[PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

[PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par Vieux møtard »

Salut les traileux Image

P'tite synthèse de ce que j'ai posté sur le sujet pneu généraliste.

Le MICHELIN ANAKEE WILD est tout nouveau de l'année dernière et a l'avantage d'exister dans beaucoup de tailles différentes, on peut tout aussi bien équiper une GS 1200, qu'une 600 Ténéré de 1986 et bien d'autres trails en 17, 18, 19 et 21 pouces.

Lien fabriquant:
https://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/pr ... -wild.html

Ce n'est pas un bon routier, j'ai pu voir ça sur l'une de mes @t (celle que j'ai vendue), rien à voir avec les ANAKEE 1 et 2 plutôt routiers/mixtes, par contre c'est l'un des premiers pneus qui m'ont permis d'être à l'aise en chemin sur cette bécane de 238kg.

Voilà ce que ça donne une fois monté.
Avant
Image

Arrière
Image

Après 4000km de petites routes et chemins divers.
Avant
Image

Arrière
Image

On peut voir que je n'ai pas pu prendre beaucoup d'angle, j'aurais été par terre avant d'avoir atteint le bord du dernier crampons.
Image

Juste avant un bon raidillon en terre de 150 à 200m...
c'est passé comme une lettre à la poste malgré la pente.

Image

À noté qu'en fin d'usure, j'ai crevé de l'arrière avec un bon clou planté à l'équerre entre deux crampons et j'ai pu rentrer avec le pneu à plat jusqu'à chez moi (47km en tout), sans déjanter.

Les points que j'ai aimé sur ces Anakee Wild montés sur XRV 750 de 1998:
1/ ça améliore grandement la maniabilité de l'Africa 750, ce qui me va bien en cette période de tendinite,
2/ ça motrice partout où j'ai voulu faire passer ma grosse vache, je ne peux pas en dire autant du Mitas E09 ou du Michelin T63,
3/ l'arrière peut crever avec un clou de chantier, la carcasse tiens suffisamment pour faire 47km pour rentrer à l'étape sans déjanter à une vitesse comprise entre 50 et 90km/h, on dirait du Run Flat,
4/ ça s'use bien moins vite qu'un train de T63 dont j'ai usé plusieurs trains pour le même usage,
5/ il y a l'initiale de mon prénom sur les crampons extérieurs  :lol:


Les points que je n'ai pas aimé sur ces Anakee Wild montés sur XRV 750 de 1998:
1/ ça ne tiens pas la route, comme tous les pneus à crampons que j'ai mit jusqu'ici sur mes Africa, la danse orientale qui s'improvise dès que tu prends un peu d'angle,
2/ l'adhérence sous la pluie sur route est très faible et rappelle celle des Michelin Désert que j'ai testé dans les années 90, ça patine grave sur les partie lisse du goudron et il faut quelquefois moduler la puissance avec l'embrayage.


Un Dunlop TrailMax fera mieux sur route, moins bien en tout chemin, faut choisir ces pneus en connaissance de cause.
Modifié en dernier par Vieux møtard le 16 mai 2018, 20:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par Tenno »

Tu le compares au 09 et au T63, mais est-ce que tu as testé précédemment les Pirelli MT21 ?
Il serait intéressant de pouvoir comparer ces 2 pneus.

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Re: [PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par fano »

Et encore un qui n'a pas compris le but de la rubrique :pan :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par Vieux møtard »

:lol: non, mon test du Pirelli MT21 sera pour plus tard. J'ai un avant monté sur une roue d'Africa, mais je ne peux pas me servir de cette moto avant que mon bras gauche soit revenu à la normale.

J'avais commandé un train pour ma KLR 650 le mois dernier, soit disant en stock... moins de 15 jours après, excuses de la part du vendeur (il n'avait pas encore prélevé de sous), c'était pas en stock et en rupture aussi chez le grossiste. Ce sera sans doute momentané, mais je me suis rabattu sur autre chose.

J'ai tenté d'utiliser la promo Allopneu sur les Dunlop D606 (un bon remplaçant du T63), mais ils ne sont pas éligibles à la promo de -15%, alors j'ai commandé un 2ème train de Wild pour ma KLR: 153€63 en 90/90R21 54 R et 130/80R17 65 R.

Je me tâte pour commander 2 arrières de Wild avant la fin de la promo de mai, parce que je sais qu'il me faudra 4 Wild arrières pour mes 2 avants, et je n'ai que 2 arrières. Avec 2 arrières supplémentaires, je serais paré pour 16oookm en Wild (avec 2 avants et 4 arrières).

En 130/80R17 65 R, il est signalé que ce sont des carcasses à structures diagonale, comme sur le 90/90R21 54 R et pas radiale, comme sur les plus grandes tailles dédiés au gros trails routiers.

Le Pirelli MT21, d'autres ont testés, ils peuvent faire leur sujet dans cette section :wink:

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par Tenno »

fano a écrit :Et encore un qui n'a pas compris le but de la rubrique :pan :lol: :lol: :lol:
Si j'ai bien compris, mais comme VM le comparait au T63 et au 09 que je connais, il me semblait interessant d'avoir un retour de ce pneu par rapport au Pirelli qui pour moi est le meilleur, je ne connais pas l'Anakee Wild.
Vieux møtard a écrit :
Le Pirelli MT21, d'autres ont testés, ils peuvent faire leur sujet dans cette section :wink:
Oui, j'avais fait un sujet dessus le mois dernier.
viewtopic.php?f=54&t=31138

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par Vieux møtard »

Ah il me semblait bien que c'était sur ce forum que je l'avais vu :ouioui
Je n'arrivais pas à le trouver :-[

L'Anakee Wild (made in Thaïlande) est tout nouveau et a été développés pour les grosses GS 1200, radial dans les grosses dimensions et accessoirement décliné dans des versions plus fines pour nous aut' :pasmafote

Le Pirelli MT21 RALLY CROSS... déjà rien que le nom évoque le cross et le rally, ce n'est sans doute pas comparable à l'Anakee Wild à vocation plus "tourisme vert". Pis tu ne l'as pas en 120/70 R19 60R, ni en 170/60 R17 72R :hehe

Autant comparer un Duster et une Niva 1600 :pasmafote

valcox
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 86
Enregistré le : 18 août 2006, 20:52
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par valcox »

Salut !

Venant d'acheter un Dominator de 1988, je test ,malgré moi, ce train de pneus. En effet, la moto en était pourvu d'un jeu tout neuf...
Je précise que mon utilisation est 100% route.

Les Plus:
Le look. Ça va bien à l'esprit trail. NORMAL
Ça vibre pas, étonnamment.
Et c'est tout...

Les moins:
Adhérence sur route.
Sur le sec, ça va encore, mais sur le mouillé.... on est en tong sur un lac gelé...

Ses aptitudes TT sont très certainement très bonnes, mais pour faire de la route, passez votre chemin

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par Vieux møtard »

Et oui, comme écrit dans le premier post de ce sujet:
Vieux møtard a écrit :(...)
Ce n'est pas un bon routier, j'ai pu voir ça sur l'une de mes @t (celle que j'ai vendue), rien à voir avec les ANAKEE 1 et 2 plutôt routiers/mixtes, par contre c'est l'un des premiers pneus qui m'ont permis d'être à l'aise en chemin sur cette bécane de 238kg.(...)
Un Dunlop TrailMax fera mieux sur route, moins bien en tout chemin, faut choisir ces pneus en connaissance de cause.
Je cherche encore le pneu qui me permette de faire de manière aussi efficace de la route mouillée et du chemin boueux. Pour le moment, je pense que ça n'existe pas :pasmafote

En usage routier, je te conseille de regarder ici ou , l'Anakee n'est vraiment pas fait pour le goudron. Par contre, sur une KLR 50kg plus légère (ou XT, DR, Dominator, etc...), je pense qu'il a toute sa place pour aller faire le con dans les chemins ou sur les pistes du monde.

Mais je l'ai trouvé étonnamment silencieux et sans vibration aussi, sauf en fin de vie, quand il commence à s'user légèrement en biais :pasmafote
Sa faculté à pouvoir rouler à zéro bar est étonnante aussi et te permet d'arriver à l'étape avec un clou dans le pneu :ouioui

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: [PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par riquet34 »

Vieux møtard a écrit :Et oui, comme écrit dans le premier post de ce sujet:
Vieux møtard a écrit :(...)
Ce n'est pas un bon routier, j'ai pu voir ça sur l'une de mes @t (celle que j'ai vendue), rien à voir avec les ANAKEE 1 et 2 plutôt routiers/mixtes, par contre c'est l'un des premiers pneus qui m'ont permis d'être à l'aise en chemin sur cette bécane de 238kg.(...)
Un Dunlop TrailMax fera mieux sur route, moins bien en tout chemin, faut choisir ces pneus en connaissance de cause.
Je cherche encore le pneu qui me permette de faire de manière aussi efficace de la route mouillée et du chemin boueux. Pour le moment, je pense que ça n'existe pas :pasmafote

En usage routier, je te conseille de regarder ici ou , l'Anakee n'est vraiment pas fait pour le goudron. Par contre, sur une KLR 50kg plus légère (ou XT, DR, Dominator, etc...), je pense qu'il a toute sa place pour aller faire le con dans les chemins ou sur les pistes du monde.

Mais je l'ai trouvé étonnamment silencieux et sans vibration aussi, sauf en fin de vie, quand il commence à s'user légèrement en biais :pasmafote
Sa faculté à pouvoir rouler à zéro bar est étonnante aussi et te permet d'arriver à l'étape avec un clou dans le pneu :ouioui
peut etre le K60 ou le twinduro?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: [PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par KIWI 25 »

Hello la compagnie.
J'ai reçu semaine passé un train de Wild à monter sur la T@ pour cet été, je vais faire un tour du coté de Bardonecchia fin Juin (je bosses en Juillet alors pour la Sella .......... : :sniff c'est pas gagné :pasmafote :pasmafote )
Ils ont une bonne tête, je vous donnerai mes impressions sur route et TT en comparaison de ma monte précédente (Brigestone TKC80) que j'ai apprécié pour sa polyvalence et son affinité avec le hors piste.
\o/ \o/ \o/
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par Vieux møtard »

KIWI 25 a écrit :(...)
Ils ont une bonne tête, je vous donnerai mes impressions sur route et TT en comparaison de ma monte précédente (Brigestone TKC80) que j'ai apprécié pour sa polyvalence et son affinité avec le hors piste.
\o/ \o/ \o/
Soit c'est un bridgestone, soit c'est un TKC80, mais c'est pas les deux :lol:

Le Continental TKC80 est le Twinduro évoqué par Riquet, pas encore essayé, mais p'têtre un jour, il est bien noté un peu partout.

Tu nous diras ce que tu penses du Wild :wink:

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: [PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par riquet34 »

Vieux møtard a écrit :
KIWI 25 a écrit :(...)
Ils ont une bonne tête, je vous donnerai mes impressions sur route et TT en comparaison de ma monte précédente (Brigestone TKC80) que j'ai apprécié pour sa polyvalence et son affinité avec le hors piste.
\o/ \o/ \o/
Soit c'est un bridgestone, soit c'est un TKC80, mais c'est pas les deux :lol:

Le Continental TKC80 est le Twinduro évoqué par Riquet, pas encore essayé, mais p'têtre un jour, il est bien noté un peu partout.

Tu nous diras ce que tu penses du Wild :wink:
voire le K60 qui a une bonne réputation aussi
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par Vieux møtard »

Les fissures que ça prend en fin de vie font peur: viewtopic.php?f=7&t=31892&p=643432&hilit=K60#p643432

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: [PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par riquet34 »

Vieux møtard a écrit :Les fissures que ça prend en fin de vie font peur: viewtopic.php?f=7&t=31892&p=643432&hilit=K60#p643432
c est peut être lie aux traitements exceptionnels affligés?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par yop1025 »

Merci pour ce feedback, VM ! :respect
valcox a écrit :
Ses aptitudes TT sont très certainement très bonnes, mais pour faire de la route, passez votre chemin
Excellent ! :bravo :bravo :mrgreen: :lol:
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: [PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par KIWI 25 »

Vieux møtard a écrit :
KIWI 25 a écrit :(...)
Ils ont une bonne tête, je vous donnerai mes impressions sur route et TT en comparaison de ma monte précédente (Brigestone TKC80) que j'ai apprécié pour sa polyvalence et son affinité avec le hors piste.
\o/ \o/ \o/
Soit c'est un bridgestone, soit c'est un TKC80, mais c'est pas les deux :lol:

Le Continental TKC80 est le Twinduro évoqué par Riquet, pas encore essayé, mais p'têtre un jour, il est bien noté un peu partout.

Tu nous diras ce que tu penses du Wild :wink:

Oui oui, excuses c'est continental, j'me suis emmêlé les pinceaux. :pasmafote
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

valcox
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 86
Enregistré le : 18 août 2006, 20:52
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par valcox »

yop1025 a écrit :Merci pour ce feedback, VM ! :respect
valcox a écrit :
Ses aptitudes TT sont très certainement très bonnes, mais pour faire de la route, passez votre chemin
Excellent ! :bravo :bravo :mrgreen: :lol:
Pas fait exprès... chuttt, si ya l'auteur du prochain spectacle de gad Elmaleh sur le forum, c'est dans le prochain spectacle, c'est certain...

:mrgreen:

valcox
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 86
Enregistré le : 18 août 2006, 20:52
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [PNEUS] MICHELIN ANAKEE WILD

Message par valcox »

valcox a écrit :Salut !

Venant d'acheter un Dominator de 1988, je test ,malgré moi, ce train de pneus. En effet, la moto en était pourvu d'un jeu tout neuf...
Je précise que mon utilisation est 100% route.

Les Plus:
Le look. Ça va bien à l'esprit trail. NORMAL
Ça vibre pas, étonnamment.
Et c'est tout...

Les moins:
Adhérence sur route.
Sur le sec, ça va encore, mais sur le mouillé.... on est en tong sur un lac gelé...

Ses aptitudes TT sont très certainement très bonnes, mais pour faire de la route, passez votre chemin
Je complète mon avis, après un millier de km

Sur route.
Franchement pas ridicule sur le sec. Une fois chaud, et il chauffe vite, on peut se risquer à prendre un peu d'angle. Tant qu'on dépasse pas trop la première rangé de crampons.
Sur le mouillé, rien à ajouter, des savonnettes.

Sinon, ça vibre quand même un peu, mais c'est supportable. En revanche, ils sont très bruyant, passé 60/70. Je m'en suis rendu compte dans une bretelle d'accès bordée de deux murs de soutènement. J'entends un bourdonnement «zinnnn zonnnnn zinnnn zonnnn». J'ai d'abord pensé à une bagnole de police qui me venait dessus, c'est vous dire...

Sinon en TT, Oui je sais, j'en fait jamais, mais vu que l'occasion m'en est donnée... on sent bien que c'est leur terrain de jeu, mais ce n'est pas étonnant.

Répondre