Présentation de Peyo84 (qui a retrouvé un cylindre!)
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Re: Présentation d'un petit nouveau
l'avant était bon ... dommage de le changer ... en plus un d607 .... enfin sauf si tu passe en tétines bien sur ...
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Re: Présentation d'un petit nouveau
Ben en tétine non mais en bien plus mixte...
Ca change un peu quand même! (bien plus sympa en chemins pas trop roulant)
Si tu veux récupérer l'autre non problème, il est au fond du garage et il ne fait ... rein!
Il faut juste passer
Ca change un peu quand même! (bien plus sympa en chemins pas trop roulant)
Si tu veux récupérer l'autre non problème, il est au fond du garage et il ne fait ... rein!
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Re: Présentation d'un petit nouveau
ben vends le sur les pièces détachées .... ça peut faire un heureux ....
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Re: Présentation d'un petit nouveau
Bon voila des news des petits travaux fait:
-vidange fourche
-vidange liquide de refroidissement
-réparation des carters
-purge du reniflard
-graissage de biellette et bras oscillant
-changement de pneu
-kit chaine neuf
Du coup par cette après midi de beau temps je suis partie faire u petit tour... et arrivé sur un gros virage déscendant sur route mouillé, avec des feuilles (non non j'en rajoute pas! ) j'attrape le levier de frein avant (ben oui le levier...) et la il devient tout dur mais ca freine pas!!!! (ou presque pas) Du coup je relache a peine et le point dur passe et ca freine plus... Bref je passe mon virage avec une grosse frayeur
Du coup je pense faire un gros nettoyage du l'étrier avant, avec une purge a lé clef. Mon diagnostic les pistons grippés... mais j'attends vos confirmations.
Voici le tuto trouvé: viewtopic.php?f=21&t=191 merci Stefer
Au passage j'en profite pour changer la durite par une avia? ca vaut le coup? D'autres chose a faire en passant?
merci
-vidange fourche
-vidange liquide de refroidissement
-réparation des carters
-purge du reniflard
-graissage de biellette et bras oscillant
-changement de pneu
-kit chaine neuf
Du coup par cette après midi de beau temps je suis partie faire u petit tour... et arrivé sur un gros virage déscendant sur route mouillé, avec des feuilles (non non j'en rajoute pas! ) j'attrape le levier de frein avant (ben oui le levier...) et la il devient tout dur mais ca freine pas!!!! (ou presque pas) Du coup je relache a peine et le point dur passe et ca freine plus... Bref je passe mon virage avec une grosse frayeur
Du coup je pense faire un gros nettoyage du l'étrier avant, avec une purge a lé clef. Mon diagnostic les pistons grippés... mais j'attends vos confirmations.
Voici le tuto trouvé: viewtopic.php?f=21&t=191 merci Stefer
Au passage j'en profite pour changer la durite par une avia? ca vaut le coup? D'autres chose a faire en passant?
merci
- Eric64
- trop bavard...
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Re: Présentation d'un petit nouveau
Je l'ai fait sur l'Africa et j'ai vu une différence. Freinage plus progressif, je peux mieux doser, et + de pression.Peyo84 a écrit : Au passage j'en profite pour changer la durite par une avia? ca vaut le coup? D'autres chose a faire en passant?
Les durites d'origine devaient en absorber une partie. Et je n'ai plus le doute concernant la qualité de durites
vieilles de 15 ans................ .....................
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.
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Re: Présentation d'un petit nouveau
15ans je ne sais pas mais 21ans... je peux vous dire que ca freine............. mais pas super bien quand meme!concernant la qualité de durites vieilles de 15 ans................ .....................
- Minjard
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Re: Présentation d'un petit nouveau
Sur la mamie, je suis équipé depuis 2 ans de durites avia et le freinage s'en ressent. Beaucoup plus de freins qu'avec les vieilles durites, et plus facile à doser. Et avec des plaquettes frittées c'est le jour et la nuit.
Ou ça passe ou ça casse et inversement
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Re: Présentation d'un petit nouveau
Peyo84 et bienvenue ici Faut que tu nous concoctes une virée béarnaise avec Eric, sinon tu seras maudit pour 500 générations et je viendrais la nuit pour tuer ton chat
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
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Re: Présentation d'un petit nouveau
Des news sur les travaux... Petite vidange avec changement de filtre (purflux n°33).
Je me met à la recherche d'une super occas pour des pare-carters et sabot alu (un d'une frica) histoire de ne pas tuer de suite les carters que j'ai refais... car me connaissant je ne vais pas tenir longtemps en me disant "je ne vais pas dans les endroit sans chemins..."
Pour la balade, plus ca va, plus je peux vous faire ca à cheval entre le pays basque et le béarn. Pour le moment j'en suis à des sorties de 2h avec peu de route... Mais j'agrandis, j'agrandis...
Je vous fait ca pour ce début d'été!
Je me met à la recherche d'une super occas pour des pare-carters et sabot alu (un d'une frica) histoire de ne pas tuer de suite les carters que j'ai refais... car me connaissant je ne vais pas tenir longtemps en me disant "je ne vais pas dans les endroit sans chemins..."
Pour la balade, plus ca va, plus je peux vous faire ca à cheval entre le pays basque et le béarn. Pour le moment j'en suis à des sorties de 2h avec peu de route... Mais j'agrandis, j'agrandis...
Je vous fait ca pour ce début d'été!
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Re: Présentation d'un petit nouveau
content que tu t'éclate avec la mamie-souris .....
à l'ocase je passerais bien dans ton coin ....
à l'ocase je passerais bien dans ton coin ....
- yop1025
- suce des ours!
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Re: Présentation d'un petit nouveau
si jamaos tu passes dans le 65, fais moi signe
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: Présentation d'un petit nouveau
bah pourquoi pas ... dans le coin j'ai dans l'ordre ... TOI ... ERIC64 .... PEYO ... possible qu'on se voit un de ces 4 ... j'y pense .... j'ai des WE qui se libèrent de temps en temps ...yop1025 a écrit :si jamaos tu passes dans le 65, fais moi signe
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Présentation de Peyo84 (qui a retrouvé un cylindre!)
Cet après midi, comme il faisait froid je me suis dit que j'allais monté mon carbu qui traine depuis presque 2mois dans le garage. (carbu de 89)
Donc on imprime le tuto de Transalpnet, et hop au boulot.
Départ: aller on se lance ca doit pa etre trop galère avec le tuto.
+1h: le carbu est démonté, et le nouveau prêt à prendre sa place.
+1h30: nouveau carbu à sa place, on commence à tout rebrancher (ca à l'air trop facile)
+1h36: impossible d'emboiter le câble du starter dans la poignée!
+1h45: ben ya un vraie souci... On va voir transalpage!
+2h: toujours pas avancé, je sais je vais récupérer le vieux cable, le nouveau est grippé!
+2h15: vieux câble démonté, le nouveau très facile d'un coté, de l'autre... la partie en laiton reste grippé dans son orifice!
+2h16: gros moment de panique!!!
+2h17: on asperge de dégrippant on laisse agir...
+2h25: toujours rien, on attaque à la perceuse!
+2h26: et si on y mettre une vis au milieu pour y tirer dessus?
+2h26 20s: méthode miracle!!! ca mache!!!
+2h35: tout est rebranché, aller on essaye... ca démarre pas!
+2h36: et avec le robinet ouvert? ben ca marche mieux!
+2h37: on attrape le casque et on essaye ca!
+2h40: la moto n'est plus la même! Il ne faut plus l'appelé mamie, car elle monte à 120Km/h en un clin d'œil et elle pousse à 145 facile! Ca change des 130 maxi avec grosse peine! Ca monte bien plus vite dans les tours, c'est bleffant, et ca allonge les bras!!!
Du coup en regardant le vieux carbu je me suis aperçu qu'une membrane du coté du piston avant était percé. Le problème venait il de ca? je ne sais pas mais au moins j'ai pas perdu au change! Et la les boisseaux ne me feront plus bataillé...
Je sais maintenant à quoi sert le cylindre avant sur nos machine!
Peyo bien content d'avoir bataillé avec ses deux mains gauches.
Donc on imprime le tuto de Transalpnet, et hop au boulot.
Départ: aller on se lance ca doit pa etre trop galère avec le tuto.
+1h: le carbu est démonté, et le nouveau prêt à prendre sa place.
+1h30: nouveau carbu à sa place, on commence à tout rebrancher (ca à l'air trop facile)
+1h36: impossible d'emboiter le câble du starter dans la poignée!
+1h45: ben ya un vraie souci... On va voir transalpage!
+2h: toujours pas avancé, je sais je vais récupérer le vieux cable, le nouveau est grippé!
+2h15: vieux câble démonté, le nouveau très facile d'un coté, de l'autre... la partie en laiton reste grippé dans son orifice!
+2h16: gros moment de panique!!!
+2h17: on asperge de dégrippant on laisse agir...
+2h25: toujours rien, on attaque à la perceuse!
+2h26: et si on y mettre une vis au milieu pour y tirer dessus?
+2h26 20s: méthode miracle!!! ca mache!!!
+2h35: tout est rebranché, aller on essaye... ca démarre pas!
+2h36: et avec le robinet ouvert? ben ca marche mieux!
+2h37: on attrape le casque et on essaye ca!
+2h40: la moto n'est plus la même! Il ne faut plus l'appelé mamie, car elle monte à 120Km/h en un clin d'œil et elle pousse à 145 facile! Ca change des 130 maxi avec grosse peine! Ca monte bien plus vite dans les tours, c'est bleffant, et ca allonge les bras!!!
Du coup en regardant le vieux carbu je me suis aperçu qu'une membrane du coté du piston avant était percé. Le problème venait il de ca? je ne sais pas mais au moins j'ai pas perdu au change! Et la les boisseaux ne me feront plus bataillé...
Je sais maintenant à quoi sert le cylindre avant sur nos machine!
Peyo bien content d'avoir bataillé avec ses deux mains gauches.
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Re: Présentation de Peyo84 (qui a retrouvé un cylindre!)
content pour toi !!!
j'aimerais bien le voir à l'oeuvre la mamie souris reboostée .....
j'aimerais bien le voir à l'oeuvre la mamie souris reboostée .....
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Re: Présentation de Peyo84 (qui a retrouvé un cylindre!)
Et voila juste un petit message pour vous informer que je viens de trouvé un sabot d'@T qui va etre monté sur ma mamie...
Je ne sais pas encore comment mais avec ca je dois m'en sortir... http://transalpnet.free.fr/tech/sabot/
J'ai plus qu'a attendre qu'il arrive. Au passage je cherche toujours des pare-carter
bientot des photos si vous voulez!
Je ne sais pas encore comment mais avec ca je dois m'en sortir... http://transalpnet.free.fr/tech/sabot/
J'ai plus qu'a attendre qu'il arrive. Au passage je cherche toujours des pare-carter
bientot des photos si vous voulez!
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- Contact :
Re: Présentation de Peyo84 (qui a fait une modif TT)
Bonjour à tous,
j'envisage de modifier ma T@ de 87 pour une orientation plus TT.
Et oui je roule plus en chemin en regardant les traces qui partent que sur la route...
Du coup voila ce que je compte faire:
-sabot alu et démontage de la béquille centrale (fait)
-protège mains acerbis (pour les ronces et protéger les leviers)
-pneus à tétines
-pare carters
-mini clignos ar
-durite avia pour devant et frein a disque à l'ar (avoir si possible)
-support de gps pour bulle haute (avec un peu de peinture dessus histoire de donner un coté raid)
Voila ce qui me viens pour le moment peu etre une biellette pour rehausser le tout, mais a voir.
Si vous avez des idées ou conseils je prends!
Merci
j'envisage de modifier ma T@ de 87 pour une orientation plus TT.
Et oui je roule plus en chemin en regardant les traces qui partent que sur la route...
Du coup voila ce que je compte faire:
-sabot alu et démontage de la béquille centrale (fait)
-protège mains acerbis (pour les ronces et protéger les leviers)
-pneus à tétines
-pare carters
-mini clignos ar
-durite avia pour devant et frein a disque à l'ar (avoir si possible)
-support de gps pour bulle haute (avec un peu de peinture dessus histoire de donner un coté raid)
Voila ce qui me viens pour le moment peu etre une biellette pour rehausser le tout, mais a voir.
Si vous avez des idées ou conseils je prends!
Merci
Modifié en dernier par Peyo84 le 01 sept. 2012, 12:41, modifié 1 fois.
- Rolibulle
- Grand sachem
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Re: Présentation de Peyo84 (qui a retrouvé un cylindre!)
Qques idées supplémentaires, dans le désordre et pas indispensables (sauf peut-être les chambres à air).
Chambres à air renforcées
Reposes-pieds TT de Stefter
Réhausses de guidon
2-4 dents de plus à la couronne
Silencieux plus léger (Titane ... cher !)
Le tambour à l'arrière c'est pas si mal si tu roules dans la boue. Et c'est une grosse modif de mettre un disque.
Changer le bras oscillant et surtout souder des pattes de fixations du maitre-cylindre sur le cadre.
Par contre je crois que tu peux monter la tige à l'envers (came du tambour vers le haut) pour mieux la protéger des branches.
Chambres à air renforcées
Reposes-pieds TT de Stefter
Réhausses de guidon
2-4 dents de plus à la couronne
Silencieux plus léger (Titane ... cher !)
Le tambour à l'arrière c'est pas si mal si tu roules dans la boue. Et c'est une grosse modif de mettre un disque.
Changer le bras oscillant et surtout souder des pattes de fixations du maitre-cylindre sur le cadre.
Par contre je crois que tu peux monter la tige à l'envers (came du tambour vers le haut) pour mieux la protéger des branches.
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- Contact :
Re: Présentation de Peyo84 (qui a retrouvé un cylindre!)
Bonjour à tous,
Un petit dépoussiérage pour peut etre revenir...
Après avoir du me séparé de mamie a degré, finir les travaux de la maison, changé de boulot... bref apres les aléas de la vie, j'envisage de me retrouver une monture.
L'idée est simple :
Une moto pour aller au boulot 2 a 3 fois par semaine (60km aller avec 15km de bouchons)
Une moto pour faire de belles balades dans les chemins (voire sans chemin parfois)
Une moto... avec un budget minuscule sinon madame va hurler... Mais bon s'il faut je peux presque aller a 2000€
Du coup j'hésite soit un transalp de 98 en gros ou une Africa ton avec plus de bornes mais une Africa quoi... vous avez une idée, un avis?
Ah oui je suis pas grand (167cm)... Donc l'africa me fait douter parfois...
Merci les amis
Un petit dépoussiérage pour peut etre revenir...
Après avoir du me séparé de mamie a degré, finir les travaux de la maison, changé de boulot... bref apres les aléas de la vie, j'envisage de me retrouver une monture.
L'idée est simple :
Une moto pour aller au boulot 2 a 3 fois par semaine (60km aller avec 15km de bouchons)
Une moto pour faire de belles balades dans les chemins (voire sans chemin parfois)
Une moto... avec un budget minuscule sinon madame va hurler... Mais bon s'il faut je peux presque aller a 2000€
Du coup j'hésite soit un transalp de 98 en gros ou une Africa ton avec plus de bornes mais une Africa quoi... vous avez une idée, un avis?
Ah oui je suis pas grand (167cm)... Donc l'africa me fait douter parfois...
Merci les amis
- Flan
- * L'aubergiste *
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- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
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Re: Présentation de Peyo84 (qui a retrouvé un cylindre!)
Coucou, puisque tu envisages de mettre tes roues dans les chemins et si tu doutes par rapport à ta taille, une Transalp me semble mieux à même de te rassurer, pour avoir les deux (je fais 1m80) je fais du hors piste avec la Transalp presque uniquement (et encore je me suis trouvé un 350 DR pour ça) , et l'Africa est réservée aux trajets duo, roadtrips etc... (mais du coup boulot aussi, car elle seule est montée sans tétines).
En bref la Transalp est plus facile et accessible, l'Africa moins maniable mais a plus d'allonge et est plus accueillante en duo.
En bref la Transalp est plus facile et accessible, l'Africa moins maniable mais a plus d'allonge et est plus accueillante en duo.
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Re: Présentation de Peyo84 (qui a retrouvé un cylindre!)
Merci Flan,
Mes envies d'africa sont donc remisées. Il me reste le plus dur, mais pas moins agréable, la recherche.
Comme j'ai eu u e mamie de 87, elle sera certainement plus jeune. Une année a conseiller? (Le double freina disque avant, ou autre... j'ai pkus tout ca en tête, va falloir rafraichir )
Mes envies d'africa sont donc remisées. Il me reste le plus dur, mais pas moins agréable, la recherche.
Comme j'ai eu u e mamie de 87, elle sera certainement plus jeune. Une année a conseiller? (Le double freina disque avant, ou autre... j'ai pkus tout ca en tête, va falloir rafraichir )
- TiTi
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Re: Présentation de Peyo84 (qui a retrouvé un cylindre!)
Pas (trop ?) chère !
"Rustine" sur la selle, pneu AR HS...
Elle n'aurait pas 1 tour de compteur ?
"Rustine" sur la selle, pneu AR HS...
Elle n'aurait pas 1 tour de compteur ?
- gilou64
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Re: Présentation de Peyo84 (qui a retrouvé un cylindre!)
Je ne suis pas allé la voir...Si Peyo veut...à voir, Dans l'annonce : deux pneus à changer et entretien honda (facile à savoir)..TiTi a écrit :Pas (trop ?) chère !
"Rustine" sur la selle, pneu AR HS...
Elle n'aurait pas 1 tour de compteur ?
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Re: Présentation de Peyo84 (qui a retrouvé un cylindre!)
Merci les gars, je l'avais vu (mais pas capté qu'elle était si proche).
Je pense bien aller la voir, ca ne coûte rien. Pour le tour de compteur, on verra sur place, et au pire un coup de fil à Honda.
Merci pour cette veille
Et au passage gilou, tu es d'ou?
Je pense bien aller la voir, ca ne coûte rien. Pour le tour de compteur, on verra sur place, et au pire un coup de fil à Honda.
Merci pour cette veille
Et au passage gilou, tu es d'ou?
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Re: Présentation de Peyo84 (qui a retrouvé un cylindre!)
Peyo84 a écrit :Merci les gars, je l'avais vu (mais pas capté qu'elle était si proche).
Je pense bien aller la voir, ca ne coûte rien. Pour le tour de compteur, on verra sur place, et au pire un coup de fil à Honda.
Merci pour cette veille
Et au passage gilou, tu es d'ou?
Si tu es toujours à Sauveterre je suis à Salies...
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Re: Présentation de Peyo84 (qui a retrouvé un cylindre!)
Toujours à Sauveterre depuis 35ans
Ta t@ est-elle marron? J'ai déjà du la croisée... tu roules avec capsudmc de temps en temps ?
Ils ont de super traces que j'empruntais par moment...
Ta t@ est-elle marron? J'ai déjà du la croisée... tu roules avec capsudmc de temps en temps ?
Ils ont de super traces que j'empruntais par moment...
- gilou64
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Re: Présentation de Peyo84 (qui a retrouvé un cylindre!)
Coucou, tu as un message privé...
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Re: Présentation de Peyo84 (qui a retrouvé un cylindre!)
J'ai trouvé mon rêve... il juste 2x trop cher (oui je sais j'ai un budget... en fait j'en ai pas )