Les cardans cassent aussi quelquefois sur les 1200 (pas sur les 1150).Cazelles a écrit :Tennophil a écrit :
Et là, c'est les sangles qui sont trop tendues
Cadre plié d'une Africa 1000
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Hello
Je tombe sur ce topic et je voulais juste éclaircir un point car j'étais là le jour de sa chute. Voici les circonstances précises :
- sortie tout-terrain OK, mais c'est arrivé sur une route à pavés, route carrossable. Ce n'est donc pas une portion tout-terrain à proprement parler.
- brouillard intense, pavés totalement humides, faible visibilité. On voit une intersection au dernier moment, tout le monde freine comme il peut (je bloque l'arrière sur plusieurs mètres) et Greg a pilé un peu trop de l'avant avec sa CRF1000L. L'avant dégage et donc forcément la moto se couche mais avec une force particulièrement intense vu qu'il arrivait à "bonne vitesse".
- ce n'est donc pas "1 pavé" ou "1 pierre" mais un chemin à pavés pas si irréguliers que ça. Le choc est relativement violent, des étincelles s'en dégagent lors du ripage sur peut-être 8 mètres de mémoire, pas plus.
Je n'ai plus la séquence et il était derrière moi de toute façon mais voici le chemin en question. Là c'est celui après l'intersection en repartant mais c'était le même :
Le poids du pilote n'y change donc rien. Le problème de cette moto c'est sa largeur au niveau du bas moteur et donc les repose-pieds très exposés. Malgré ses très bons crashbars ce jour là (Outback Motortek), le repose-pied a tapé fort en premier lieu et c'est lui qui a fait plier le cadre vous l'avez compris.
N'importe quel Trail aurait souffert d'une telle chute c'est certains. De là à plier le cadre ? Ummm on ne le saura jamais ^^
Je tombe sur ce topic et je voulais juste éclaircir un point car j'étais là le jour de sa chute. Voici les circonstances précises :
- sortie tout-terrain OK, mais c'est arrivé sur une route à pavés, route carrossable. Ce n'est donc pas une portion tout-terrain à proprement parler.
- brouillard intense, pavés totalement humides, faible visibilité. On voit une intersection au dernier moment, tout le monde freine comme il peut (je bloque l'arrière sur plusieurs mètres) et Greg a pilé un peu trop de l'avant avec sa CRF1000L. L'avant dégage et donc forcément la moto se couche mais avec une force particulièrement intense vu qu'il arrivait à "bonne vitesse".
- ce n'est donc pas "1 pavé" ou "1 pierre" mais un chemin à pavés pas si irréguliers que ça. Le choc est relativement violent, des étincelles s'en dégagent lors du ripage sur peut-être 8 mètres de mémoire, pas plus.
Je n'ai plus la séquence et il était derrière moi de toute façon mais voici le chemin en question. Là c'est celui après l'intersection en repartant mais c'était le même :
Le poids du pilote n'y change donc rien. Le problème de cette moto c'est sa largeur au niveau du bas moteur et donc les repose-pieds très exposés. Malgré ses très bons crashbars ce jour là (Outback Motortek), le repose-pied a tapé fort en premier lieu et c'est lui qui a fait plier le cadre vous l'avez compris.
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
oui etonnant surtout que c'est du mecano soudé
Modifié en dernier par jean marc 40 le 08 janv. 2019, 19:24, modifié 1 fois.
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
jean marc 40 a écrit :oui etonnant surtout que c'est de mecano soudé
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
terme techniquegilou64 a écrit :jean marc 40 a écrit :oui etonnant surtout que c'est de mecano soudé
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Je comprends mieux, tu as rectifié avec DU mécano soudé (DE.....avais pas compris) ...