[Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

[Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Message par Flan »

Coucou la meute,

Je pense que ce site et ce produit valent le coup de figurer dans la rubrique de test: https://www.motoboxer.net/r%C3%A9gulate ... el-mosfet/
J'ai installé 2 de ces régulateurs , un dans la Transalp, l'autre dans l'Africa Twin et pour le moment, après au moins un an de test, rien à redire, c'est parfait.

Le fonctionnement et l'installation:
Le régulateur redresseur (RR) se connecte comme l'origine coté alternateur: Il faudra relier 3 fils à l'entrée, aux 3 câbles jaunes venant de l'alternateur, la meilleure solution est de les souder, ou de choisir une connexion de qualité, voir un très bon domino, attention aux vibrations, à contrôler régulièrement avec l'usage.
Coté faisceau, donc en sortie du RR, c'est un peu différent de l'origine, car il faut se fixer directement sur la batterie avec deux cosses plates, on laisse donc de coté le gros connecteur (rectangulaire sur les Transalp et rond sur les Africas), il conviendra alors de le laisser dans un coin sous la selle et le protéger pour éviter qu'il prenne eau et poussière. :ouioui

J'ai noté que le régulateur fonctionne très bien à partir du régime moteur de 3000 tours/min en dessous duquel on descend rarement, la tension fournie est parfaitement stable! En dessous, donc au ralenti ça fluctue un peu plus, sans toutefois prendre des valeurs anormales. Donc tout est bien ! :bravo

L'avantage de la technologie MOSfet c'est que ce type d'électronique chauffe moins que celle d'origine (à base de ponts de diodes), les retours fréquemment faits laissent à penser que cette surchauffe entraine à terme un vieillissement accéléré des composants et la destruction des RR. A voir si dans le temps la technologie MOSfet se révèle plus durable, mais en tous cas, ça chauffe beaucoup moins. :oufff

Attention, comme vous le voyez sur la photo les connecteurs sont plus longs que d'origine, sur certaines motos ça ne pose pas de soucis, sur d'autres il faudra fixer le RR différemment (le tourner dans l'autre sens par rapport au montage d'origine par exemple), mais rien de sorcier, rassurez vous. Plus d'info dans le tutoriel mis en lien ci dessous.

Ce modèle se trouve aussi ailleurs sur le Net, l'avantage de Motoboxer c'est qu'on peut (pour 10€) l'avoir déjà câblé. On a eu des soucis avec la cosse de masse (fil noir sur le RR) dont le diamètre intérieur était trop petit pour nos motos, ce qui a été rectifié par Philippe le tenancier de Motoboxer, il propose dorénavant une cosse de plus grand diamètre. Au pire pensez bien à le préciser à la commande, en allant mesurer directement le diamètre intérieur nécessaire sur les cosses de votre batterie.
A propos notez que Philippe est très réactif et très commerçant, il est toujours la recherche d'une solution pour satisfaire un client.

Il propose également de nombreux produits adaptables sur nos motos , bulles, déflecteurs, régulateurs, grilles de protection, crashbars, porte bagages, ... nhésitez pas à consulter son site: https://www.motoboxer.net/par-moto/transalp/ (Transalp) ou https://www.motoboxer.net/par-moto/africa-twin-650-750/ (Africa 750) il existe aussi une section Africa CRF 1000 et beaucoup d'autres motos.

Un tutoriel de montage par Poulpito, avec de nombreux retours sur des montages sur différents types de motos: viewtopic.php?f=22&t=24845&hilit=MOSfet#p490579

La version du RR pré-montée par Motoboxer: 110€
Image

Le RR existe aussi en kit au prix de 100€
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Message par Jeanmivd »

J'ai monté ce régulateur sur M'mâ, aucun soucis!
Excellent fournisseur, il m'a même proposé, dans l'urgence, de faire un bout de route pour me livrer en mains propres!
Bref, très bonne adresse :ouioui

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Message par fggb »

Sur le même site : points de fixation compatible Givi (Monokey) pour 19€90
chépuki cherchait ça y a pas longtemps

Sinon RR Ignitech chez DEVMOTO NTV + X11 (monté préventivement)
j'vous dira
+ maousses et faut "bricoler" un peu (beaucoup) pour le loger à la place de l'origine sur la NTV.
(Soichiro avait forcé sur le saké : vis inaccessible, bref)

comme le RR d'origine X11 a le faisceau alternateur trèèès long, la longueur reçue était insuffisante,
Thomas m'a renvoyé une rallonge gratos
(+ pratique d'ailleurs car maintenant les 2 prises sont accessibles sans soulever le réservoir)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Message par TiTi »

C'est moi qui cherchait un kit Monokey ;)
Mais trouvé ailleurs depuis longtemps.
Image

wawefr
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 88
Enregistré le : 20 nov. 2016, 12:07
Localisation : Paris T@99- BMW R 850 GS

Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Message par wawefr »

Bonjour
monté sur ma transalp
rien a dire vis à vis du fonctionnement, mamie semble mieux démarrer.

vis à vis du montage, le câble rouge est vraiment très gros vis à vis des cosses fournies, pas possible de sertir et j'ai donc tout soudé

A+
Fred

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Message par fggb »

ils livrent les cosses en ki(l)t ? wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Message par fggb »

répondu dans ce tuto :

viewtopic.php?f=22&t=32081&p=641959#p641959

du coup je fais des hyperliens croisés

https://www.dropbox.com/s/ew9akkhwkjd6c ... 9.pdf?dl=0

sais pô si les modos vont regrouper tout ça ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Galor Offroad
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 20 déc. 2015, 09:12
Localisation : Avesnois - 59440
Département : 59 Nord

Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Message par Galor Offroad »

Salut, j'ai reçu mon régulateur Mosfet de chez Motoboxer et voilà quelques photos en comparaison d'un régulateur chinois à 20€ style FH020AA mais à diodes et qui chauffe beaucoup.

Après un essai de quelques minutes à l'arrêt, la tension à la batterie semble se stabiliser vers 14,05V phares allumés.

Les connecteurs sont parfaitement compatibles. J'avais d'ailleurs racheté ce kit là pour refaire le câblage complet en 2.5mm² multibrins et tout est OK : https://fr.aliexpress.com/item/R-gulate ... 6c37b51mB4

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Galor Offroad le 23 déc. 2018, 16:04, modifié 4 fois.
Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/GalorOffroad
Site dédié au Trail : https://motard-adventure.com

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Message par Flan »

ON voit bien la différence là avec ce comparo, mais sur les photos du net ça saute pas aux yeux , merci Stéphane ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Message par poulpito »

vu qu'il est vissé ca vaudrait le coup de regarder dessous ce que ca raconte ^^

mike51
Messages : 6
Enregistré le : 06 juil. 2018, 13:45
Localisation : Châlons en Champagne

Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Message par mike51 »

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Personnellement sur ma transalp de 1992, modèle PD06 j'ai eu un problème avec mon boitier CDI.
Je me suis donc déplacé chez ECO MOTOS PIECES à BEAUVAIS et j'ai acheté ce boitier sur les conseils de mon mécano le 29 juin 2018:
https://ecomotospieces.com/p/40545-boit ... 87-95.html
Et depuis la mèmère démarre, jamais embêté depuis et j'ai fait environ 8000 kms depuis.
Voila mon expérience, si ça peux aider

Avatar du membre
Galor Offroad
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 20 déc. 2015, 09:12
Localisation : Avesnois - 59440
Département : 59 Nord

Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Message par Galor Offroad »

J'y ai pensé Poulpito mais je ne veux pas risquer de perdre la garantie en cas de souci et s'il voit qu'il a été ouvert d'une quelconque manière ^^

Mike51, il est question ici du régulateur de la moto, pas du boîtier d'allumage :wink: le top en boîtier d'allumage pour remplacer l'origine c'est un modèle de chez Ignitech \o/
viewtopic.php?f=15&t=23466&p=456683#p456683
Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/GalorOffroad
Site dédié au Trail : https://motard-adventure.com

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Message par Flan »

Je peux lui demander il connait bien Transalpage et peut faire ça lui même :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
transWA
Vénérable
Vénérable
Messages : 159
Enregistré le : 23 juin 2018, 17:24
Localisation : Brabant Wallon Belgique - T@93

Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Message par transWA »

Je viens d'acheter ce regulateur mosfet pour ma transalp.
les connecteurs prennent beaucoup de place et le démareur est dans le chemin.
Comment l'avez-vous monté sur vos transalp ?
merci.

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Motoboxer

Message par banliou »

Je voulais passer un petit coup de pub pour motoboxer. A qui nous avons déjà acheté des régul MOSFET mais qui a fait preuve d'une belle solidarité motarde en acceptant de me dépanner un dimanche.
Ceux qui suivent le telegram transalpage on pu suivre mes pérégrinations électriques sur la transalp de raphie.
Bilan... Gros doutes sur le régulateur. Je cherche à me dépanner .. et j'apprends par l'ami FLAC que motoboxer est basé a 15 bornes de chez moi.
Je fais un mail au patron en lui expliquant que je prends la route dans une semaine et qu'il me faut un régulateur en urgence mais que avec les délais de la poste je vais être trop charrette. Il me propose directement de passer aujourd'hui dimanche chez lui car il en a un en stock. On discute, on fait affaire et me voilà reparti avec un régul MOSFET tout neuf un dimanche aprem et en plus il m'a préparé les câbles (dénudés a l'avance) pour que je n'ai pas a m'emmerder en cas de changement en urgence sur le bord de la route.

Vala je voulais juste souligner ça car tous les vendeurs de pièces moto ne sont pas tous aussi réactifs en cas de soucis.


pour ceux qui lisent les petites lignes... Il s'avère que le soucis ne venait pas du régulateur mais d'une erreur de ma part sur le circuit elec additionnel... :oops:. Mais bon je repars avec un MOSFET a monter sur la transalp au cas où
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Motoboxer

Message par jobric »

bonjour BANLIOU
Tu a raison de souligné ce geste par le taulier de MOTOBOXER bravo a lui pour avoir fait ça de plus un dimanche ! bonne route BANLIOU

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Message par TiTi »

Pas discuté d'une petite remise forum ????
Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Message par banliou »

TiTi a écrit :
26 juil. 2020, 18:26
Pas discuté d'une petite remise forum ????
Pas aujourd'hui car j'étais dans l'urgence et je le dérangeais un dimanche donc pas envie de prendre trop de son temps mais j'en discuterai a l'occase.
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: [Motoboxer] Régulateur-redresseur MOSfet

Message par KIWI 25 »

Régulateur de chez MOTOBOXER pour ma t@ aussi depuis 2 ans. Je les avais appelé et ils ont étés très pro et de bon conseil. Je recommande aussi :bravo :bravo
\o/
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Répondre