Casque HJC IS17

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Casque HJC IS17

Message par Disderi »

Image
Des casques, j'en ais eu un bon paquet, et sans toujours pouvoir les essayer. parce que le 64, c'est rare en démo. Quand j'ai découvert Mon casque actuel, un HJC IS17, j'ai eu de la chance sur ce coup là. IL était situé dans mon compromis qualité / prix, dans les 250 et j'attends les promos.

Peinture noir mat, ça pourrait être fragile mais non, ça tient très bien. Il est tombé plusieurs fois :oops: , et ça n'a laissé que très peu de traces. La forme et le confort me vont bien, grande visière, le Pinlock n'est pas perceptible dans le champs de vision. Celui-ci, dans ma région humide, me fait deux années, c'est très bien. Rien à redire sur la teinte de l'écran pare soleil, ni top claire ni trop sombre pour moi.

Gros avantages, on trouve des pièces très facilement. Je l'ai fait tomber cet été (encore...), une fixation latérale de pétée, le Daffy de Clermont-Ferrand n'a pas hésité à en démonter un pour me dépanner, il en avait plusieurs en stock. Merci, Daffy Clermont-Ferrand ! :deuxieme

Après 2 ans et demi et 40 000 km, le mécanisme de l'écran pare-soleil a lâché. Pas de problème, le Daffy de vers chez moi l'a envoyé en réparation, réglé en 15 jours. Et comme ils m'aiment bien, ils ont trouvé une astuce pour me le passer en garantie du coup, outre le mécanisme, j'ai droit à une coque intérieure neuve (il fallait tout décoller et recoller) et le tout pour pas un rond. Un graaaand merci, le Daffy de par chez moi ! :premier

Les mousses ont bien vécu, je vais les changer : 30€. Et me voilà repartis avec un casque qui, en tout, me durera bien 5 ou 6 ans. Que demander de plus ? Une meilleure ergonomie du mécanisme de pare-soleil, peut-être ? Et une étanchéité qui commence à être discutable sur le haut de visière, mais on peut peut-être changer un joint faut que je regarde.

Bef, j'en suis content :)

\o/

--------------------------------------------------
Avis d' Alambic: viewtopic.php?p=603157#p603157
Comme quoi...
J'en ai déjà parlé de ce casque plusieurs fois, que je considère comme le pire que j'ai jamais acheté. :D
Content qu'il ait fait au moins un heureux.

Pareil que toi, système de visière solaire et fixation latérale cassés en moins d'un an. La fix sur une chute. Tu as pu les réparer, mais ça m'a bien emmerdé parce que aucun de mes autres cax n'a cassé comme ça. Et pourtant, en gros maladroit, je les fais régulièrement tomber.

En revanche il font des supers coloris Marvel et Star Wars.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Casque HJC IS17

Message par citropascal »

Que dire à la lecture de ces qlqes lignes, que t'as choppé la grosse tête :mrgreen: et que l'écran solaire, tu ne dois pas l'user beaucoup dans ta région :lol: :lol: :lol:
Et côté humidité, t'as une visière anti-buée :?: Perso je ne trouve pas de cax efficace contre la buée, du coup je roule visière ouverte toute l'année :pasmafote
:gloup :signe
Memento mori

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Casque HJC IS17

Message par fagus.be »

un kask efficace contre la buée ( avec le pin lo...)
est celui que l'on entre-ouvre la visière aux poses feux rouches et panneaux stop

que 9 ans d'expérience pour aller bosser ....

désolé, me manque la dixième année

C3, ( de chez shub $$$) deuxième visière , mais je garde le pin-l d'origine
C3 noir mat , ? , le prochain sera blanc, gris clair métallisé, fluo ou transparent ,
mais plus de noir mat, une histoire de brèves pauses estivales aux feux rouchhhhhes

car chez nous la loi autorise les remontées de files, et on est pas à panam

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Casque HJC IS17

Message par Flan »

Coucou merci de réagir mais ça serait mieux de rester focalisé sur les remarques et questions pour ce modèle.

Petit extrait de la règle de ce forum de test: viewforum.php?f=53
Les réponses des autres membres se limiteront à des questions, ou des demandes de précision, il existe des sujets dédiés pour les commentaires et les discussions, ceci afin de garder le topic aussi clair et simple que possible et ne pas créer de doublons.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Casque HJC IS17

Message par Disderi »

citropascal a écrit :...Et côté humidité, t'as une visière anti-buée :?: Perso je ne trouve pas de cax efficace contre la buée, du coup je roule visière ouverte toute l'année :pasmafote :gloup :signe
Bah oui ! Pinlock, c'est visière anti-buée. J'étais sceptique, j'ai changé d'avis. Avec un Pinlock en bon état, je traverse toute une agglomération (type de transport ou le casque ne ventile pas beaucoup) sans une once de buée dans l'hiver nantais un jour de pluie par 5°. Casque fermé. Ceci dit, les performances se dégradent avec le temps. Pour moi, à la fin du 2eme hiver, c'est mort. Il faut changer cette visière, environ 35€ le bout

[off] On va y arriver, Flan :) Faut juste qu'on prenne le pli. Moi par exemple, ça serait bien que je mette les photos tout seul, sans que tu sois obligé de repasser derrière :P [/off]

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Casque HJC IS17

Message par Flan »

Disderi a écrit :[off] On va y arriver, Flan :) Faut juste qu'on prenne le pli. Moi par exemple, ça serait bien que je mette les photos tout seul, sans que tu sois obligé de repasser derrière :P [/off]
\o/
Je bosse je bosse, merci à vous de faire vivre la rubrique et le forum, je sais que je peux compter sur vous :signe :bisou
Je suis content ça part bien.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Casque HJC IS17

Message par vanvan631 »

+1 pour le pinlock
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Casque HJC IS17

Message par Alambic »

Comme quoi...
J'en ai déjà parlé de ce casque plusieurs fois, que je considère comme le pire que j'ai jamais acheté. :D
Content qu'il ait fait au moins un heureux.

Pareil que toi, système de visière solaire et fixation latérale cassés en moins d'un an. La fix sur une chute. Tu as pu les réparer, mais ça m'a bien emmerdé parce que aucun de mes autres cax n'a cassé comme ça. Et pourtant, en gros maladroit, je les fais régulièrement tomber.

En revanche il font des supers coloris Marvel et Star Wars.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Casque HJC IS17

Message par Disderi »

Alambic a écrit :Comme quoi... ...Pareil que toi, système de visière solaire et fixation latérale cassés en moins d'un an. La fix sur une chute...
Ce que je prenais pour un hasard serait-il une faiblese du système ? question ouverte... Ensuite, l'ergonomie de la visière solaire n'est pas terrible, c'est vrai. Quand on la met en place à haute vitesse, avec la force du vent, on n'est pas particulièrement délicat, et, du coup, on lui tire dessus. idem pour le bouton de rappel de la visière. Mais si j’avais mit une goutte d'huile de serrure ne serait-ce qu'une fois ou 2 par an...je considère que c'est aussi un peu de ma faute.[/quote]
Alambic a écrit :En revanche il font des supers coloris Marvel et Star Wars.
Oui, ils ont un Dreadpool qui m'a bien fait marrer...

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Répondre