Casque Lazer Bayamo

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vanvan631
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Casque Lazer Bayamo

Message par vanvan631 »

Bonjour tout le monde

En remplacement du Shark Openline, c'est un intégral avec visière pare-soleil.
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Pesant 1,55 kg, il est vendu avec des "tétines" sur la visière pour le montage d'un écran anti-buée que j'ai installé et qui est nécessaire car la ventilation n'est pas géniale (malgré 4 ouvertures sur la calotte et 1 sur la mentonnière): ma compagne a exactement le même casque, mais sous la marque NOX N917** noir mat, est obligée de garder la visière entrouverte.
Le confort est très bon et les 200 gr de différence avec mon précédent casque se font bien sentir.
Le système de fixation de la jugulaire est facile à manipuler, même avec des gros gants.
Prix 120€

NOX N917**
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Prix 90€
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Flan
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Re: Casque Lazer Bayamo

Message par Flan »

Merci Vanvan, on dirait des casques d'entrée de gamme effectivement.
Les "tétines" que tu évoques sont des fixations qui pré-équipent certains écrans pour y apposer, comme tu as fait, l'écran antibuée "Pinlock", je crois que c'est une marque déposée, mais à confirmer.

Le système de jugulaire est il à double D ou à clip?
Excuse me but I have to explode....
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vanvan631
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Re: Casque Lazer Bayamo

Message par vanvan631 »

C'est ça
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Re: Casque Lazer Bayamo

Message par vanvan631 »

Petit retour après un bon roulage sous la pluie
La visière antibuée fait son boulot, à condition qu'elle soit bien plaquée sur la visière principale

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Par cet espace, de l'humidité passe, se dépose sur la visière et fait de la buée :evil:

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Normalement, ça doit "plaquer" comme ça

Du coup, un bout de scotch, et le tour est joué
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Ardaan
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Re: Casque Lazer Bayamo

Message par Ardaan »

Salut,

Si la pinlock se décolle en bas alors que neuve c'est que tu l'a orienté trop vers le bas.
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

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Re: Casque Lazer Bayamo

Message par vanvan631 »

Non, en fait les 2 picots étaient trop rapprochés, du coup, ça ne collait pas. J'ai alors agrandis une des encoches où se logent les picots, mais trop, donc, c'est trop lâche aussi, du coup, un bout de scotch et le problème est résolu.

Sinon, petit retour sur le NOX (qui est un Bayamo Lazer moins cher mais sans les picots): dès qu'il pleut, visibilité nulle à cause de la buée. Je suis donc passé chez Maxxess puis Dafy où l'on m'a dit que l'on trouvait de moins en moins de produit Lazer :-[ et évidemment, ils n'avaient pas le pin-lock et que les universels ne se font plus; cependant, chez Dafy, super sympa, je leur ai pris un pin-lock (19,90€ payé 12,90€ avec la carte fidélité) et ils m'ont donné une paire de picots.
Mise en place du pin-lock (à blanc) avec du scotch, marquage des endroits à percer, retrait du pin-lock, perçage et ajustage des trous pour que les picots rentrent en force. Une fois qu'ils sont en place, aplatir la partie qui dépasse (face externe) avec la pointe d'un fer à souder. Il n'y a plu qu'à installer le pin-lock. Mme va pouvoir voir où on va :lol: :lol: :lol: :lol:
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