Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Vieux møtard »

dgero a écrit :
01 août 2020, 07:18
(...)

Vient Ensuite le pilote qui aura également la faculté ou pas, d'utiliser toute l'amplitude de chaque usage.

(...)
Ouais, clair que pour exploiter une CRF, c'est pas dans la capacité de beaucoup de motards dont je suis.

C'est sans doute pour ça que je faisais une meilleure moyenne avec une Transalp, qu'avec une CRF avec laquelle je n'ose pas tordre la poignée à fond, vu la vitesse affiché par moment.

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par v2ponot »

Les différents commentaires sont relativement élogieux pour la CRF. Les derniers chiffres communiqués montrent un niveau de vente satisfaisant. Il est indéniable qu'elle est belle et bien née. Ce sera probablement une machine qui va résister dans les années à venir parce qu'elle a beaucoup de gènes communs avec la précédente Africa. Honda a su moderniser et adapter son véhicule. Des progrès sont faits à chaque version pour coller à la concurrence. La perfection n'existe pas et heureusement car on serait tous identiques avec les mêmes prétentions et mêmes goûts.
Que manque t'il??? Une descendance légitime de la transalp avec une moto plus accessible, plus légère, moins puissante. Un vrai passe-partout, à l'aise en ville et sur le réseau secondaire.. Les autres préféreront la 1100....
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Vieux møtard »

v2ponot a écrit :
01 août 2020, 19:21
(...)
Que manque t'il??? Une descendance légitime de la transalp avec une moto plus accessible, plus légère, moins puissante. Un vrai passe-partout, à l'aise en ville et sur le réseau secondaire.. Les autres préféreront la 1100....
La CB500X est la pour combler et elle fait l'affaire de pas mal de motards.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Flan »

, il y a
Vieux møtard a écrit :
01 août 2020, 22:05
v2ponot a écrit :
01 août 2020, 19:21
(...)
Que manque t'il??? Une descendance légitime de la transalp avec une moto plus accessible, plus légère, moins puissante. Un vrai passe-partout, à l'aise en ville et sur le réseau secondaire.. Les autres préféreront la 1100....
La CB500X est la pour combler et elle fait l'affaire de pas mal de motards.
C'est une moto d'entrée de gamme, qui est conçue pour les jeunes permis aussi, mais apparemment elle est assez polyvalente et simple et bien finie (C'est du Honda) pour séduire une clientèle plus expérimentée.
Elle est assez proche de la Transalp dans son esprit :ouioui
v2ponot a écrit :
01 août 2020, 19:21
Les différents commentaires sont relativement élogieux pour la CRF. Les derniers chiffres communiqués montrent un niveau de vente satisfaisant. Il est indéniable qu'elle est belle et bien née. Ce sera probablement une machine qui va résister dans les années à venir parce qu'elle a beaucoup de gènes communs avec la précédente Africa. Honda a su moderniser et adapter son véhicule. Des progrès sont faits à chaque version pour coller à la concurrence. La perfection n'existe pas et heureusement car on serait tous identiques avec les mêmes prétentions et mêmes goûts.
Que manque t'il??? Une descendance légitime de la transalp avec une moto plus accessible, plus légère, moins puissante. Un vrai passe-partout, à l'aise en ville et sur le réseau secondaire.. Les autres préféreront la 1100....
Ça rejoint l’avis général en effet, ils ont su, en faire le retour au trail et tant mieux s'ils continuent à en tirer les bénéfices avec un modèle plus technologique. Après tout en 1987 il y a du y avoir des gens qui ont critiqué les plastiques sur un trail, l'allumage électronique etc... 'tu te rends compte, comment tu vas te dépanner dans la pampa? C'est même pas un vrai trail, on a perdu l'esprit... ". Les pannes électroniques ont les a 20 ans après et il y a des solutions, et ça n'a pas empêché les gens d'aller faire le con autour du monde avec. Et personne ne se plaint plus des plastiques, ça a rendu la moto plus polyvalente.
On a eu la même chanson avec l'injection, l'apparition de l'ABS, etc...
Maintenant qu'on a une génération de moto qui est davantage électronique c'est le même couplet de la part des anciens, et ... ça donnera le même résultat: Il y aura des trails modernes dans les chemins et le désert, et autour du monde encore dans 20 ans et plus.

Je suis d'accord avec toi qu'une CRF midsize plus basique -comme il a été planifié il y a déjà quelques années- puisse succéder au projet CRF grosse cylindrée, mais ils ont encore plein de 1100 à vendre.
Il faudra qu'elle soit pas trop chère, car, à cause du succès mondial de la 1000 et de la 1100 le marché de l'occasion sera un concurrent direct.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par yop1025 »

Si jamais je devais Ô malheur devoir me séparer de mon chat qui joue avec sa pelote de laine (vous aurez deviné de qui je parle), je pense que je me tournerai vers un T7 ou une Triumph XCA 800, ce qui serait plus en équation avec ce que je recherche.
J'accroche pas (ou plus) à la linéarité des moteurs Honda, le 1100 et le CB500X que j'ai pu essayé ont ce coté électrique dans l'accélération que je n'avais pas sur ma Transalp, pourtant réputé pour l'avoir, ni même sur mon ex RD07A.
Ah le progrès, j'vous jure !
faudrait que j'essaye la CRF1000 en boite méca cette fois ci, elle à l'air d'après ce que j'ai compris, plus brut de décoffrage, la DCT que j'avais essayé ne m'avait pas laissé ce souvenir ....
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Vieux møtard »

Le moteur de la 1000 de 2019 a un côté rustique, même si on est très loin du mauvais caractère d'un gros mono de Big DR 800 en forme, je pense qu'elle te plairait quand même mieux que ces bi-cylindres moderne, qui sont linéaire, mais n'ont rien d'électrique. Va tester une SR ou DSR pas bridé, tu verras ce que c'est qu'un moteur électrique, ça dépote :lol:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par yop1025 »

Oui linéaire est le mot adéquat 8)

Tiens puisque tu parles de 800DR, vu dans l’atelier d’un pote ... tout fraîchement acheté.
Je ne connaissais pas cette deco :love2

Image

Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Vieux møtard »

Je ne connaissais pas cette déco non plus :mrgreen:

Difficile d'en trouver en état moteur correct, toutes celles que j'avais visité il y a quelques années avaient une distribution à faire :-[

Maintenant, avec le crétin'air, le problème est réglé, on ne peux plus s'en servir sereinement quand on est dans une zone à crétins, ça règle le problème :pasmafote

Répondre