Veste de pluie Décathlon

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Veste de pluie Décathlon

Message par vanvan631 »

Salut tout le monde

Suite à 2h de roulage sur autoroute (vitesse soutenue) sous la flotte, je vous fait part de mon avis sur la veste pluie Arpenaz 300 de Décathlon
C'est simple, étanche à 100% et bien aérée.
Il faut bien fermer jusqu'en haut du col, ou bien coincer le col sinon, avec le vent le col flotte et les pressions viennent taper le casque, très désagréable.
Prise suffisament large, il est très facile de l'enfiler par dessus une grosse veste.
Une poche intérieure, deux poches ventrales et une de poitrine, toutes étanches.
Et elle peut faire veste de ville ou de randonnée :-D
Tout ça pour 35€
Avec un bon pantalon de pluie ( viewtopic.php?f=59&t=30577 ), c'est une bonne affaire
Image
Image
Image
https://www.quechua.fr/veste-pluie-impe ... id_8332481
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1140
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:52
Localisation : Nièvre - T@650 2006

Re: Veste de pluie Décathlon

Message par Massmich »

\o/ Vanvan !

Merci pour le partage, intéressant ! :-D

:gloup
Motard apaisé......

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Veste de pluie Décathlon

Message par fggb »

quelque soit l'équipement pluie je conseille XXXL pour ne pas se faire ch... à l'enfilage :
au bord de la route
déjà mouillé (paskon n'a pas eu le temps ou l'endroit pour s'arrêter avant)
c'est pas fait pour draguer
et ça ne prend pas le vent tant que ça (on n'est pas à donf non plus sous la pluie)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Veste de pluie Décathlon

Message par Charly »

Salut,

Je partage les avis ci-dessus. Perso j'utilise un simple vetement style "k-way" vendu par Décat pour une 15aine d'euros environ. En XXXL aussi pour passer sur le blouson d'hiver bien épais avec les protections. En été il prend très peu de place, peu meme se loguer sous la selle de la TA650 (et pourtant c'est pas grand et il y a déjà un U, les outils, une sangle, ...).

L'hiver il est en place tout le temps.

Charly

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Veste de pluie Décathlon

Message par giaco »

Moi j'utilise celui là de decathlon, rain cut quechua 7,99 .
Ça fait le taff, en XXL, à moto je rentre la capuche à l'intérieur sinon elle fait drapeau. J'ai hésité à la couper, mais à la grok l'année dernière elle m'a bien servi le temps de monter le tente donc je la laisse :lol:

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Veste de pluie Décathlon

Message par Vieux møtard »

Ça peut être sympa de mettre la capuche avant le casque, ta nuque est protégée des courants d'air.

C'est comme ça que je faisais avec mon anti-pluie Queshua à 15€, mais je le mettais l'été sur le gilet enduro ou sous un blouson d'hiver qui a perdu son étanchéité, ça permet de rester au sec.

La version d'Yvan est plus complète et me parait très sympa :premier

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Veste de pluie Décathlon

Message par vanvan631 »

Le col remonte suffisament haut pour protéger la nuque et le cou.
Même hauteur que mon ancienne combinaison viewtopic.php?f=59&t=30360

Comme le signale Giaco, l'avantage des ces équipements (par rapport à une combinaison), c'est qu'ils ont leur utilité une fois descendu de la moto

Après, tout est une question de confort, d'utilité, d'aspect pratique et de moyens
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Veste de pluie Décathlon

Message par vanvan631 »

La veste vient d'être remplacée par une autre acquise dans un magasin d'équipement professionnel.
Elle est toujours fonctionnelle, mais je privilégie la sécurité et le gain de place
Je ferai un post plus tard
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Répondre