kiki31 a écrit :moi je dis transalpiste pour un "pilote" de transalp ... et transalpagiste pour un membre de notre forum ....
tu es déja un transalpagiste et transalpiste en puissance !!! tu es donc chez toi ici
Merci Kiki 31
Mais pour un imprimeur, ce devrait être "transal...pigiste"
Merci "Rolibulle".Rolibulle a écrit :Je ne sais pas si tu parles de ça :PapiBernard a écrit : Un tour sur le fofo et j’ai trouvé mon bonheur. Fabriquer la pièce qui va bien ne me parait pas très difficile. J’ai la chance d’avoir le matos qu’il faut.
Si c'est le cas et que tu veux les cotes exactes MP et je t'envoie ça en pdf avec d'autres photos.
C'est bien de cela que je parlais .
J'ai lu les posts ainsi que tes commentaires.
Intéressant, instructif et pratique.
Je connaissait le site, car cette question de hauteur de selle revient très souvent, principalement de la part de ces dames qui se mettent à la moto et dont la hauteur est fréquemment très en dessous du 1,70m.
Donc les 3 principales solutions sont l'abaissement de la prise de l'amorto arrière lorsqu'il est mono, la selle creusée et bien sûr la remontée des tubes de fourche.
Dans le cas de la Transalp, de tout les commentaires que j'ai pu lire, je n'en ai pas trouvé qui donne l'impression ressentie lorsque l'on associe simultanément la baisse de l'amorto arrière et la remontée des tubes de fourche.
D'autre part, pour les "ceusses" qui roulent avec des roadsters ou basiques dont les guidons un peu bas leur donnent mal au dos (c'est mon cas avec la CB 500), la solution la plus simple et la moins onéreuse consiste à mettre un rehausseur de guidon.
Cela peut s'avérer bien pratique également pour les très grands qui roulent en transalp ou autre trail.
Dès que j'aurai ma belle, je te MPïse.
Encore merci.