Une CRF 1100 en 2020: ça y est c'est OFFICIEL !
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
et tout ça après une bonne fondue
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Et ouin j'ai carbonisé quelques hyper sport aussi avec la KTM, la route était à mon avantage!
La ou y'a des bosses moi je soude.
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Ouais le mec qui affirme qu'il "n'a pas assez de ses 100 ch", je veux le voir rouler (et pas qu'en ligne droite)
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
C'est toujours le même "problême", t'as le gars qui parle pas et qui soude, et la grande gueule qui parle et qui se traine, on en connait tous un!
Non plus sérieusement, un trail est facile, à cerner, à piloter, a sentir à la limite, et en plus avec une puissance limité il ne surprend pas non plus...
Une hypersport s'exprime beaucoup mieux sur piste ou elle peut exprimer tout son potentiel mais c'est des machines qui t'uses avant que tu en arrives à bout...
Non plus sérieusement, un trail est facile, à cerner, à piloter, a sentir à la limite, et en plus avec une puissance limité il ne surprend pas non plus...
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
C'est clair. Je suis toujours en admiration devant les pilotes montagnards qui , finalement, sont les meilleurs que j'ai pu (essayer de) suivre ici ou ailleurs.
Le juge de paix c'est le virolo, y a rien à faire et là , la puissance est toute relative.
J'ai vu des gars en Transalp à crampons tordre des sportives avec leur troupal de chevaux! ... Alors ce que disent les frustrés de la poignée, je relativise aussi
La moto a changé, maintenant c'est de la moto "loisir" qu'on sort le week end et dans ce cas les bobos en veulent pour leur argent, c'est toujours mieux qu'EuroDysney faut reconnaitre, mais la moto c'est pas QUE le coup de pied au cul de temps en temps quand il fait beau en ligne droite ...
Le juge de paix c'est le virolo, y a rien à faire et là , la puissance est toute relative.
J'ai vu des gars en Transalp à crampons tordre des sportives avec leur troupal de chevaux! ... Alors ce que disent les frustrés de la poignée, je relativise aussi
La moto a changé, maintenant c'est de la moto "loisir" qu'on sort le week end et dans ce cas les bobos en veulent pour leur argent, c'est toujours mieux qu'EuroDysney faut reconnaitre, mais la moto c'est pas QUE le coup de pied au cul de temps en temps quand il fait beau en ligne droite ...
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Complétement d'accord!
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Mouais, c'est du n'importe quoi. Je suis quasi certain qu'a l'aveugle* la plupart d'entre eux seraient incapable de sentir la difference si on leur confiait une CRF1100 avec un moteur de CRF1000, ou une CRF1000 estampillee 1100. Je pense que l'effet Placebo et les effets de mode joueront bien plus qu'un "vrai" ressenti.yop1025 a écrit :... certains proprio se plaignaient du manque de puissance de la CRF1000, qu'il lui manquait une dizaine de CV.
*Mais bon a l'aveugle, on ne fait pas beaucoup de metres avec un moto non plus
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This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
moi la puissance me convient , je dirai que c'est suffisant en admettons que quelques chevaux de plus pourrait etre sympa mais la moto est agreable et plaisante a piloter donc moi je l'aime comme elle est , faut dire que je roule aussi en transalp et la , faut bien avouer que c'est pas un avion alors imaginé quand je reprends la 1000
pour la puissance j'ai essayé une ktm avec 150 ch alors oui ca pousse plus fort qu'une africa mais j'ai pas aimé du tout
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
+1Flan a écrit :Le juge de paix c'est le virolo, y a rien à faire et là , la puissance est toute relative.
Sans compter qu'au final, sur ce terrain où les capacités du pilote sont plus importantes que celles de la machine, t'as vite fait de te faire peur avec trop de puissance.
Quand je suis passé de la CB600 à la CB1000, sur un même parcours je faisais un chrono moins bon. Trop de bourrins, freinages plus flippants, plus fatigante à maîtriser… Je prenais beaucoup plus de plaisir avec la 600 au final parce que je l'exploitais à 90 % peut-être, et sans faire de l'huile, alors que la 1000 j'étais incapable d'en tirer le maximum de ses capacités et je me faisais bien peur.
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Très bien résuméFlan a écrit :Ouais le mec qui affirme qu'il "n'a pas assez de ses 100 ch", je veux le voir rouler (et pas qu'en ligne droite)
T'façon, quand on a vu rouler flac une fois, peut importe la moto il sera devant, c'est comme ça
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Je viens de tomber là-dessus:
https://www.soymotero.net/honda-africa- ... 0-cc-26689
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Point de vue d'un vieux bobo..
Sans parler de gros bras et de champion du monde du tour du pâté de maison.
Je dirais que la puissance moto ou bagnole, apporte un peu plus de confort dans conduite , même cool..
C'est marrant cette façon de justifier son choix(repectable) ou son "pas le choix", respectable aussi.. en dezinguant celui des autres..
Sinon une grosse Africa , pourquoi pas.?
Sans parler de gros bras et de champion du monde du tour du pâté de maison.
Je dirais que la puissance moto ou bagnole, apporte un peu plus de confort dans conduite , même cool..
C'est marrant cette façon de justifier son choix(repectable) ou son "pas le choix", respectable aussi.. en dezinguant celui des autres..
Sinon une grosse Africa , pourquoi pas.?
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
'faut bien alimenter la légende de la mauvaise foi du motard
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Je suis d'accord sur le confort, c'est toujours mieux d'avoir un atout dans sa manche quand tu déboites un peu trop tard en plein côte, avec madame, 3 valises, le plein, l tente, les outils (bah oui ça peut dépanner des potes en Katoches) et 2 magrets de canards confits dans le buffet. M'enfin ça va apporter quoi +10ch ? 10% de "confort" en plus? Mouais... J'ai déjà ma Rolex et l'Aston, je ne sais pas...varaboliot a écrit :Point de vue d'un vieux bobo..
Sans parler de gros bras et de champion du monde du tour du pâté de maison.
Je dirais que la puissance moto ou bagnole, apporte un peu plus de confort dans conduite , même cool..
C'est marrant cette façon de justifier son choix(repectable) ou son "pas le choix", respectable aussi.. en dezinguant celui des autres..
Sinon une grosse Africa , pourquoi pas.?
Ou alors oui carrément, et ça veut dire que quand tu achète une grosse Autrichienne/Bavaroise c'est une question de confort? Intéressant ta remarque.
Du coup on comprend la politique Honda. Mais alors il y aura un créneau à combler en dessous, pour les pauvres qui s'en foutent du confort, d'anciens Transalpeux qui veulent retrouver une certaine rusticité/simplicité
En l’occurrence point de jugement, enfin si, mais pas de notre part: On répondait au commentaire que Yop à fait du retour de son concess Honda sur la frustration éprouvée par certains clients (on ne saura jamais combien, ni quel % ça représente sur les plusieurs milliers qui roulent, ni si c'est bien justifié...).
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
C'est vrai que la cylindrée et le poids pour nos trails c'est pas top , perso je roule en crf atas sur route principalement et j'aime beaucoup cette moto concernant le moteur la puissance est suffisante (15 de plus serai bien quelques fois) mais le moteur de la crf est lineaire mais si l'on regarde le compteur ca grimpe assez vite mais a coté de mon engin de 250 kg , la semaine je roule en 650 transalp de 2001 et quelle facilité c'est legé surtout pendant les manipulations a faible vitesse ou les demies tours , je fait tout avec la transalp route chemins autoroute ville , cette moto est d'un autre age maintenant mais si je devient partir pour un raid lointain j'avoue que je prendrai peut etre la transalp car c'est légé fiable et facile a bricoler alors que l'ATAS comme quoi le progres n'a pas que du bon , j'espere que honda va nous sortir genre une crf 800 avec 70/75 ch pour 200/210 kg et la ça serai top
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Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Le poids à ses inconvénient, mais peu avoir ses avantages, je l'ai vu dernièrement quand ça s'est mit à venter bien comme il faut. Je m'envolais en KLR, le garde boue haut, ça fait aussi une sacré prise au vent et rouler droit relève du fantasme.
En Africa, j'ai souvenir que c'était plus facile à rester dans sa voie
Si c'était moins haut, je pense que le poids poserait moins de problèmes aussi. Donc dans le même temps que Honda alourdi ses trails, j'espère qu'il les abaissera aussi, comme chez Kawa et Suz avec leurs Versys et Vstrom. Allez les essayer, sur la route c'est mieux qu'une CRF.
En Africa, j'ai souvenir que c'était plus facile à rester dans sa voie
Si c'était moins haut, je pense que le poids poserait moins de problèmes aussi. Donc dans le même temps que Honda alourdi ses trails, j'espère qu'il les abaissera aussi, comme chez Kawa et Suz avec leurs Versys et Vstrom. Allez les essayer, sur la route c'est mieux qu'une CRF.
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Bientôt une CRF 1100?
Trouvé sur caradisiac, et publié le 2 avril, donc ce ne devrait ps être un poisson !
https://www.caradisiac.com/amp/nouveaut ... 175458.htm
https://www.caradisiac.com/amp/nouveaut ... 175458.htm
Re: Bientôt une CRF 1100?
Mon concess Honda me l'a confirmé aussi, une Africa 1100 arrive pour 2020 ainsi qu'une petite GT type Deauville en DCT
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
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Re: Bientôt une CRF 1100?
J'ai fusionné ton post avec le topic qui va bien Dremu
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Re: Bientôt une CRF 1100?
Flan. Je n'avais pas vu cet articleFlan a écrit :J'ai fusionné ton post avec le topic qui va bien Dremu
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Re: Bientôt une CRF 1100?
Pas grave, et merci pour ton lien qui prolonge la discussion
Plus ça va et plus je me dis qu' Honda joue la bonne carte pour conquérir le marche des très gros trails. En arrivant avec son 1000 su rla lancée du mythe, il a réussi à donne rune image sportive , disons baroud, de la CRF. Peu importe qu'elle en fasse vraiment au quotidien ou pas, les vidéos qu'on voit sur le Net, les belles images dans le désert etc, ça vend du rêve. Et ça fait vendre tout court.
Ils font de leur vaisseau amiral, une 1100 pour attaquer le bastion des grosses GS et KTM sur leur terrain. Les unes ont une image un peu vieillissante disons qu'elles se banalisent, les autres n'ont pas la réputation qu'elles méritent, et entre les trois, les prix se valent très largement.
En glissant la 1000 vers le haut, Honda fait aussi de la place plus large pour une CRF mid size...
Plus ça va et plus je me dis qu' Honda joue la bonne carte pour conquérir le marche des très gros trails. En arrivant avec son 1000 su rla lancée du mythe, il a réussi à donne rune image sportive , disons baroud, de la CRF. Peu importe qu'elle en fasse vraiment au quotidien ou pas, les vidéos qu'on voit sur le Net, les belles images dans le désert etc, ça vend du rêve. Et ça fait vendre tout court.
Ils font de leur vaisseau amiral, une 1100 pour attaquer le bastion des grosses GS et KTM sur leur terrain. Les unes ont une image un peu vieillissante disons qu'elles se banalisent, les autres n'ont pas la réputation qu'elles méritent, et entre les trois, les prix se valent très largement.
En glissant la 1000 vers le haut, Honda fait aussi de la place plus large pour une CRF mid size...
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Re: Bientôt une CRF 1100?
Ne serais ce point la 500 CBX en y ajoutant un vrai sabot et un abs déconnectable.Flan a écrit :
En glissant la 1000 vers le haut, Honda fait aussi de la place plus large pour une CRF mid size...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
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Re: Bientôt une CRF 1100?
Et une roue de 21" à rayons, ouais. Elle fait office de petit trail, mais je pense qu'ils sont en train de penser à une "vraie" CRF spéciale entrée de gamme, compatible A2 (ou pas), très polyvalente et pas chère. On y croit fort... aec un logo qui commence par un "T" gravé sur le carénage.drakkarced a écrit :Ne serais ce point la 500 CBX en y ajoutant un vrai sabot et un abs déconnectable.Flan a écrit :
En glissant la 1000 vers le haut, Honda fait aussi de la place plus large pour une CRF mid size...
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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?
De toute façon, honda va devoir se bouger le garde-boue arriere rapidement, yamaha à déja dégainé avec la nouvelle 700 ténéré qui a même une version compatible "A2" http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... o-prix.php
C'est un peu cher, mais dans l'esprit on retrouve bien le format T@...Bon seul défaut, toute cette saloperie d'electronique, mais les normes anti pollu-con ne permettent plus que ça.
C'est un peu cher, mais dans l'esprit on retrouve bien le format T@...Bon seul défaut, toute cette saloperie d'electronique, mais les normes anti pollu-con ne permettent plus que ça.
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Re: Bientôt une CRF 1100?
Plus de 1000 cm3 et le poids qui va avec, la piste devient inaccessible au commun des mortels. Dans ces conditions pour un gros trail 100% route, pour moi, le cardan de la GS fait la différence.Flan a écrit :Pas grave, et merci pour ton lien qui prolonge la discussion
Plus ça va et plus je me dis qu' Honda joue la bonne carte pour conquérir le marche des très gros trails. En arrivant avec son 1000 su rla lancée du mythe, il a réussi à donne rune image sportive , disons baroud, de la CRF. Peu importe qu'elle en fasse vraiment au quotidien ou pas, les vidéos qu'on voit sur le Net, les belles images dans le désert etc, ça vend du rêve. Et ça fait vendre tout court.
Ils font de leur vaisseau amiral, une 1100 pour attaquer le bastion des grosses GS et KTM sur leur terrain. Les unes ont une image un peu vieillissante disons qu'elles se banalisent, les autres n'ont pas la réputation qu'elles méritent, et entre les trois, les prix se valent très largement.
En glissant la 1000 vers le haut, Honda fait aussi de la place plus large pour une CRF mid size...
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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?
C'est clair que cette moto de 250 kg sera toujours bien pour la route et éventuellement quelques pistes en dépannage mais il ne faut pas rêver cette moto même si elle se défend bien ne peut pas rivaliser en tout terrain avec des motos genre 450 qui pèse 160 kg.
Je ne comprends vraiment pas ce que font les constructeurs avec cette course à l'armement et à la puissance: en voiture c'est pareil , avant on se contentait de 70 chevaux et ça le faisait aussi.
À moins d'avoir des actions chez un manufacturier de pneus je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir plus de puissance que 100 chevaux, si c'est juste pour doubler un 40 tonnes dans une côte ça ne sert à rien...
Quand je vois des mémés et des pépés au volant d'une bagnole de 200 chevaux qui accélèrent comme des malades en ligne droite en sortie de virage et qui sont indoublable, je me pose vraiment des
questions...
La puissance est telle maintenant qu'on doit compter sur les assistances électronique pour la faire passer au sol, et ça c'est pas débile ?
Bientôt les mecs conduiront leur moto ultra puissante comme si ils étaient sur un jeu vidéo et l'électronique fera le reste.
au secours !!!
moi ça me gave de me faire couper un cylindre en sortie de virage parce que la moto commence à cabrer ou que la roue commence à glisser, les limites je veux les connaitres par moi même, marre des trucs asseptisés.
Je ne comprends vraiment pas ce que font les constructeurs avec cette course à l'armement et à la puissance: en voiture c'est pareil , avant on se contentait de 70 chevaux et ça le faisait aussi.
À moins d'avoir des actions chez un manufacturier de pneus je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir plus de puissance que 100 chevaux, si c'est juste pour doubler un 40 tonnes dans une côte ça ne sert à rien...
Quand je vois des mémés et des pépés au volant d'une bagnole de 200 chevaux qui accélèrent comme des malades en ligne droite en sortie de virage et qui sont indoublable, je me pose vraiment des
questions...
La puissance est telle maintenant qu'on doit compter sur les assistances électronique pour la faire passer au sol, et ça c'est pas débile ?
Bientôt les mecs conduiront leur moto ultra puissante comme si ils étaient sur un jeu vidéo et l'électronique fera le reste.
au secours !!!
moi ça me gave de me faire couper un cylindre en sortie de virage parce que la moto commence à cabrer ou que la roue commence à glisser, les limites je veux les connaitres par moi même, marre des trucs asseptisés.
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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?
En plus toutes les assistances électroniques connues jusqu'à ce jour ont été créées et diffusées en option puis peu à peu elles deviennent obligatoires, comme l'airbag, l'abs et l'antipatinage, maintenant les radars et les caméras anticollision, on va tout doucement vers les véhicules autonomes que ce soit auto ou moto,
Grâce à quoi, grâce à l'augmentation de puissance et en régle générale des performance.
Pourquoi les gens ont tant d' engouement pour les anciens véhicules ? Parce qu'ils veulent des véhicules vivants qui donne vraiment un plaisir de conduite.
Grâce à quoi, grâce à l'augmentation de puissance et en régle générale des performance.
Pourquoi les gens ont tant d' engouement pour les anciens véhicules ? Parce qu'ils veulent des véhicules vivants qui donne vraiment un plaisir de conduite.
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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?
flac a écrit :(...)
La puissance est telle maintenant qu'on doit compter sur les assistances électronique pour la faire passer au sol, et ça c'est pas débile ?
Bientôt les mecs conduiront leur moto ultra puissante comme si ils étaient sur un jeu vidéo et l'électronique fera le reste.
au secours !!!
(...)
Pourquoi les gens ont tant d' engouement pour les anciens véhicules ? Parce qu'ils veulent des véhicules vivants qui donne vraiment un plaisir de conduite.
(...)
Maintenant, faut convaincre les décideurs: tous en p'tites vieilles
On se sentira moins seuls
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Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?
Et puis sensations ne rime pas avec chevaux, y'a des pétoires de 50 chevaux qui donne bien plus de sensation qu'une autre deux fois plus puissante!
J'ai eu cette démarche lorsque j'ai été essayé les KTM 1290, j'avais très envie d'avoir les sensations de ma 990 avec une puissance accrue, j'en suis descendu avec la certitude que c'est pas ce qu'il me fallait, autant l'abs je comprend l'usage, dans l'urgence c'est un plus, autant les anti wheeling et anti patinage j'ai plus de mal, l'anti patinage à vachement évolué et c'est vrai que maintenant il devient plus permissif mais quand tu rentres dans un chemin ça te fait chier, faut s’arrêter pour le déconnecter...
Les machines sont de plus en plus puissantes et de plus en plus bridées par l’électronique parce que la puissance (et le couple) est trop présente et devient difficile à gérer, voila pourquoi je roule en CRF 1000 et pas en 1290 KTM!
J'ai eu cette démarche lorsque j'ai été essayé les KTM 1290, j'avais très envie d'avoir les sensations de ma 990 avec une puissance accrue, j'en suis descendu avec la certitude que c'est pas ce qu'il me fallait, autant l'abs je comprend l'usage, dans l'urgence c'est un plus, autant les anti wheeling et anti patinage j'ai plus de mal, l'anti patinage à vachement évolué et c'est vrai que maintenant il devient plus permissif mais quand tu rentres dans un chemin ça te fait chier, faut s’arrêter pour le déconnecter...
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Re: Bientôt une CRF 1100?
Faudrait qu'ils aient un moteur de mid-size déjà, à moins qu'ils veuillent utiliser celui de la NCX 750 ou de la CB500 (très bien né parait il, même si il n'a que 43NM de couple) ?Flan a écrit :
Et une roue de 21" à rayons, ouais. Elle fait office de petit trail, mais je pense qu'ils sont en train de penser à une "vraie" CRF spéciale entrée de gamme, compatible A2 (ou pas), très polyvalente et pas chère. On y croit fort... aec un logo qui commence par un "T" gravé sur le carénage.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !