Tête de fourche rallye Tcheque

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
hollowerman
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 04 mai 2020, 00:42
Localisation : Saone et Loire (71) - Mamie 600 91 Verte
Département : 71 Saône-et-Loire

Tête de fourche rallye Tcheque

Message par hollowerman »

Bonjour à tous,

J'ai passé un peu de temps jeter un oeil aux différentes options qui existent pour monter une tête de fourche "rallye" sur nos Transalp.

Si j'ai bien suivi, les membres du forum ont pu installer les modèles de Boano ou Perfect Fairing et en sont plus ou moins contents.

Je suis tombé sur ce site Tcheque qui fourni un modèle différent : LSADV Transalp Rally Fairing.

lsadv.jpg
lsadv.jpg (77.37 Kio) Vu 1470 fois

Est-ce que quelqu'un a déjà commandé ou vu "en vrai" ce que ca donnait ? Je trouve le design assez sympa !

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Tête de fourche Tcheque

Message par flac »

Pas mal et tarif raisonnable si y'a tout dans le kit 😍
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Tête de fourche Tcheque

Message par stefter »

Delà vu sur celle d'un gars sur Facebook ,de bonne qualité mieux que boano d'après lui...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Tête de fourche Tcheque

Message par Rolibulle »

Si c'est livré bien ébavuré et poncé c'est top, parce que Boano apparemment c'est vraiment brut de fonderie.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Ptyniko66
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 376
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:50
Localisation : Soixante-Six
Contact :

Re: Tête de fourche Tcheque

Message par Ptyniko66 »

Je pense aussi super qualité pour avoir pas mal discuté avec le fabricant, par contre autour de 700e le complet avec les ports, c'est pas rien....

Avatar du membre
hollowerman
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 04 mai 2020, 00:42
Localisation : Saone et Loire (71) - Mamie 600 91 Verte
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Tête de fourche Tcheque

Message par hollowerman »

Cool tous ces retours !
Ptyniko66 a écrit :
02 nov. 2020, 17:35
Je pense aussi super qualité pour avoir pas mal discuté avec le fabricant, par contre autour de 700e le complet avec les ports, c'est pas rien....
Ca fait pas une si grosse différence par rapport au choix que tu as fait Tower motoboxer et TDF Perfect Fairing, si ?

Avatar du membre
Ptyniko66
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 376
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:50
Localisation : Soixante-Six
Contact :

Re: Tête de fourche Tcheque

Message par Ptyniko66 »

Si quand même. La tdf j’ai bénéficié d’une promo pendant leurs congés soit 230€ livrée, l’optique j’en ai trouvé une d’okaz à bon prix 70€ et la tour de nav était complètement tordue suite à un crash pour 50€ que j’ai réparée soit 350€ tout le bazar. C’est moitié prix ! Puis esthétiquement je préfère.

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1407
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Tête de fourche rallye Tcheque

Message par drakkarced »

hollowerman a écrit :
02 nov. 2020, 12:23
Bonjour à tous,

J'ai passé un peu de temps jeter un oeil aux différentes options qui existent pour monter une tête de fourche "rallye" sur nos Transalp.

Si j'ai bien suivi, les membres du forum ont pu installer les modèles de Boano ou Perfect Fairing et en sont plus ou moins contents.

...
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé ou vu "en vrai" ce que ca donnait ? Je trouve le design assez sympa !
Je regarde ce post, et pis je me demande...quels sont les avantages d'une tête rallye...factuellement?
Le tarif de ces modifs est vraiment exorbitant, c'est quand même à peu près la moitié du prix de la moto...

Alors après je trouve ça visuellement assez sympa, mais quels sont les retours en conduite? ça apporte vraiment un plus ?
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
hollowerman
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 04 mai 2020, 00:42
Localisation : Saone et Loire (71) - Mamie 600 91 Verte
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Tête de fourche rallye Tcheque

Message par hollowerman »

Pour ma part, il y a deux objectifs que je souhaite remplir :
- Une bulle haute et droite pour la protection, mais pas trop large sinon les protège main type "enduro" viennent tapper dans la bulle
- Mais surtout, le positionnement du GPS.

Pour ce dernier point, j'ai vissé mon support GPS dans la bulle d'origine, et impossible de lire la trace en roulant debout : trop bas, et trop orienté vers le bas.

Voila la photo que j'ai de mon installation GPS :

Image

Maintenant, à savoir si le jeu en vaut la chandelle pour l'investissement que ca représente...

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 264
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: Tête de fourche rallye Tcheque

Message par Billou »

Salut, peut-être que ça peut vous intéresser...
viewtopic.php?f=21&t=34668
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Maux Tôt
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 228
Enregistré le : 28 sept. 2020, 20:11
Localisation : ...

Re: Tête de fourche rallye Tcheque

Message par Maux Tôt »

que c'est laid ce truc tchèque, et je donne pas cher du plexi/polymère et des fixations après qq vibrations

Répondre