20

Re: l'africa twin en tubeless

Message par 2édemi »

Vieux møtard a écrit :
2édemi a écrit :De façon factuelle, très peu d'intérêt de se faire """" à passer en Tubless. Autant acheter une GS :mrgreen:
Une V'strom 650 serait 10x mieux et pour 2x moins cher.
Pis le monde béhème et Suzuki, c'est pas du tout la même mentalité non plus :lol:
Après, les goûts et les couleurs ... :)
De toute façon,je suis bien plus Ktoche pour le coût, mais pas les nouvelles (qui essayent de "coller" le train à la GS). Une bonne 950 ou 990 <3
Mais depuis 2016, je suis définitivement AFRICA (un jour...).

Question mentalité, honnêtement je ne ressens pas du tout ce qu'on dit de façon générale des Bmistes, vraiment. J'en ai souvent croisé (camping ou autre), et franchement je suis toujours tombé sur des mecs sympas. Après, y'a des cons partout aussi.
A l'inverse, le regard suspicieux du mec qui se dit "regarde moi ce monstre qui coûte une blinde pour rien, n'importe quoi", ça doit aussi être un peu casse couille.


La dernière fois que j'en ai croisé un, c'était à un feu rouge sur Strasbourg. Côté à côté, il m'interpelle.
-"Une Transalpppppppp ! Ah ça fait plaisir d'en voir une. J'en ai eu deux par le passé, super bécane. Prend du plaisir avec ! La nouvelle Africa Twin est magnifique : belle et simple".
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: l'africa twin en tubeless

Message par Vieux møtard »

'sont sympa les béhèmistes par chez toi :shock:
Ceux que je vois par ici, ils répondent pas au salut :signe
Pis je ne les vois que sur les grands axes entre chez moi et Lyon, pas sur les petites routes derrière chez moi.
Un peu comme les Katoches, sauf les enduro que je croise beaucoup sur les petites routes derrière chez moi.

En ce moment sur les routes derrière chez moi, c'est aussi la folie des MT07, Tracer 700 et 900, j'en croise à tout bout de champ :shock:
Ça ressemble à rien, mais ça avance bien :bravo :hehe :supercontent
Ce ne serait pas qu'il faut d'entrée de jeu changer les suspattes et la selle (et quelquefois le cadre alu de la 900), j'en aurais sans doute une, de MT :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: l'africa twin en tubeless

Message par olivier13 »

oui y a de tout
ici dans le sud t as le mec qui roule en 12 gs parce qu a Marseille il y a que ca ou des tmax ! lui il a la meilleure moto du monde et tout les reste est de la merde . la en sortie on lui fait la misère car le mec se croit doué mais en fait comme la moto est facile et d une efficacité redoutable , il se fait humilié au pilotage

après t as le mec en 12 gs qui te colle au cul qui te déboite, et toi tu dois te sortir les tripes pour le raccrocher .
tu tapes la discute il t'explique qu il la meilleure moto du monde et qu il s’éclate a la piloter même si il y a de gros problèmes de
fiabilité c'est la moto qu il a toujours voulu avoir , pour sa tenue de route et son confort pour voyager . tu tombes sur un mec d’expériences qui a eu un grand nombre de motos et qu il les aime toutes et en plus ,il sait piloter alors sur un 12 gs .....

pour le V tout le monde même les harley et parfois................................les bleus

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: l'africa twin en tubeless

Message par Nico »

Les CRF sont maintenant disponibles avec des jantes tubeless ok, mais est ce que ces dernières sont compatibles avec les modèles de 2016 à 2018 ?
Ptêtre ben q'oui :fume
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: l'africa twin en tubeless

Message par ZeDab »

la solution : tubeless pour la sécurité sur route (moins de risque d'éclater, facilité de réparation)
+ des chambres à air de secours en cas de crevaison méchante ou de jante qui a pris un gros pet, avec laquelle de toutes façons il est hyper dangereux de rouler :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1406
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: l'africa twin en tubeless

Message par drakkarced »

ZeDab a écrit :la solution : tubeless pour la sécurité sur route (moins de risque d'éclater, facilité de réparation)
+ des chambres à air de secours en cas de crevaison méchante ou de jante qui a pris un gros pet, avec laquelle de toutes façons il est hyper dangereux de rouler :mrgreen:
Je vais ptêt dire une connerie, mais tu la passe ou la valve de la chambre à air sur ta jante tubeless ?
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: l'africa twin en tubeless

Message par Nico »

Je me suis mal exprimée, en fait ma question était de savoir si on pouvait monter des roues tubeless de modèle 2019/2020 en lieux et place de celles de 2016/2017.
Est ce que les entraxes sont les mêmes ? Ect...
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: l'africa twin en tubeless

Message par ZeDab »

drakkarced a écrit :
ZeDab a écrit :la solution : tubeless pour la sécurité sur route (moins de risque d'éclater, facilité de réparation)
+ des chambres à air de secours en cas de crevaison méchante ou de jante qui a pris un gros pet, avec laquelle de toutes façons il est hyper dangereux de rouler :mrgreen:
Je vais ptêt dire une connerie, mais tu la passe ou la valve de la chambre à air sur ta jante tubeless ?
dans le trou de la valve tubeless :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: l'africa twin en tubeless

Message par TiTi »

Nico a écrit :Je me suis mal exprimée, en fait ma question était de savoir si on pouvait monter des roues tubeless de modèle 2019/2020 en lieux et place de celles de 2016/2017.
Est ce que les entraxes sont les mêmes ? Ect...
Me semble qu'ils en ont parlé sur ATOC...
Image

EricD
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 14
Enregistré le : 02 août 2020, 16:55
Localisation : Belgique

Re: l'africa twin en tubeless

Message par EricD »

Hello, perso j’ai mis du Sikaflex et ça marche bien.
20000 kms sans soucis.

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: l'africa twin en tubeless

Message par Nico »

Je reviens à la charge, pour savoir on pouvait monter des roues tubeless de modèle 2019/2020 en lieux et place de celles de 2016/2017.
Est ce que les entraxes sont les mêmes ? Ect...
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: l'africa twin en tubeless

Message par Flan »

Je crois que @stefter pourrait te répondre...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: l'africa twin en tubeless

Message par Tenno »

Nico a écrit :
09 sept. 2023, 08:07
Je reviens à la charge, pour savoir on pouvait monter des roues tubeless de modèle 2019/2020 en lieux et place de celles de 2016/2017.
Est ce que les entraxes sont les mêmes ? Ect...
Entre 1000 et 1100 non c'est pas compatible, il faut adapter.
Et en 2019, c'était encore la 1000, donc à ma connaissance en Tube Type.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: l'africa twin en tubeless

Message par stefter »

Tenno a écrit :
09 sept. 2023, 14:38
Nico a écrit :
09 sept. 2023, 08:07
Je reviens à la charge, pour savoir on pouvait monter des roues tubeless de modèle 2019/2020 en lieux et place de celles de 2016/2017.
Est ce que les entraxes sont les mêmes ? Ect...
Entre 1000 et 1100 non c'est pas compatible, il faut adapter.
Et en 2019, c'était encore la 1000, donc à ma connaissance en Tube Type.
Heureusement que je suis encore là pour corriger !

Donc on peux monter les tubeless des aventures de 2020 sur les 1000 !
Pour cela , on peu garder du 1000 le moyeu de transmission et sa couronne mais il faudra prendre les roues du 1100 avec tout ses disques avant et arierre et entretoises bien évidemment..
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: l'africa twin en tubeless

Message par Tenno »

stefter a écrit :
09 sept. 2023, 17:01

Heureusement que je suis encore là pour corriger !
Ouais, heureusement...

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: l'africa twin en tubeless

Message par Nico »

Merci Doc 👍
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Répondre