Elle est de retour avec les couleurs HRC

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Elle est de retour avec les couleurs HRC

Message par Yabi »

Modifié en dernier par Yabi le 05 févr. 2018, 20:27, modifié 1 fois.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par vanvan631 »

Elle est chouette
Je trouve que les journaleux raconte n'importe quoi en disant qu'elle aura fort à faire face à la bmw 1200 gs: ces deux motos non rien à voir, pas la même philosophie, pas le même but recherché............. :-[ :-[ :-[ :-[
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par Flan »

Sujet déplacé dans la bonne rubrique \o/

Africa Twin Adventure Sports 2018 : les points clés
•Moteur bicylindre en ligne de 999 cc, calé à 270°, de 95 ch et 98 Nm (idem 2017)
•Masses des balanciers d'équilibrage allégées de 300 gr, aux bénéfices du répondant moteur
•Batterie lithium-ion plus résistante et légère (- 2,3 kg)
•Echappement revu, à deux catalyseurs (1 seul en 2017) et silencieux moins volumineux (4 l au lieu de 4,6 l)
•Shifter disponible en option
•Accélérateur électronique avec 4 modes de conduites : Tour, Urban, Gravel et User réglable à sa main
•Répondant et frein moteur réglables via inédites fonctions "Power" et "Engine Brake"
•Antipatinage à 7 niveaux (3 en 2017), désactivable
•Châssis double berceau identique à 2017
•Réservoir de 24,2 l (+5,4 l par rapport à l'Africa Twin standard)
•Selle spécifique, réglable de 900 mm à 920 mm (870 mm et 890 mm sur standard). Selle haute ou basse en option.
•Débattement de suspensions + 22 mm à l'avant et + 20 mm à l'arrière (252 mm et 240 mm)
•Repose-pieds élargis, guidon plus haut de 32,5 mm et reculé de 5 mm
•Bulle plus haute de 80 mm
•Protections tubulaires et sabot plus enveloppant
•Prise 12V et poignée chauffantes de série
•Boîte à gants dans le carénage droit
•Allumage automatique des warning en cas de freinage d'urgence
•243 kg en boîte mécanique, 253 kg avec Dual Clutch Transmission (DCT)
•Coloris tricolore pour fêter le 30ème anniversaire de l'Africa Twin (XRV650 en 1988)
•Valises et top-case en aluminium en option

Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par Alambic »

Toujours pas de tubeless.
Et pas d'annonces pour une future Transalp à l'EICMA. :(

En revanche, les nouvelles CB 125, 300 et 1000, ultra naked, mais sans céder à la mode du néo rétro, me plaisent beaucoup très.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par varaboliot »

vanvan631 a écrit :Elle est chouette
Je trouve que les journaleux raconte n'importe quoi en disant qu'elle aura fort à faire face à la bmw 1200 gs: ces deux motos non rien à voir, pas la même philosophie, pas le même but recherché............. :-[ :-[ :-[ :-[
Si si...le prix.!

Avec la nouvelle @T adv 2018 et ses( options de serie ) :bravo :wink: on va pouvoir vraiment comparer avec les autres marques, BM ,Triumph et Ducati. :bravo

La mienne .?..pas comparable.
C'est pas une moto c'est une KTM.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par bro7 »

Bien qu'elle soit vraiment jolie, je suis très déçu!

Je ne vois pas où est le "Sport" dans cette moto plus lourde!
Honda veut concurrencer la GS, pas de doutes!!
Autrement, pourquoi mettre des réservoirs pour faire 500 bornes??

Les phrases marketing la faisant passer pour une TT extrême et tout ce blabla, j'en ai un peu ma claque!

C'est une très belle moto de voyage et surement d'aventure, mais en aucun cas une "TT sport".
J'aurais préféré qu'ils nous sortent une moto plus simple. C'est vrai qu'une Transalp 800 TT, ça pourrait combler le trou entre la 250 CRF et la 1000CRF...

Et que dire des warnings automatiques!! :ahhhhh Si c'est un argument de vente pour une bécane d'aventurier, je me gausse!!! :mrgreen:
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par Le Pat »

ben Honda est encore en retard par rapport à ses concurrents, ce n'est pas nouveau
le prochain TT en 700, c'est KTM qui va le sortir
et j'attends avec impatience le 350 :popcorn

Avatar du membre
jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 23 août 2016, 16:06
Localisation : Dakar - T@ 1991

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par jpdm »

Plus de 300 kg avec le plein et les bagages, 920 mm de hauteur de selle, l'a(d)venture commencera au premier arrêt au feu rouge... :mrgreen:

La première Gold Wing (GL 1000) pesait 260 kg à sec et, à l'époque, c'était un pachyderme. Autres temps, autres moeurs...

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par yop1025 »

920 mm de hauteur de selle, c'est bon pour moi, ca !

sinon quoiqu'il en soit,
Encore Plus Haut
Encore Plus Beau
Encore plus Chère !

(...)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par F38Rexor »

En tout cas, elle est jolie...... \o/
F38Rexor

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par yop1025 »

Image

Tableau de bord 2018
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par paraglandeur »

Il a l'air cool ton jeu ! C'est quoi ?
Image
ImageImageImage

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par Tenno »

bro7 a écrit :Bien qu'elle soit vraiment jolie, je suis très déçu!

Je ne vois pas où est le "Sport" dans cette moto plus lourde!
Honda veut concurrencer la GS, pas de doutes!!
Assez d'accord, et ils risquent gros avec cette politique.
La raison est simple, si tu cherches une bécane pour de l'autoroute et/ou du duo avec armes et bagages, tu ne prends pas une roue de 21 pouces à l'avant et tu privilégies un cardan à une chaine. Sans compter les 30 cv supplémentaires du 1200.
Là c'est clair, Honda essaye de vendre une moto en utilisant le nom et les couleurs d'un mythe. Le concept marketing poussé au bout. On verra si ça marche. Si ça marche, et si l'effet de mode fonctionne, il y aura de l'occase sur le marché.

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par bro7 »

Tennophil a écrit :
bro7 a écrit :Bien qu'elle soit vraiment jolie, je suis très déçu!

Je ne vois pas où est le "Sport" dans cette moto plus lourde!
Honda veut concurrencer la GS, pas de doutes!!
Assez d'accord, et ils risquent gros avec cette politique.
La raison est simple, si tu cherches une bécane pour de l'autoroute et/ou du duo avec armes et bagages, tu ne prends pas une roue de 21 pouces à l'avant et tu privilégies un cardan à une chaine. Sans compter les 30 cv supplémentaires du 1200.
Là c'est clair, Honda essaye de vendre une moto en utilisant le nom et les couleurs d'un mythe. Le concept marketing poussé au bout. On verra si ça marche. Si ça marche, et si l'effet de mode fonctionne, il y aura de l'occase sur le marché.
Ouais, on verra bien ce qu'en dit le marché! :roll:

Là où je suis déçu, c'est qu'à faire de nombreuses sorties, je n'entends que des personnes qui attendent des motos trails bicylindre, autour des 700/800cc, avec un poids restreint et une simplicité dans les systèmes électroniques. Et pourtant les constructeurs en rajoutent toujours...
Je ne jette la pierre à personne mais j'ai tendance à penser qu'ils préfèrent le marché des personnes de + de 45 ans, avec un bon pouvoir d'achat et qui ne vont faire que de la route sur des motos confortables. En fait, il ne faut même pas voir ça comme une critique de ces personnes, c'est juste que les constructeurs pensent $$$$$ en priorité en essayant de vendre une image "aventure" à des citadins...
A la sortie de la CRF, ils nous vendaient la simplicité d'une moto taillée pour les grands espaces. Là, on revient au Ride by Wire, warnings automatique, je ne sais combien de mode de conduite, arrêt du cligno automatique (sic),....

C'est un peu méchant mais j'ai du mal à cacher ma déception de ce salon de Milan:

-> la 850GS continue à devenir de + en + routière (25mm de - en débattement)
-> l'Adventure Sports d'Honda n'a rien d'une moto sportive
-> la T7 reste une fois de + un prototype et ça commence à faire long... Avec un sacrée foutage de gueule lors de la présentation où ils sont obligé de faire les marchands de tapis tellement il n'y a plus rien à dire! :pasfou
-> et le pompon, KTM qui sort sa nouvelle 790 ADV. Ah non pardon, c'est encore un prototype! :ahhhhh

Beaucoup beaucoup de promesses sur de nouveaux trails plus simples mais en fait, ça ne reste que du vent et du marketing... 8-P
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par Vieux møtard »

Fabrice Recoque s'est exprimé à ce sujet sur l'EICMA 2017.
Il en ressort que la cylindrée choisi correspond au fait que le marché des 800 et 1200 est déjà bien occupé et ils ont tenté de "tapper dans le mile" et ont plutôt bien réussi si j'en croit les chiffres des ventes en France.
1056+871 unités vendues en 2016 malgré le tremblement de terre de Kumamoto, soit 1927 CRF 1000.
581+414 untités vendues sur le début de l'année 2017 (janvier à mai 2017), soit 995 CRF 1000 en cinq mois.

Pour moi la messe est dite, il y a de la demande sur la CRF 1000 telle qu'elle est sortie avec ses qualités et ses défauts et c'est pas parce que la plupart d'entre nous la verrions plus comme une Tiger 800, une 800 GS, une 790 ADV ou une Ténéré 700 qu'elle n'a pas sa place. La grande majorité des motards en Africa n'est pas inscrit sur les forums, ce qui fait que ces forums ne sont pas représentatifs du marché :wink:

Fabrice RECOQUE concernant l'évolution de l'Africa-twin et les trois nouvelles CB125, 300 et 1000.


Il en ressort que la version 30th anniversaire à gros bidon, selle plate et sabot amélioré sera une série limité.
La CRF 1000 telle qu'on la connait perdure avec quelques évolutions, comme la poignée de gaz électronique au lieu du TPS classique habituel et le nouveau tableau de bord de vaisseau spatial.

Honda étant resté absent de se marché du trail trop longtemps, ils auront du mal à reconquérir leurs clients de longue date.
Ceux qui ont les moyens d'acheter du neuf à plus de 8ooo€ sont allés voir ailleurs depuis longtemps et ont découvert de meilleures motos que celles de Sohishiro.
Et ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf à plus de 8ooo€ ne payeront de toute façon pas pour une moto neuve et n'alimenteront donc pas le marché de l'occase.
Un marché abandonné depuis 13 ans ne se récupère pas en 2 ans :pasmafote

Et puis le gros des ventes du marché de la moto actuel se fait sur les roadsters ("2 roues un moteur", ça ne vous dis rien? :mrgreen: ), il n'y a qu'à voir ce qui roule dans nos rues et sur nos routes, les motos dans les ventes sur les deux liens que je donne en référence plus haut, ils occupent les premières places avec un nombre de vente sans commune mesure avec celles des CRF.
MT07 → 4691 en 2016 sans compter les versions XSR et Tracer
MT09 → 1115 en 2016 sans compter les versions XSR et Tracer

Honda va aussi tenter de dynamiser le marché de la CB, mais ça risque d'être difficile avec ce qui roule en face.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par Tenno »

bro7 a écrit : Là où je suis déçu, c'est qu'à faire de nombreuses sorties, je n'entends que des personnes qui attendent des motos trails bicylindre, autour des 700/800cc, avec un poids restreint et une simplicité dans les systèmes électroniques. Et pourtant les constructeurs en rajoutent toujours...
On voit ça depuis des années dans l'automobile.
Il a d'abord fallu une fermeture centralisée, puis des vitres electriques, puis une clim, puis des sièges electriques et le comble, des rétroviseurs électriques pour les régler 3 fois dans la durée de vie de la voiture :roll:
Ensuite l'électronique est arrivée avec son lot d'innovations vendues d'abord sous le couvert de la sécurité (ESP, ABS etc...) puis les GPS, les interfaces bluetooth etc...Il n'y a pas si longtemps, un GPS était une option à 2000€ quand un tomtom valait 99€.
Dacia a essayé et réussi à s'implanter en vendant des modèles basiques, mais maintenant, ils prennent le même chemin que les autres.

Une CRF avec tout l'équipement top fuel se négociera dans les 15/16000 balles, une Transalp 800 simple et basique se négociera 8/9000. Le coût de production de l'une ou de l'autre est très proche. Ce ne sont pas les puces électroniques déjà éprouvées depuis des années dans l'automobile qui coûtent cher.

Pour un constructeur, la rentabilité passe par la course à l'armement, et tant qu'il y a des acheteurs, je ne vois pas pourquoi il ferait autrement. Il n'y a qu'à voir le nombre de GS et de CRF sur les routes. Avant, on nous vendait une moto pour sa robustesse, sa tenue de pavé, son moteur, maintenant, on nous la vend pour ses cartographies. Pareil que pour les bagnoles dont les pubs nous vantent la taille de l'écran tactile.
Je garde ma RD03 :-D

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par Vieux møtard »

Pour la tenue de pavé, certaines motos sont quand même meilleures que nos p'tites vieilles. Ayant essayé les CB650F et CB1000R, je peux dire que ça tiens bien mieux le pavé que les MT07/09 et sans les aides à la conduite de la MT09 :wink:

Idem quand on compare une CrossRunner et une MT09, la CrossRunner est rigoureuse et n'a de cross que le nom, les gênes de la VFR sont bien là.

Après, je regrette un peu l'orientation très "confort" de la CRF qui grève un peu la tenue de route.
Quand on teste une CRF 1000 et une 1090 adventure dans la même après-midi, ça saute aux yeux. Confort et envie de rouler loin d'un côté et ambiance sport + rigueur de comportement de l'autre... elles sont sensé être concurrentes mais ne le sont pas. Autant comparer une Africa et une CB650F.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par Flan »

Le Pat a écrit :ben Honda est encore en retard par rapport à ses concurrents, ce n'est pas nouveau
le prochain TT en 700, c'est KTM qui va le sortir
et j'attends avec impatience le 350 :popcorn
Bah pour le coup de sortir la CRF 1000 ils étaient plutôt pile dans les temps, le "mode" des trails était en plein essor et il manquait quelque chose d'efficace.
La "petite" KTM et la prochaine T7 restent encore à l'état de prototypes, de plus en plus aboutis, certes, mais toujours pas sorties à l'heure du salon de Milan :pasmafote

Honda surfe sur la vague de la CRF, et tu ne peux pas dire que c'est un flop , non?
Alors autant pousser son avantage et monter un peu en gamme avec une "Africa CRF 1000 +" et aller gratter du pognon où ils peuvent, pourquoi pas, il y en a qui vont craquer: Elle a de beaux atouts et elle est magnifique, pour ceux qui n'ont pas peur du poids, ... mais c'est clair que ne pas combler le trou qui existe dans leur gamme pour un "vrai" moyen trail en remplacement de la Transalp, ça serait une grave erreur.
Je suis pas Soichiro, mais si j'étais bridé, dans mes cartons j'aurai déjà une 800 Transalp, et je la sortirai après avoir vu ce que fait la concurrence dans le même créneau. :hehe

Reste aussi que la dénomination "sports" est usurpée comme le signale Bro7, on peut conserver le coté "adventure" pour barouder le long des pistes mais le sport ne sera au rendez vous que quand on voudra affronter la masse de mémère vautrée par terre avec ses lombaires :pasmafote

Pour rester enthousiaste: Je garde en tête pour le moment le look ravageur avec cette garde au sol qui fait rêver et le look de 650, ça vend quand même plus de rêve que les BM qu'on voit à tous les coins de rue. :love2
Excuse me but I have to explode....
Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par jobric »

salut les copains
ben moi je garde ma 1000 CRF de 2016 avec la poignée de gaz a l'ancienne , l'embrayage a l'ancienne , les clignotants a l'ancienne et moi qui suis
aussi un peu "vintage" ça me va bien ! le seul truc que j'aime sur la nouvelle c'est le clin d'œil a la RD03

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par varaboliot »

Les couleurs sont jolies . :bravo

Ils auraient pu quand même la dopper un peu..non.?
250 kilos plus bobonne et tout le barda avec 95 cv...
..on est pas arrivé... :zen \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par yop1025 »

Pres de 200 AT 2016&2017 sont sur LBC actuellement, ce qui est énorme.
Le marché rentre sur une phase ultra concurrentielle qui fera peut etre flanché bientôt les impatients du segment de la moto neuve de 8 à 9000 euros !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par Vieux møtard »

Ça va faire chuter les prix de l'occase :wink:
varaboliot a écrit :Les couleurs sont jolies . :bravo

Ils auraient pu quand même la dopper un peu..non.?
250 kilos plus bobonne et tout le barda avec 95 cv...
..on est pas arrivé... :zen \o/
Ce n'est que 15kg de plus qu'une RD07a quand on regarde bien. 235kg tout plein fait pour 860mm de hauteur de selle sur la RD07a édition finale, sauf que sur cette dernière il faut rajouter les crash bar et le porte bagage, ce qui rajoute un peu de poids. Ce n'est pas nécessaire sur cette 30th anniversaire, elle a déjà tout ce qu'il faut.
40cv de plus et un caractère bien plus viril que celui des Africa 750, c'est pas à négliger non plus.
Reste la hauteur de selle, mais les suspensions vont surement s'avachir, comme sur les 750, ça réduira d'autant la hauteur dans les 30oookm qui suivent, c'est ce qui s'est passé sur mon Africa 750 de 2003.
Un costaud d'1m85 s'y sentira à l'aise, même si ça reste une routière pour les pistes du monde. Pour faire de l'enduro, il faudra voir ailleurs et surtout éviter d'aller rouler avec les afficionados du chemin en CRF 1000, c'est pas bon pour la santé à moins d'être un pilote.

Le modèle 30th anniversaire deviendra collector dans 30 ans.
Elle est belle :love

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par Flan »

yop1025 a écrit :Pres de 200 AT 2016&2017 sont sur LBC actuellement, ce qui est énorme.
Le marché rentre sur une phase ultra concurrentielle qui fera peut etre flanché bientôt les impatients du segment de la moto neuve de 8 à 9000 euros !
C'est clair que si KTM et Yamaha ne sortent pas leurs moyens trails très bientôt ils vont avoir du manque à gagner, ça risque de pousser les gens à rouler avec d'autres marques... :pasfou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par Flan »

Par j'ai beau lire et relire je ne comprends pas ce qui justifie 20 kilos supplémentaires par rapport à l'ancienne... :pasfou :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par jflignan »

Salut à tous,

Eh bien je suis bien content d'avoir la "vieille"... :zen (qui n'a pas encore fêté son 1er anniv). L'embonpoint de la nouvelle, la jeunette donc, m'aurait rebuté de par son poids... Et je serai peut-être allé voir du côté de la 800GS... m'enfin, ce qui me plait sur la "jeunette" c'est son sabot qui a l'air plus protecteur... Se monterait-il sur la précédente sans trop traficoter, ou faut-il aller voir ailleurs (SW Motech ) ? Conseils bien venus à ce propos... Vas y Tennophil, je suis tout ouie :gloup

C'est pas avec les vieilles casseroles qu'ont fait les meilleures soupes ? :mrgreen:

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par bro7 »

Attention parce que la photo, c'est le modèle "Adventure Sports" mais la "basique" reste au catalogue.
Je ne sais pas les modifs apportées au modèle "basique"... :?
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par Vieux møtard »

De mémoire, nouveau compteur, ride by wire qui remplace le TPS, traction control sur 7 niveaux au lieu de 3 et des modes de conduite supplémentaires, rayons inox...

Niveau prix, ça va surement augmenter un peu :pasmafote

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par Flan »

Hmmm ma question reste sans réponse pour le moment, je vous ai collés? :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par varaboliot »

Flan a écrit :Hmmm ma question reste sans réponse pour le moment, je vous ai collés? :hehe

5 litres d'essence ' un sabot qui doit faire son poids, le crash bar, une prise auxiliaire deux trois babioles.... dont des
vrais rayons qui ne rouillent plus.. et tout cela de SÉRIE..!

Comme le modèle de base 2018 lui à gagné du poids.
Tu l'as ta différence de 20kgs.

:vieux

J'ai bon..?.. :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Elle de retour avec les couleurs HRC

Message par Flan »

Le sabot et le crashbar sont livrés de série sur ce modèle?
Ok ok c'est donc ça... Merci mon Vara je vais me coucher moins con (et y a du boulot) :bisou

PS: J'ai de plus en plus envie de ton boudin, va falloir qu'on tente un rapprochement. J'écris en petit pour pas que les autres puissent lire... ;-D
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre