Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trailsmart
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UN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
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- giaco
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Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trailsmart
Je n'ai que l'anakee 2 en comparaison... je serais moins précis et loquace que le test de Flan.
La longévité je n'ai pas encore atteint les 2000 km avec, donc on verra plus tard.
Par contre tenu de route vraiment excellente sur route sèche et bien mieux sur route mouillée que l'anakee 2.
En dehors de sentiers battus il y avait plus de crans sur le Michelin, donc était mieux.
Mais je me suis calmé, je ne sors quasiment plus de la route maintenant donc le conti correspond mieux à mes besoins.
Pour moi c'est vraiment une très bonne surprise et je ne regrette absolument pas. Je verrais par la suite mais je pense reprendre les même suivant leur longévité.
Prix que j'ai payé par pneu sur allopneu, mais je crois qu'il y avait une offre mais elle n'est pas marquée sur ma facture :
90/90 R21 54S 41,43€ HT
130/80 R17 65S 50,15€ HT
Donc en gros 110€ TTC le train
Actuellement l'arrière est à 74,90€ TTC et l'avant à 61,90€ TTC
J'ai mi 2,3 bar à l'avant et 2,5 à l'arrière
La longévité je n'ai pas encore atteint les 2000 km avec, donc on verra plus tard.
Par contre tenu de route vraiment excellente sur route sèche et bien mieux sur route mouillée que l'anakee 2.
En dehors de sentiers battus il y avait plus de crans sur le Michelin, donc était mieux.
Mais je me suis calmé, je ne sors quasiment plus de la route maintenant donc le conti correspond mieux à mes besoins.
Pour moi c'est vraiment une très bonne surprise et je ne regrette absolument pas. Je verrais par la suite mais je pense reprendre les même suivant leur longévité.
Prix que j'ai payé par pneu sur allopneu, mais je crois qu'il y avait une offre mais elle n'est pas marquée sur ma facture :
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Donc en gros 110€ TTC le train
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Modifié en dernier par giaco le 24 nov. 2017, 17:38, modifié 5 fois.
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Merci pour ton avis Giaco, peux tu nous donner un ordre de grandeur de prix (et éditer ton premier message si tu veux bien)
Il a l'air bien bon ce pneu, sculpture encore plus "moderne" que le Trailsmart de Dunlop et au moins autant que l'Anakee de Michelin.
Il a l'air bien bon ce pneu, sculpture encore plus "moderne" que le Trailsmart de Dunlop et au moins autant que l'Anakee de Michelin.
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Très bonne idée, j'ai rajouté quelques infos, la pression à laquelle je les utilise
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Descriptif sur le site du fabriquant:
https://www.continental-pneus.fr/motorc ... ailattack2
https://www.continental-pneus.fr/motorc ... ailattack2
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Ca devait être les crazy packs ton offre, non ? j'en ai profité aussigiaco a écrit :Prix que j'ai payé par pneu sur allopneu, mais je crois qu'il y avait une offre mais elle n'est pas marquée sur ma facture :
90/90 R21 54S 41,43€ HT
130/80 R17 65S 50,15€ HT
Donc en gros 110€ TTC le train
Actuellement l'arrière est à 74,90€ TTC et l'avant à 61,90€ TTC
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Oui grâce à quelqu'un qui avait partagé le bon plan ici
Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
https://imgur.com/a/I50FW
bonjour voici les pneus que je met sur ma transalp de 89, ça me change des bridgestone battle wing, c'est le jour et la nuit et sous la pluie c'est un régal aucun décrochage un peu plus cher que les pneus du dessus mais bon c'est pas grave rien n'est trop beau pour ma vielle.a plus et V a tous
bonjour voici les pneus que je met sur ma transalp de 89, ça me change des bridgestone battle wing, c'est le jour et la nuit et sous la pluie c'est un régal aucun décrochage un peu plus cher que les pneus du dessus mais bon c'est pas grave rien n'est trop beau pour ma vielle.a plus et V a tous
Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
dsl j'ai oublié de mettre la marque c'est des Pirelli scorpion trail 2
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
pastaga a écrit :dsl j'ai oublié de mettre la marque c'est des Pirelli scorpion trail 2
+ 1
C'est vraiment du très bon pneu .
Sur certains gros trails oranges , il y a eu une usure (bizarre) du train AV.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Bonjour,
J'ai remplacé mon anakee 2 par ce continental 2 à l'arrière. J'ai 2000 km depuis, rien à redire, il est plus étroit que le Michelin et donc très agile dans les changement d'angles, bonne accroche sur sec comme sur mouillé. Longévité: je ne sais pas on verra dans 10000 km...
Enfin le prix de ce pneu est moins cher que la concurrence...donc c'est tout bon partout (en tout cas dans mon domaine d'utilisation).
Bien à vous tous !
J'ai remplacé mon anakee 2 par ce continental 2 à l'arrière. J'ai 2000 km depuis, rien à redire, il est plus étroit que le Michelin et donc très agile dans les changement d'angles, bonne accroche sur sec comme sur mouillé. Longévité: je ne sais pas on verra dans 10000 km...
Enfin le prix de ce pneu est moins cher que la concurrence...donc c'est tout bon partout (en tout cas dans mon domaine d'utilisation).
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Bonjour,
Je comptais moi aussi monter ces conti trail attack 2 sur ma T@ mais je vois qu'il sont vendus en TL et TT, ma monte d'origine étant TT je suppose que je ne peux prendre du TL ?
Si tel est le cas, dois-je acheter les chambre a air en même temps vu que mes pneus on 20 ans apparemment ?
Je comptais moi aussi monter ces conti trail attack 2 sur ma T@ mais je vois qu'il sont vendus en TL et TT, ma monte d'origine étant TT je suppose que je ne peux prendre du TL ?
Si tel est le cas, dois-je acheter les chambre a air en même temps vu que mes pneus on 20 ans apparemment ?
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Bonjour,
Peut être me suis-je trompé d'endroit pour poser ma question.
Si tel est le cas, merci de ne pas et de la déplacer dans le post adapté SVP
Bonne journée a tous
Peut être me suis-je trompé d'endroit pour poser ma question.
Si tel est le cas, merci de ne pas et de la déplacer dans le post adapté SVP
Bonne journée a tous
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
salut
j'ai des MITAS E07 sur ma TRANSALP pneus mixte sinon pour tes chambres a air regarde bien dans quel état elles sont!
j'ai des MITAS E07 sur ma TRANSALP pneus mixte sinon pour tes chambres a air regarde bien dans quel état elles sont!
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
"Tube Less" ou "Tube Type", peut importe tant que tu y mets des chambres à airTarmak44 a écrit :Bonjour,
Je comptais moi aussi monter ces conti trail attack 2 sur ma T@ mais je vois qu'il sont vendus en TL et TT, ma monte d'origine étant TT je suppose que je ne peux prendre du TL ?
Si tel est le cas, dois-je acheter les chambre a air en même temps vu que mes pneus on 20 ans apparemment ?
Si le tout a vingt ans, change les pneus et les chambres à air d'urgence. Mais si c'est pas craquelé, je doute qu'ils aient vingt ans. Voir le DOT dans le cartouche du pneu, pour avoir la semaine et l'année du pneu.
- TiTi
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
RAPPEL :
- jante tubeless + pneu tubeless => chambre interdite !
- TOUS les autres cas => chambre à air !!
- jante tubeless + pneu tubeless => chambre interdite !
- TOUS les autres cas => chambre à air !!
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Merci pour vos réponses.Vieux møtard a écrit : "Tube Less" ou "Tube Type", peut importe tant que tu y mets des chambres à air
Si le tout a vingt ans, change les pneus et les chambres à air d'urgence. Mais si c'est pas craquelé, je doute qu'ils aient vingt ans. Voir le DOT dans le cartouche du pneu, pour avoir la semaine et l'année du pneu.
Je pense que c'est les pneus d'origine car le pneu avant est craquelé et que c'est la monte d'origine (et si le vendeur ne m'a pas menti avec 20M km au compteur ça pourrais être ceux d'origine).
Je jetterais un œil au DOT pour être sur.
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Quel serait l'intérêt de mettre une chambre dans un ensemble jante/pneu tubeless ?TiTi a écrit :RAPPEL :
- jante tubeless + pneu tubeless => chambre interdite !
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"le mieux est l'ennemi du bien"
Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
qu' est ce que je regrette les tr91
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Les amis, le fameux DOT dont on parle très souvent signifie Document On Transport...il se peut que 2317 ne veuile pas dire: fabriqué la vingt troisième semaine de 2017...
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Bon d’après ce qu'on peu voir sur le pneu il semble bien avoir été fabriqué en 1997
il est grand temps de les changer donc
il est grand temps de les changer donc
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
c'est des bridgestone Trail wing 48 et 47 et le pneu arriere a un DOT de 1996
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Oui, c'est temps de le changer avec la chambre à air qui doit avoir perdu beaucoup de sa souplesse
En 1992, j'ai fait monter des chambres dans les jantes tubeless de ma XL600LM Dakar. J'avais acheté cette moto pour aller rouler sur les petites routes gravillonneuses et dans les chemins, ayant déjà une NTV650 pour la route.
Problème: aucun pneus à crampons ou mixtes tubeless à poser sur les roues dans le catalogue de mon con$$ en 1992, à l'époque tous ce qui était fait pour rouler dans les chemins étaient tube-type
Donc, soit il fallait que je me résolve à rouler en slick dans les chemins et sur les routes de campagne soit je virais la valve et je mettais une chambre à air pour pouvoir y mettre les TrailMax de mes rêves
À noter que ça n'a posé aucun problème à mon mécano de l'époque, pour faire la modif. Et à l'entendre, ceux qui faisaient du tout chemin avec cette moto faisaient pareil. Pour lui, avoir conçu une moto tout terrain à jantes tubeless était une hérésie
J'ai fait un peu plus de 5000km avec... sans problèmes
Après, la culasse du moteur s'est fendue et j'ai amèrement regretté de ne pas avoir acheté une DR
Erreur rectifié rapidement avec une DR800 et l'année d'après une DR350, et elles avaient les bonnes jantes pour recevoir crampons ou mixtes.
Je les ai gardé 12 et 8 ans
Maintenant en 2018, on a des pneus mixtes ou crampons tubeless, on peut même équiper une sportive en crampons TKC80 ou en mixtes MT60, mais la plupart des XL600 ne sont plus là pour profiter de ces pneus à crampons tubeless
Quand le bord de ta jante est plié par un parpaingTortue géniale a écrit :Quel serait l'intérêt de mettre une chambre dans un ensemble jante/pneu tubeless ?
En 1992, j'ai fait monter des chambres dans les jantes tubeless de ma XL600LM Dakar. J'avais acheté cette moto pour aller rouler sur les petites routes gravillonneuses et dans les chemins, ayant déjà une NTV650 pour la route.
Problème: aucun pneus à crampons ou mixtes tubeless à poser sur les roues dans le catalogue de mon con$$ en 1992, à l'époque tous ce qui était fait pour rouler dans les chemins étaient tube-type
Donc, soit il fallait que je me résolve à rouler en slick dans les chemins et sur les routes de campagne soit je virais la valve et je mettais une chambre à air pour pouvoir y mettre les TrailMax de mes rêves
À noter que ça n'a posé aucun problème à mon mécano de l'époque, pour faire la modif. Et à l'entendre, ceux qui faisaient du tout chemin avec cette moto faisaient pareil. Pour lui, avoir conçu une moto tout terrain à jantes tubeless était une hérésie
J'ai fait un peu plus de 5000km avec... sans problèmes
Après, la culasse du moteur s'est fendue et j'ai amèrement regretté de ne pas avoir acheté une DR
Erreur rectifié rapidement avec une DR800 et l'année d'après une DR350, et elles avaient les bonnes jantes pour recevoir crampons ou mixtes.
Je les ai gardé 12 et 8 ans
Maintenant en 2018, on a des pneus mixtes ou crampons tubeless, on peut même équiper une sportive en crampons TKC80 ou en mixtes MT60, mais la plupart des XL600 ne sont plus là pour profiter de ces pneus à crampons tubeless
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Monté sur mon Xt660z depuis qq jours.
Monte acheté il y a 6 mois qui a passé l’hiver au chaud pour les sécher un peu.
Tchao les conti Escape qui marchait si bien sûr mes V52 mais qui se bouffe vitesse grand V sur celle ci.
Pour l’instant rien à dire, ça tourne tout seul dans les angles !
J’aime bien !!
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
+1 pour les Escape sur V52, encore plus de 100 bornes d'arsouille aujourd'hui, merveilleux.
Bon, au bout de 8000 km l'arrière est presque carré, mais c'est déjà honorable.
Bon, au bout de 8000 km l'arrière est presque carré, mais c'est déjà honorable.
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
C'est bizarre vos kilométrages...
Un gros ZeDab sur un gros Panzer arrive à faire tenir les pneus de 9500 à 13500 km...
Roulage en montagne, de l'autoroute chargé et même un peu de chemin...
Je surgonfle toujours...
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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- Nicolas08
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
J'ai encore de la marge ! Mais il y en a d'autres qui fument leurs pneus en moins de 5 000km... J'avoue que ça m'intrigue aussi
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Ça dépend de la pression, du bitume, de la manière de rouler, du poids embarqué, de la vitesse, de la tension de chaîne…
Celui qui a tendance à faire de grosses accélérations au feu rouge par exemple, va user son arrière plus vite que celui qui démarre normal.
En Bretagne par exemple le bitume est très abrasif par rapport à d'autres régions, pour que l'adhérence soit meilleure étant donné qu'il pleut tout le temps.
Un mec de 100 kg appuiera plus sur ses pneus qu'une fille de 50.
Une chaîne trop détendu provoquera des à-coups sur l'arrière qui accéléreront l'usure du pneu.
Etc.
Celui qui a tendance à faire de grosses accélérations au feu rouge par exemple, va user son arrière plus vite que celui qui démarre normal.
En Bretagne par exemple le bitume est très abrasif par rapport à d'autres régions, pour que l'adhérence soit meilleure étant donné qu'il pleut tout le temps.
Un mec de 100 kg appuiera plus sur ses pneus qu'une fille de 50.
Une chaîne trop détendu provoquera des à-coups sur l'arrière qui accéléreront l'usure du pneu.
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Les performances de l'amortisseur et le type de moteur est important aussi.
J'use les pneus arrières bien plus vite à grand coup de pistons sur une KLR 650 de 42cv que sur une douce Transalp 600 de 50cv pourtant plus lourde et partageant exactement les mêmes tailles de pneus.
C'est ce qui m'a frappé quand je suis passé de ma DR800 à l'Africa-twin en 2003, les pneus duraient plus longtemps sur l'Africa, alors qu'elle est plus lourde, mais son couple, bien qu'identique à celui de la DR800S (6.2m/kg) est bien plus progressif. Et quand je suis passé en Wirth + WP, j'ai encore un peu réduit l'usure des pneus aussi
Il y a tellement de facteurs d'usure et ça diffère tellement d'un motard à l'autre, et d'une région à l'autre, qu'on ne peut donner qu'une indication.
J'use les pneus arrières bien plus vite à grand coup de pistons sur une KLR 650 de 42cv que sur une douce Transalp 600 de 50cv pourtant plus lourde et partageant exactement les mêmes tailles de pneus.
C'est ce qui m'a frappé quand je suis passé de ma DR800 à l'Africa-twin en 2003, les pneus duraient plus longtemps sur l'Africa, alors qu'elle est plus lourde, mais son couple, bien qu'identique à celui de la DR800S (6.2m/kg) est bien plus progressif. Et quand je suis passé en Wirth + WP, j'ai encore un peu réduit l'usure des pneus aussi
Il y a tellement de facteurs d'usure et ça diffère tellement d'un motard à l'autre, et d'une région à l'autre, qu'on ne peut donner qu'une indication.
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
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Re: Continental trail attack 2 : un bon concurrent du trails
Ben presque 30 ans et pas loin de 650oookm que je roule quasi exclusivement en trail, j'ai connu les "ancètres" de la plupart des pneus modernes, même s'il y a quelques ancêtres encore en vente, comme le TrailMax, l'Arrowmax, le Phantom... mais ils ont pas mal évolué aussi au niveau des gommes et carcasses, même s'il garde quasiment les mêmes sculptures.
D'ailleurs, au passage je signale que le TrailAttack et l'Escape sont issus des compétitions supermot Américaines et était prévu pour ça au départ, donc carcasse sport renforcée, gomme tendre et accroche maxi pour le premier et un mix terre&bitume pour le second, faut pas vous étonner que ça s'use vite, c'est dans leurs gènes
Ils sont conçu à la base pour faire ça:
Alors les monter sur des trails GT... comment dire
C'est comme des chaussures Nike sur un centenaire
D'ailleurs, au passage je signale que le TrailAttack et l'Escape sont issus des compétitions supermot Américaines et était prévu pour ça au départ, donc carcasse sport renforcée, gomme tendre et accroche maxi pour le premier et un mix terre&bitume pour le second, faut pas vous étonner que ça s'use vite, c'est dans leurs gènes
Ils sont conçu à la base pour faire ça:
Alors les monter sur des trails GT... comment dire
C'est comme des chaussures Nike sur un centenaire