Veste + pantalon pluie Décathlon

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Veste + pantalon pluie Décathlon

Message par Alambic »

Yo (gourth) !

Très déçu par les ensembles de pluie de marques motardes (un Bering et un Ixon) abîmés bien trop rapidement par rapport à leur coût (60 à 80 l'ensemble de manière général sur Motoblouz et Cie), j'ai décidé de tester le K-Way et le sur-pantalon de pluie pour randonnée Quechua (Décathlon) : photos à la fin du message.

Les prix ? 8 € la veste et 13 € le pantalon. Difficile de faire mieux.

Après un test sur quelques mois et une dizaine d'utilisations, je vous livre ces quelques impressions.

On est pas sur du K-Way en banane des années 80 de base. Le tissu synthétique est plus épais, moins chiffon, plus qualitatif. Pour moi, on est sur le même niveau de matière que les équipements moto. Pour la taille j'ai pris la plus grande, du 2XL, pour pouvoir enfiler le tout sans problème quelque soit mon équipement. Pour info, je mesure 1.90m pour 100kg.

La veste s'enfile sans problème, j'aurais même pu prendre une taille en dessous. Les élastiques sont un poil serrés et demandent de leur tirer un peu dessus pour passer par-dessus les manches de la veste et les gants d'hiver. Au niveau de la taille, un élastique réglable permet de venir serrer le tout, mais perso je le laisse comme ça, l'eau n'est jamais rentrée.
Au niveau du cou, une fermeture éclair qui descend jusqu'à mi torse vient fermer le tout jusqu'au cou. Et derrière, une capuche vous permet de vous balader la tête au sec une fois descendu de la moto. Perso, je la rentre à l'intérieur quand je roule pour ne pas qu'elle se retrouve mouillée là où je compte potentiellement mettre ma chevelure de rêve. Aucune gêne à signaler de ce côté là. Une poche (qui sert de rangement pour foutre la veste dedans en boule), pas de fioritures, on est sur du très basique à prix réduit, mais de qualité très correcte malgré tout.

Le pantalon, doté d'un élastique réglable à sa taille est tout simple également. Pas de poches non plus. Mais des zips au niveau des chevilles pour enfiler la chose sans avoir à se déchausser. Avec un jean + coques genoux + bottes, ça passe. Mais je ne suis pas sûr que ce serait le cas avec des bottes enduro style Forma Adventure qui ont une grosse protection tibia. En 2XL il n'est pas trop large pour moi, aussi je doute également de son confort pour les plus corpulents avec pantalon épais + bottes. Si les tirettes avaient été plus longues… Mais il a été pensé pour les chaussures de rando, pas pour la moto.

Le tout est réellement étanche. Dans tous les sens du terme. Parce qu'il est tellement coupe-vent qu'on a vite fait d'avoir chaud, même à des températures assez basses, et donc de transpirer à l'intérieur sans que la sueur ne soit évacuée. C'est donc un matériel que je garde dans mon top-case, où il ne prend que très peu de place, pour les petits trajets (30 minutes max en gros). Au-delà, je lui préférerais les doublures étanches, mais respirantes, de mon blouson Furygan et mon pantalon Bering. Donc balade oui, road-trip hivernal non, road-trip été oui (au cas où).

En conclusion : il s'agit là d'un équipement très peu cher (21 € le tout) pour une qualité au moins équivalente à du matos spécifique moto de milieu de gamme, mais qui n'a pas été pensé pour la bécane. Facile à rouler en boule au fond d'un sac ou d'un top, il saura se faire oublier jusqu'au moment où l'on sera heureux de l'y trouver pour dépanner le temps de rentrer à la maison.

Image
Image
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Veste + pantalon pluie Décathlon

Message par Nicolas08 »

On a le droit de pourrir ?

Comment ça se fait que t'achètes des vêtements de pluie en Juin ?

Ah, mais oui ! C'est vrai que t'habites en Bretagne.

:mrgreen: :blbl

D'ailleurs, tu devais pas te barrer dans le sud ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Veste + pantalon pluie Décathlon

Message par Vieux møtard »

C'est au niveau des bas de pantalon que c'est pas génial, effectivement pas assez de place pour les bottes, bien souvent ça fini par lâcher en mode fendu jusqu'au genou :? C'est comme ça qu'ont finis les deux derniers que j'ai eu.

Mais sinon l’étanchéité est bien, dans les deux sens, donc à éviter de porter quand il fait vraiment chaud, on sera de toute façon mouillé :pasmafote

Pour ceux qui aiment les blousons cuir pas étanche, on peut aussi utiliser la veste comme membrane étanche histoire de préserver le look, très efficace au niveau du cou :ouioui

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Veste + pantalon pluie Décathlon

Message par Tanxane »

Nous nous habillons depuis quelques années en fringues de voileux chez Decath

https://www.decathlon.fr/surpantalon-10 ... 30268.html
ou
https://www.decathlon.fr/salopette-100- ... 30288.html

Tres efficace et facile à enfiler, il faut juste ajouter des élastiques en bas de pantalon à passer sous les semelles de chaussures.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Veste + pantalon pluie Décathlon

Message par Dremu »

Alambic a écrit :

Le tout est réellement étanche. Dans tous les sens du terme. Parce qu'il est tellement coupe-vent qu'on a vite fait d'avoir chaud, même à des températures assez basses, et donc de transpirer à l'intérieur sans que la sueur ne soit évacuée.

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Veste + pantalon pluie Décathlon

Message par giaco »

Ça fait 2 ans que j'a exactement le même ensemble, servi à la grok 2017...
J'ai pri une taille au dessus pour l'enfiler sur le blouson. Oui bien penser à rentrer la capuche en roulant sinon effet drapeau bruyant. Ou sinon la couper.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Veste + pantalon pluie Décathlon

Message par Vieux møtard »

La capuche, met la sur la tête avant d'enfiler le casque, tu n'auras plus d'infiltrations dans le cou quand tu t'arrêtes au feu ou au stop :wink:

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Veste + pantalon pluie Décathlon

Message par citropascal »

J'ai acheté le pantalon uniquement et chez Lidl, ça coûte 10 balles, j'en suis content surtout que ça taille grand (1.95m pour 110kg), je peux pas comparer avec les équipements équivalent "moto" n'en aillant jamais eu!
Memento mori

cherrio

Re: Veste + pantalon pluie Décathlon

Message par cherrio »

J’utilise aussi cette veste mais je la mets sous ma veste de moto, ça évite que ça ballotte au vent. Sous la pluie, en général, il ne fait pas trop chaud donc je ne transpire pas plus que ça. Et la veste est vraiment étanche : Hier j’ai roulé de Nantes à Vierzon sous les orages et suis tout sec dans home douillet.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Veste + pantalon pluie Décathlon

Message par fagus.be »

bhin... t"a pas essayé le kway ??

https://youtu.be/wKm4Ik2a8sA


:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Veste + pantalon pluie Décathlon

Message par Flan »

fagus.be a écrit :bhin... t"a pas essayé le kway ??

https://youtu.be/wKm4Ik2a8sA


:vieux
Encore un qui ne lit pas tout le topic viewtopic.php?p=626924#p626924 :blbl
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Veste + pantalon pluie Décathlon

Message par fagus.be »

Flan a écrit :
fagus.be a écrit :bhin... t"a pas essayé le kway ??

https://youtu.be/wKm4Ik2a8sA


:vieux
Encore un qui ne lit pas tout le topic viewtopic.php?p=626924#p626924 :blbl
normal, c'est fagus
:fume
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Répondre