[CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

[CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Message par Vieux møtard »

Test éclair de ce casque LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT.



J'avais acheté ça récemment pour aller au taf quand il y a de gros écarts de température, genre 12°C à 5h du matin, 30°C à 14h30 quand je rentre du taf, l’homologation jet et intégral est très utile dans ces cas là.

Confort excellent sur une naked comme ma KLR 650, il est suffisamment aérodynamique pour ne pas trop tirer sur la nuque, malgré son poids respectable de 1600gr. Le modulable le plus léger que j'ai trouvé dans ses prix là, en fait.
249€ en promo fin août, je crois que le prix normal doit être à 280€, ce qui est beaucoup moins cher que mes Shoei habituels.

Test éclair, parce qu'il est déjà mort moins d'un mois après l'achat et que j'aurais pu l'être aussi, j'ai glissé en arrivant sur un STOP, après un détour pour aller chercher le pain, mon boulanger habituel étant en vacances... ouais on s'en fout :lol: j'ai glissé lamentablement sur du gras mouillé de l'avant, puis de l'arrière, puis encore de l'avant, puis... ouais, on s'en fout aussi :mrgreen:

Bref, en m’étalant comme une merde, j'ai mis un gros coup de boule à un rocher qui protégeait un angle de mur, le genre que l'on scelle dans l'angle pour éviter d'avoir à refaire l'angle si un vieux motard veut te le défoncer, ben il défonce le caillou à la place :lol:

Il était prévu que je fasse des photos avec un casque en état, mais les choses étant ce qu'elles sont :pasmafote
Voilà quand même:

Image

Image

Si vous voulez en voir un pas nické, y a ça sur Motoblouz Enjoy:
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2018-02-15

À noter que c'est quand même cool de se casser la gueule en naked plutôt qu'en Transalp, y a pas grand chose à péter 8)

Voici le seul dégât:
Image

Par contre, le cuir n'est pas resté en place, je dois constater que le coude n'aurais jamais du se trouver au milieu de l'avant bras.

Image

Du coup, la protection D3ø du blouson n'a servi à rien, je crois que rien ne vaut une protection sanglé à même le corps, comme un gilet coqué de stunteur, d'enduriste, etc... dommage, je l'aimais bien, ce blouson :roll:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Message par stefter »

chui deçu......! :-[

je croyais voir une vidéo de tes acrobaties....
chui deçu! :sniff :sniff

:pamoi :pamoi
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46171
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Message par Flan »

Du coup on ne sait plus trop si c'est un test du casque ou si c'est un récit de crash, pas que ça soit inintéressant, mais du coup plus trop clair le topic ;)
En plus tu ne dis pas ce que tu penses de la protection après ce choc... dommage! C'est rare de pouvoir témoigner de ce genre de chose.

Le refait pas on va garder comme ça, pas grave juste pour les suivants. Oui je sais je suis rigide mais je suis gentil quand même :mrgreen: \o/

Et surtout merci pour le retour thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :Du coups on ne sait plus trop si c'est un test du casque ou si c'est un récit de crash, pas que ça soit inintéressant, mais du coup plus trop clair le topic ;)
En plus tu ne dis pas ce que tu penses de la protection après ce choc... dommage! C'est rare de pouvoir témoigner de ce genre de chose.
(...)
Bien vu, je n'ai pas parlé du choc... que je n'ai pas senti, c'est la première chose que j'ai pensé en fait, "'tain j'ai même pas eu mal!" :shock:

Pourtant le rocher en plein front, comme Goliath le Philistin avec le caillou frondeur de ton ancêtre Israëlien, le p'tit David qui deviendra un roi glorieux plus tard :mrgreen:
Sauf que Goliath, il n'avait pas de casque LS2 :pasmafote

Après le choc et le bruit affreux de plastique cassé, sans doute issu de l'intérieur du casque, j'ai juste senti ma tête qui partait en arrière et venait buter contre ma dorsale dans le blouson, mais pas de quoi perdre la tête, puisqu'elle est encore sur mes épaules, il va falloir me supporter encore un peu :pasmafote

Cela dit, j'ai les muscles qui se chargent de tenir la tête en place qui ont bien mal aujourd'hui, je suis allé à la pharmacie m'acheter une minerve ce matin (cf le test de la minerve pour Transalpage.com), une qu'on peut mettre avec un casque, ça soulage bien et elle tient les muscles au chaud.

Il me reste 3 casque en état :mrgreen: dont deux qui ont fait l'objet d'une review ici, mais je referais celle qui est dans le topic général des casques, histoire qu'elle soit mieux visible.

Il était prévu que je fasse ce retour de ce casque Chinois LS2 plus tard, après au moins deux mois d'usage, là j'ai même pas pris une bonne radée avec, mais... il ne pleut pas souvent depuis mi-mai et quand il pleut, ça ne mouille même pas, ça se contente d’étaler le gasoil sur toute la route :pasmafote

Je pense reprendre le même, mais équipé bluetooth d'origine, j'ai vu que ça existait pour 120 à 150€ de plus, ce sera un plus pour avoir le son du "smart coyotte musical" et du GPS. Un p'tit retour plus tard, en espérant que ce ne soit pas après un coup de boule aux rochers du coin :?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Message par Vieux møtard »

stefter a écrit :chui deçu......! :-[

je croyais voir une vidéo de tes acrobaties....
chui deçu! :sniff :sniff

:pamoi :pamoi
Ouais, en plus je suis équipé maintenant :lol:
Désolé, la prochaine fois j'essayerais de filmer :oops:
Quoi que pour le coup, je ne sais pas si la camera aurait aussi bien résistée au choc que le LS2 Valiant Solid :pasmafote

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Message par marcopolo »

Il porte bien son nom quand même \o/
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Message par Vieux møtard »

Oui, nom très adapté, valiant et solide :pasmafote

Ça change des articles que l'on voit régulièrement sur les "casquettes" Chinoises non homologuées, copies de casques moto réplica plus ou moins réussies et qui ne résistent pas aux chocs.

Ce LS2 est un vrai casque de moto apte à protéger :ouioui

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: [CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Message par Anaïs »

Remets toi bien copain, qu'on se voit pour :gloup
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Message par Vieux møtard »

Merci Anna Ice Tea :gloup \o/
On fêtera ça dans je pourrais hocher la tête :mrgreen:

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: [CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Message par Le Pat »

Ptin faudrait arreter de faire des cascades un jour :?

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Message par stefter »

Le Pat a écrit :Ptin faudrait arreter de faire des cascades un jour :?
ouais il est fort!

presque plus que moi cette année!
chui pas encore tombé wow
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Message par marcopolo »

Vieux møtard a écrit :Oui, nom très adapté, valiant et solide :pasmafote

Ça change des articles que l'on voit régulièrement sur les "casquettes" Chinoises non homologuées, copies de casques moto réplica plus ou moins réussies et qui ne résistent pas aux chocs.

Ce LS2 est un vrai casque de moto apte à protéger :ouioui
Hormis les impacts et rayures que l'on peut voir sur tes photos, est-ce que qu'il y a eu des déformations ou destructions ?

Le pare-mains et le blouson ont l'air plus atteints ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Message par Vieux møtard »

Le pare main c'est que dalle, juste un peu de plastique qui est parti. J'ai ré-aligné les deux tubes de fourche ce matin, ainsi que remis en place le par-main qui avait légèrement bougé vers le haut d'environ 3cm, mais bon c'est pas l'objet du test.

Le blouson, c'est un gros trou, bien que la doublure nylon ne soit pas atteinte, pour un cuir, j'avoue que je suis déçu de voir qu'en glissant sur moins de 20 mètres on peut trouer un cuir de 400€ comme ça, mais bon c'est pas l'objet du test.

Le casque, et là c'est l'objet du test, vu le coup qu'il a reçu, je pense qu'il a du perdre en capacité d’absorption.

La visière solaire force un peu en coulissant dans la calote et la visière extérieure transparente force aussi, je ne vois pas trop où ça frotte, mais si ça force, c'est bien que ça frotte quelque part, donc la coque n'a plus la forme qu'elle devrait avoir. Tout coulissait parfaitement avant.

Il faudrait le couper à la scie à ruban pour voir les mousses à l'endroit de l'impact, mais je pense que ça a bien pris cher, oui.

J'ai déjà reçu quelques coups (et pas mal donnés aussi :twisted: ), mais je n'ai jamais eu la tête qui est parti aussi vite en arrière :shock:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Message par Vieux møtard »

stefter a écrit :
Le Pat a écrit :Ptin faudrait arreter de faire des cascades un jour :?
ouais il est fort!

presque plus que moi cette année!
chui pas encore tombé wow
Jalou 8-P
T'as encore 3 mois pour te rattraper wow

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Message par Brunoma18 »

La vache! :shock:

Un crash test direct,c'est pour voir si le casque tient bon? :mrgreen:

Le principal,c'est que tu n'ai rien :ouioui

:gloup \o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Message par flac »

Il te faut un airbag à ce rythme de gamelles :mrgreen:
Ou une roue supplémentaire... :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CASQUE] LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT

Message par Vieux møtard »

La roue supplémentaire, ça fait longtemps que j'y pense, je ne compte plus le nombre de fois où je suis allé par terre à cause du gasoil bien étalé par une pluie insuffisante pour laver la route :?

La bagnole, j'essaie depuis 2005, je n'arrive pas vraiment à m'y faire :pasmafote
brunoma18 a écrit :La vache! :shock:

Un crash test direct,c'est pour voir si le casque tient bon? :mrgreen:

Le principal,c'est que tu n'ai rien :ouioui

:gloup \o/
C'est rare que j'ai "la chance" de faire un crash test de casque :pasmafote

Le dernier, c'était un magnifique casque Honda siglé "Ayrton Sena" au début des années 90. J'ai explosé une vitre arrière d'une R25 qui m'avait reculé dessus latéralement et j'ai terminé ce beau casque sur le macadam (griffures de panthère sur la visière), puis sur une bordure de trottoir histoire de nicker le dessus de la tête :pasmafote

Ça m'épate toujours cette obstination des casques motos à protéger ma tronche aussi efficacement :shock:

Surtout là avec le LS2, choc frontal avec un rocher, j'ai senti la visière extérieur me toucher le pif sans l'écraser... ça fait bizarre :zen

D'habitude, quand je casque, c'est pas avec la tête, mais plutôt avec un bras, un genou, une épaule, une côte... d'où l'importance de l'équipement et pas seulement le casque qui n'est que rarement utile finalement, sur plus de 29 ans de moto et de chutes et vols planés divers, 25 fractures et le casque qui ne sert seulement que deux fois. Statistiquement, le pantalon, les bottes, et surtout le blouson et les gants prennent nettement plus cher que le casque.

Là, j'ai une bosse bien bleue sur le côté du genou droit et de la hanche droite (merci au jean kevlar de m'avoir protégé de l'abrasion),
un coude bien endolori avec une petite brûlure qui aurait pu être moins douloureuse si la coudière du blouson n'avait pas tourner sur le bras pour se mettre ailleurs,
un pouce gauche un peu gonflé et douloureux (merci aux gants coqués d'avoir éviter l'arrachement),
une épaule droite un peu douloureuse,
et le cou un peu tordu, les muscles ayant été bien étirés (merci à la dorsale du blouson d'avoir éviter la fracture d'une cervicale lors du choc du casque dans le dos).

Équipez-vous les mecs :hehe

Si j'avais été en t-shirt/short/tong comme la température le permettait, j'aurais un côté de genou et de hanche avec l'os apparent, certainement la même chose sur le bras/épaule droite, un pouce gauche arraché, et une fracture des cervicales à l'endroit du choc avec le casque dans le dos.
Bref, je ne serais pas en train de poster sur Transalpage avec juste quelques courbatures et étirements :ouioui

Répondre