[67] errances et infidélité...

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Avatar du membre
thurbault
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 308
Enregistré le : 28 août 2011, 18:54
Localisation : Saverne

[67] errances et infidélité...

Message par thurbault »

bonsoir

je m'appèle Thibault, j'ai 25 ans et habite à Saverne (Bas Rhin), mais je n'y suis pas très souvent... :mrgreen:

Citroëniste par nature, je suis aussi Saabiste à mes heures perdues, j'ai donc une chaudière et deux merguez en ma possession
(en clair, une Xanita TD pour aller bosser, une 900 classique de 90 en panne et une 9-3 turbo bp GPL de 01 en panne également :chier )

l'idée de base serait de virer la 900 qui était plus un caprice qu'une nécéssité, garder la 9-3 pour les week end et vacances, et trouver un truc aussi fiable que la Xantia, mais un peu plus fun (et surtout qui ne fume pas noir...)
donc je me suis dit qu'une brelle serait une idée sympa

j'avais pensé à un moment à une 800 VFR, mais sans vraiment chercher, j'ai trouver un commentaire d'utilisateur qui dit que ce n'est pas vraiment vivable par chez nous... :pasmafote

donc on part vers plus calme, du coup, j'avais pensé à la Varadero, mais je crois que ça n'existe qu'en 125, et bon, faut pas abuser non plus, j'habite pas en ville wow

et puis au mois de juillet, pendant les vacances, je suis allé en Corse, et au cours de mes balade dans les montagnes (vive l'hydractive au passages, pour remettre en place quelques Golf/A3 en passant :twisted: ) j'ai croisé une Transalp, bon, je n'ai pas eu le temps de causer avec le proprio, on m'attendait pour manger et il était dieu sais où dans la montagne
mais soit, j'ai comme l'impression qu'elle pourrait correspondre à mes attentes :)

qui sont:
un truc confortable (on oublie les CBR/GSXR/R1/Haya et consors)
un truc pas violent (donc on zappe aussi les VFR et autre BMW 1200)
pratique et polyvalent (pouvoir faire de longue route à l'occase et se promener calmement dans les montagne, et par nécéssairement sur de l'asphalte) (donc un minimum de cylindrée pour avancer correctement à deux/avec les bagages)
mais qui permette quand même de rouler un peu fort (mais vraiment un peu car j'ai vite la trouille) de temps en temps (donc pas la Goldwin)
(un peu comme ma Saab, mais en 2 roues quoi :mrgreen: )

et à priori la Transalp correspond à tout ça wow (et je ne sais pas pourquoi, j'ai envie d'une Honda et pas autre chose, me demandait pas pourquoi, j'en sais rien moi même, c'est comme les Citron à flaques verte et les Saab)

maintenant, j'ai deux vraie questions
la Transalp correspond-elle vraiment à mes attentes?
est-ce que pour un jeune qui n'a jamais fait de moto c'est conseillé ou pas?

(je pense me faire la main sur plus petit quand même au besoin, la Varad' cité plus haut par exemple)


j'espère être resté clair

merci! :)
Modifié en dernier par thurbault le 05 mai 2022, 20:27, modifié 1 fois.

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1219
Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
Localisation : Prés de la mer...T7

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par harmonic »

Salut Thibault,
Moui,sûr que la Transalp répondra à tes attentes (la varadéro existe aussi en 1000 mais ces mammouths seront bientôt en voie de disparition :mrgreen: )mais on parle bien de transalp pas de ces viles imitations répondant au sobriquet de "Bonette" fait attention qu'on t'embrouille pas :wink:
Bienvenue,amuse toi bien :gloup \o/
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

Avatar du membre
Glou
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 741
Enregistré le : 05 juin 2010, 19:06
Localisation : Toulon - Rombiére PD 10A 1999

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par Glou »

Salut.
Bienvenue
thurbault a écrit : la Transalp correspond-elle vraiment à mes attentes?
Oui, 1 000 fois oui.
est-ce que pour un jeune qui n'a jamais fait de moto c'est conseillé ou pas?

(je pense me faire la main sur plus petit quand même au besoin, la Varad' cité plus haut par exemple)
Bien sûr que la t@ est conseillée pour ton cas :tu roules peinard, ce n'est pas le genre de moto à t'enrouler autour d'un arbre avec, tu en trouves à bons prix, il y a des forums sympas, et ça pardonne les bêtises de débutants (enfin une bonne partie).
Si tu n'as pas le permis "gros cube" il faut ... le passer, et pour cela rouler en 125 cv ça donner toujours un plus : accoutumance à l'embrayage, freins, ... La Vara me parait pas mal du tout. La 125, hein. Pas la 1 000.

Poster une fois ta présentation suffisait aussi... Pff... le serveur qui traîne :chier ?
:signe
La mer est l'avenir de l'Homme

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par Flan »

Salut Thibault, bienvenue ici, de belles prés' comme ça, c'est rare et ça fait plaisir!
Tu devrais prendre le temps de lire le forum, rechercher etc... tu auras une bonne partie de tes réponses, pour le reste, on résoudra les détails, si il en reste ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
thurbault
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 308
Enregistré le : 28 août 2011, 18:54
Localisation : Saverne

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par thurbault »

merci :)

oui, je commence à avoir l'habitude des fora
j'ai acheté la première Saab à l'arrache et je regrette encore mon achat au bout de presque 3 ans après l'achat et un an et demie après le suicide de celle ci... donc je prends des notes et ne reproduit plus mes erreurs ;)
Glou a écrit :Salut.
Bienvenue
thurbault a écrit : la Transalp correspond-elle vraiment à mes attentes?
Oui, 1 000 fois oui.

me voilà rassuré :)
est-ce que pour un jeune qui n'a jamais fait de moto c'est conseillé ou pas?

(je pense me faire la main sur plus petit quand même au besoin, la Varad' cité plus haut par exemple)
Bien sûr que la t@ est conseillée pour ton cas :tu roules peinard, ce n'est pas le genre de moto à t'enrouler autour d'un arbre avec, tu en trouves à bons prix, il y a des forums sympas, et ça pardonne les bêtises de débutants (enfin une bonne partie).
Si tu n'as pas le permis "gros cube" il faut ... le passer, et pour cela rouler en 125 cv ça donner toujours un plus : accoutumance à l'embrayage, freins, ... La Vara me parait pas mal du tout. La 125, hein. Pas la 1 000.

Poster une fois ta présentation suffisait aussi... Pff... le serveur qui traîne :chier ?
:signe
oui, j'ai vu ça
"messages: 3" '3 messages? :beuh '
j'ai viré les 2 autres déjà ;)

une 125 trial pour se mettre dans le bains alors thx
vais y regarder

merkiiiii :mrgreen:

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par thierry08 »

\o/ Bienvenue Thibault! La 125 trail(pas trial :wink: )est un bon début mais tu vas a coup sûr venir a plus grosse cylindrée(surtout pour le duo!)Bien sûr,le budget permis A est a considérer également.Avec la transalp tu peux faire ce qu'il te plaît sans crainte de la panne et avec un budget très raisonnable! :ouioui :signe
TransArdennes

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par TiTi »

\o/
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par varaboliot »

bienvenue..Turbault.. \o/

Saab... transalp.. il faut juste changer de paire de gants :wink: ,quand tu vas passer de l'une à l'autre... :lol: :lol: \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Thomas82
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1794
Enregistré le : 03 mai 2010, 15:07
Localisation : a pattes

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par Thomas82 »

Titi, il aime bien les Xantia, il a mis un gros pare buffle sur la sienne.

Perso, j'ai débuté sur GC avec une t@, c'est parfait pour apprendre mais faut être vigilant, ça freine quand mm moins fort que la moyenne des motos.

Faut quand même avoir le gabarit pour grimper dessus.

Bienvenue

jaco26

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par jaco26 »

Bienvenue,
2ans 1/2 de permis, 2ans 1/2 de bonheur avec ma transalp de 90. Sans hésitation, vas-y, pour apprendre y'a pas mieux.
Par contre, effectivement comme dit plus haut, cette bécane est assez haute donc en dessous de 1m70 (ma taille), je pense que c'est un peu chaud quand même, mais ce n'est que mon avis.
Sinon, ici tu trouveras toujours une réponse a tes soucis et c'est très rassurant.
A+

PH49

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par PH49 »

Bienvenue :signe . A+

tchoboom

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par tchoboom »

Bienvenue Thibault \o/

ca ne fait pas très longtemps que j'ai mon permis GC et j'ai trouver une Transalp pour commencé. et j'en suis tout a fait satisfait. Elle me permet de faire de la grand route pour aller au taf, de la départementale pour se balader et va un peut partout sans trop de difficulté. C'est un bon mulet !

Vas y fonce !

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par thierry08 »

Thomas82 a écrit :
Faut quand même avoir le gabarit pour grimper dessus.
Parles en a cyril neveux,gaston rahier.......et moi! :lol: Il faut interdire la moto aux petits,aux gros, aux vieux... :vieux :warf
TransArdennes

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par laurent29 »

bien venu à toi.
le mouflon à commencé direct par la transalp. bon c'est sur il est grand. mais je suis sur que si c'était à refaire il reprendrait la même.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par caum_fr2003 »

Salut Thibault \o/

soit le bienvenu parmi nous

Michel

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par Kafrine »

d'abord les varadero ya pas ke des 125...

et t'as vu chéri il a une XANTIA aussi :mrgreen:


Image
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Laurentdu31

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par Laurentdu31 »

\o/ \o/ Bienvenue à toi \o/ \o/

Avatar du membre
thurbault
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 308
Enregistré le : 28 août 2011, 18:54
Localisation : Saverne

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par thurbault »

encore merci pour l'accueil :)
LnmySck a écrit :d'abord les varadero ya pas ke des 125...

et t'as vu chéri il a une XANTIA aussi :mrgreen:


Image
ouais, mais sans le permis A, je me vois assez mal sur une 1000 :fume

t'as vu un peu la classe... :hehe

[clac]

Misstransalp

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par Misstransalp »

alors bienvenue et bonne route quand tu auras ton T@ ... et là retourne en Corse ... le paradis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
\o/

Djé

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par Djé »

Bienvenue :signe

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3701
Enregistré le : 04 sept. 2007, 02:23
Localisation : Le Poujol sur Orb (34) T@98

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par kiki31 »

bienvenue chez les fous ? ........................ de T@ ...

citroëniste ... tu adorera la T@ !! (j'ai collectionné les deuches avant de passer sur CX2500 D en passant par GS et de finir avec un tombereau ford par force en attendant mieux .... dommage que les c4 aient perdus les sphères ...)

si tu passe ton permis attaque direct avec ... c'est maniable, pas brutal et trés tolérent comme machine ... aprés si tu veux te faire la main avec un 125 varad en attendant de passer le permis ... c'est une super machine ...

un des atouts de nos machines est aussi la fiabilité et l'entretien facile à se faire soi mème (surtout avec les conseils des cadors du fofo ... tout devient presque facile ...)

Alors n'hésite pas ... foonnnce !

mais ne te trompe pas de modèle quand mème (pour moi je ne dépasserais pas le 600 -ou alors pour passer sur un africamion en vieillissant- :wink: )

les bourgeoises(650) sont plus "electronique" moins simples à bricoler ... les bonettes(700) ben elles ot un peu sacrifié à la mode des petites roues avant et sont catlysées, électronisés, civilisées ... assez belles, sympa, mais déjà différentes ... plus tout à fait pareilles ...
Bien sur ce n'est que ma vision et d'autres penseront autrement ... c'est ça aussi l'esprit général ici ... chacun peut s'exprimer ...

@ bientot sur les routes jeune chevronné

:gloup

Avatar du membre
LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2013
Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe
bonsoir. Bienvenue.
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

Avatar du membre
thurbault
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 308
Enregistré le : 28 août 2011, 18:54
Localisation : Saverne

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par thurbault »

merci merci! :)

dans la semaine je tâcherai de vous présenter mes chariots :ouioui

et je vais surveiller aussi les meeting, histoire de passer voir en vrai les bestioles, et collecter plus d'informations sans chercher... :mrgreen:

Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par Rémy33fr »

Image Salut et Bienvenue. :signe

Image

Avatar du membre
thurbault
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 308
Enregistré le : 28 août 2011, 18:54
Localisation : Saverne

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par thurbault »

\o/

j'ai manqué de temps dernièrement :/
je pensais donc attendre la remise en route de la 9-3 pour vous montrer tout mon petit monde, mais j'ai des soucis, de plus en plus :sniff

mais ça va viendre, pas d'inquiétudes ;)

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par ZeDab »

Je te salue comme il se doit :mrgreen: \o/

Je me permets de plussoyer en ce qui concerne la 125 varadero...
Bonne école avant de passer son permis et de passer à la transalp, je confirme (reprise moto après 25 ans, permis à 49 ans)
- j'en ai acheté une d'occasion 2003/23 000 km 2 000 € (elle m'est revenue 1 800 € après que j'aie revendu le pot inox bruyant)
- je l'ai revendue 2 000 € 1 an et 15 000 km plus tard (et pourtant je suis un piètre commerçant)
- Ça m'a permis d'acheter ma mamie de 93 38 600 km pour 1800 € (+ un pneu à 80 €)
- gabarit de vraie moto (je pèse un quintal) mêmes sensations
- très bonne construction, finition exemplaire
- lors de mes balades en montagnes, il m'arrivait de suivre, voire de dépasser des gros machins patauds, l'autoroute laisse tomber quand-même... 110 km/h tu les tiens mais t'as mal aux oreilles ensuite :mrgreen:
- increvable malgré son petit twin qui demande à tourner à 11 000 tours
- quand tu passes ensuite à la transalp, tu as l'impression d'avoir une fusée et des accélérations phénoménales :mrgreen:

Voilà, c'était les conseils de ZeDab (il en a donné d'autres bien pourris, méfie-toi :mrgreen: )
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par thierry08 »

ZeDab a écrit :

Voilà, c'était les conseils de ZeDab (il en a donné d'autres bien pourris, méfie-toi :mrgreen: )
:ouioui Genre gastronomie fromagère Alsacienne! :beuh :wink: :lol:
TransArdennes

Avatar du membre
thurbault
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 308
Enregistré le : 28 août 2011, 18:54
Localisation : Saverne

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par thurbault »

thierry08 a écrit :
ZeDab a écrit :

Voilà, c'était les conseils de ZeDab (il en a donné d'autres bien pourris, méfie-toi :mrgreen: )
:ouioui Genre gastronomie fromagère Alsacienne! :beuh :wink: :lol:
ok, j'en prends bonne note... :chier

kesta cont' les fromages qui puent toi? oO

ce qu'il y a de bien, c'est que mes deux chariot que je doit vendre pour faire la place pour le tréteau valent chacun 1000-1200 :p

donc si je conmprends bien, la varad', c'est un peu comme un placement... :hehe


petite question idiote en passant
est-il judicieux d'acquérir ce genre de mobilette auprès d'un concessionnaire (permet d'avoir des conseils, une garantie, et d'acheter en même temps un minimum d'équipement, surtout le casque, j'ai une veste qui fera bien l'affaire 4 ou 5 mois et des gants de ski qui-vont-bien...)

Avatar du membre
thurbault
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 308
Enregistré le : 28 août 2011, 18:54
Localisation : Saverne

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par thurbault »

\o/

me revoilà! :mrgreen:
j'ai trainé un peu, mais j'ai réfléchis aussi, je reste sur mon idée de T@, même si ma copine ne veut pas que je fasse de la moto :pasfou

je ne sais toujours pas quelle version prendre, je ne sais même pas faire la différence :idea

par contre j'ai trouvé quelques infos sur le permis, et je vais passer direct à la moto pour adulte :ouioui

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: tiens, de la lumière! :p

Message par relaxVtwin »

C'est murement réfléchi dis donc !

Pour le modèle, si ça dépend au départ de tes moyens financiers (c'était mon cas), j'ai trouvé un modèle de 1987. Je n'y connaissais rien mais elle était bien propre et ça a été un coup de coeur. Depuis 2 ans 1/2, un roulement de direction, de l'entretien courant, de l'équipement supplémentaire (selle confort, support valoches,...) Aucun regret. J'ai eu du bol parce que je n'avais non plus aucun historique (à éviter !). Ah si, sur cers modèles, tu devras bien surveiller ton niveau d'huile.

Pas certain de t'avoir beaucoup aidé mais c'est si ça peut te donner une base.
Et les autres furieux vont bien te refiler quelques conseils.
Oh ? vous m'entendez ? :wink:

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Répondre