[CRF] Tracter un bus? .... fait!

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

[CRF] Tracter un bus? .... fait!

Message par Flan »

J'ai mis ça sur la page Facebook du forum: https://www.facebook.com/permalink.php? ... &ref=notif (désolé pour les autres je la trouve pas ailleurs :pasmafote )

Au moins on sait que le porte paquet et l'embrayage sont costauds 8-°
Excuse me but I have to explode....
Image

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: [CRF] Tracter un bus? .... fait!

Message par jflignan »

Elle n'a que des QUALITES cette merveilleuse moto !!!!!!! :premier
Je l'amène bientôt pour la révision des 12M (en 13 mois... que de la balade, seul et en duo, jamais sur l'autoroute), je viens de changer le pneu AR d'origine pour un Trailsmart ce matin (140€ chez Dafy...) comme à l'avant, changé à 6M...
Et tout va bien, même très bien... Rien ne "cloche", rien ne se déglingue, rien ne se décolle... :zen
Trop Bonne c'te Brêle... Vraiment
:supercontent
A+

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [CRF] Tracter un bus? .... fait!

Message par transalblack »

et la sangle qui lui pète aurait été tout aussi spectaculaire ...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CRF] Tracter un bus? .... fait!

Message par Flan »

Bah elle a pas pété, l'embrayage non plus, le porte paquet non plus, alors, c'est passé, c'était beau et c'est sur le Net maintenant :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [CRF] Tracter un bus? .... fait!

Message par varaboliot »

Tiens...j'ai un idée.. :idea

Fagus pourrait nous descendre à la Grok .. :signe
Argos assis sur un pneu à l'arrière pour le freinage de l'ensemble.. :-D
J'ai un stock de sangles et je peux trouver un bus.. :gloup

:lol:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

ted47000
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 98
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:05
Localisation : là ou il y a des pruneaux

Re: [CRF] Tracter un bus? .... fait!

Message par ted47000 »

jflignan a écrit :Je l'amène bientôt pour la révision des 12Mètres (en 13 mois... que de la balade, seul et en duo, jamais sur l'autoroute), je viens de changer le pneu AR d'origine pour un Trailsmart ce matin (140€ chez Dafy...) comme à l'avant, changé à 6Mètres...
:ahhhhh
société de consommation de M*%§# :evil: :énervé
jflignan a écrit :Et tout va bien, même très bien... Rien ne "cloche", rien ne se déglingue, rien ne se décolle... :zen
Manquerais plus que ça ... :lol:

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: [CRF] Tracter un bus? .... fait!

Message par phipat »

jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CRF] Tracter un bus? .... fait!

Message par Vieux møtard »

jflignan a écrit :(...)
Et tout va bien, même très bien... Rien ne "cloche", rien ne se déglingue, rien ne se décolle... :zen
Trop Bonne c'te Brêle... Vraiment
:supercontent
A+
C'est ce que me disent les trois proprios de CRF que j'ai comme collègues, bien qu'il y en ait un qui l'a déjà vendu et compte acheter le dernier modèle 30th anniversaire :love

Mais ils ne s'en servent que sur la route, du coup je me dis que ceux qui ont eux des soucis, c'est parce qu'ils l'ont emmené trop souvent dans la boue :pasmafote

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CRF] Tracter un bus? .... fait!

Message par Flan »

Pas forcément, apparemment des soucis de jeunesse sur les productions, peu à peu déjà résolus ou en passe de l'être. Mais ça montre une certaine précipitation.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CRF] Tracter un bus? .... fait!

Message par Vieux møtard »

Faut reconnaitre qu'ils n'ont pas mis longtemps à la penser et à la produire, puisque je me rappelle avoir lu une interview d'un responsable de chez Honda France en 2012, qui portait sur la CrossTourer 1200 et la nouvelle stratégie de plateforme chez Honda, qui excluait la fabrication par Honda d'une nouvelle Africa-twin. Ce qui veut dire qu'entre 2012 et 2016, ils ont eu le temps de:
1/ changer d'avis,
2/ repenser le concept,
3/ sortir des protos de pré-série,
4/ de la faire en série avec tout le marketting qu'il y a eu autour :bravo

Franchement c'est balèze :respect

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CRF] Tracter un bus? .... fait!

Message par Flan »

C'est jouable pour eux et c'est en effet pas mal si on en juge par le succés global et international, mais ils ont eu chaud car ces soucis de jeunesse ont été relevés un peu partout sur les motos de première série et ça a terni l'image de la marque. Mais ça a été une goutte d'encre dans une baignoire d'eau potable. Z'ont eu de la chance quand même, le moteur et la partie cycle ont l'air de tenir la route, ça reste des soucis cosmétiques par ailleurs (rayons oxydés, poignée de gaz, poignées chauffantes, stickers, carénages mal fixés, ...)
Les soucis les plus sérieux: Suintements des carters sur quelques modèles. Un doute sur uen faiblesse du cadre à l'endroit de l'axe du BO (chute de Greg Cop présentée ici). Mais ça reste confidentiel au niveau des occurrences...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CRF] Tracter un bus? .... fait!

Message par Vieux møtard »

Les problèmes de poignées de gaz étaient prévisibles, un système hybride de câble actionnant un TPS = complications supplémentaires (selon moi).

Un Ride By Wire est plus simple au niveau de la commande, c'est juste un potard qui va donner une valeur dans le boitier. Un p'tit coup de bombe à contact une fois par an dedans et roule ma poule, aucune raison que ça déconne :hehe
Et si le câble se coupe... je pense qu'un p'tit domino et ça repart jusqu'au changement du câble.
Flan a écrit :Les soucis les plus sérieux: Suintements des carters sur quelques modèles. Un doute sur uen faiblesse du cadre à l'endroit de l'axe du BO (chute de Greg Cop présentée ici). Mais ça reste confidentiel au niveau des occurrences...
En même temps, faire de l'enduro avec ça, c'est pas vraiment à la portée de tout le monde, donc je pense que ce problème restera confidentiel.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [CRF] Tracter un bus? .... fait!

Message par transalblack »

de toute façon le hors-piste est de plus en plus difficile a pratiquer et encore moins de voir des gros trails participer a des courses de grands raids comme de part le passé que nous avons connue, donc jouable de prétention mais rien en aptitude dans les faits.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CRF] Tracter un bus? .... fait!

Message par Vieux møtard »

J'ai enfin retrouver l'article de 2012 sur MotoStation, qui cause de l'éventualité de revoir une Africa-twin sur nos routes.
http://www.moto-station.com/article1328 ... ramme.html
À l'époque, c'était Christophe Deculto qui était directeur de Honda France (Auto et Moto), si j'ai bien compris un économiste qui n'y connaissait pas grand chose au monde de la moto, n'étant pas motard lui-même.

L'arrivée en juillet 2014 de Fabrice Recoque à la tête de la division moto de Honda France, (C.Decultot devenant vice-président de Honda Motor Europe), a sans doute fait beaucoup de bien à la marque en France, ce dernier étant motard, je suppose que c'est lui qui a activé ou ré-activé le projet Africa-twin et peut-être celui du X-ADV, qui est quand même sacrément intéressant dans le concept pour pas mal de monde.

Ce qui m'a fait le plus marré dans cet article, c'est ceci:
Sébastien Pernel a écrit :(...) cette Crosstourer est finalement tout aussi polyvalente que l'Africa Twin, si ce n'est pas plus à mon sens.
M'ouais, il lui manque quand même des capacité tout chemin digne de ce nom, à cette CrossTourer qui n'a rien d'un trail.
Par contre, elle aurait p'têtre tracté le bus plus facilement que la CRF 1000 :lol:

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [CRF] Tracter un bus? .... fait!

Message par jobric »

ben sur la mienne juste les rayons oxyder c'est tout et changer rapidos ! j'ai pas de poignées chauffante, c'est une 2016 j'en suis très content
je fait pas de TT avec on verra dans quelques années ,ah ben non je serait trop vieux!! pour le TT je préfère un 250

Répondre