The Jibest a écrit :(...), cette année j'ai regretté de ne pas te croiser
J'avais pas eu mon vendredi et en plus je devais bosser le samedi pour rattraper le congé de l'ascension, on était en pleine bourre au taf
J'essayerais de faire mieux pour 2019
J'aurais bien aimé revoir certain(e)s
The Jibest a écrit :Vieux møtard a écrit :
Pas la version que j'ai.
J'ai la version trail endurisé, avec une boucle arrière (démontable) très light. Elle est plutôt à comparer à la Yamaha 600 TTE.
La seule a être plus light est la version pure enduro, la KLX 650 R.
Ce que je vois c'est qu'elle fait près de 50 kg de moins que ma
ça doit aider dans les positions scabreuses
Oui, en ce moment je ne peux sortir de la route qu'avec ça. Cela dit, mon épaule va un peu mieux, je crois que j'en vois le bout de cette tendinite bursite et ce serait pas malheureux.
Disons que l'avantage de cette bécane, c'est de pouvoir la relever d'un bras, l'autre ne faisant que guider. Pis je l'envoie beaucoup moins par terre que mon Africa ou ma Transalp aussi. Jusqu'ici, elle n'est tombé qu'en enfonçant sa béquille dans la terre trop meuble.
The Jibest a écrit :Pour revenir à l'aisance en TT, je viens de me rappeler avoir discuté avec un motard voisin dans la résidence de ma mère à Mandelieu (06). Il avait un vieux trail Yam 600. Il allait vraiment partout, je me suis risqué à lui demander, il faisait 25 cm de moins que moi, si la hauteur de selle n'était pas un handicap. En fait, c'était un ancien champion de France de trial
Du coup c'était moi le nain
Ça me conforte dans l'importance de savoir piloter en TT, qu'importe l'outil, une T@, ou ton KLR 650, même un tractopelle @T passe partout.
Reste à apprendre à son rythme, une vraie école serait mieux, mais où ?
Clair que nous ne sommes pas des pilotes de trial ou de rally
Le poids joue quand même pas mal, parce que je vois la durée de vie d'un WP sur une Africa 750 de 238kg: 18oookm avant d'avoir la casse de la chape.
Une fois remplacé en avril, le gars de chez Fura a mis en pression et la durite à explosé à 10 bars.
"Qu'est ce que vous avez fait avec cette Africa-twin?" qu'il m'a lancé, incrédule
Bref, il en chie pour me le refaire, je crois que j'aurais du le changer carément
À côté de ça la KLR a son amorto d'origine (Kayaba je crois) toujours en état, à 34oookm. Celui d'origine de mon Africa était déjà mort depuis ses 25oookm. La différence de poids doit pas mal jouer aussi dans cette durée de vie. Quand la moto pèse son poids, les suspensions sont moins endurantes, même du top matos comme un WP Fusion 4014 de compétition. C'est un peu ce qui me décide à ne plus rouler dans les chemins avec un trail de plus de 200kg, ça revient trop cher en matos pour suivre derrière
Ça se voit sur les chambres à air aussi. Une qui était renforcée et a fini par crever, à force de pincement, je n'arrive pas à retrouver la photo, mais elle était comme piqué de partout avec des épingles sur tout le tour, sur quatre rangées, correspondant certainement aux bord de la jante. Quand je dépose les pneus de ma KLR, les chambres à air sont toute pimpantes en comparaison.