Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Christian7 »

J'ai vécu une journée de rêve hier. J'étais venu voir passer les 200 motos prises en main par les concessionnaires dans "mes" Pyrénées ...... j'ai eu la chance d'en ramener une à la concession de Tarbes. wow

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... ure-sports


Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par yop1025 »

Super, tu as été la première personne hors réseau à pouvoir la conduire en France… :respect \o/
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Christian7 »

yop1025 a écrit :Super, tu as été la première personne hors réseau à pouvoir la conduire en France… :respect \o/
Oui, j'ai eu beaucoup de chance ce 16 octobre!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Vieux møtard »

Merci pour cet essai thx

J'ai l'impression que cette nouvelle version de l'ATAS est enfin accessible pour mes guibolles, du moins pas pire que celle que j'ai en ce moment :lol:

8kg de plus que la mienne, c'est une augmentation très mesurée, même si avec le cadre alu, j'aurais préféré que ce soit dans l'autre sens :chier

C'est une bien belle routière :bravo

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Christian7 »

Vieux møtard a écrit : J'ai l'impression que cette nouvelle version de l'ATAS est enfin accessible pour mes guibolles, du moins pas pire que celle que j'ai en ce moment :lol:
C'est exactement ça, la même hauteur de selle que la Standard.

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Christian7 »

Vieux møtard a écrit :
8kg de plus que la mienne, c'est une augmentation très mesurée, même si avec le cadre alu, j'aurais préféré que ce soit dans l'autre sens :chier
La même que la tienne (version Standard) a perdu 4 kg, l'Adventure Sports a perdu quant à elle 5kg.



Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Vieux møtard »

Si j'enlève mon porte bagage et les porte-valises, j'aurais sûrement 4kg de moins aussi :pasmafote

Une Africa sans porte bagage, c'est pas une Africa :-[

La 1100 normal me plaît au niveau design, mais pas au niveau pratique.

Après, faut voir ce que les accessoiristes proposeront pour y mettre des bagages.

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Christian7 »

Vieux møtard a écrit :Une Africa sans porte bagage, c'est pas une Africa :-[

La 1100 normal me plaît au niveau design, mais pas au niveau pratique.

Après, faut voir ce que les accessoiristes proposeront pour y mettre des bagages.
Quand j'ai vu le modèle Standard, j'étais comme toi, déçu en voyant la bulle riquiqui et l'arrière simplifié. Mais, il est facile de mettre une bulle haute et un porte bagages pour un prix modéré. Tu te retrouves avec une moto équivalente à l'ancienne mais mieux équipée et surtout dotée de ce nouveau moteur qui m'a emballé par sa douceur et son couple. Ce bicylindre est une réussite.

Au niveau consommation, l'ordinateur de bord indiquait 5,1 litres après ces 700 km montagneux.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par transalblack »

Christian7 a écrit : Image
Dit, c'est pas "le col d'ibardin" derrière avec les ventas :miam en arrière plan ça :?: :?: :?: y a t'il de la contrebande dans le sac :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Vieux møtard »

Christian7 a écrit :(...)
Quand j'ai vu le modèle Standard, j'étais comme toi, déçu en voyant la bulle riquiqui et l'arrière simplifié. Mais, il est facile de mettre une bulle haute et un porte bagages pour un prix modéré. Tu te retrouves avec une moto équivalente à l'ancienne mais mieux équipée et surtout dotée de ce nouveau moteur qui m'a emballé par sa douceur et son couple. Ce bicylindre est une réussite.

Au niveau consommation, l'ordinateur de bord indiquait 5,1 litres après ces 700 km montagneux.
La petite bulle ça ne me dérange pas, j'ai d'ailleurs réduit la taille de la mienne, j'ai pris une Puig plus petite que l'origine Honda (-5cm).

C'est le fait d'avoir à rajouter un porte bagage et un porte valise, en espérant que la boucle arrière n'a pas été réduite et donc inapte à rouler chargé, faudrait voir par rapport à l'ATAS 1100.

Quand je part en vacances, c'est en moto, donc la capacité de chargement, ça compte beaucoup pour moi.

J'irais l'essayer au printemps pour me rendre compte des progrès :-D

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Christian7 »

transalblack a écrit :
Christian7 a écrit : Image
Dit, c'est pas "le col d'ibardin" derrière avec les ventas :miam en arrière plan ça :?: :?: :?: y a t'il de la contrebande dans le sac :mrgreen:
Non, c'est le col d'Azet, peu connu. Il débute peu avant Saint Lary, en prenant une petite route sur la gauche.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par yop1025 »

Image

Top Moto m'a prêté la CRF 1100 en boite MECA pour la journée.
J'ai pu la tester sur mes trajets régulier ce matin, et grosse ballade dans le secteur de Bagnères de Bigorre et Barronies cet apm.
soit en gros 160 km.
En solo, et Duo.
Déjà, j'avais pas aimé la boite DCT sur la 1000,
là, c'est autre chose, ça m'a vraiment plus en meca, très fun, ca réagit au quart de tour, il y a énormément de couple et reprise efficace à bas régimes.
Les accélérations sont linéaires mais vigoureuses sans être foudroyante tout de même, quoiqu'il en soit cette moto est très vaillante et respire le sérieux !
Une suspension incroyablement souple, qui gomme tout les défauts de la route.
Un bruit que j'adore, ni trop rauque, ni agressif.
Le retour automatique du cligno !
Le confort en Duo

je n'ai pas apprécié le train avant, un peu flou et manque de précision.
ni le manque de frein moteur (ba oui, d’où je viens, y'en a !)
Certains détails font cheap (soudure entre autres)
Le trop plein de bouton, et d'option sur les panels du guidon, c'est à des années lumières de ce que j'aime.
Moyennement aimé le TDB qui s'apparente à SpaceX d'ailleurs.
Le manque de souplesse à la moindre petite sollicitation de la poignée de gaz, avec l'effet de salut.
Même avec la selle haute, je l'ai trouvé trop basse, et le réservoir large me dérange car obligé d'ecarter les genoux, et pas top en position pour la conduite debout.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Vieux møtard »

Pour ton train avant un peu flou, je pense que c'est le pneu.
J'ai eu ça à mi-usure du pneu d'origine, mais ça n'a pas duré.

Merci pour le retour, j'ai pas encore testé la 1100 :-D

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par yop1025 »

Je ne pense pas, je l’ai eu avec un 267 km au compteur, soit neuve !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Vieux møtard »

Ah oué, ça peut pas venir du pneu.
Donc la 1100 tiens moins le pavé que la 1000 de 2019 alors.

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par v2ponot »

Pour le frein moteur, ce doit être paramétrable en concession et avec les modes de conduite. Pour l'appréciation du train avant, la position de conduite est importante, la bulle en position haute allège la portance et enfin la monte pneu y contribue encore davantage... J'avais ressenti une gène identique lors de l'essai d'une 1200 GS, je ne suis pas un expert non plus. Souvent on s'adapte au caractère du véhicule. J'ai cette effet chaque fois que je passe de la transalp à la 4 pattes et c'est encore pire pour la street glide..
Le modèle est un tricolore, Cocorico..Le pinot, je rectifie, le ponot se demande qui et quel modèle a initié cette particularité... C'est la 650 africa ou c'est encore antérieur?? :vieux :pasfou
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Flan »

Probablement la 650, la version Adventure sport reprend quelques clins d’œils à deux version la 650 RD03 et la 750 RD04: Le cadre blanc, le petit coffre sur le flanc (certains modèles) et la très belle robe HRC (BBR) avec les jantes or.
Mais sans aller jusqu'au vaisseau amiral adventure sport 1100 la version classique (non adventure sport) de la CRF 1000 bleu blanc rouge reprend elle aussi ses codes couleurs très sympas.
https://moto-station.com/moto-revue/act ... 000/421440
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par varaboliot »

La bulle a l'air très très haute....non ?
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Vieux møtard »

Clair que si tu montes un talus, tu peux te prendre la bulle dans la tronche :lol:

Mais c'est pas fait pour le TT ce genre de brêle.

Pour le frein moteur, même réglé au maxi sur ma CRF, je suis très loin de celui de ma KLR 650 capable de bloquer la roue arrière sur un rétrogradage au-dessus de 4000tr/mn. Peut être à cause de l'injection :pasmafote

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Flan »

Merci du retour Yop, ça donne envie... :ouioui Faudrait que je teste et que je compare avec la RD04 et la CRF 1000. J'avais testé l'ATAS 1000 de JLD80 et c'était effectivement cartographié plus sport que la mienne.
Pour le frein moteur, j'avais eu la même sensation en testant une 700 à injection.
Vieux møtard a écrit :
29 juil. 2020, 14:05
Ah oué, ça peut pas venir du pneu.
Donc la 1100 tiens moins le pavé que la 1000 de 2019 alors.
Bah ça dépend de tellement de facteurs, des réglages de fourche, du ressenti, de la restriction des sensations par écrit, de la moto que tu as au quotidien, des pneus et de leur pression, en plus il faut vérifier s'il y a l'option de réglage électronique, si oui a t'elle été bien réglée, etc... En plus c'est un seul essai avec un seul pilote. Bon courage pour faire une généralité. :wink:
Vieux møtard a écrit :
29 juil. 2020, 18:25
Clair que si tu montes un talus, tu peux te prendre la bulle dans la tronche :lol:
Mais c'est pas fait pour le TT ce genre de brêle.
Pour le frein moteur, même réglé au maxi sur ma CRF, je suis très loin de celui de ma KLR 650 capable de bloquer la roue arrière sur un rétrogradage au-dessus de 4000tr/mn. Peut être à cause de l'injection :pasmafote
C'est le réglage maxi pour une protection de cruising sur motocroute, on voit la bulle dans son réglage standard sur la photo de Christian juste au dessus. J'ai à peu près la même hauteur sur ma RD04.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Vieux møtard »

Sur ma CRF, la pression des pneus joue beaucoup sur la maniabilité et la précision, bien plus que sur ma RD07a ou mon ancienne Transalp qui n'avait pas l'air très susceptibles de ce côté là.

J'ai fini par adopter des pressions un peu hautes, genre 2.8 à 3 bars, c'est moins camionnesque. Sur ma RD07a ça faisait rebondir les roues sur les frisures de revêtement et réduisait l'adhérence en virage, mais pas sur ma CRF qui garde un cap imperturbable et des roues rivées à la route. Plus je roule et plus je l’apprécie, cette CRF 1000 :love2

Peut-être la 1100 que Yop avait dans les mains n'était pas au top et c'est bien dommage.
Mais si c'est ça les réglages d'origine, c'est encore plus dommage, parce que ça refroidira sans doute plus d'un acheteur qui la jugera avec ce réglage et pas avec celui qu'éventuellement il pourrait avoir.

Mais comme tu dis, difficile de faire des généralités, je pourrais sans doute plus en causer en essayant la 1100 qui correspond à ma CRF 1000, basique à vitesse méca, histoire de faire une comparaison.

Le ressenti de Yop est forcément en comparaison avec sa Ténéré 660 :wink:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par yop1025 »

Yes, le frein moteur en descente raide et lacet en 1ere dans le piemont, fait ch..r de devoir toucher les freins :mrgreen:
A vitesse modéré mais rythmé, j'ai trouvé pas forcément très précis, ça m'a dérangé quelques fois, style on pose le regard et ça y va mais presque ! Le boss avait fait la pression des pneu devant moi avant que je parte avec.
La miss a adoré cette moto, surtout son coté confortable, moi aussi.
Mais je trouve mon Xt660z bien plus joueuse et fun à conduire au quotidien, c'est comme ça, on ne se refait pas !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par transalblack »

Même ressenti désagréable a la conduite soutenue sur une route sinueuse et bosselé ou les limites son atteinte, car le comportement devient très flou au guidon de part les trépidations de la suspension et du frein moteur peu présent qui fait que l'on est sur les freins plus que de raison.... Cela n'adopte pas un style de conduite disons le énervé :pasmafote malgré les essais sur plusieurs modes n'y changeant rien. Avec cette même base CRF y a pas moyen :pasmafote bien qu'il y est eu des améliorations, cela reste pataude et peu dynamique, comme un semblant de SUV qui n'a que le look mais rien de concret a l'usage. (420 km celle de mon essai :wink: )

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par yop1025 »

Ouais pas faux !

Top pour cruiser en duo et en mode tranquille ou faire de l'autoroute, mais pour le reste et le quotidien, je pense qu'elle me lasserait très vite.
Ca manque de fun, de pep's et de pilotage... La génèse de la moto quoi ! :mrgreen: :mrgreen:
Dommage que les ingénieurs de chez Honda se creusent la tête à gommer toutes les émotions que devraient procurer une moto...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
transWA
Vénérable
Vénérable
Messages : 159
Enregistré le : 23 juin 2018, 17:24
Localisation : Brabant Wallon Belgique - T@93

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par transWA »

Je l'ai essayée, je me suis fait ch.... Aucun plaisir par rapport à ma vieille mamie. Je préfère me trainer à 90/100 en ressentant qch que profiter des bourins de la nouvelle sans aucun ressenti.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Flan »

yop1025 a écrit :
30 juil. 2020, 09:21
Dommage que les ingénieurs de chez Honda se creusent la tête à gommer toutes les émotions que devraient procurer une moto...
Dommage, enfin oui et non: C'était bien le but, pour entrer en concurrence avec les gros trails qui prenaient des parts à Honda. Donc priorité à la technologie et à une grande marge de manœuvre question réglages. Après il faudrait entrer dans le détail des paramètres pour mettre bien la fourche (ça se fait même en roulant) et paramétrer les assistances, mais je ne pense pas, vu ton retour que tu aies mis ton nez dedans, en un essais ça doit être compliqué.

Après je connais des pilotes qui jouent bien avec, et un pas trop loin de chez moi, et quand je vois ça je me dis qu'on a de la marge :mrgreen:
Avec ma CRF 1000 je suis très loin encore vu mon niveau :cafe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Vieux møtard »

yop1025 a écrit :
30 juil. 2020, 09:21
(...)
Ca manque de fun, de pep's et de pilotage... La génèse de la moto quoi ! :mrgreen: :mrgreen:
(...)
C'est pour ça que je garde un gros mono dans le garage, l'Africa n'est jamais été fun et ne le sera jamais, elle n'est pas faite pour ça.

Une moto légère, ça virevolte sans que l'on ai à y réfléchir et si en plus elle a un moteur un peu caractériel, c'est tout bénef pour s'amuser sur le réseau secondaire :love2

Mais avec une KLR 650, t'es fatigué au bout de 200km, alors que l'Africa te permet de traverser tout le pays dans la journée :hehe

On ne peux pas comparer, tout simplement.

La Transalp était un bon mix entre les deux.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Flan »

Merde tu m'enlèves les motos de la bouche.

Après je sais pas comment vous faites, mais que ce soit le Titi Suzuki 350DR, la Transalp 600, les africas RD04, la CRF, merde, j'ai la banane dans le casque comme Christian7 a chaque moto (ou presque :mrgreen: )
Je viens de me fader le cagnard et le centre ville de Valenciennes avec la CRF, puis retour par les virolos, le peps et le fun ça déborde de partout, et je n suis pas un bon pilote encore ! :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Vieux møtard »

Sur la CRF, c'est pas le peps et le fun qui déborde, c'est la puissance et le couple d'une bécane de presque 250kg :stress
Quoique depuis que j'ai flingué mon capteur arrière, j'ai pas de TCS et c'est un peu plus fun :lol:
Du coup, je ne suis pas motivé pour le changer... je verrais à le faire pour l'hiver.

Elle est parfaite cette CRF, complète, équilibré, souple juste ce qui faut, dure juste ce qui faut, belle comme il faut, elle économise son pilote, elle sait accueillir plein de choses sur la croupe... tu comprends le soucis? :hehe

Le fun, le peps, la spontanéité, l'espièglerie, je pense qu'il vaut mieux l'avoir sur petite ou moyenne cylindrée.
Sur une grosse, ça peut être... mortel :pasmafote

J'ai du mal à expliquer ce grain de folie qui caractérise beaucoup de petites motos et rarement des grosses :pasmafote

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par dgero »

Vieux møtard a écrit :
31 juil. 2020, 22:00
J'ai du mal à expliquer ce grain de folie qui caractérise beaucoup de petites motos et rarement des grosses :pasmafote
Juste que chaque moto est destinée a 1 OU plusieurs usages mais ne couvrent jamais une polyvalence totale.
Sachant que chaque usage possède également une amplitude importante.

Vient Ensuite le pilote qui aura également la faculté ou pas, d'utiliser toute l'amplitude de chaque usage.

Et en dernier, l'historique et le vécu du pilote qui rattachera une émotion à sa jeunesse, une expérience, une ou des personnes rencontrées, une course qui l'a fait réver, en bref tout ce qu'il a pu emmagasiner durant sa vie de motard et ça va de la mob au gros cube.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre