Anakee 2 et 3

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
Répondre
Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Anakee 2 et 3

Message par citropascal »

Ma petite contribution sur la qualité des pneus Michelin.
J'ai, sur ma T@ de 88 un Anakee 2 à l'arrière, et un Anakee 3 à l'avant. Sur l'arrière l'Anakee 2 a environ 8000 kms, et est à la moitié de sa vie. Côté accroche sur route sèche comme mouillée, rien à redir, c'est le top, maintenant après casi 3ans 1/2 il se dérobe un peu sur freinage bien appuyé, mais rien de malsain, tout dans la douceur en prévenant. Sur chemin en terre et ou cailloux, il tient également pas mal la route, sur terrain gras, c'est également pas mal.
Sur l'avant, j'ai du remplacer l'Anakee 2 au bout de 2ans 1/2 pour cause de grosses fissures (dot identique à celui de l'arrière 47-12,) par l'Anakee 3, le 2 ne se faisant plus. L'Anakee 3 quand à lui, ne s'use pas, tient bien sur bitume sec, mais a de sales réactions sur mouillé, sur les raccords, la peinture et bouches d'égout où il se dérobe sans prevenir. Ne parlons même pas des aptitudes sur chemins, si sec et bien tassé ça passe, mais pour le reste c'est un pneu 100% route. Il ne vaut absolument pas l'Anakee 2 :?
A refaire, je testerai les Kleber ou Continental qui (si je ne dis pas de bêtises) des sous marques de Michelin, et sortent des pneus qui sont des anciens plus fabriqués chez Michelin. Peut être retrouverai je la qualité des Anakee 2 :pasmafote
Vieux møtard a écrit :C'est pas son truc l'affichage de photos sur forum :wink:

Je m'y colle:

Anakee 2:
Image

Anakee 3:
Image

En cliquant sur les photos, on accède aux maxi-test Moto-Station concernant ces pneus.

Ayant consommer deux trains d'Anakee 2 sur RD07a, je considère ce pneu comme le chaînon manquant entre un TR91 et un TrailMax. Durée de vie autour de 10oookm gonflé a 2av/2.2ar en solo.

Le deuxième ne m'inspire pas et je ne l'essayerais pas.
Memento mori

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Anakee 2 et 3

Message par giaco »

Continental est allemand pour sûr, kleber par contre à été racheté par Michelin

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Anakee 2 et 3

Message par Flan »

Coucou Citropascal, merci pour ta contribution, peux tu penser à mettre une photo de ces pneus (pour voir leur profil) et aussi un ordre d'idée des tarifs habituels? thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Anakee 2 et 3

Message par Vieux møtard »

C'est pas son truc l'affichage de photos sur forum :wink:

Je m'y colle:

Anakee 2:
Image

Anakee 3:
Image

En cliquant sur les photos, on accède aux maxi-test Moto-Station concernant ces pneus.

Ayant consommer deux trains d'Anakee 2 sur RD07a, je considère ce pneu comme le chaînon manquant entre un TR91 et un TrailMax. Durée de vie autour de 10oookm gonflé a 2av/2.2ar en solo.

Le deuxième ne m'inspire pas et je ne l'essayerais pas.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Anakee 2 et 3

Message par vanvan631 »

Pour l'avoir eu sur ma T@, l'anakee 3 ne tient rien sur une piste mouillée légèrement grasse
Image
Par contre sur la route R.A.S.
Modifié en dernier par vanvan631 le 29 nov. 2017, 15:45, modifié 1 fois.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Anakee 2 et 3

Message par citropascal »

Merci pour les photos VM thx :gloup
Memento mori

orion63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 16 déc. 2015, 16:44
Localisation : Clermont-Ferrand T@99

Re: Anakee 2 et 3

Message par orion63 »

vanvan631 a écrit :Pour l'avoir eu sur ma T@, l'anakee 3 ne tient rien sur une piste mouillée légèrement grasse
Par contre sur la route R.A.S.
Je confirme sur piste sèche roulante l’Anakee 3 passe bien mais dès que ça deviens plus humide il faudra oublié !
De même sur un goudron bien chaud l’été je le trouve moyen et je l ai senti un poil glissant en conduite un peu rythmé, sans doute dut a une gomme assez dure

Avatar du membre
camilero87
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2017, 11:37
Localisation : limoges- t@ de 1997

Re: Anakee 2 et 3

Message par camilero87 »

perso ma t@ est montée en anakee3 AV et AR , et depuis que je l'ai, j'ai fais 4000kms avec. route maison boulot aller retour et quelques balades avec mes filles et perso rien à redire en tenue de route aussi bien sur sec que sur mouillé. Et actuellement aucun signe de vieillessement. \o/

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Anakee 2 et 3

Message par citropascal »

C'est pas l'Anakee 3 qui a vieilli prématurément, mais le 2 et bizarrement que le pneu avant :pasmafote
Memento mori

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Anakee 2 et 3

Message par ZeDab »

Anakee 2 ou 3 : 10-13 000 km sur ma mamie (sniff) à l'arrière
le 2 : 9 -12000 à l'avant (jamais pu monter le 3)

Je ne sais pas si on peut vraiment comparer...
Pierre-mon-voisin a fait 14000 km en anakee 3 sur 1200 GS aventure chargée (Cap Nord). un beau carré au retour par les autostrasse...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Anakee 2 et 3

Message par wolfwerine »

citropascal a écrit :Ma petite contribution sur la qualité des pneus Michelin.
J'ai, sur ma T@ de 88 un Anakee 2 à l'arrière, et un Anakee 3 à l'avant. Sur l'arrière l'Anakee 2 a environ 8000 kms, et est à la moitié de sa vie. Côté accroche sur route sèche comme mouillée, rien à redir, c'est le top, maintenant après casi 3ans 1/2 il se dérobe un peu sur freinage bien appuyé, mais rien de malsain, tout dans la douceur en prévenant. Sur chemin en terre et ou cailloux, il tient également pas mal la route, sur terrain gras, c'est également pas mal.
Sur l'avant, j'ai du remplacer l'Anakee 2 au bout de 2ans 1/2 pour cause de grosses fissures (dot identique à celui de l'arrière 47-12,) par l'Anakee 3, le 2 ne se faisant plus. L'Anakee 3 quand à lui, ne s'use pas, tient bien sur bitume sec, mais a de sales réactions sur mouillé, sur les raccords, la peinture et bouches d'égout où il se dérobe sans prevenir. Ne parlons même pas des aptitudes sur chemins, si sec et bien tassé ça passe, mais pour le reste c'est un pneu 100% route. Il ne vaut absolument pas l'Anakee 2 :?
A refaire, je testerai les Kleber ou Continental qui (si je ne dis pas de bêtises) des sous marques de Michelin, et sortent des pneus qui sont des anciens plus fabriqués chez Michelin. Peut être retrouverai je la qualité des Anakee 2 :pasmafote
Vieux møtard a écrit :C'est pas son truc l'affichage de photos sur forum :wink:

Je m'y colle:

Anakee 2:
Image

Anakee 3:
Image

En cliquant sur les photos, on accède aux maxi-test Moto-Station concernant ces pneus.

Ayant consommer deux trains d'Anakee 2 sur RD07a, je considère ce pneu comme le chaînon manquant entre un TR91 et un TrailMax. Durée de vie autour de 10oookm gonflé a 2av/2.2ar en solo.

Le deuxième ne m'inspire pas et je ne l'essayerais pas.
Salut à tous....

concernant l'Anakee 3 je confirme ce qu'a constaté Citropascal, autant sur le sec, le grip est bon, autant sur le mouillé c'est "holiday on ice" , le pneu décroche d'un coup sur les raccords, les plaques d'égouts etc.... et cela sans prendre beaucoup d'angle....je suis très déçu de ce pneu, sachant que j'ai eu 2 montes d'anakee 2 qui eux tenaient bien le parquet en toutes conditions....Qui plus est le phénomène s'accentue avec l'usure.... Si quelqu'un connait un pneu trail bénéficiant d'un bon "grip" sur le mouillé je suis preneur....

Et bonne année à tous au passage... :-D
On devrait jamais quitter sa transalp....

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Anakee 2 et 3

Message par Disderi »

Je dis tout pareil

User des III l'hiver mouillé/gras, c'est quasi mission impossible. Vu qu'il n'est pas en contact avec le goudron, mais flotte légèrement au-dessus...

Bon , j'exagère un peu, mais pas tant que ça.

Il a au moins 2 points positifs : avec mon kilométrage, je n'ai pas besoin de plusieurs trains par an, et du coup mon pauvre budget tient mieux la route. Et il m'oblige à ralentir, vu que je monte un peu en rythme tous les ans, c'est pas forcement un mal...

Pour moi il manque un compromis qu représentais bien le 2.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Anakee 2 et 3

Message par Flan »

Flan a écrit :Coucou Citropascal, merci pour ta contribution, peux tu penser à mettre une photo de ces pneus (pour voir leur profil) et aussi un ordre d'idée des tarifs habituels? thx

Pascal \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: Anakee 2 et 3

Message par Mototrell »

Disderi a écrit : Pour moi il manque un compromis qu représentais bien le 2.
Bien résumé.

Tout à fait d'accord.

:gloup
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Anakee 2 et 3

Message par Vieux møtard »

Pour ceux qui pleurent l'Anakee II, il reste le Dunlop Trailmax et le Metzeler Enduro III Sahara, c'est quasiment la même chose :wink:
J'ai pu constater des durées de vies très proches aussi.

Warlock
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2018, 02:42
Localisation : Tahiti, T@05 RD11A et Honda CRF 250 endurisée 2007

Re: Anakee 2 et 3

Message par Warlock »

Ben +1, comme on dit, merci à vous pour ces infos, toujours utiles.
Pas superstitieux, ça porte trop la poisse :zen

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Anakee 2 et 3

Message par yop1025 »

Pas grand chose à reprocher à cet ANAKEE3 que j'ai à l'arrière depuis 1300 km, et que je trouve superieur au conti trail attack 2.
Ca accroche tout le temps, et je balance et rebalance la moto assez loin tellement que c'est fun.
Par contre sur le mouillée, pas essayer ou très peu.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Bonengo
Vénérable
Vénérable
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2015, 20:03
Localisation : Tarare (69)

Re: Anakee 2 et 3

Message par Bonengo »

Sur le mouillé il est pas mal.
En revanche dès que c'est un peu gras/sale tu n'as plus d'adhèrence, ce sont de très bon pneux tourings.
et ils ne valent rien en chemins. Longévité : 28 000 km en 4 ans.
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash

-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km

Répondre