[67] errances et infidélité...
[67] errances et infidélité...
bonsoir
je m'appèle Thibault, j'ai 25 ans et habite à Saverne (Bas Rhin), mais je n'y suis pas très souvent...
Citroëniste par nature, je suis aussi Saabiste à mes heures perdues, j'ai donc une chaudière et deux merguez en ma possession
(en clair, une Xanita TD pour aller bosser, une 900 classique de 90 en panne et une 9-3 turbo bp GPL de 01 en panne également )
l'idée de base serait de virer la 900 qui était plus un caprice qu'une nécéssité, garder la 9-3 pour les week end et vacances, et trouver un truc aussi fiable que la Xantia, mais un peu plus fun (et surtout qui ne fume pas noir...)
donc je me suis dit qu'une brelle serait une idée sympa
j'avais pensé à un moment à une 800 VFR, mais sans vraiment chercher, j'ai trouver un commentaire d'utilisateur qui dit que ce n'est pas vraiment vivable par chez nous...
donc on part vers plus calme, du coup, j'avais pensé à la Varadero, mais je crois que ça n'existe qu'en 125, et bon, faut pas abuser non plus, j'habite pas en ville
et puis au mois de juillet, pendant les vacances, je suis allé en Corse, et au cours de mes balade dans les montagnes (vive l'hydractive au passages, pour remettre en place quelques Golf/A3 en passant ) j'ai croisé une Transalp, bon, je n'ai pas eu le temps de causer avec le proprio, on m'attendait pour manger et il était dieu sais où dans la montagne
mais soit, j'ai comme l'impression qu'elle pourrait correspondre à mes attentes
qui sont:
un truc confortable (on oublie les CBR/GSXR/R1/Haya et consors)
un truc pas violent (donc on zappe aussi les VFR et autre BMW 1200)
pratique et polyvalent (pouvoir faire de longue route à l'occase et se promener calmement dans les montagne, et par nécéssairement sur de l'asphalte) (donc un minimum de cylindrée pour avancer correctement à deux/avec les bagages)
mais qui permette quand même de rouler un peu fort (mais vraiment un peu car j'ai vite la trouille) de temps en temps (donc pas la Goldwin)
(un peu comme ma Saab, mais en 2 roues quoi )
et à priori la Transalp correspond à tout ça (et je ne sais pas pourquoi, j'ai envie d'une Honda et pas autre chose, me demandait pas pourquoi, j'en sais rien moi même, c'est comme les Citron à flaques verte et les Saab)
maintenant, j'ai deux vraie questions
la Transalp correspond-elle vraiment à mes attentes?
est-ce que pour un jeune qui n'a jamais fait de moto c'est conseillé ou pas?
(je pense me faire la main sur plus petit quand même au besoin, la Varad' cité plus haut par exemple)
j'espère être resté clair
merci!
je m'appèle Thibault, j'ai 25 ans et habite à Saverne (Bas Rhin), mais je n'y suis pas très souvent...
Citroëniste par nature, je suis aussi Saabiste à mes heures perdues, j'ai donc une chaudière et deux merguez en ma possession
(en clair, une Xanita TD pour aller bosser, une 900 classique de 90 en panne et une 9-3 turbo bp GPL de 01 en panne également )
l'idée de base serait de virer la 900 qui était plus un caprice qu'une nécéssité, garder la 9-3 pour les week end et vacances, et trouver un truc aussi fiable que la Xantia, mais un peu plus fun (et surtout qui ne fume pas noir...)
donc je me suis dit qu'une brelle serait une idée sympa
j'avais pensé à un moment à une 800 VFR, mais sans vraiment chercher, j'ai trouver un commentaire d'utilisateur qui dit que ce n'est pas vraiment vivable par chez nous...
donc on part vers plus calme, du coup, j'avais pensé à la Varadero, mais je crois que ça n'existe qu'en 125, et bon, faut pas abuser non plus, j'habite pas en ville
et puis au mois de juillet, pendant les vacances, je suis allé en Corse, et au cours de mes balade dans les montagnes (vive l'hydractive au passages, pour remettre en place quelques Golf/A3 en passant ) j'ai croisé une Transalp, bon, je n'ai pas eu le temps de causer avec le proprio, on m'attendait pour manger et il était dieu sais où dans la montagne
mais soit, j'ai comme l'impression qu'elle pourrait correspondre à mes attentes
qui sont:
un truc confortable (on oublie les CBR/GSXR/R1/Haya et consors)
un truc pas violent (donc on zappe aussi les VFR et autre BMW 1200)
pratique et polyvalent (pouvoir faire de longue route à l'occase et se promener calmement dans les montagne, et par nécéssairement sur de l'asphalte) (donc un minimum de cylindrée pour avancer correctement à deux/avec les bagages)
mais qui permette quand même de rouler un peu fort (mais vraiment un peu car j'ai vite la trouille) de temps en temps (donc pas la Goldwin)
(un peu comme ma Saab, mais en 2 roues quoi )
et à priori la Transalp correspond à tout ça (et je ne sais pas pourquoi, j'ai envie d'une Honda et pas autre chose, me demandait pas pourquoi, j'en sais rien moi même, c'est comme les Citron à flaques verte et les Saab)
maintenant, j'ai deux vraie questions
la Transalp correspond-elle vraiment à mes attentes?
est-ce que pour un jeune qui n'a jamais fait de moto c'est conseillé ou pas?
(je pense me faire la main sur plus petit quand même au besoin, la Varad' cité plus haut par exemple)
j'espère être resté clair
merci!
Modifié en dernier par thurbault le 05 mai 2022, 20:27, modifié 1 fois.
-
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1219
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
- Localisation : Prés de la mer...T7
Re: tiens, de la lumière! :p
Salut Thibault,
Moui,sûr que la Transalp répondra à tes attentes (la varadéro existe aussi en 1000 mais ces mammouths seront bientôt en voie de disparition )mais on parle bien de transalp pas de ces viles imitations répondant au sobriquet de "Bonette" fait attention qu'on t'embrouille pas
Bienvenue,amuse toi bien
Moui,sûr que la Transalp répondra à tes attentes (la varadéro existe aussi en 1000 mais ces mammouths seront bientôt en voie de disparition )mais on parle bien de transalp pas de ces viles imitations répondant au sobriquet de "Bonette" fait attention qu'on t'embrouille pas
Bienvenue,amuse toi bien
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"
- Glou
- Rossi en trail
- Messages : 741
- Enregistré le : 05 juin 2010, 19:06
- Localisation : Toulon - Rombiére PD 10A 1999
Re: tiens, de la lumière! :p
Salut.
Bienvenue
Si tu n'as pas le permis "gros cube" il faut ... le passer, et pour cela rouler en 125 cv ça donner toujours un plus : accoutumance à l'embrayage, freins, ... La Vara me parait pas mal du tout. La 125, hein. Pas la 1 000.
Poster une fois ta présentation suffisait aussi... Pff... le serveur qui traîne ?
Bienvenue
Oui, 1 000 fois oui.thurbault a écrit : la Transalp correspond-elle vraiment à mes attentes?
Bien sûr que la t@ est conseillée pour ton cas :tu roules peinard, ce n'est pas le genre de moto à t'enrouler autour d'un arbre avec, tu en trouves à bons prix, il y a des forums sympas, et ça pardonne les bêtises de débutants (enfin une bonne partie).est-ce que pour un jeune qui n'a jamais fait de moto c'est conseillé ou pas?
(je pense me faire la main sur plus petit quand même au besoin, la Varad' cité plus haut par exemple)
Si tu n'as pas le permis "gros cube" il faut ... le passer, et pour cela rouler en 125 cv ça donner toujours un plus : accoutumance à l'embrayage, freins, ... La Vara me parait pas mal du tout. La 125, hein. Pas la 1 000.
Poster une fois ta présentation suffisait aussi... Pff... le serveur qui traîne ?
La mer est l'avenir de l'Homme
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46286
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: tiens, de la lumière! :p
Salut Thibault, bienvenue ici, de belles prés' comme ça, c'est rare et ça fait plaisir!
Tu devrais prendre le temps de lire le forum, rechercher etc... tu auras une bonne partie de tes réponses, pour le reste, on résoudra les détails, si il en reste
Tu devrais prendre le temps de lire le forum, rechercher etc... tu auras une bonne partie de tes réponses, pour le reste, on résoudra les détails, si il en reste
Re: tiens, de la lumière! :p
merci
oui, je commence à avoir l'habitude des fora
j'ai acheté la première Saab à l'arrache et je regrette encore mon achat au bout de presque 3 ans après l'achat et un an et demie après le suicide de celle ci... donc je prends des notes et ne reproduit plus mes erreurs
"messages: 3" '3 messages? '
j'ai viré les 2 autres déjà
une 125 trial pour se mettre dans le bains alors
vais y regarder
merkiiiii
oui, je commence à avoir l'habitude des fora
j'ai acheté la première Saab à l'arrache et je regrette encore mon achat au bout de presque 3 ans après l'achat et un an et demie après le suicide de celle ci... donc je prends des notes et ne reproduit plus mes erreurs
oui, j'ai vu çaGlou a écrit :Salut.
Bienvenue
Oui, 1 000 fois oui.thurbault a écrit : la Transalp correspond-elle vraiment à mes attentes?
me voilà rassuré
Bien sûr que la t@ est conseillée pour ton cas :tu roules peinard, ce n'est pas le genre de moto à t'enrouler autour d'un arbre avec, tu en trouves à bons prix, il y a des forums sympas, et ça pardonne les bêtises de débutants (enfin une bonne partie).est-ce que pour un jeune qui n'a jamais fait de moto c'est conseillé ou pas?
(je pense me faire la main sur plus petit quand même au besoin, la Varad' cité plus haut par exemple)
Si tu n'as pas le permis "gros cube" il faut ... le passer, et pour cela rouler en 125 cv ça donner toujours un plus : accoutumance à l'embrayage, freins, ... La Vara me parait pas mal du tout. La 125, hein. Pas la 1 000.
Poster une fois ta présentation suffisait aussi... Pff... le serveur qui traîne ?
"messages: 3" '3 messages? '
j'ai viré les 2 autres déjà
une 125 trial pour se mettre dans le bains alors
vais y regarder
merkiiiii
- thierry08
- a pas de vie sociale
- Messages : 4481
- Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
- Localisation : Ardennes-T@2000
Re: tiens, de la lumière! :p
Bienvenue Thibault! La 125 trail(pas trial )est un bon début mais tu vas a coup sûr venir a plus grosse cylindrée(surtout pour le duo!)Bien sûr,le budget permis A est a considérer également.Avec la transalp tu peux faire ce qu'il te plaît sans crainte de la panne et avec un budget très raisonnable!
TransArdennes
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: tiens, de la lumière! :p
bienvenue..Turbault..
Saab... transalp.. il faut juste changer de paire de gants ,quand tu vas passer de l'une à l'autre...
Saab... transalp.. il faut juste changer de paire de gants ,quand tu vas passer de l'une à l'autre...
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Thomas82
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1794
- Enregistré le : 03 mai 2010, 15:07
- Localisation : a pattes
Re: tiens, de la lumière! :p
Titi, il aime bien les Xantia, il a mis un gros pare buffle sur la sienne.
Perso, j'ai débuté sur GC avec une t@, c'est parfait pour apprendre mais faut être vigilant, ça freine quand mm moins fort que la moyenne des motos.
Faut quand même avoir le gabarit pour grimper dessus.
Bienvenue
Perso, j'ai débuté sur GC avec une t@, c'est parfait pour apprendre mais faut être vigilant, ça freine quand mm moins fort que la moyenne des motos.
Faut quand même avoir le gabarit pour grimper dessus.
Bienvenue
Re: tiens, de la lumière! :p
Bienvenue,
2ans 1/2 de permis, 2ans 1/2 de bonheur avec ma transalp de 90. Sans hésitation, vas-y, pour apprendre y'a pas mieux.
Par contre, effectivement comme dit plus haut, cette bécane est assez haute donc en dessous de 1m70 (ma taille), je pense que c'est un peu chaud quand même, mais ce n'est que mon avis.
Sinon, ici tu trouveras toujours une réponse a tes soucis et c'est très rassurant.
A+
2ans 1/2 de permis, 2ans 1/2 de bonheur avec ma transalp de 90. Sans hésitation, vas-y, pour apprendre y'a pas mieux.
Par contre, effectivement comme dit plus haut, cette bécane est assez haute donc en dessous de 1m70 (ma taille), je pense que c'est un peu chaud quand même, mais ce n'est que mon avis.
Sinon, ici tu trouveras toujours une réponse a tes soucis et c'est très rassurant.
A+
Re: tiens, de la lumière! :p
Bienvenue Thibault
ca ne fait pas très longtemps que j'ai mon permis GC et j'ai trouver une Transalp pour commencé. et j'en suis tout a fait satisfait. Elle me permet de faire de la grand route pour aller au taf, de la départementale pour se balader et va un peut partout sans trop de difficulté. C'est un bon mulet !
Vas y fonce !
ca ne fait pas très longtemps que j'ai mon permis GC et j'ai trouver une Transalp pour commencé. et j'en suis tout a fait satisfait. Elle me permet de faire de la grand route pour aller au taf, de la départementale pour se balader et va un peut partout sans trop de difficulté. C'est un bon mulet !
Vas y fonce !
- thierry08
- a pas de vie sociale
- Messages : 4481
- Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
- Localisation : Ardennes-T@2000
Re: tiens, de la lumière! :p
Parles en a cyril neveux,gaston rahier.......et moi! Il faut interdire la moto aux petits,aux gros, aux vieux...Thomas82 a écrit :
Faut quand même avoir le gabarit pour grimper dessus.
TransArdennes
- laurent29
- a pas de vie sociale
- Messages : 4098
- Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
- Localisation : Nantes et Quimper T@99
Re: tiens, de la lumière! :p
bien venu à toi.
le mouflon à commencé direct par la transalp. bon c'est sur il est grand. mais je suis sur que si c'était à refaire il reprendrait la même.
le mouflon à commencé direct par la transalp. bon c'est sur il est grand. mais je suis sur que si c'était à refaire il reprendrait la même.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: tiens, de la lumière! :p
Salut Thibault
soit le bienvenu parmi nous
Michel
soit le bienvenu parmi nous
Michel
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
- Messages : 9818
- Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
- Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06
Re: tiens, de la lumière! :p
d'abord les varadero ya pas ke des 125...
et t'as vu chéri il a une XANTIA aussi
et t'as vu chéri il a une XANTIA aussi
Re: tiens, de la lumière! :p
encore merci pour l'accueil
t'as vu un peu la classe...
[clac]
ouais, mais sans le permis A, je me vois assez mal sur une 1000LnmySck a écrit :d'abord les varadero ya pas ke des 125...
et t'as vu chéri il a une XANTIA aussi
t'as vu un peu la classe...
[clac]
Re: tiens, de la lumière! :p
alors bienvenue et bonne route quand tu auras ton T@ ... et là retourne en Corse ... le paradis
-
- a pas de vie sociale
- Messages : 3701
- Enregistré le : 04 sept. 2007, 02:23
- Localisation : Le Poujol sur Orb (34) T@98
Re: tiens, de la lumière! :p
bienvenue chez les fous ? ........................ de T@ ...
citroëniste ... tu adorera la T@ !! (j'ai collectionné les deuches avant de passer sur CX2500 D en passant par GS et de finir avec un tombereau ford par force en attendant mieux .... dommage que les c4 aient perdus les sphères ...)
si tu passe ton permis attaque direct avec ... c'est maniable, pas brutal et trés tolérent comme machine ... aprés si tu veux te faire la main avec un 125 varad en attendant de passer le permis ... c'est une super machine ...
un des atouts de nos machines est aussi la fiabilité et l'entretien facile à se faire soi mème (surtout avec les conseils des cadors du fofo ... tout devient presque facile ...)
Alors n'hésite pas ... foonnnce !
mais ne te trompe pas de modèle quand mème (pour moi je ne dépasserais pas le 600 -ou alors pour passer sur un africamion en vieillissant- )
les bourgeoises(650) sont plus "electronique" moins simples à bricoler ... les bonettes(700) ben elles ot un peu sacrifié à la mode des petites roues avant et sont catlysées, électronisés, civilisées ... assez belles, sympa, mais déjà différentes ... plus tout à fait pareilles ...
Bien sur ce n'est que ma vision et d'autres penseront autrement ... c'est ça aussi l'esprit général ici ... chacun peut s'exprimer ...
@ bientot sur les routes jeune chevronné
citroëniste ... tu adorera la T@ !! (j'ai collectionné les deuches avant de passer sur CX2500 D en passant par GS et de finir avec un tombereau ford par force en attendant mieux .... dommage que les c4 aient perdus les sphères ...)
si tu passe ton permis attaque direct avec ... c'est maniable, pas brutal et trés tolérent comme machine ... aprés si tu veux te faire la main avec un 125 varad en attendant de passer le permis ... c'est une super machine ...
un des atouts de nos machines est aussi la fiabilité et l'entretien facile à se faire soi mème (surtout avec les conseils des cadors du fofo ... tout devient presque facile ...)
Alors n'hésite pas ... foonnnce !
mais ne te trompe pas de modèle quand mème (pour moi je ne dépasserais pas le 600 -ou alors pour passer sur un africamion en vieillissant- )
les bourgeoises(650) sont plus "electronique" moins simples à bricoler ... les bonettes(700) ben elles ot un peu sacrifié à la mode des petites roues avant et sont catlysées, électronisés, civilisées ... assez belles, sympa, mais déjà différentes ... plus tout à fait pareilles ...
Bien sur ce n'est que ma vision et d'autres penseront autrement ... c'est ça aussi l'esprit général ici ... chacun peut s'exprimer ...
@ bientot sur les routes jeune chevronné
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié
- Messages : 2013
- Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Re: tiens, de la lumière! :p
merci merci!
dans la semaine je tâcherai de vous présenter mes chariots
et je vais surveiller aussi les meeting, histoire de passer voir en vrai les bestioles, et collecter plus d'informations sans chercher...
dans la semaine je tâcherai de vous présenter mes chariots
et je vais surveiller aussi les meeting, histoire de passer voir en vrai les bestioles, et collecter plus d'informations sans chercher...
Re: tiens, de la lumière! :p
j'ai manqué de temps dernièrement :/
je pensais donc attendre la remise en route de la 9-3 pour vous montrer tout mon petit monde, mais j'ai des soucis, de plus en plus
mais ça va viendre, pas d'inquiétudes
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8434
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: tiens, de la lumière! :p
Je te salue comme il se doit
Je me permets de plussoyer en ce qui concerne la 125 varadero...
Bonne école avant de passer son permis et de passer à la transalp, je confirme (reprise moto après 25 ans, permis à 49 ans)
- j'en ai acheté une d'occasion 2003/23 000 km 2 000 € (elle m'est revenue 1 800 € après que j'aie revendu le pot inox bruyant)
- je l'ai revendue 2 000 € 1 an et 15 000 km plus tard (et pourtant je suis un piètre commerçant)
- Ça m'a permis d'acheter ma mamie de 93 38 600 km pour 1800 € (+ un pneu à 80 €)
- gabarit de vraie moto (je pèse un quintal) mêmes sensations
- très bonne construction, finition exemplaire
- lors de mes balades en montagnes, il m'arrivait de suivre, voire de dépasser des gros machins patauds, l'autoroute laisse tomber quand-même... 110 km/h tu les tiens mais t'as mal aux oreilles ensuite
- increvable malgré son petit twin qui demande à tourner à 11 000 tours
- quand tu passes ensuite à la transalp, tu as l'impression d'avoir une fusée et des accélérations phénoménales
Voilà, c'était les conseils de ZeDab (il en a donné d'autres bien pourris, méfie-toi )
Je me permets de plussoyer en ce qui concerne la 125 varadero...
Bonne école avant de passer son permis et de passer à la transalp, je confirme (reprise moto après 25 ans, permis à 49 ans)
- j'en ai acheté une d'occasion 2003/23 000 km 2 000 € (elle m'est revenue 1 800 € après que j'aie revendu le pot inox bruyant)
- je l'ai revendue 2 000 € 1 an et 15 000 km plus tard (et pourtant je suis un piètre commerçant)
- Ça m'a permis d'acheter ma mamie de 93 38 600 km pour 1800 € (+ un pneu à 80 €)
- gabarit de vraie moto (je pèse un quintal) mêmes sensations
- très bonne construction, finition exemplaire
- lors de mes balades en montagnes, il m'arrivait de suivre, voire de dépasser des gros machins patauds, l'autoroute laisse tomber quand-même... 110 km/h tu les tiens mais t'as mal aux oreilles ensuite
- increvable malgré son petit twin qui demande à tourner à 11 000 tours
- quand tu passes ensuite à la transalp, tu as l'impression d'avoir une fusée et des accélérations phénoménales
Voilà, c'était les conseils de ZeDab (il en a donné d'autres bien pourris, méfie-toi )
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- thierry08
- a pas de vie sociale
- Messages : 4481
- Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
- Localisation : Ardennes-T@2000
Re: tiens, de la lumière! :p
Genre gastronomie fromagère Alsacienne!ZeDab a écrit :
Voilà, c'était les conseils de ZeDab (il en a donné d'autres bien pourris, méfie-toi )
TransArdennes
Re: tiens, de la lumière! :p
ok, j'en prends bonne note...thierry08 a écrit :Genre gastronomie fromagère Alsacienne!ZeDab a écrit :
Voilà, c'était les conseils de ZeDab (il en a donné d'autres bien pourris, méfie-toi )
kesta cont' les fromages qui puent toi? oO
ce qu'il y a de bien, c'est que mes deux chariot que je doit vendre pour faire la place pour le tréteau valent chacun 1000-1200 :p
donc si je conmprends bien, la varad', c'est un peu comme un placement...
petite question idiote en passant
est-il judicieux d'acquérir ce genre de mobilette auprès d'un concessionnaire (permet d'avoir des conseils, une garantie, et d'acheter en même temps un minimum d'équipement, surtout le casque, j'ai une veste qui fera bien l'affaire 4 ou 5 mois et des gants de ski qui-vont-bien...)
Re: tiens, de la lumière! :p
me revoilà!
j'ai trainé un peu, mais j'ai réfléchis aussi, je reste sur mon idée de T@, même si ma copine ne veut pas que je fasse de la moto
je ne sais toujours pas quelle version prendre, je ne sais même pas faire la différence
par contre j'ai trouvé quelques infos sur le permis, et je vais passer direct à la moto pour adulte
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4158
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: tiens, de la lumière! :p
C'est murement réfléchi dis donc !
Pour le modèle, si ça dépend au départ de tes moyens financiers (c'était mon cas), j'ai trouvé un modèle de 1987. Je n'y connaissais rien mais elle était bien propre et ça a été un coup de coeur. Depuis 2 ans 1/2, un roulement de direction, de l'entretien courant, de l'équipement supplémentaire (selle confort, support valoches,...) Aucun regret. J'ai eu du bol parce que je n'avais non plus aucun historique (à éviter !). Ah si, sur cers modèles, tu devras bien surveiller ton niveau d'huile.
Pas certain de t'avoir beaucoup aidé mais c'est si ça peut te donner une base.
Et les autres furieux vont bien te refiler quelques conseils.
Oh ? vous m'entendez ?
Pour le modèle, si ça dépend au départ de tes moyens financiers (c'était mon cas), j'ai trouvé un modèle de 1987. Je n'y connaissais rien mais elle était bien propre et ça a été un coup de coeur. Depuis 2 ans 1/2, un roulement de direction, de l'entretien courant, de l'équipement supplémentaire (selle confort, support valoches,...) Aucun regret. J'ai eu du bol parce que je n'avais non plus aucun historique (à éviter !). Ah si, sur cers modèles, tu devras bien surveiller ton niveau d'huile.
Pas certain de t'avoir beaucoup aidé mais c'est si ça peut te donner une base.
Et les autres furieux vont bien te refiler quelques conseils.
Oh ? vous m'entendez ?
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?