Purgeur de circuit de freinage

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Purgeur de circuit de freinage

Message par vanvan631 »

Vieux møtard a écrit :
brunoma18 a écrit :Le mieux,je ne sais pas,mais bien plus pratique que par le haut pour ma part :ouioui
Idem.
Mais il parait que ce n'est pas applicable aux bécanes avec ABS.

Tout à fait, la centrale ABS bloque un peu de liquide, ce qui fait qu'en cas de purge, il vaut mieux vider par le bas en remplissant le bocal petit à petit. Quand le circuit est purgé, il en reste dans la centrale, donc: soit on possède un logiciel qui va bien et qui ouvre la centrale pour libéré le reste de vieux liquide, soit on fait une centaine de mètres en plantant de gros freinages qui déclenche l'ABS et refaire une purge après.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Purgeur de circuit de freinage

Message par marcopolo »

vanvan631 a écrit :... donc: soit on possède un logiciel qui va bien et qui ouvre la centrale pour libéré le reste de vieux liquide
Je savais pas que l'on pouvait faire ça avec une valise. Si tu as des infos ça m'intéresse.
En tout cas sur le RAv4 j'ai pas eu ce problème. Plutôt l'inverse, avec l'outil à dépression j'ai vidé 2 fois le bocal sans m'en rendre compte :? :pasmafote :lol:

P.S.mais bon pour virer les dernières bulles, rien ne vaut la bonne vieille méthode, madame au volant, monsieur à l'étrier, appuie ... lâche ... appuie ... mais non je t'avais pas dit de lâcher ! :greuh :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Purgeur de circuit de freinage

Message par vanvan631 »

Pour ma part, j'utilise Dealer Tool qui me convient bien.

Il existe aussi Tune Ecu, qui semble être plus pointu

Un aperçu de l'interface
Image
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Purgeur de circuit de freinage

Message par Ppat »

Bon, j'ai fait classique. Seringue pour un o6eu vider le bocal et ensuite pompage avec le levier en fermant / ouvrant la vis de purge de l'étrier. Av et Ar.
Plus rien à voir le freinage.... :supercontent
Modifié en dernier par Ppat le 22 avr. 2020, 21:19, modifié 1 fois.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Purgeur de circuit de freinage

Message par vanvan631 »

Super
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Purgeur de circuit de freinage

Message par marcopolo »

vanvan631 a écrit :Pour ma part, j'utilise Dealer Tool qui me convient bien.

Il existe aussi Tune Ecu, qui semble être plus pointu
Merci Vanvan thx
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Purgeur de circuit de freinage

Message par vanvan631 »

De rien
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Répondre