La nouvelle moto de VM est une Africa!

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par Bazoom »

En ce qui me concerne, non :[
Disons que j'avais mis cela sur le compte du revêtement de la route et/ou, d'une pression peut-être un poil élevée des pneus ( j'ai des capteurs de pression et il me semble que j'étais à 2,5 à l'AV à chaud ! ).
J'ai baissé un peu la pression et regardé si je n'avais pas paumé un plomb.
J'ai sondé...enfin, vraiment de manière sommaire, les rayons de la roue avant sans y trouver un problème.
Restait à vérifier le voile de la jante mais bon, elle n'a pas pris de gros choc.
Je comptais en parler au cons. lors de la prochaine révision.

A noter que je n'ai pas ressenti cette impression lors d'un dernier passage sur la même route.

En revanche, c'est la première fois que je fais cette observation sur une moto.

Je me suis dis, ayé, c'est l' :vieux
:mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par Vieux møtard »

Si ça n'y fait plus après avoir baissé la pression, c'est que c'est le sol qui était un peu bosselé et le pneu amorti mieux avec une pression un peu basse. Par contre il devient plus sensible aux dessin des sculptures du pneu.

J'ai connu un pneu boue qui faisait guidonner ma DR350S à très basse vitesse, sur le milieu il avait des crampons bien espacés, rangés par deux et décalé de quelques centimètres à droite, puis à gauche, puis à droite, puis à gauche... et le guidon allait à droite puis à gauche puis à droite :lol:
Dès que tu passais les 20-30km/h tout rentrais dans l'ordre.

Répondre