CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par Tenno »

Eclairage, tableau de bord, jantes Tubeless ?

http://www.moto-station.com/actualites/ ... endue.html

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par bro7 »

Le gros plus serait les jantes Tubeless!! :bravo :bravo
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par Tenno »

bro7 a écrit :Le gros plus serait les jantes Tubeless!! :bravo :bravo
Surtout si elles sont compatibles avec les anciennes 8)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par Flan »

Ils mettent un nouveau cadre renforcé?

Ok ok Flan... :sors
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par Tenno »

Flan a écrit :Ils mettent un nouveau cadre renforcé?
J'avais pas osé :lol:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par ZeDab »

Des roues qui rouillent pas ? :mrgreen: Des autocollants Honda qui tiennent ? :mrgreen:
:sors
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par flac »

Un cardan, un phare plus gros que l'autre, une selle rembourée en billets de cents, des clignos qui clignotent, 30kg de quincaillerie en plus, une roue av de 19, un bec de canard et 5000 balles de plus pour arrêter definitivement de faire rêver les jaloux :youpiii
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par bro7 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par varaboliot »

... :warf ils devraient ..... :hehe

euuuuh ..???. non j'ai rien dit... :pasmafote :-D

flac...j'adore tes motos.. :love . :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par ZeDab »

Rappelles-nous où tu vas bientôt, Vara ? :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par Flan »

On a les réponses et elle arrive bientôt en concession:
  • Moteur bicylindre en ligne de 999cc, calé à 270°, de 95 ch et 98 Nm (idem 2017)
    Masses des balanciers d'équilibrage allégées de 300 gr, aux bénéfices du répondant moteur
    Batterie lithium-ion plus résistante et légère (- 2,3 kg)
    Echappement revu, à deux catalyseurs (1 seul en 2017) et silencieux moins volumineux (4 l au lieu de 4,6 l)
    Accélérateur électronique avec 4 modes de conduites : Tour, Urban, Gravel et User réglable à sa main
    Répondant et frein moteur réglables via inédites fonctions "Power" et "Engine Brake"
    Antipatinage à 7 niveaux (3 en 2017), désactivable
    Double embrayage DCT disponible en option (+1000 €) avec un mode manuel "AM" (passage vitesses au guidon) ou tout-automatique "D" ou "S". Trois sous-cartographies plus ou moins réactives sont toujours proposées en mode automatique S (S1, S2, S3). Un bouton "G" - spécifique à version DCT - permet par ailleurs une transmission plus directe pour le tout-terrain.

    Châssis double berceau identique à 2017
    Selle réglable de 870 mm et 890 mm (idem 2017). Selle haute ou basse disponible en option
    Repose-pieds élargis sur supports renforcés
    Instrumentation repositionnée pour une meilleure visibilité
    Suspensions entièrement réglables de 230 mm et 220 mm de débattement (idem 2017)
    Bulle non réglable (idem 2017)
    230 kg avec boîte mécanique et 240 kg avec boîte DCT (-2,3 kg Vs 2017)
    Introduction d'un système d'allumage automatique des clignotants lors des freinages d'urgence à partir de 53 km/h si décélération supérieure à 6m/s²
    Introduction d'une extinction automatique des clignotants
    Pneus Continental à crampons homologués

    Prix : non communiqué (estimation MNC : environ 14 000 €)
    Disponibilité : février 2018
Il existe aussi une version "Sport" dont on a déjà parlé ici : viewtopic.php?f=52&t=30211 qui devrait arriver en avril d'après un concess d'Amiens.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par ZeDab »

Flan a écrit :
  • 230 kg avec boîte mécanique et 240 kg avec boîte DCT (-2,3 kg Vs 2017)
    Introduction d'une extinction automatique des clignotants
Ben.... c'est pas une 1200 GS, ça ? :sors
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par jobric »

salut tout le monde
c'est bien pour ça que je garde ma 1000 CRF de 2016 !!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par Flan »

Pourquoi Jobic? Si tu fais référence au poids elle perd quelques kilos en 2018 :ouioui
Essentiellement garce à la batterie lithium d'ailleurs. Le volant moteur est plus léger mais sur le total ils ont pas l'air de répercuter ça, c'est que ça se compense avec autre chose ailleurs qui a été ajouté, ptet dans le silencieux, qui a été modifié?
Excuse me but I have to explode....
Image

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1219
Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
Localisation : Prés de la mer...T7

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par harmonic »

"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par Tenno »

Oui, bon, je garde ma 03

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par Vieux møtard »

Arf, t'es sûr que tu ne veux pas une V'strom? :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par Flan »

Sacré Cigalou :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par Vieux møtard »

Pour ceux qui ne connaissent pas:
https://www.youtube.com/channel/UCTQkqZ ... fKhRPiUh7w
Flan a écrit :(...)
Châssis double berceau identique à 2017
Selle réglable de 870 mm et 890 mm (idem 2017). Selle haute ou basse disponible en option (...)
Sur le site Honda, ils causent de 850-870mm dans les caractéristiques, ce qui me paraissait déjà bien suffisant Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par Flan »

Ils ont peut être pris les valeurs pour la version "sport"?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :Arf, t'es sûr que tu ne veux pas une V'strom? :lol:
J'ai pas dit que je gardais la 07 :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Message par Vieux møtard »

Arf, ouais t'as raison, je vais garder ma KLR 650 aussi :mrgreen: Algo me l'a bien remise en forme :bravo
Flan a écrit :Ils ont peut être pris les valeurs pour la version "sport"?
Ouais, j'espère bien, parce que 2cm d'inflation, ça commence à faire pour mes "p'tites" jambes de 84cm.
À ce moment là, autant opté pour la KTM 1090 adventure R de même hauteur et qui est autrement mieux suspendue.

Cela dit, ma RD07a de 1998 est plus haute.

Avec ses suspensions rally Wilbers/WP réglées pour les chemins, j'étais à 92cm de hauteur de selle et à l'arrêt, c'était un seul pied au sol, pas les deux, même pas des pointes. Garde au sol environ 27cm (c'est pas très plat en dessous).

Avec des Wirth/Federn et un amorto de RD07, je suis à 87cm de hauteur de selle et là, je touche presque à plat des deux pied. Garde au sol environ 22cm. J'ai l'impression d'être un chouïa plus bas que sur la CRF 1000 que j'ai testé à Bourgoin-moto.

Je me dis que 85cm, ça doit être parfait pour moi pour toucher des deux pieds à plat au sol une fois assis sur la moto :pasmafote

Répondre