CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
Eclairage, tableau de bord, jantes Tubeless ?
http://www.moto-station.com/actualites/ ... endue.html
http://www.moto-station.com/actualites/ ... endue.html
- bro7
- Grand Pignon
- Messages : 207
- Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
- Localisation : Lyon - @T RD07 93
- Contact :
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
Le gros plus serait les jantes Tubeless!!
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
Surtout si elles sont compatibles avec les anciennesbro7 a écrit :Le gros plus serait les jantes Tubeless!!
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
Ils mettent un nouveau cadre renforcé?
Ok ok Flan...
Ok ok Flan...
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
J'avais pas oséFlan a écrit :Ils mettent un nouveau cadre renforcé?
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8433
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
Des roues qui rouillent pas ? Des autocollants Honda qui tiennent ?
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4763
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
Un cardan, un phare plus gros que l'autre, une selle rembourée en billets de cents, des clignos qui clignotent, 30kg de quincaillerie en plus, une roue av de 19, un bec de canard et 5000 balles de plus pour arrêter definitivement de faire rêver les jaloux
les cheveux sont restés dans le casque
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
... ils devraient .....
euuuuh ..???. non j'ai rien dit...
flac...j'adore tes motos.. .
euuuuh ..???. non j'ai rien dit...
flac...j'adore tes motos.. .
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8433
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
Rappelles-nous où tu vas bientôt, Vara ?
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
On a les réponses et elle arrive bientôt en concession:
- Moteur bicylindre en ligne de 999cc, calé à 270°, de 95 ch et 98 Nm (idem 2017)
Masses des balanciers d'équilibrage allégées de 300 gr, aux bénéfices du répondant moteur
Batterie lithium-ion plus résistante et légère (- 2,3 kg)
Echappement revu, à deux catalyseurs (1 seul en 2017) et silencieux moins volumineux (4 l au lieu de 4,6 l)
Accélérateur électronique avec 4 modes de conduites : Tour, Urban, Gravel et User réglable à sa main
Répondant et frein moteur réglables via inédites fonctions "Power" et "Engine Brake"
Antipatinage à 7 niveaux (3 en 2017), désactivable
Double embrayage DCT disponible en option (+1000 €) avec un mode manuel "AM" (passage vitesses au guidon) ou tout-automatique "D" ou "S". Trois sous-cartographies plus ou moins réactives sont toujours proposées en mode automatique S (S1, S2, S3). Un bouton "G" - spécifique à version DCT - permet par ailleurs une transmission plus directe pour le tout-terrain.
Châssis double berceau identique à 2017
Selle réglable de 870 mm et 890 mm (idem 2017). Selle haute ou basse disponible en option
Repose-pieds élargis sur supports renforcés
Instrumentation repositionnée pour une meilleure visibilité
Suspensions entièrement réglables de 230 mm et 220 mm de débattement (idem 2017)
Bulle non réglable (idem 2017)
230 kg avec boîte mécanique et 240 kg avec boîte DCT (-2,3 kg Vs 2017)
Introduction d'un système d'allumage automatique des clignotants lors des freinages d'urgence à partir de 53 km/h si décélération supérieure à 6m/s²
Introduction d'une extinction automatique des clignotants
Pneus Continental à crampons homologués
Prix : non communiqué (estimation MNC : environ 14 000 €)
Disponibilité : février 2018
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8433
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
Ben.... c'est pas une 1200 GS, ça ?Flan a écrit :
- 230 kg avec boîte mécanique et 240 kg avec boîte DCT (-2,3 kg Vs 2017)
Introduction d'une extinction automatique des clignotants
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
salut tout le monde
c'est bien pour ça que je garde ma 1000 CRF de 2016 !!
c'est bien pour ça que je garde ma 1000 CRF de 2016 !!
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
Pourquoi Jobic? Si tu fais référence au poids elle perd quelques kilos en 2018
Essentiellement garce à la batterie lithium d'ailleurs. Le volant moteur est plus léger mais sur le total ils ont pas l'air de répercuter ça, c'est que ça se compense avec autre chose ailleurs qui a été ajouté, ptet dans le silencieux, qui a été modifié?
Essentiellement garce à la batterie lithium d'ailleurs. Le volant moteur est plus léger mais sur le total ils ont pas l'air de répercuter ça, c'est que ça se compense avec autre chose ailleurs qui a été ajouté, ptet dans le silencieux, qui a été modifié?
-
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1219
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
- Localisation : Prés de la mer...T7
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
Oui, bon, je garde ma 03
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
Arf, t'es sûr que tu ne veux pas une V'strom?
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
Pour ceux qui ne connaissent pas:
https://www.youtube.com/channel/UCTQkqZ ... fKhRPiUh7w
https://www.youtube.com/channel/UCTQkqZ ... fKhRPiUh7w
Sur le site Honda, ils causent de 850-870mm dans les caractéristiques, ce qui me paraissait déjà bien suffisantFlan a écrit :(...)
Châssis double berceau identique à 2017
Selle réglable de 870 mm et 890 mm (idem 2017). Selle haute ou basse disponible en option (...)
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
Ils ont peut être pris les valeurs pour la version "sport"?
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
J'ai pas dit que je gardais la 07Vieux møtard a écrit :Arf, t'es sûr que tu ne veux pas une V'strom?
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?
Arf, ouais t'as raison, je vais garder ma KLR 650 aussi Algo me l'a bien remise en forme
À ce moment là, autant opté pour la KTM 1090 adventure R de même hauteur et qui est autrement mieux suspendue.
Cela dit, ma RD07a de 1998 est plus haute.
Avec ses suspensions rally Wilbers/WP réglées pour les chemins, j'étais à 92cm de hauteur de selle et à l'arrêt, c'était un seul pied au sol, pas les deux, même pas des pointes. Garde au sol environ 27cm (c'est pas très plat en dessous).
Avec des Wirth/Federn et un amorto de RD07, je suis à 87cm de hauteur de selle et là, je touche presque à plat des deux pied. Garde au sol environ 22cm. J'ai l'impression d'être un chouïa plus bas que sur la CRF 1000 que j'ai testé à Bourgoin-moto.
Je me dis que 85cm, ça doit être parfait pour moi pour toucher des deux pieds à plat au sol une fois assis sur la moto
Ouais, j'espère bien, parce que 2cm d'inflation, ça commence à faire pour mes "p'tites" jambes de 84cm.Flan a écrit :Ils ont peut être pris les valeurs pour la version "sport"?
À ce moment là, autant opté pour la KTM 1090 adventure R de même hauteur et qui est autrement mieux suspendue.
Cela dit, ma RD07a de 1998 est plus haute.
Avec ses suspensions rally Wilbers/WP réglées pour les chemins, j'étais à 92cm de hauteur de selle et à l'arrêt, c'était un seul pied au sol, pas les deux, même pas des pointes. Garde au sol environ 27cm (c'est pas très plat en dessous).
Avec des Wirth/Federn et un amorto de RD07, je suis à 87cm de hauteur de selle et là, je touche presque à plat des deux pied. Garde au sol environ 22cm. J'ai l'impression d'être un chouïa plus bas que sur la CRF 1000 que j'ai testé à Bourgoin-moto.
Je me dis que 85cm, ça doit être parfait pour moi pour toucher des deux pieds à plat au sol une fois assis sur la moto