[Outillage] Baladeuse USB de poche BERNER

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

[Outillage] Baladeuse USB de poche BERNER

Message par Flan »

Image
Merci à Jicemac de m'avoir fait découvrir ce merveilleux machin !

Outil indispensable aux mécanos et aussi aux baroudeurs, il fait office à la fois de torche: une LED diffuse un faisceau type directif type spot en bout, et de baladeuse, et une barrette de 7 LEDS sur le coté permet d'obtenir un faisceau plus étendu.
Un seul bouton poussoir en caoutchouc rouge et strié, pilote les 3 modes par clic: Spot/faisceau/arrêt.

La torche est de petite dimension pourtant : à peine plus grande qu'un stylo et épaisse comme un doigt.

La confection allemande respire la qualité, tout est bien ajusté, aucun jeu, le revêtement antidérapant est bleu marine, un peu foncé à mon goût quand on cherche la lampe au fond d'un sac ou parmi une pelletée d'outils. Un monogramme Berner en résine orne le manche rainuré.

La lampe est munie d'un clip pour poche ou pour accrocher sous une tente, assorti d'un aimant puissant, que j'apprécie particulièrement pour bricoler: On peut le fixer sous un capot, un cadre en acier d'une moto etc.
Je m'en sers au quotidien pour mécaniquer, et je l'emporte en voyage dans le sac avec les outils.

Un prise micro USB sur le coté permet de charger la batterie, pratique. Une LED rouge indique la charge et s'éclaire en vert quand la charge est terminée.

Bref, pour 20€ la lampe plus le chargeur (prix le plus bas constaté sur le net, mais avec un chargeur USB classique ça le fait), vous avez une baladeuse et une lampe de camping 2 en 1, fiable, robuste, et pérenne! Je connais un copain qui pensait l'avoir perdue et retrouvée sous sa voiture plusieurs semaines après. État et fonctionnement toujours nickel.
https://www.ebay.fr/itm/Berner-200559-S ... 100623.m-1

Données techniques:
Durée d'utilisation: 3,5 heures.
Temps de charge: 3 heures
Luminosité : 100 lux à 0,5 m
Protection: IP20
Batterie : Li-ion 3.7 V DC, 750 mA
Poids: 57 g
Longueur: 170 mm
Largeur: 22 mm
Epaisseur: 25 mm
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: [Outillage] Baladeuse USB de poche BERNER

Message par Jeanmivd »

:bravo

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Outillage] Baladeuse USB de poche BERNER

Message par ZeDab »

Sinon j'ai celle-là (decat') à 5 €
Recharge au muscle de ZeDab (manivelle)

https://www.decathlon.fr/lampe-dynamo-5 ... 61287.html

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: [Outillage] Baladeuse USB de poche BERNER

Message par jicemac »

Merci à Flan d'en faire la pub car, effectivement, c'est le top absolu... Vendu uniquement aux garages ou professionnels de l'otomobile... Si vous avez des potes dans le circuit, tannez-les... Se recharge en micro-usb sur n'importe quel chargeur ou directos via usb du pc... (Mac aussi, allez... :mrgreen: )

J'ai également celle-ci (env 40€) et c'est de la balle... :wink:
https://shop.berner.eu/nl-en/p/206956-l ... _id=206956

Concernant la remarque de notre très honoré confrère du Vogistan, la puissance de recharge est directement proportionnelle au volume de Reblochon ingurgité avant d'actionner la manivelle... :lol:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Outillage] Baladeuse USB de poche BERNER

Message par Flan »

ZeDab a écrit :Sinon j'ai celle-là (decat') à 5 €
Recharge au muscle de ZeDab (manivelle)
Ça dépanne pour le camping mais au niveau puissance d"éclairage, pour mécaniquer ça n'a rien d'une baladeuse ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [Outillage] Baladeuse USB de poche BERNER

Message par fggb »

perso j'ai une lampe à manivelle sous la selle de la X11
(genre si on crève la nuit = loi de l'emm.... maximum)

car tout ce qui est batterie, le pb c'est que ça s'auto-décharge,
et comme on crève (où aut' chose la nuit) tous les 36 du mois et que la lampe est laissée en permanence sur la brêle,
dès que la selle est démontée : chti coup de manivelle au passage vite fait pour vérifier.

sinon pour aller pisser la nuit à la Grok
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: [Outillage] Baladeuse USB de poche BERNER

Message par Disderi »

Si Berner le fait, Wurthz doit aussi le faire...et Stanley doit être en embuscade pas loin...

Aaaaah Berner....souvenir....J'ai fait le VRP pour eux (javais pas les couettes) dans les années 80....
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Outillage] Baladeuse USB de poche BERNER

Message par Flan »

fggb a écrit :perso j'ai une lampe à manivelle sous la selle de la X11
(genre si on crève la nuit = loi de l'emm.... maximum)

car tout ce qui est batterie, le pb c'est que ça s'auto-décharge,
et comme on crève (où aut' chose la nuit) tous les 36 du mois et que la lampe est laissée en permanence sur la brêle,
dès que la selle est démontée : chti coup de manivelle au passage vite fait pour vérifier.

sinon pour aller pisser la nuit à la Grok
Déjà c'est un peu dommage de mettre ça sous la selle sur nos motos, tu as déjà 4 boulons à dévisser dans le noir, tu parles d'un emmerdement maximum! Ptet la X11 c'est mieux, mais bon du coup c'est plus le même problème. Dans le top case à la rigueur, c'est direct, plus secure.

Quant à l'auto-décharge elle est super faible sur les batteries lithium-ion. Au pire du pire tu sors le câble micro USB qui va bien et roule.

Enfin l'éclairage n'a franchement rien à voir entre une loupiotte à manivelle et ça.

Pas que je veuille avoir raison, m'enfin faut comparer ce qui est comparable :ouioui

Pis pour aller pisser à la Grok, c'est le voisin qui est content quand tu remontes ta crécelle en pleine nuit :-[ :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Outillage] Baladeuse USB de poche BERNER

Message par vanvan631 »

Tu n'as qu'à la ranger dans une sacoche de guidon
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Répondre