, il y a
Vieux møtard a écrit : ↑01 août 2020, 22:05
v2ponot a écrit : ↑01 août 2020, 19:21
(...)
Que manque t'il??? Une descendance légitime de la transalp avec une moto plus accessible, plus légère, moins puissante. Un vrai passe-partout, à l'aise en ville et sur le réseau secondaire.. Les autres préféreront la 1100....
La CB500X est la pour combler et elle fait l'affaire de pas mal de motards.
C'est une moto d'entrée de gamme, qui est conçue pour les jeunes permis aussi, mais apparemment elle est assez polyvalente et simple et bien finie (C'est du Honda) pour séduire une clientèle plus expérimentée.
Elle est assez proche de la Transalp dans son esprit
v2ponot a écrit : ↑01 août 2020, 19:21
Les différents commentaires sont relativement élogieux pour la CRF. Les derniers chiffres communiqués montrent un niveau de vente satisfaisant. Il est indéniable qu'elle est belle et bien née. Ce sera probablement une machine qui va résister dans les années à venir parce qu'elle a beaucoup de gènes communs avec la précédente Africa. Honda a su moderniser et adapter son véhicule. Des progrès sont faits à chaque version pour coller à la concurrence. La perfection n'existe pas et heureusement car on serait tous identiques avec les mêmes prétentions et mêmes goûts.
Que manque t'il??? Une descendance légitime de la transalp avec une moto plus accessible, plus légère, moins puissante. Un vrai passe-partout, à l'aise en ville et sur le réseau secondaire.. Les autres préféreront la 1100....
Ça rejoint l’avis général en effet, ils ont su, en faire le retour au trail et tant mieux s'ils continuent à en tirer les bénéfices avec un modèle plus technologique. Après tout en 1987 il y a du y avoir des gens qui ont critiqué les plastiques sur un trail, l'allumage électronique etc... '
tu te rends compte, comment tu vas te dépanner dans la pampa? C'est même pas un vrai trail, on a perdu l'esprit... ". Les pannes électroniques ont les a 20 ans après et il y a des solutions, et ça n'a pas empêché les gens d'aller faire le con autour du monde avec. Et personne ne se plaint plus des plastiques, ça a rendu la moto plus polyvalente.
On a eu la même chanson avec l'injection, l'apparition de l'ABS, etc...
Maintenant qu'on a une génération de moto qui est davantage électronique c'est le même couplet de la part des anciens, et ... ça donnera le même résultat: Il y aura des trails modernes dans les chemins et le désert, et autour du monde encore dans 20 ans et plus.
Je suis d'accord avec toi qu'une CRF midsize plus basique -comme il a été planifié il y a déjà quelques années- puisse succéder au projet CRF grosse cylindrée, mais ils ont encore plein de 1100 à vendre.
Il faudra qu'elle soit pas trop chère, car, à cause du succès mondial de la 1000 et de la 1100 le marché de l'occasion sera un concurrent direct.