[CRF] Test vidéo des feux adaptatifs! [Mika inside]

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

[CRF] Test vidéo des feux adaptatifs! [Mika inside]

Message par Flan »

Merci Mika :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Discret
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 341
Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990

Re: [CRF] Test vidéo des feux adaptatifs! [Mika inside]

Message par Discret »

bonsoir à tous,

J'ai regardé ,c'est bluffant.Mais il doit y avoir une électronique derrière qui est encore une belle source de pannes
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CRF] Test vidéo des feux adaptatifs! [Mika inside]

Message par Vieux møtard »

Pas mal :bravo

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CRF] Test vidéo des feux adaptatifs! [Mika inside]

Message par Flan »

Discret a écrit :bonsoir à tous,

J'ai regardé ,c'est bluffant.Mais il doit y avoir une électronique derrière qui est encore une belle source de pannes
C'est utilisé sur les voitures depuis une dizaine d'années sans problème pourtant...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 529
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: [CRF] Test vidéo des feux adaptatifs! [Mika inside]

Message par Norman »

Je pense que c'est vraiment un plus, surtout sur les petites routes de campagne.

Est-ce déconnectable pour l'utiliser uniquement la nuit ?

A quand une solution adaptable pour nos anciennes ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CRF] Test vidéo des feux adaptatifs! [Mika inside]

Message par Vieux møtard »

Oui, il y a une solution pour nos anciennes qui va arrivé courant 2020 en principe, on a vu ça au dernier salon de la moto, j'en avais parlé dans je ne sais quel sujet et mis la vidéo. Je la remet là si je retrouve.

Mais bon, c'est cool de la part de Honda d'avoir inclus ça sur la dernière Africa :bravo

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [CRF] Test vidéo des feux adaptatifs! [Mika inside]

Message par yop1025 »

J’aime très moyennement cette CRF1100 contrairement au modèle précédent, mais vu la vidéo, ce truc devient vite indispensable et supra efficace ! :bravo
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: [CRF] Test vidéo des feux adaptatifs! [Mika inside]

Message par phipat »

\o/

Le motard devient comme l'automobiliste il lui faut des gadgets

ecran TFT (commence à etre volé :lol: )

schifter (la flemme d'embrayer)

Controle de pression des pneus

Feux adaptatifs ( si les phares éclairaient correctement il n'y aurait pas besoin de ça)

Camera de recul bientôt ? :lol: :lol:

quand je prête mon express de 1986 aux clients , certains ne savent pas ce que c'est qu 'un starter aprés 20 km ils reviennent le starter est toujours à fond. et la reflextion qui tue votre voiture elle tourne pas bien :pasfou :pasfou .

et la mode maintenant c'est de rouler avec les feux diurnes de nuit ,donc pas d’éclairage derrière et quand tu leur dit , ben oui les feux ils devraient s'allumer tout seul alors je roule comme ça (gros con)

et j'en passe et des meilleurs

tout ces trucs j'en veux pas rester simple gage de longévité et d’économies aussi
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CRF] Test vidéo des feux adaptatifs! [Mika inside]

Message par Vieux møtard »

Il y a quand même des progrès que j’apprécie sur les voitures des autres: l'éclairage matriciel :bravo

Tu vois que le gars en face il a les pleins phares, bien visible surtout quand il y a un peu de brume qui "dessine" les faisceaux, pourtant t'es pas éblouie parce que le phare est capable de te décalquer dans le faisceau pour t'éviter l’éblouissement :respect

Là, c'est total respect pour ceux qui ont conçu ça :premier

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: [CRF] Test vidéo des feux adaptatifs! [Mika inside]

Message par phipat »

\o/

Quand tu vois qu'une majorité de mecano sont incapables de régler un pauvre code européen ou H4 , ça va être une technologie extraterrestre pour eux .

et etant donné le prix de ces feux en cas de choc avant tu aura encore plus de chance de voir ton véhicule mis en V E I lors d'un sinistre.

je veux pas que la technologie fasse tous à ma place
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CRF] Test vidéo des feux adaptatifs! [Mika inside]

Message par Vieux møtard »

phipat a écrit :Quand tu vois qu'une majorité de mecano sont incapables de régler un pauvre code européen ou H4 , ça va être une technologie extraterrestre pour eux .
C'est pas grave ça, nous on sait faire :lol:
phipat a écrit :et etant donné le prix de ces feux en cas de choc avant tu aura encore plus de chance de voir ton véhicule mis en V E I lors d'un sinistre.
Clair que tu marques un très gros point :ouioui
Sans doute qu'une occasion d'il y a 8 ou 10 ans qui aura se système et qui se fera cartonner, se verra affubler d'un RSV :-[
phipat a écrit :je veux pas que la technologie fasse tous à ma place
Moi non plus, mais rester en plein phare sur mes routes de campagne et ne pas avoir d'appels de phare en face parce que j'ai oublié de baisser le faisceau, ça j'aimerais bien, quelque soit le véhicule.
Mais comme tu dis, ça coûte une blinde :pasmafote
La technique on va être obligé de s'y mettre, c'est pas les p'tits jeunes payé à coup de lance pierre qui sortent de l'école qui auront envie de le faire.

Et généralement, les bons mécanos (tellement bon que t'as envie de les appeler "scoty"), tu les trouves au chômage parce qu'ils demandent le juste prix de leurs services :pasmafote

Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: [CRF] Test vidéo des feux adaptatifs! [Mika inside]

Message par banu »

phipat a écrit :


je veux pas que la technologie fasse tous à ma place

Moi non plus...je suis de ton avis mais quelques fois c'est pas mal, car qd il faut le faire sois même la plupart le font plus.... 8-P

Clignoter sur les ronds points....allumer ses feux...serrer à droite....occuper une seule place de parking avec des 4X4....etc....et surtout dire merci qd tu laisses passer quelqu'un...

:-[

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [CRF] Test vidéo des feux adaptatifs! [Mika inside]

Message par Annick »

:lol: :lol: :lol:
C'est tellement vrai !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CRF] Test vidéo des feux adaptatifs! [Mika inside]

Message par Flan »

Je plussoie, on peut trouver tous les reproches à la technologie (et parfois c'est fondé) mais dans ce cas là, je trouve ça tellement bien.

En plus il ne s'agit pas d'une assistance ou d'un allumage automatique pour les distraits ou les fainéants, c'est un feu "en plus", un peu comme les feux additionnels que la plupart d'entre nous montent, sauf qu'il s’allume dans les virages.

Faut pas non plus tout mettre dans le même sac et jeter le bébé avec l'eau du bain :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre