l'africa twin en tubeless

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
J4CKPOT83

l'africa twin en tubeless

Message par J4CKPOT83 »


Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: l'africa twin en tubeless

Message par Alambic »

Vu ça tout à l'heure, mais si j'ai bien compris l'article, les jantes d'origine sont remplacées par leurs jantes à eux (avec le bourrelet) avant de mettre leur résine étanche.
Je ne vois donc pas l'intérêt d'envoyer ses propres jantes. C'est une pièce de remplacement, pas une modification.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: l'africa twin en tubeless

Message par TiTi »

Ils dérayonnent et rerayonnent !!!
Image

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: l'africa twin en tubeless

Message par Zantafio »

Je trouve ça cher, quitte à claquer 1000 boules dans le bazar, ça serait bien d'avoir des jantes à rayons tangentiels et pas un bricolage consistant à mettre du Sikaflex sur les têtes de rayons, car ça je sais le faire aussi ! :wink: :roll:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: l'africa twin en tubeless

Message par TiTi »

Faut déjà trouver la jante de 21" avec le hump !!!
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: l'africa twin en tubeless

Message par gilou64 »

C'est quand même marrant qu'au 21ème siècle personne n'ait pensé à retourner la situation. Je m'explique:
Pourquoi sur le cercle de jante et en son milieu on n'installe pas un dispositif qui reçoit la "tête" des rayons et les écrous des rayons sur les moyeux? je vois déjà venir"pour les chocs encaissés......etc etc..." Bon .....du gilou quoi...! \o/

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: l'africa twin en tubeless

Message par ZeDab »

Ça existe déjà : Suzuki vstrom 650 XT : tubeless...

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: l'africa twin en tubeless

Message par gilou64 »

Bon, une fois de plus j"aurais mieux fait de me taire... :respect \o/

Avatar du membre
jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 23 août 2016, 16:06
Localisation : Dakar - T@ 1991

Re: l'africa twin en tubeless

Message par jpdm »

Idem Honda 600 XLM 1985.... :vieux

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: l'africa twin en tubeless

Message par ZeDab »

jpdm a écrit :Idem Honda 600 XLM 1985.... :vieux
Voui !

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: l'africa twin en tubeless

Message par dantesque »

Sur sa page Facebook Gionata Nencini en a eu pour 550euros le passage en Tubless sur son AfricaT

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: l'africa twin en tubeless

Message par ZeDab »

N'empêche que sortir en 2016 une moto avec chambre à air alors que même Suzuki ne le fait plus...

C'est un scandale !!! Honda est de mèche avec le lobby des chambres à air !!!
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: l'africa twin en tubeless

Message par dantesque »

quand ils véront que chez la concurrence tout le monde est passé aux Tubeless peut être qu'ils vont se sortir les doigts (du nez) :greuh

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: l'africa twin en tubeless

Message par TiTi »

Et tu la mets où ta mèche dans ce genre de cas ???

Image
Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: l'africa twin en tubeless

Message par Forwam - Mika »

ZeDab a écrit :Ça existe déjà : Suzuki vstrom 650 XT : tubeless...

Image
c'est pas du 21" :vieux

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: l'africa twin en tubeless

Message par Renaud42 »

Mieux vaut une africa queen en topless qu'une africa twin en tubeless :vieux

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: l'africa twin en tubeless

Message par Vieux møtard »

TiTi a écrit :Et tu la mets où ta mèche dans ce genre de cas ???

Image
Image sans compter les déchirures...

En rally, enduro ou cross, les chambres à air sont incontournables.

Le tubeless ça reste pour la route et la ville, à condition de ne pas se prendre un trottoir :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: l'africa twin en tubeless

Message par ZeDab »

Je ne veux pas être méchant, mais vu le nombre de motos de raid avec autocollants qui ne prennent que des chemins à Twingo en « Offroad », vendre des AT en tubeless ne serait pas scandaleux... :mrgreen:

Avec son panzer tubeless, jantes à bâtons, pneus route usés, 110 kg, condition physique déplorable, ZeDab a fait cette année plus de pistes caillouteuses dans les Alpes que nombre d'AfricaTwin de kéké qu'il croise sur les routes... :paf

Quel homme ce ZeDab ! :premier

Mon Dieu, mas que fais-je.... je vais arriver à 5000 après ce post et je verrai la lumière au bout du tunnel....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: l'africa twin en tubeless

Message par Vieux møtard »

Des Africa à pneus tubeless, y en a déjà treize à la douzaine sur le marché, faut laisser au moins un vrai trail dans la production motocycliste et c'est tombé sur l'Africa.

Les routiers iront voir du côté des V'strom, Ténéré 1200, CrossTourer 1200, Tiger 1200 ou MultiStrada.
Y a même une truc hideux dans la production Bosh, me rappelle plus du nom, les jantes sont en Malabar et les suspensions en Carambar et c'est marqué "Reblochon à vendre" dessus :-[
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

2édemi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 302
Enregistré le : 15 janv. 2012, 23:20

Re: l'africa twin en tubeless

Message par 2édemi »

Pourquoi cette haine pour les chambres...?
Aucune bécane aux réelles prétentions TT n'est en tubeless, où je dis une énorme connerie?
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981

Avatar du membre
jcmhaga
Indispensable
Indispensable
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
Localisation : Marseille et retour sur Montauban

Re: l'africa twin en tubeless

Message par jcmhaga »

2édemi a écrit :Pourquoi cette haine pour les chambres...?
Aucune bécane aux réelles prétentions TT n'est en tubeless, où je dis une énorme connerie?
Non tu as entièrement raison, les tubeless c'est pour ceux qui font de la route, en TT c'est pas possible car tu sous gonfles le pneu alors qu'avec un tubeless c'est pas faisable. Sinon les 1er a avoir fait des jantes à rayon/Tubeless c'est Bmw si ma mémoire est bonne et pas Honda. :vieux
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: l'africa twin en tubeless

Message par Vieux møtard »

C'est dans le cyclisme qu'on a vu arriver la première jante étanche à rayon pour deux roues (Mavic, jante double pont), pas dans le milieu motard qui ne s'y est mit que très récemment.

Image

Et avant ça, je pense qu'il y a du y en avoir sur les automobiles roadsters à rayon des années 30, le tubeless ayant été inventé en 1929, ce serait très étonnant que personne n'ait pensé à rendre une jante à rayon étanche :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

2édemi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 302
Enregistré le : 15 janv. 2012, 23:20

Re: l'africa twin en tubeless

Message par 2édemi »

Et les bibmousse Michelin ?
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: l'africa twin en tubeless

Message par jean marc 40 »

pas trop d'accord avec toi vm , dans le trial ça fait tres longtemps que ça existe ,de memoire il me semble que c'est montesa qui a ete le precurseur dans les années 90

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: l'africa twin en tubeless

Message par Vieux møtard »

Ouais, les roues arrière de trial. Pour aller à quelle vitesse, déjà? :mrgreen:
Le tubeless craint les pains dans la gueule quand on roule vite, c'est comme ça :pasmafote

Les bibmousse ça encaisse super bien, mais par contre, ça craint le chaud, tout comme les chambres hyper renforcée 4mm et +, la chaleur ne s'évacue plus bien vers l'extérieur de la gomme. Dans les derniers Dakar Africain, on en voyait fondre assez souvent.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

2édemi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 302
Enregistré le : 15 janv. 2012, 23:20

Re: l'africa twin en tubeless

Message par 2édemi »

De façon factuelle, très peu d'intérêt de se faire """" à passer en Tubless. Autant acheter une GS :mrgreen:
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: l'africa twin en tubeless

Message par dantesque »

avec nos Transalp et nos AfricaT on fait jamais de cross tout au plus on va dans des chemins cayouteux , plus aucune raison de se faire chier avec des chambres à airs , au moins avec les mèches on répare sur place et on repart dans la foulée :respect

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: l'africa twin en tubeless

Message par olivier13 »

y en a qui ont trouvé une solution pas chère


http://forums.moto-station.com/la-moto/ ... win-6.html

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: l'africa twin en tubeless

Message par TiTi »

dantesque a écrit :... au moins avec les mèches on répare sur place et on repart dans la foulée :respect
A condition :
- de trouver le trou
- qu'il ne soit pas trop grand
- qu'il ne soit pas sur le flanc
- que tu ais un compresseur
- que le pneu n'ai pas déjanté
...
...
Image

Avatar du membre
jcmhaga
Indispensable
Indispensable
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
Localisation : Marseille et retour sur Montauban

Re: l'africa twin en tubeless

Message par jcmhaga »

Sur une sportive je peux comprendre mais sur un T@ bof même une AFT, vous êtes de grand malade. :supercontent
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

Répondre