Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par Flan »

Avant de pouvoir les découvrir dans vos concessions en octobre , nous aurons droit à des avant premières le 23 septembre, c'est à peine dans 10 jours! :youpiii
https://www.facebook.com/VTECMoto/video ... 584623688/

"L'aventure vous appelle.
Dominez les grands espaces avec les nouvelles Africa Twin.

Plus d'infos le 23/09/2019
"

Pas beaucoup plus d'infos, mais cette fois on voit un peu mieux la moto (le précédent teaser ne dévoilait que du paysage, et justement jouait sur le fait qu'on en voyait que la trace de la moto sur la piste , à propos on ne voyait QUE de la piste, pas de goudron, un message assez clair...
Là on a un beau double optique couplé, avec des veilleuses LED circulaires.
Le logo "Africa Twin" se pare de la silhouette en traits du continent africain, puis se dédouble, pour montrer qu'il y aura clairement deux motos, la version classique et la version "adventure" pour les costauds.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par varaboliot »

Elle ne serait plus borgne.?
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par Vieux møtard »

varaboliot a écrit :Elle ne serait plus borgne.?
Ça ce serait cool pour l'esthétique :bravo

Cela dit, je n'ai pas grand chose à reprocher à l'éclairage de la mienne, ça éclaire fort et suffisamment large pour une 2 voies en ligne droite, même en feu de croisement. Quand on allume le feu de route, ça se rajoute, ça n'éteint pas le feu de croisement et ça rajoute de l'éclairage en longueur et hauteur.

Il manque juste des feux d'angle pour éclairer l'intérieur des lacets.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par transalblack »

Il n'en ai pas moins que t'aurais pu attendre un peu, sachant bien cette nouvelle venu :mrgreen: :lol:

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 946
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par Motuka »


Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par Vieux møtard »

transalblack a écrit :Il n'en ai pas moins que t'aurais pu attendre un peu, sachant bien cette nouvelle venu :mrgreen: :lol:
Nan, la 1100 sera sans doute comme la KTM 1090 adventure et adventure R: un pousse au crime.
C'est ce qui m'a dissuader de prendre la 1090. Non pas qu'elle ne soit pas bien, elle est géniale et bien meilleure que la CRF 1000 2016-2017, mais ça tient tellement bien le pavé que tu te surprends à plus de 160km/h en ayant l'impression d'être à moins de 100km/h tellement c'est rivé au sol :stress

C'est un peu moins le cas avec la CRF 1000 2019, même si ça reste bien pousse-au-crime quand même, je ne dirais pas à combien je roule sur mes routes de campagne quand je rentre du taf à plus de 22h quand il n'y a plus personne, mon smartphone est bien attaché dans son X-grip, sinon il tombe Image

D'ailleurs je pense que cette Africa 1100 remplace cette KTM 1090.
Elle n'est plus fabriquée et il n'y a plus rien d'équivalent dans la gamme KTM, la 1290 ne jouant pas dans la même cour, donc le marché était à prendre et Honda s'est placé dessus. Cette Africa 1100 existe en deux versions on dirait, comme la 1090 :hehe

Par contre, le jour où la 850 sort, la question se posera du remplacement de ma 1000 (ou de ma 750 XRV).
Je ne serais pas surpris qu'elle soit prête à sortir et que Honda attende que KTM stop la 790 ou qu'ils se plantent, comme BMW s'est planté sur leur 850 merde in China.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par Flan »

Chuis pas sur Michel, ils n'ont pas augmenté la puissance de la 1000, juste un ou deux poneys, mais le moteur est retravaillé pour passer les nouvelles normes Euro et c'est tout. Peut être un couple mieux disposé pour le confort de pilotage. Je pense que ça sera comme la tienne.
Ils ont compris que 160 chevaux hollandais, peu de monde était capable de les exploiter , donc on reste avec une écurie de 100 chevaux japonais ce qui est déjà bien plus qu'il n'en faut.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par Vieux møtard »

Officiellement il y a 100cv, faudra voir combien on aura au banc :wink:
Chez motostation, la 1000 fait 103cv.

Mais c'est vrai que Honda ne nous a pas habitué à une débauche de puissance, quelque soit le modèle (sauf sur leurs V4 1200cm³), ils sont axés sur l'efficacité, t'as sans doute raison pour l'affrica.

Faudra voir le poids aussi, il devra rester mesuré pour intéresser les vrais traileux de taille moyenne.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par Flan »

Le poids devrait augmenter logiquement puisqu'ils ont mis le gros réservoir de la version ADV sur tous les modèles.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par Vieux møtard »

Ça pérenniserait la référence de ce réservoir et ce serait plus facile pour les possesseurs d'ATAS d'en trouver un d'occase dans 15 ans, après une bonne chute. Bien vu de la part de Honda :bravo

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par v2ponot »

Miam, Miam, les 1000 vont se bousculer en occasion.
Elles vont probablement subir une décote.
Sinon, cette situation révèle que Honda se mobilise pour son gros trail. Il se peaufine chaque année un peu plus par petite touche et ses caractéristiques lui permettent de rester une référence. C'est bien connu, qui n'avance pas, recule.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par drakkarced »

Oui...bon ben moi je comprend pas bien cette politique, j'ai du louper quelque chose. Je ne vois pas pourquoi 100cm3 manquait a la CRF, on va finir par avoir des trails 1600 cm3 pour 300kg.
Je reste persuadé que Honda loupe le coche en ne proposant pas de trail mid size entre 500 et 1000 cm3, refaire un 700 ou un 750 avec un poids maitrisé, de l'agilité, du fun tout en étant capable de tracter en duo pour les vacances.
100 cv en T.T. ça sert a rien, et pour ne faire que de la route...ben on prend pas un trail...
Après ces motos sont belles, bien abouties, mais a choisir, ce n'est pas ce créneau la que j'aurais choisi...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par Yarglll »

drakkarced a écrit :Oui...bon ben moi je comprend pas bien cette politique, j'ai du louper quelque chose. Je ne vois pas pourquoi 100cm3 manquait a la CRF...
Apparemment c'est pour une question de respect des normes de pollution. Oui, à moi aussi ça avait semblé absurde mais apparemment c'est comme ça que la physique des moteurs fonctionne ;-)
drakkarced a écrit :Je reste persuadé que Honda loupe le coche en ne proposant pas de trail mid size entre 500 et 1000 cm³,..
Une 800 ou 850 semble de plus en plus probable. Je trouve aussi qu'ils ont perdu du temps sur leur concurrence en attendant tellement longtemps. Avec un peu de chance c'est pour nous produire quelque chose de vraiment bien étudié qui rencontrerait nos désirs, notamment en terme de poids contenu.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par Flan »

C'est vrai qu'une 850 (en tous cas c'est la cylindrée annoncée) est attendue par beaucoup de monde, ... mais les 1000 se vendent bien, le marché des très gros trails est un gros gâteau juteux, ... ils se font probablement plus de marge sur une moto vendue 15000€ au client qu'un moyen trail à 9500 ... Enfin on leur fait confiance pour mener leur barque.
Drakarced, faut reconnaitre que les gros trails servent dorénavant de GT, et qu'ils font bien le job, mais très très peu feront vraiment du chemin c'est sur.

Yam a préféré passer son temps à peaufiner sa 700 et Honda est resté à surfer sur la 1000 pour l'améliorer tous les deux ans, proposer 4 versions tout de même, l'un comme l'autre prennent leur temps à leur façon, mais ils ne se dispersent pas c'est certain. On dirait que le renouveau du marché "trail" se fait par étapes, ils sont un peu frileux tout de même. Celà dit le retour de l'Africa il y a 3 ans par Honda a été un vrai coup de maître et ils sont arrivés pile au bon moment, tout le monde commençait à se tourner à nouveau vers les trails.

D'un certain coté, si la 1000 est bien installée, reconnue pour sa fiabilité, etc, une "petite" 850 va en tirer profit, les acheteur auront l'impression de se payer une "petite" Africa Twin, d'autant qu'elle serait destinée aux jeunes permis, donc abordable, simple, populaire, etc. Ça sent furieusement l'esprit "Transalp"!
Mais on est très nombreux à les attendre , espérons qu'ils ne décevrons pas! :stress

Je pense qu'en attendant, Yam et sa Ténéré 700 vont se tailler la part du lion sur le créneau, c'est une moto qui va se vendre aussi bien que les MT07 en roadster. :pasmafote
A la limite, tant mieux, si Honda pouvait en prendre de la graine, et sortir quelque chose d'aussi orienté franchissement et polyvalence, et en tous cas pas une pseudo routière comme ils ont fait avec la Transalp 700 (qui reste une excellente moto) pourquoi pas? même si j'ai un doute pour celui qui voudra voyager en duo chargé, avec une T7...

J'espère aussi que l'arrivée de la nouvelle mouture CRF 1100 va un peu décoter les "anciennes" parce que là c'est dur d'en trouver à moins de 10 000€. L'approche de l’automne aussi va peut être aider.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par varaboliot »

Flan a écrit :
J'espère aussi que l'arrivée de la nouvelle mouture CRF 1100 va un peu décoter les "anciennes" parce que là c'est dur d'en trouver à moins de 10 000€. L'approche de l’automne aussi va peut être aider.
Quand même !
Je trouve qu'il a du choix à moins de 10000.. :gloup


https://www.lacentrale.fr/listing?makes ... W101534669
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par Flan »

Ouais mais quand tu enlèves (pour mon cas), les boites DCT, celles qui sont à l'autre bout de la France, ou d'une couleur moche (oui je sais chuis une vraie gonzesse), bah il reste rien.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par Vieux møtard »

Quand la 1000 est sortie on disait déjà que les 750 décoteraient... on attends toujours que ça décote vraiment :pasmafote

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Quand la 1000 est sortie on disait déjà que les 750 décoteraient... on attends toujours que ça décote vraiment :pasmafote
Oui mais les 750 c'est une autre génération et une autre conception, ça fait quand même 16 ans qu'elles ne son tplus produites, là il s'agit de deux motos très comparables donc j'espère que l'effet décote sera là.

Une 1100 se compare à une 1000 mais pas vraiment à une 750. Donc l'effet "colllector" ne peut pas jouer (encore heureux tu me diras elles sont presque neuves).
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par Vieux møtard »

C'est à partir de 2046 l'effet collector de la 1000 :lol:
On se fera p'têtre des courses de fauteuil électrique en hepad cette année là :hehe

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Présentation des nouvelles Africa Twin le 23 septembre!

Message par transalblack »

Il pourrait aussi faire l'adoption des moteurs down-sizing comme les normes autos, avec des puissances bien supérieure a la cylindrée, donc avec l'adoption d'un turbo :love ce qui laisserait rêveur et jouissif :mrgreen: le tout dans un poids mieux contenu qui en donnerait plus d’agilité pour les adeptes du hors sentiers battu :hehe là, cela en sera la bécane idéale :ouioui

Répondre