MITAS E08
Règles du forum
UN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
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- Tortue géniale
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MITAS E08
Constructeur : MITAS ( République tchèque)
Nom : E08
Type : Trail mixte 80% route, 20% chemin
Prix : AV 90/90-21 : 54.50€ (1001pneus.fr)
AR 130/80-17 : 70.00€ (bonspneus.fr)
Ces pneus étaient sur la moto quand je l'ai achetée. Ils étaient état neufs, on va dire rodés.
Tout d'abord, je trouve qu'ils ont un joli dessin qui sied parfaitement au look de la Transalp
J'ai fait 5000 kms avec, sur le sec, sur belle route, c'est un pneu au bon comportement, qui tient le parquet au moins jusqu'à effacer les bandes de peur (pour moi c'est déjà suffisant). Il glisse sur les raccords de goudrons et bandes blanches bien plus qu'on ne peut s'imaginer ou de ce qu'on connait avec une autre monte.
C'est un pneu qui ne transmet pas beaucoup, voire aucunes informations
Sur le mouillé en revanche, là, il cause !! Sur route dégradée ou rafistolée, c'est le rodéo assuré! On peut s'imaginer au guidon d'une motogp sous la pluie, le seule moment ou votre Transalp vous paraîtra trop puissante
Le pneus glisse et patine au moindre défaut.
Il faut prendre les freins avec douceur sous peine de blocage de roue assuré
En fait, avec ce pneu, on n'est jamais tranquille, on ne sait jamais ou se trouve sa limite... même sur le sec, en freinage sur l'angle, ce n'est pas rassurant
Je conseillerais ce pneu pour un usage occasionnel mais pas quotidien, trop dangereux dans le flot de circulation et imprévisible suivant l'état de la route
"le mieux est l'ennemi du bien"
- giaco
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Re: MITAS E08
Il ne doit pas être bien cher, enfin j'espère
- Flan
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Re: MITAS E08
Il a mis les prix. Toujours trop cher pour un pneu daubesque... Quand tu pètes ta moto, tu regrettes d'avoir voulu économiser des clopinettes: C'est quand je suis tombé lourdement avec mon Africa, qui en garde toujours les séquelles (pour moi ça va, mais bon... tu vois toujours plus tard les dégats, genre bascule du bassin ou autre) que j'ai enfin ouvert les yeux: Jamais plus économiser sur le poste des pneumatiques, et rien à battre de la longévité.giaco a écrit :Il ne doit pas être bien cher, enfin j'espère
Aucune adhérence digne de ce nom, surtout sur un tank comme une Africa, la moindre peinture ou sol un peu grassou, un freinage appuyé, un départ de stop faisait glisser, aucun plaisir de pilotage et même pire, du danger à chaque peinture, à chaque virage en sous bois.
A fuir. Vite, et ne pas se retourner.
- giaco
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Re: MITAS E08
Ah oui exact même pas fait gaffe au début. Il n'est pas forcément donné en plus
J'ai l'habitude de prendre des gommes tendres sur roadster, par contre faut pas demander plus de 6000 au pneu arrière... mais ça évite des saloperies de glissades là où il n'y a pas lieu d'en avoir.
Sur trail pour faire de la route... des bon pneus route, avec des retours positifs.
Je suis d'accord avec toi.
Pour 20 balles de plus tu changes totalement de gamme et de qualité, et tu ne seras pas plus pauvre à la fin de l'année et surtout plus de chance d'être entier
J'ai l'habitude de prendre des gommes tendres sur roadster, par contre faut pas demander plus de 6000 au pneu arrière... mais ça évite des saloperies de glissades là où il n'y a pas lieu d'en avoir.
Sur trail pour faire de la route... des bon pneus route, avec des retours positifs.
Je suis d'accord avec toi.
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- Flan
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Re: MITAS E08
C'est dommage qu'il m'ait fallu une chute pour changer d'avis, j'aurai pu m'en rendre compte avant.
A ma décharge à l'époque sur les forums (dont celui ci) on vendait le Mitas comme un Michelin d'Europe de l'Est (Mitas avait été racheté par Michelin je crois), et tout le monde se frottait les mains et se mettait à rêver de la bonne aubaine... dans la pratique, le réveil a été difficile et a remis les pendules à l"heure
A ma décharge à l'époque sur les forums (dont celui ci) on vendait le Mitas comme un Michelin d'Europe de l'Est (Mitas avait été racheté par Michelin je crois), et tout le monde se frottait les mains et se mettait à rêver de la bonne aubaine... dans la pratique, le réveil a été difficile et a remis les pendules à l"heure
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Re: MITAS E08
Pourtant Vieux Motard avait prévenu tout le monde plusieurs fois au sujet de ce pneu, notamment en faisant remarquer qu'il avait revendu un train de ces savonnettes à un gars du forum qu'on avait plus revu depuisFlan a écrit :C'est dommage qu'il m'ait fallu une chute pour changer d'avis, j'aurai pu m'en rendre compte avant.
A ma décharge à l'époque sur les forums (dont celui ci) on vendait le Mitas comme un Michelin d'Europe de l'Est (Mitas avait été racheté par Michelin je crois), et tout le monde se frottait les mains et se mettait à rêver de la bonne aubaine... dans la pratique, le réveil a été difficile et a remis les pendules à l"heure
- Flan
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Re: MITAS E08
Y a des mecs qui doivent y trouver leur compte, mais pas dans le nord et pas sur des routes très lissesTennophil a écrit :Pourtant Vieux Motard avait prévenu tout le monde plusieurs fois au sujet de ce pneu, notamment en faisant remarquer qu'il avait revendu un train de ces savonnettes à un gars du forum qu'on avait plus revu depuisFlan a écrit :C'est dommage qu'il m'ait fallu une chute pour changer d'avis, j'aurai pu m'en rendre compte avant.
A ma décharge à l'époque sur les forums (dont celui ci) on vendait le Mitas comme un Michelin d'Europe de l'Est (Mitas avait été racheté par Michelin je crois), et tout le monde se frottait les mains et se mettait à rêver de la bonne aubaine... dans la pratique, le réveil a été difficile et a remis les pendules à l"heure
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Re: MITAS E08
Ouaip, monté en novembre de je ne sais plus quelle année (2006 ou 2007) sur une RD07a, je n'ai fais que 600km avec, tellement je me suis fait de frayeurs.
Revendu à Ghis38, qu'on a jamais revu ensuite
Monté chez un monteur qui s'est plaint de ne pas pouvoir équilibrer le pneu, même avec 120gr de plomb par pneu c'était pas suffisant.
À fuir, c'est de la daube à faire les veuves. Même les E09 m'ont fait moins de frayeurs sur le mouillé, pourtant ils sont pas terribles.
Revendu à Ghis38, qu'on a jamais revu ensuite
Monté chez un monteur qui s'est plaint de ne pas pouvoir équilibrer le pneu, même avec 120gr de plomb par pneu c'était pas suffisant.
À fuir, c'est de la daube à faire les veuves. Même les E09 m'ont fait moins de frayeurs sur le mouillé, pourtant ils sont pas terribles.
- giaco
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Re: MITAS E08
Ça a le mérite d'être clair
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Re: MITAS E08
Fait chier , j'ai acheté ma becane avec ces pneus neuf monté dessus ... J'ai pas roulé longtemps avec pour le moment mais avant qu'il fasse trop mauvais je vais virer ces daubes alors
- gilou64
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Re: MITAS E08
Je n'ai pas à m'en plaindre....largement aussi "nuls" que les conti escape et un tiers moins cher...
-
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Re: MITAS E08
Merdum, j'ai un Mitas 08 à l'avant, presque neuf, vu que l'hiver approche, je vais vite commander un BT et jeter ce gommard, m'aura bien enflé, mon vendeur.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.
- pat00007
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Re: MITAS E08
j'ai acheté ma becane avec ces pneus neuf monté dessus ....Tellement bruyant a l'avant ( entre 60 et 10 KM/h) que bêtement j'ai changé mes roulements...pffff
Ne soyez pas déçu lorsque les gens refusent de vous aider, souvenez-vous des paroles d’Einstein :
« Je suis reconnaissant envers toux ceux qui m’ont dit NON, car grâce à eux, je l’ai fait moi même ! »
~ Einstein ~
« Je suis reconnaissant envers toux ceux qui m’ont dit NON, car grâce à eux, je l’ai fait moi même ! »
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- gilou64
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Re: MITAS E08
pat00007 a écrit :j'ai acheté ma becane avec ces pneus neuf monté dessus ....Tellement bruyant a l'avant ( entre 60 et 10 KM/h) que bêtement j'ai changé mes roulements...pffff
???? avant de jeter mes chaussures je change de pieds? ;;;;
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Re: MITAS E08
salutatousVieux møtard a écrit : ↑17 avr. 2018, 23:06Ouaip, monté en novembre de je ne sais plus quelle année (2006 ou 2007) sur une RD07a, je n'ai fais que 600km avec, tellement je me suis fait de frayeurs.
Revendu à Ghis38, qu'on a jamais revu ensuite
Monté chez un monteur qui s'est plaint de ne pas pouvoir équilibrer le pneu, même avec 120gr de plomb par pneu c'était pas suffisant.
À fuir, c'est de la daube à faire les veuves. Même les E09 m'ont fait moins de frayeurs sur le mouillé, pourtant ils sont pas terribles.
un pti' déterrage sur les pneus routiers ,
actuellement metzeler tourance HS en 3500kms (route d'auvergne ! ! ceci expliquant cela .. .
donc pas le E08
mais alors quel pneu avec un bon rapport / perf mouillé / endurance / prix . . . . .a vos claviers . . . . 3 . 2 . 1 . partez . . .
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !