Une CRF 1100 en 2020: ça y est c'est OFFICIEL !

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par flac »

et tout ça après une bonne fondue \o/
les cheveux sont restés dans le casque

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par milegas »

Et ouin j'ai carbonisé quelques hyper sport aussi avec la KTM, la route était à mon avantage!
La ou y'a des bosses moi je soude. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Flan »

Ouais le mec qui affirme qu'il "n'a pas assez de ses 100 ch", je veux le voir rouler (et pas qu'en ligne droite) :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par milegas »

C'est toujours le même "problême", t'as le gars qui parle pas et qui soude, et la grande gueule qui parle et qui se traine, on en connait tous un! :mrgreen:
Non plus sérieusement, un trail est facile, à cerner, à piloter, a sentir à la limite, et en plus avec une puissance limité il ne surprend pas non plus...
Une hypersport s'exprime beaucoup mieux sur piste ou elle peut exprimer tout son potentiel mais c'est des machines qui t'uses avant que tu en arrives à bout... :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Flan »

C'est clair. Je suis toujours en admiration devant les pilotes montagnards qui , finalement, sont les meilleurs que j'ai pu (essayer de) suivre ici ou ailleurs.
Le juge de paix c'est le virolo, y a rien à faire et là , la puissance est toute relative.
J'ai vu des gars en Transalp à crampons tordre des sportives avec leur troupal de chevaux! ... Alors ce que disent les frustrés de la poignée, je relativise aussi :ouioui

La moto a changé, maintenant c'est de la moto "loisir" qu'on sort le week end et dans ce cas les bobos en veulent pour leur argent, c'est toujours mieux qu'EuroDysney faut reconnaitre, mais la moto c'est pas QUE le coup de pied au cul de temps en temps quand il fait beau en ligne droite ...
Excuse me but I have to explode....
Image

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par milegas »

Complétement d'accord! :wink:

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Yarglll »

yop1025 a écrit :... certains proprio se plaignaient du manque de puissance de la CRF1000, qu'il lui manquait une dizaine de CV.
Mouais, c'est du n'importe quoi. Je suis quasi certain qu'a l'aveugle* la plupart d'entre eux seraient incapable de sentir la difference si on leur confiait une CRF1100 avec un moteur de CRF1000, ou une CRF1000 estampillee 1100. Je pense que l'effet Placebo et les effets de mode joueront bien plus qu'un "vrai" ressenti.

*Mais bon a l'aveugle, on ne fait pas beaucoup de metres avec un moto non plus ;)
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
trajet
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2018, 21:01
Localisation : 10 aube T@ 650 an 2001 et africa adventure sport 2019

Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par trajet »

moi la puissance me convient , je dirai que c'est suffisant en admettons que quelques chevaux de plus pourrait etre sympa mais la moto est agreable et plaisante a piloter donc moi je l'aime comme elle est , faut dire que je roule aussi en transalp et la , faut bien avouer que c'est pas un avion alors imaginé quand je reprends la 1000 :-D
pour la puissance j'ai essayé une ktm avec 150 ch alors oui ca pousse plus fort qu'une africa mais j'ai pas aimé du tout :(

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Alambic »

Flan a écrit :Le juge de paix c'est le virolo, y a rien à faire et là , la puissance est toute relative.
+1

Sans compter qu'au final, sur ce terrain où les capacités du pilote sont plus importantes que celles de la machine, t'as vite fait de te faire peur avec trop de puissance.
Quand je suis passé de la CB600 à la CB1000, sur un même parcours je faisais un chrono moins bon. Trop de bourrins, freinages plus flippants, plus fatigante à maîtriser… Je prenais beaucoup plus de plaisir avec la 600 au final parce que je l'exploitais à 90 % peut-être, et sans faire de l'huile, alors que la 1000 j'étais incapable d'en tirer le maximum de ses capacités et je me faisais bien peur.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :Ouais le mec qui affirme qu'il "n'a pas assez de ses 100 ch", je veux le voir rouler (et pas qu'en ligne droite) :hehe
Très bien résumé :lol:

T'façon, quand on a vu rouler flac une fois, peut importe la moto il sera devant, c'est comme ça :pasmafote

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Vieux møtard »


Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par varaboliot »

Point de vue d'un vieux bobo.. 8-P :-D

Sans parler de gros bras et de champion du monde du tour du pâté de maison. :premier
Je dirais que la puissance moto ou bagnole, apporte un peu plus de confort dans conduite , même cool.. :zen

C'est marrant cette façon de justifier son choix(repectable) :respect ou son "pas le choix", respectable aussi.. :respect en dezinguant celui des autres.. :pasmafote :gloup

Sinon une grosse Africa , pourquoi pas.? :vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Vieux møtard »

'faut bien alimenter la légende de la mauvaise foi du motard :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Flan »

varaboliot a écrit :Point de vue d'un vieux bobo.. 8-P :-D

Sans parler de gros bras et de champion du monde du tour du pâté de maison. :premier
Je dirais que la puissance moto ou bagnole, apporte un peu plus de confort dans conduite , même cool.. :zen

C'est marrant cette façon de justifier son choix(repectable) :respect ou son "pas le choix", respectable aussi.. :respect en dezinguant celui des autres.. :pasmafote :gloup

Sinon une grosse Africa , pourquoi pas.? :vieux
Je suis d'accord sur le confort, c'est toujours mieux d'avoir un atout dans sa manche quand tu déboites un peu trop tard en plein côte, avec madame, 3 valises, le plein, l tente, les outils (bah oui ça peut dépanner des potes en Katoches) et 2 magrets de canards confits dans le buffet. :lol: M'enfin ça va apporter quoi +10ch ? 10% de "confort" en plus? Mouais... J'ai déjà ma Rolex et l'Aston, je ne sais pas...
Ou alors oui carrément, et ça veut dire que quand tu achète une grosse Autrichienne/Bavaroise c'est une question de confort? Intéressant ta remarque. :ouioui
Du coup on comprend la politique Honda. Mais alors il y aura un créneau à combler en dessous, pour les pauvres qui s'en foutent du confort, d'anciens Transalpeux qui veulent retrouver une certaine rusticité/simplicité :hehe

En l’occurrence point de jugement, enfin si, mais pas de notre part: On répondait au commentaire que Yop à fait du retour de son concess Honda sur la frustration éprouvée par certains clients (on ne saura jamais combien, ni quel % ça représente sur les plusieurs milliers qui roulent, ni si c'est bien justifié...).
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
trajet
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2018, 21:01
Localisation : 10 aube T@ 650 an 2001 et africa adventure sport 2019

Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par trajet »

C'est vrai que la cylindrée et le poids pour nos trails c'est pas top , perso je roule en crf atas sur route principalement et j'aime beaucoup cette moto concernant le moteur la puissance est suffisante (15 de plus serai bien quelques fois) mais le moteur de la crf est lineaire mais si l'on regarde le compteur ca grimpe assez vite mais a coté de mon engin de 250 kg , la semaine je roule en 650 transalp de 2001 et quelle facilité c'est legé surtout pendant les manipulations a faible vitesse ou les demies tours , je fait tout avec la transalp route chemins autoroute ville , cette moto est d'un autre age maintenant mais si je devient partir pour un raid lointain j'avoue que je prendrai peut etre la transalp car c'est légé fiable et facile a bricoler alors que l'ATAS :shock: comme quoi le progres n'a pas que du bon , j'espere que honda va nous sortir genre une crf 800 avec 70/75 ch pour 200/210 kg et la ça serai top

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Vieux møtard »

Le poids à ses inconvénient, mais peu avoir ses avantages, je l'ai vu dernièrement quand ça s'est mit à venter bien comme il faut. Je m'envolais en KLR, le garde boue haut, ça fait aussi une sacré prise au vent et rouler droit relève du fantasme.

En Africa, j'ai souvenir que c'était plus facile à rester dans sa voie :mrgreen:

Si c'était moins haut, je pense que le poids poserait moins de problèmes aussi. Donc dans le même temps que Honda alourdi ses trails, j'espère qu'il les abaissera aussi, comme chez Kawa et Suz avec leurs Versys et Vstrom. Allez les essayer, sur la route c'est mieux qu'une CRF.

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Bientôt une CRF 1100?

Message par Dremu »

Trouvé sur caradisiac, et publié le 2 avril, donc ce ne devrait ps être un poisson ! :pasfou
https://www.caradisiac.com/amp/nouveaut ... 175458.htm

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 556
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: Bientôt une CRF 1100?

Message par RicoRé »

Mon concess Honda me l'a confirmé aussi, une Africa 1100 arrive pour 2020 ainsi qu'une petite GT type Deauville en DCT
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bientôt une CRF 1100?

Message par Flan »

J'ai fusionné ton post avec le topic qui va bien Dremu \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Bientôt une CRF 1100?

Message par Dremu »

Flan a écrit :J'ai fusionné ton post avec le topic qui va bien Dremu \o/
thx Flan. Je n'avais pas vu cet article :oops:
:gloup

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bientôt une CRF 1100?

Message par Flan »

Pas grave, et merci pour ton lien qui prolonge la discussion :ouioui

Plus ça va et plus je me dis qu' Honda joue la bonne carte pour conquérir le marche des très gros trails. En arrivant avec son 1000 su rla lancée du mythe, il a réussi à donne rune image sportive , disons baroud, de la CRF. Peu importe qu'elle en fasse vraiment au quotidien ou pas, les vidéos qu'on voit sur le Net, les belles images dans le désert etc, ça vend du rêve. Et ça fait vendre tout court.

Ils font de leur vaisseau amiral, une 1100 pour attaquer le bastion des grosses GS et KTM sur leur terrain. Les unes ont une image un peu vieillissante disons qu'elles se banalisent, les autres n'ont pas la réputation qu'elles méritent, et entre les trois, les prix se valent très largement.

En glissant la 1000 vers le haut, Honda fait aussi de la place plus large pour une CRF mid size... :pasfou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1406
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Bientôt une CRF 1100?

Message par drakkarced »

Flan a écrit :
En glissant la 1000 vers le haut, Honda fait aussi de la place plus large pour une CRF mid size... :pasfou
Ne serais ce point la 500 CBX en y ajoutant un vrai sabot et un abs déconnectable.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bientôt une CRF 1100?

Message par Flan »

drakkarced a écrit :
Flan a écrit :
En glissant la 1000 vers le haut, Honda fait aussi de la place plus large pour une CRF mid size... :pasfou
Ne serais ce point la 500 CBX en y ajoutant un vrai sabot et un abs déconnectable.
Et une roue de 21" à rayons, ouais. Elle fait office de petit trail, mais je pense qu'ils sont en train de penser à une "vraie" CRF spéciale entrée de gamme, compatible A2 (ou pas), très polyvalente et pas chère. On y croit fort... aec un logo qui commence par un "T" gravé sur le carénage.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1406
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par drakkarced »

De toute façon, honda va devoir se bouger le garde-boue arriere rapidement, yamaha à déja dégainé avec la nouvelle 700 ténéré qui a même une version compatible "A2" http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... o-prix.php
C'est un peu cher, mais dans l'esprit on retrouve bien le format T@...Bon seul défaut, toute cette saloperie d'electronique, mais les normes anti pollu-con ne permettent plus que ça.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Bientôt une CRF 1100?

Message par Tenno »

Flan a écrit :Pas grave, et merci pour ton lien qui prolonge la discussion :ouioui

Plus ça va et plus je me dis qu' Honda joue la bonne carte pour conquérir le marche des très gros trails. En arrivant avec son 1000 su rla lancée du mythe, il a réussi à donne rune image sportive , disons baroud, de la CRF. Peu importe qu'elle en fasse vraiment au quotidien ou pas, les vidéos qu'on voit sur le Net, les belles images dans le désert etc, ça vend du rêve. Et ça fait vendre tout court.

Ils font de leur vaisseau amiral, une 1100 pour attaquer le bastion des grosses GS et KTM sur leur terrain. Les unes ont une image un peu vieillissante disons qu'elles se banalisent, les autres n'ont pas la réputation qu'elles méritent, et entre les trois, les prix se valent très largement.

En glissant la 1000 vers le haut, Honda fait aussi de la place plus large pour une CRF mid size... :pasfou
Plus de 1000 cm3 et le poids qui va avec, la piste devient inaccessible au commun des mortels. Dans ces conditions pour un gros trail 100% route, pour moi, le cardan de la GS fait la différence.

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par flac »

C'est clair que cette moto de 250 kg sera toujours bien pour la route et éventuellement quelques pistes en dépannage mais il ne faut pas rêver cette moto même si elle se défend bien ne peut pas rivaliser en tout terrain avec des motos genre 450 qui pèse 160 kg.
Je ne comprends vraiment pas ce que font les constructeurs avec cette course à l'armement et à la puissance: en voiture c'est pareil , avant on se contentait de 70 chevaux et ça le faisait aussi.
À moins d'avoir des actions chez un manufacturier de pneus je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir plus de puissance que 100 chevaux, si c'est juste pour doubler un 40 tonnes dans une côte ça ne sert à rien...
Quand je vois des mémés et des pépés au volant d'une bagnole de 200 chevaux qui accélèrent comme des malades en ligne droite en sortie de virage et qui sont indoublable, je me pose vraiment des
questions...
La puissance est telle maintenant qu'on doit compter sur les assistances électronique pour la faire passer au sol, et ça c'est pas débile ?
Bientôt les mecs conduiront leur moto ultra puissante comme si ils étaient sur un jeu vidéo et l'électronique fera le reste.
au secours !!!
moi ça me gave de me faire couper un cylindre en sortie de virage parce que la moto commence à cabrer ou que la roue commence à glisser, les limites je veux les connaitres par moi même, marre des trucs asseptisés.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par flac »

En plus toutes les assistances électroniques connues jusqu'à ce jour ont été créées et diffusées en option puis peu à peu elles deviennent obligatoires, comme l'airbag, l'abs et l'antipatinage, maintenant les radars et les caméras anticollision, on va tout doucement vers les véhicules autonomes que ce soit auto ou moto,
Grâce à quoi, grâce à l'augmentation de puissance et en régle générale des performance.
Pourquoi les gens ont tant d' engouement pour les anciens véhicules ? Parce qu'ils veulent des véhicules vivants qui donne vraiment un plaisir de conduite.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par Vieux møtard »

flac a écrit :(...)
La puissance est telle maintenant qu'on doit compter sur les assistances électronique pour la faire passer au sol, et ça c'est pas débile ?
Bientôt les mecs conduiront leur moto ultra puissante comme si ils étaient sur un jeu vidéo et l'électronique fera le reste.
au secours !!!
(...)
Pourquoi les gens ont tant d' engouement pour les anciens véhicules ? Parce qu'ils veulent des véhicules vivants qui donne vraiment un plaisir de conduite.
(...)
:bravo :bravo :bravo :premier :respect :love

Maintenant, faut convaincre les décideurs: tous en p'tites vieilles :mrgreen:
On se sentira moins seuls :hehe

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: Une CRF 1100: La CRF 1000 muscle son jeu ?

Message par milegas »

Et puis sensations ne rime pas avec chevaux, y'a des pétoires de 50 chevaux qui donne bien plus de sensation qu'une autre deux fois plus puissante!
J'ai eu cette démarche lorsque j'ai été essayé les KTM 1290, j'avais très envie d'avoir les sensations de ma 990 avec une puissance accrue, j'en suis descendu avec la certitude que c'est pas ce qu'il me fallait, autant l'abs je comprend l'usage, dans l'urgence c'est un plus, autant les anti wheeling et anti patinage j'ai plus de mal, l'anti patinage à vachement évolué et c'est vrai que maintenant il devient plus permissif mais quand tu rentres dans un chemin ça te fait chier, faut s’arrêter pour le déconnecter...
Les machines sont de plus en plus puissantes et de plus en plus bridées par l’électronique parce que la puissance (et le couple) est trop présente et devient difficile à gérer, voila pourquoi je roule en CRF 1000 et pas en 1290 KTM! :mrgreen:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Bientôt une CRF 1100?

Message par yop1025 »

Flan a écrit :
Et une roue de 21" à rayons, ouais. Elle fait office de petit trail, mais je pense qu'ils sont en train de penser à une "vraie" CRF spéciale entrée de gamme, compatible A2 (ou pas), très polyvalente et pas chère. On y croit fort... aec un logo qui commence par un "T" gravé sur le carénage.
Faudrait qu'ils aient un moteur de mid-size déjà, à moins qu'ils veuillent utiliser celui de la NCX 750 ou de la CB500 (très bien né parait il, même si il n'a que 43NM de couple) ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Répondre