[ECLAIRAGE] GreenClick H4 Seoul-CSP LED

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

[ECLAIRAGE] GreenClick H4 Seoul-CSP LED

Message par Vieux møtard »

Encore un type de lampe que je teste, cette fois sans ventilateur, juste avec un radiateur passif, histoire de pouvoir aller dans la poussière et la boue :wink:

GreenClick 2*H4 Seoul-CSP LED phares Voiture Ampoules,Etanche IP65, 50W 8000LM

Image

En essayant les lampes en montage volant pour voir si ça marche, j'ai cru devenir aveugle :shock:
Les LED sont plus petites que certaines autres ampoules, mais ça crache plus fort au mm² aussi.
Le feu de croisement a un réflecteur, comme sur une H4 halogène classique.

Le montage sur une KLR 650 se fait bien, malgré le plat de nouille très compressé à l'arrière de l'optique, le radiateur ne dépasse de l'arrière de l'optique que de 3cm, c'est bien moins que la plupart des ampoules LED à gros Q. La prise H4 est déportée, c'est très pratique pour déporter l'encombrement aussi. Donc si vous avez des DR ou autre XT, ou des roadsters qui ont une place très limité derrière l'optique, ça devrait passer.

Le feu de croisement ne s'éteint pas quand on passe en feu de route, je trouve que c'est très sympa.

À noter la collerette qui s'oriente d'un quart de tour d'un côté ou de l'autre, ce qui doit permettre le montage sur certaines optiques décallées de 90°

À voir ce que ça donnera en situation champêtre nocturne réelle, je vous tiens au courant.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [ECLAIRAGE] GreenClick H4 Seoul-CSP LED

Message par Vieux møtard »

On dirait que c'est comparable au faisceau d'une ampoule halogène normale et j'ai du remonter le faisceau de ma KLR 650, que j'avais été obligé de baisser avec la Ralbay.

Le faisceau remonte un peu sur le côté droit, mais pas sur le côté gauche comme avec la Ralbay. Du coup c'est moins bien dans les virages que la Ralbay, mais l'éclairage est plus homogène en feu de route.

À voir dans la durée en guettant les appels de phare en face...

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [ECLAIRAGE] GreenClick H4 Seoul-CSP LED

Message par Nicolas08 »

Donc pas plus puissant ?

Un copain qui s'y connaît bien en led m'a dit qu'une absence de radiateur de ventilateur était synonyme de puissance limitée...

Et quid de la différence code / phare?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [ECLAIRAGE] GreenClick H4 Seoul-CSP LED

Message par Vieux møtard »

La différence code/phare est la même que celle d'une ampoule halogène, sauf que le code ne s'éteint pas pour laisser place au phare, on a les deux en même temps. L'éclairage est à peu près homogène, avec un léger avantage sur le côté droit, ce qui permet d'y voir dans les virages à droite en feu de croisement quand on est penché. Le virage à gauche nécessitera l'allumage du feu de route pour voir l'intérieur du virage.

Ton pote doit avoir raison sur les lampes sans ventilos, parce que ça éclaire un peu plus qu'une halogène "évoluée" comme la motovision, mais pas énormément non plus.
Ça éclaire bien blanc, je dirais que c''est quand même un avantage pour mieux identifier ce qu'il y a sur la route.

Tout ceci sur une optique de KLR, donc à voir sur d'autres optiques. Je testerais sur Africa quand j'aurais récupéré un amortisseur.

Répondre