CRF 1000, un problème de taille ...

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Avatar du membre
trajet
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2018, 21:01
Localisation : 10 aube T@ 650 an 2001 et africa adventure sport 2019

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par trajet »

Flan a écrit :
trajet a écrit :Je fait 1.83 m et pour reculer la bete , bien souvent je la pousse car dessus c'est assez difficile , il me manque quelques cm de jambes
Et dire que ce sont des japonais qui ont design-é cette moto :pasfou
et oui , en plus ma selle est en position basse , je veux meme pas essayer la position haute :shock:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Flan »

De mon coté j'ai "de la chance", venant de la RD04, je suis un peu habitué aux grandes girafes qui pèsent leur poids :lol: :lol: :lol: , mais je me mets à la place des autres avec de moins grandes pattes. Bizarre qu' Honda exclue ainsi un bon nombre de clients potentiels...
Excuse me but I have to explode....
Image

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par jflignan »

Salut,
1.74 pas plus... selle hauteur normale... Pas de soucis tant qu'on reste concentré... Et puis çà aide à entretenir l'extension, la souplesse, des chevilles!
A+ \o/

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Vieux møtard »

On n'a pas tous la même souplesse :oops:
Certains d'entre nous ont un passif de fractures et séquelles diverses, ayant rouler en moto en toutes saisons pendant quelques décennies, ça laisse des traces :pasmafote
J'ai pu apprécier ton style coulé lors du rasso MTP d'il y a 2 ans :bravo
Flan a écrit :(...) Bizarre qu' Honda exclue ainsi un bon nombre de clients potentiels...
Tant pis pour eux, ça pousse certains d'entre nous vers la concurrence ou vers des modèles à moins "fortes valeurs ajoutées", comme disent les industriels :pasmafote

En même temps, j'ai souvenir que Fabrice Recoque voulait dépoussiérer l'image de "motos de vieux" collant à Honda et attirer la jeune clientèle, ce qui explique sans doute quelques décos un peu osées. Les jeunes, ils sont plutôt grand pour la plupart :hehe

Donc exit les vieux et bienvenue aux jeunes :pasmafote

Avatar du membre
alvin
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 65
Enregistré le : 11 juil. 2008, 20:37
Localisation : 74 - @T17

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par alvin »

Flan a écrit : Bizarre qu' Honda exclue ainsi un bon nombre de clients potentiels...
il faut bien reconnaitre qu'un trail "rase motte", c'est pas beau et pas efficace , après c'est plus un trail :sniff
personnellement mon passé d'enduriste m'a donné de bons réflexes
Modifié en dernier par alvin le 21 mars 2019, 20:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Teo13 »

Je vais la voir demain, si j'arrive à monter dessus sans escabeau, je tenterai un essai d'ici 1 ou 2 semaines :-D

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Teo13 »

Bon, j’en suis monté sur un exemplaire chez Honda Beynost.
Selle en position basse, c’est quand même haut, pas insurmontable mais un peu haut :-[
Je vais tenter l’essai bientôt.

Par contre, la suspension avant me semble très souple. Bien pour le confort j’imagine :-D
À suivre :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Vieux møtard »

L'arrière aussi est souple et pas raccord avec l'avant.

De ce que j'ai pu constater, t'as l'avant qui se comprime et après, l'arrière qui accuse le trou quand l'avant est déjà remonté. Un peu comme sur mon Africa 750 quand elle était neuve et pas encore équipé d'une autre marque d'amorto que Showa.

Faut rouler calmement ou alors trouver de meilleurs réglages, ce qui doit être possible, parce que c'est réglable dans tous les sens.

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Teo13 »

C'est pas les mêmes machines quand-même ...

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Vieux møtard »

Alors, t'as fini par essayer la belle?

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Teo13 »

Ben non, pas eu le temps depuis lors :(
Mais je ne me fais pas trop d’illusion, à moins de creuser la selle et baisser la suspension arrière, je ne saurai pas la manœuvrer à l’arrêt autrement qu’en descendant, ce que je ne suis pas obligé de faire avec la Pan malgré ses 330 kilos. Du coup, j’attends un peu si l’occasion se représente :sniff

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Tenno »

La CRF pour quelqu'un de moins de 1m70, ça doit être jouable, mais c'est limite et du coup, tu risques de te compliquer la vie.

J'ai le problème un peu inverse, je suis bien sur l'ATAS au niveau de sa hauteur, sauf avec le réservoir bien trop échancré qui donne dans mon cas une position pas agréable au roulage.
stefter a écrit :J'aime bien aussi,mais je me demande si c'est effet de la nouveauté ?
Jamais bien les première comme FLAC ,mais a force d'en voir ,j'aime bien moins....
Oui, moi aussi j'attends toujours qu'ils sortent le modèle vert :hehe

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par Vieux møtard »

Tennophil a écrit :La CRF pour quelqu'un de moins de 1m70, ça doit être jouable, mais c'est limite et du coup, tu risques de te compliquer la vie.

J'ai le problème un peu inverse, je suis bien sur l'ATAS au niveau de sa hauteur, sauf avec le réservoir bien trop échancré qui donne dans mon cas une position pas agréable au roulage.
(...)
Je pensais qu'un grand comme toi serait parfaitement à l'aise sur l'Adventure Sport :shock:

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: CRF 1000, un problème de taille ...

Message par fagus.be »

et si l'on évoquait la béquille, pas trop inclinée
tout régalages suspension d'origine,

une chute à l’arrêt, en station service, dans la france profonde,
et une autre chute évitée , merci cacalle, bienveillante sds
sur un parking station en dévers , penche à droite

le plein fait, donc abaissement de la suspension,
le plan vertical se retrouve vite et trop facilement vers .... l'horizontal

mais cela , tous les transalpeurs le savent déjà,
donc au besoin faire le plein en sens inverse circulation , ou alors pompe suivante

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Répondre