Une CRF 1100 en 2020: ça y est c'est OFFICIEL !

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Vieux møtard
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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Vieux møtard »

yop1025 a écrit :
Flan a écrit :
Et une roue de 21" à rayons, ouais. Elle fait office de petit trail, mais je pense qu'ils sont en train de penser à une "vraie" CRF spéciale entrée de gamme, compatible A2 (ou pas), très polyvalente et pas chère. On y croit fort... aec un logo qui commence par un "T" gravé sur le carénage.
Faudrait qu'ils aient un moteur de mid-size déjà, à moins qu'ils veuillent utiliser celui de la NCX 750 ou de la CB500 (très bien né parait il, même si il n'a que 43NM de couple) ?
Ça coûte cher, la R&D sur un moteur :pasmafote
Sur le papier, le moteur 750 est génial. Quand tu l'essayes par contre... tu te demandes où est le couple :shock:
Le 750 est moins pire que le 700, mais c'est loin d'être excitant comme moteur.
Je me dis que le même en 900cm³, obtenu seulement avec de l'alésage, p'têtre qu'on aurait enfin un peu de sensations.

J'ai trouvé le 650 4 cylindres de la CBF nettement plus fun à utiliser, mais je ne le vois pas dans un trail, ou alors un trail routier, ce serait un pied de nez à Kawasaki et sa Versys 1000 :lol:

Pour les assistances, le contrôle de traction a la même utilité que l'ABS.
L'ABS est là parce que les freinages radiaux sont devenus trop puissants pour être géré par l'humain, tout comme les moteurs sont devenus trop puissants pour être géré par l'humain :pasmafote

Ça peut aussi servir à palier certaines faiblesses de vieillesse (moins de réflexes avec l'âge) ou pour ceux qui roulent bourrés :lol:

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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par transalblack »

Y a aussi des comportements qui ne sont pas serein a l'état brute et que bien des bridages (plus ou moins accentué) permets de te faire croire a une sérénité fort flouée tout aussi bien qu'un ESP sur une auto qui ne tient pas le pavé :pasmafote

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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Vieux møtard »

Oui, c'était plus ou moins l'argument de Kawasaki quand ils ont sorti la Z900 sans contrôle de traction, ils ont été bien critiqué.

Pour eux, sur cette moto de 125cv, c'est le châssis et le pilote qui font tout; "REFINED RAW" pour le slogan de cette machine.
Philosophie qui plairait bien à DD; deux roues, un moteur, un motard et sa machine en symbiose... en plus elle n'est pas chère :bravo

Ce serait bien que Honda s'en inspire pour un trail sportif mid-size de moins de 210kg, quelque chose dans le style de la XR650L, mais en twin, je pense qu'ils en sont capable et que ça se vendrait bien. Mais ils n'ont pas le moteur.

Un p'tit retex sur ce qu'était la XR650L:

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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par varaboliot »

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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par pim »

Pour moi au niveau marketing (je ne parle que marketing et pas qualité intrinsèque), le 1000 était un non sens. Dans les tableaux de comparos, à la ligne cv elle se trouve à la ramasse par rapports au concurrentes (gs et consoeurs). J'ai l'impression qu'il on voulu à l'époque faire qqchose d'all-round, bref meler le chou et la chèvre. Donc le 1100 permet à Honda de se repositionner par rapport aux autres trails puissants (trop à mon avis) et effectivement une petite CRF light serait intéressante. Problème vu qu'elle sortirai après la CRF 1100 elle risque de passer pour la CRF du pauvre (je parle marketing je rappel).
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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par transalblack »

VM : :bravo bien encore un petit soucis souligné ( 2'35 mn ) du PRIMARY DRIVE FRONT SPROCKET sur cette XR650, décidément :-[

Varboliot : si y a un vent de panique, regarde les commentaires qui arrivent, ou une majorité faisant mention de cardan sinon rien .... visiblement, y a pas mal des échaudées des trans-chaines Honda :hehe

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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Vieux møtard »

pim a écrit :(...) Problème vu qu'elle sortirait après la CRF 1100, elle risque de passer pour la CRF du pauvre (je parle marketing je rappel).
Ce serait plutôt un avantage en terme d'assurance vol. Moto de pauvre fait peu envie au kéké voleur :mrgreen:

Après, elle peut passer pour ce qu'on veut, dès le moment qu'elle est légère, qu'elle est accessible par le motard moyen sans une bardée d'assistance, qu'elle soit pensé intelligemment (facile à entretenir sans avoir à passer 3 heures à démonter plein de caches à agrafes et qu'on ait le choix du type de filtre à air papier ou mousse), et si en plus elle est belle, pas trop chère, avec un moteur excitant, (quitte à passer pour une moto de pauvre), ce serait tout bénef :ouioui

Et pour le moment on voit la concurrence avancer, et Honda qui ne propose toujours rien de sérieux en pampa-twin dans le mid-size.
Et pour le moment le marketting leur donne bien raison :ouioui la plateforme CB500 se vend super bien et la plateforme NC est la meilleure vente Européenne de la catégorie, même si en France on préfère les plateforme MT et Z.

C'est pour ça que je pense qu'on peut encore l'attendre longtemps la pampa-twin de chez Honda. On verra arriver une Deauville 1000 avant.
Mais tout n'est pas perdu, on a déjà les pampa-twin 850, 790 et bientôt la pampa-twin 700 :premier :deuxieme :troisieme
Tout le reste, ce sont des roadsters surélevés pour rouler dans le gravier des routes en travaux ou des routes de campagne :mrgreen:

Après t'as l'aspect répression qui risque d'impacter le marketting moto en France.

J'ai reçu en fin de semaine un PV d'un point pour avoir croisé un radar mobile en allant faire les courses dans un supermarché local en voiture (91km/h retenu) et pourtant je fais attention, vu que chez moi, ça monte, ça redescend, pis ça remonte, difficile de rouler à vitesse stabilisée... je pense que si je l'avais croisé en moto, ce serait plutôt deux ou trois points que j'aurais pris dans les miches :stress

Donc une 1000 ou + pour se traîner la bite à 80km/h :pasmafote
Donc à moins de virer nos plaques, je crois qu'il faut continuer à rouler en trail léger pas trop puissant et pas trop routier, au moins on peut aller sur les routes gravillonneuses exemptes de radar, quitte à passer pour un va-nu-pied et laisser les riches payer le prix fort auprès de la sécurité rentière :mrgreen:

Déjà qu'en Transalp on arrive facilement à 100km/h en moins de 6 secondes :shock:
Je pense que beaucoup ont perdu de vue ce qu'on peut déjà faire avec 50cv pour 214kg.
transalblack a écrit :VM : :bravo bien encore un petit soucis souligné ( 2'35 mn ) du PRIMARY DRIVE FRONT SPROCKET sur cette XR650, décidément :-[
(...)
Ouaip, chez Honda il ne savent pas aligner les trois axes ni fabriquer des kits chaînes :lol:
Bah, suffit de bien surveiller la détension de chaîne :pasmafote

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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par pim »

Oui VM je ne parle que marketing. Moi la puissance de ma vielle twinette me va bien.
Après je le rappel que qq décennies en arrière la t@ et l' @t paraissaient trop lourde et trop complexe pour faire du TT.
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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Vieux møtard »

Tout à fait, dans la presse spécialisée, pour les twins 600 et 750 on avait le même discours que maintenant avec les 1000 et 1200 :lol:

Mais bon, quand tu regardes bien, la CRF 1000 est dans la même tranche de poids que les XRV 750.

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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Flan »

pim a écrit :Pour moi au niveau marketing (je ne parle que marketing et pas qualité intrinsèque), le 1000 était un non sens. Dans les tableaux de comparos, à la ligne cv elle se trouve à la ramasse par rapports au concurrentes (gs et consoeurs). J'ai l'impression qu'il on voulu à l'époque faire qqchose d'all-round, bref meler le chou et la chèvre. Donc le 1100 permet à Honda de se repositionner par rapport aux autres trails puissants (trop à mon avis) et effectivement une petite CRF light serait intéressante. Problème vu qu'elle sortirai après la CRF 1100 elle risque de passer pour la CRF du pauvre (je parle marketing je rappel).
C'est clairement leur position, enfin pour le peu qu'on a entendu parler de ce projet: Une CRF dédiée aux "jeunes permis" littéralement, donc moins chère, moins puissante. C'est le rôle que tient la CB500X plus ou moins, en ce moment. SI on a l'équivalent à la sauce CRF ça promet de la saveur. On peut imaginer une CRF1000 simplifiée et allégée ou une CRF 250 rallye musclée, à moins qu'ils la rendent plus polyvalente, comme dans l'esprit Transalp.
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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Flan »

C'est sans doute une extrapolation et une vue d'artiste mais on parle ici de ce que pourrait être la prochaine Africaine aux hormones de croissance (Google Translate obligatoire)
https://young-machine.com/2019/05/17/34056/
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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Vieux møtard »

Il ne manque plus qu'un cardan et on est sur le même segment que la Cross Tourer, là :?

https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html

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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Flan »

Une très bonne moto oui , JLD en a (avait?) une :ouioui D'ailleurs à voir s'ils vont la continuer du coup... :stress
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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Vieux møtard »

La CrossTourer 1200 a été arrêté l'année dernière :wink:

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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :Il ne manque plus qu'un cardan et on est sur le même segment que la Cross Tourer, là :?

https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html
Elle n'est plus au catalogue la Crosstourer apparemment.
Dommage, parce-que Cardan et V4 contre bicylindre parrallèle et chaine, à tarifs et poids équivalents, mon choix serait vite fait.
L'Africa Twin se vend beaucoup mieux, elle a l'image que la Crosstourer n'avait pas :pasmafote

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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Vieux møtard »

Attends la CRF 1100, si ça se trouve elle aura un cardan, ce qui serait logique vu le segment de marché qu'elle occupera.

Ce que j'espère, c'est qu'on aura dans le même temps une CRF 750, ou que au moins la 1000 de base sera conservée.

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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Flan »

Ha bah dans ce cas la stratégie Honda est clairement confirmée, manger le gâteau de la GS avec la 1100 et déblayer la place pour la prochaine CRF "light" qu'ils avaient évoqué.

Dans l'arsenal: Un flagship technologisé prêt pour le voyage au bout du monde, en duo chargé comme une mule et à coté dans la page d'avant du catalogue: Une version abordable (les jeunes permis étaient évoquées), plus rustique et agile pour ceux qui veulent aller cueillir des edelweiss ça me plairait bien. Un logo Transalp dessus ? oui ça me plairait bien aussi... je me répète? oui je sais :lol:
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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Vieux møtard »

Le logo Transalp, tu peux presque le mettre sur la CRF 1000 de base, le concept est quand même assez proche, jusqu'à la hauteur de selle comparable avec la Transalp 600 (86cm vs 85/87cm).

Nettement plus proche qu'une NC750X qui est plus comparable avec la philosophie "Cross machin", imposé par Honda en 2013-2014. Philosophie en échec commercial, ce qui fait qu'ils reviennent aux fondamentaux, c'est bon pour nous ça :hehe

Ils auraient gagnés du temps s'il nous avait écouté sur ce forum :chier

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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par jobric »

bonjour
Y a la 450 CRFL RALLYE qui va arrivée mais a quel tarif quand on voit que la 450 CRFL est déjà a 10000 boules !!! a priori la 700 TENERE sera a l'essaie en SUISSE fin mai début juin source forum Ténéré
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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Tenno »

Flan a écrit :Ha bah dans ce cas la stratégie Honda est clairement confirmée, manger le gâteau de la GS avec la 1100 et déblayer la place pour la prochaine CRF "light" qu'ils avaient évoqué.

Dans l'arsenal: Un flagship technologisé prêt pour le voyage au bout du monde, en duo chargé comme une mule et à coté dans la page d'avant du catalogue: Une version abordable (les jeunes permis étaient évoqués), plus rustique et agile pour ceux qui veulent aller cueillir des edelweiss ça me plairait bien. Un logo Transalp dessus ? oui ça me plairait bien aussi... je me répète? oui je sais :lol:
Oui, une gamme qui irait d'une 500x en passant par une 750 transalp, une 1000 Africa Twin et un Panzer serait logique. Mais dans ce cas le Panzer devrait cuber au moins 1200 quand les autres annoncent 1250 et 1260 ou 1290. 1100 c'était il y a 20 ans.
Vieux møtard a écrit :Attends la CRF 1100, si ça se trouve elle aura un cardan, ce qui serait logique vu le segment de marché qu'elle occupera.
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l'Africa Twin la plus rapide du moment ! was

Message par Lusalp »


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Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par Flan »

T'as pas posté dans le bon topic je crois, il y en a un déjà dédié à cette rumeur: viewtopic.php?f=52&t=32250 ;)
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Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par Lusalp »

M...e, tu peux couper? ou déplacer?

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Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par Flan »

Lusalp a écrit :M...e, tu peux couper? ou déplacer?
Bien sur ;) voilà.
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Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment !

Message par Lusalp »

Flan a écrit :
Lusalp a écrit :M...e, tu peux couper? ou déplacer?
Bien sur ;) voilà.
Merci :ouioui

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Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment ! was

Message par yop1025 »


un des commentaires de cette article m'a interpellé...

il dit que si ils sortent un 1100, c'est évidemment pour sortir une @T de cylindrée entre 700 et 800 cm² l'année suivante.

Loin d'être idiot comme raisonnement lorsqu'on voit le succès annoncés de la T7 qui va tous rafler sans concurrence directe ( autour des +/- 10.000 euros)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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Re: l'Africa Twin la plus rapide du moment ! was

Message par Lusalp »

yop1025 a écrit :

un des commentaires de cette article m'a interpellé...

il dit que si ils sortent un 1100, c'est évidemment pour sortir une @T de cylindrée entre 700 et 800 cm² l'année suivante.

Loin d'être idiot comme raisonnement lorsqu'on voit le succès annoncés de la T7 qui va tous rafler sans concurrence directe ( autour des +/- 10.000 euros)
:ouioui c'est ce que je pense aussi !
J'ai travaillé le cons Honda de Clermont qui me dit que non... mais s'agissant des futures nouveautés il me dit toujours non :mrgreen:
On a âprement discuté et pour moi c'est obligé que Honda réagisse au carton annoncé et certain de la 700 ténéré!

Bientôt une nouvelle Transalp c'est sur ! (enfin pour moi... :mrgreen: )

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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par transalblack »

Qu'ils se magnent un peu pour une CRF700 (afin que je puisse troquette ma Bonette surexploitée :mrgreen:) pour une descendante de la lignée, parce que là :roll: tant de temps pour ce tant attendu come back Transalp :béquilles :mrgreen:

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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Alambic »

Comme pour l'Africa qui a été demandée et attendue de longues années, ils risquent de prendre leur temps pour un trail mid-size.
Honda est patient, mais généralement c'est une réussite à l'arrivée. Seulement, je les vois plus faire quelque chose de plus sage que la T700. Autant dans le look que les capacités.
Ce qui me poussera sans doute à émigrer chez Yam une fois que j'aurais rincé ma RD07.
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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Flan »

La T7 a l'air sympa et idéal pour un jeune permis sur la base du carton qu'est (encore) la MT-07.
Après elle a quand même largement moins polyvalente qu'une Honda (je regarde le porte paquet, y en a pas ...) , la protection (y en a un peu...), la place pour une SDS (y en a un peu pour une japonaise anorexique, pas pour une volleyeuse ...), ... Alors pourquoi pas, wait & see, mais je suis un peu sceptique.

Du coté de chez Honda, je serai -comme vous- très étonné qu'ils n'étoffent pas la gamme CRF vers un trail mid size. J’espère qu'ils resteront dans l'esprit Transalp, bonne à tout faire, accessible, pas chère, et facilement transformable pour le TT.
Excuse me but I have to explode....
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