re nouveau ici !

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Avatar du membre
fabienlegall
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 508
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:17
Localisation : 44

Re: re nouveau ici !

Message par fabienlegall »

levoleurdepoules a écrit :bonjour a toutes et tous !

voila , je me presente , max , je suis de lille, et ... je ne roule plus en transalp ! bey wais , j ai decidé de vendre ma transalp il y a 3 ans maintenant afin d acheter une moto !

\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Bienvenue sur le forum :mrgreen:

Si tu as des questions :arrow: utilise d'abord la fonction recherche, tu te rendras compte que tu les as certainement déjà posées :lol:

:gloup
Work hard, play hard Image

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: re nouveau ici !

Message par thierry08 »

levoleurdepoules a écrit :
Vieux møtard a écrit :C'est à partir de quelle année que la VFR est à injection?
A partir du 800 , en 99 je pense !
\o/ 98! VFR800FI injection PGM-FI d'ou son nom! :signe
TransArdennes

Avatar du membre
levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4185
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : ici et ailleurs, mais surtout ailleurs quand je suis ici !

Re: re nouveau ici !

Message par levoleurdepoules »

Vieux møtard a écrit :Merci :gloup

Bon ben si j'en achète une un jour, je me limiterais aux RC24 et RC36.
C'est un monument de la production moto qu'il faut avoir au moins une fois dans sa vie.

Pour avoir essayé un modèle 1992 de démonstration à sa sortie, je me suis dit que j'étais trop jeune pour ce genre de moto, mais après 50 ans, je pense qu'on est plus raisonnable, j'en prendrais sans doute une à ce moment là (au lieu d'une Rolex :mrgreen: ).

Ce qui m'a marqué c'est sa douceur, sa facilité de conduite et à se retrouver à 150km/h en ayant l'impression de rouler à 80km/h et son freinage très violent à manier avec deux doigts si on ne veut pas passer par dessus le guidon :lol:








sans precher pour ma parroisse , je pense que les FI (apres 99) sont les dernieres vraies VFR, derniers modeles a a voir cette fameuse cascade de pignons !
l injection est un peu trop fade a mon gout mais cette machine est doté d une freinage surpuissant ( d'origine) a l inverse des 750 qui elles ne sont équipées que de "ralentisseurs" !
il faut tjrs avoir une africa dans un coin du garage et ... un VFR !!!
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: re nouveau ici !

Message par Vieux møtard »

levoleurdepoules a écrit :(...)l injection est un peu trop fade a mon gout mais cette machine est doté d une freinage surpuissant ( d'origine) a l inverse des 750 qui elles ne sont équipées que de "ralentisseurs" !
Pas le modèle 1992. Je ne sais pas si c'est parce que celle que j'ai essayé avait 300km au compteur, mais je me suis fait peur au premier freinage :ahhhhh Si la 800 freine plus fort, j'en veut pas, ou alors il me faudra l'ABS.
levoleurdepoules a écrit :il faut tjrs avoir une africa dans un coin du garage et ... un VFR !!!
J'ai donc une Africa de trop :lol:
Depuis l'année dernière, je travaille ma manière de conduire, je ne roule "vite" que sur les p'tites routes gravilloneuses et pour une fois, le dernier courrier de la république Française faisait état d'un crédit de point à mon bénéfice au lieu du contraire :mrgreen: c'est que je dois commencer à être au point :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: re nouveau ici !

Message par riquet34 »

Depuis l'année dernière, je travaille ma manière de conduire, je ne roule "vite" que sur les p'tites routes gravilloneuses et pour une fois, le dernier courrier de la république Française faisait état d'un crédit de point à mon bénéfice au lieu du contraire :mrgreen: c'est que je dois commencer à être au point :hehe[/quote]
fais attentionpar chez nous ils commencent a se mettre sur les departementales.j ai frole la correctionnelle hier soir, heureusement ils en avaient deja 3 a s occuper sinon j etais bon :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4185
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : ici et ailleurs, mais surtout ailleurs quand je suis ici !

Re: re nouveau ici !

Message par levoleurdepoules »

Vieux møtard a écrit :
levoleurdepoules a écrit :(...)l injection est un peu trop fade a mon gout mais cette machine est doté d une freinage surpuissant ( d'origine) a l inverse des 750 qui elles ne sont équipées que de "ralentisseurs" !
Pas le modèle 1992. Je ne sais pas si c'est parce que celle que j'ai essayé avait 300km au compteur, mais je me suis fait peur au premier freinage :ahhhhh Si la 800 freine plus fort, j'en veut pas, ou alors il me faudra l'ABS.
levoleurdepoules a écrit :il faut tjrs avoir une africa dans un coin du garage et ... un VFR !!!
J'ai donc une Africa de trop :lol:
Depuis l'année dernière, je travaille ma manière de conduire, je ne roule "vite" que sur les p'tites routes gravilloneuses et pour une fois, le dernier courrier de la république Française faisait état d'un crédit de point à mon bénéfice au lieu du contraire :mrgreen: c'est que je dois commencer à être au point :hehe


je confirme, le 800 freine beaucoup plus fort , il est doté d un dual , quand tu freine de lavant cela actionne egalement 1 piston a l arriere !
6 pistons a l avant et 3 a l arriere si je ne m abuse !
quand tu freines , tu freines, tu ne ralentis pas !!!!!!!!!
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: re nouveau ici !

Message par Vieux møtard »

riquet34 a écrit :Fais attention, par chez nous ils commencent a se mettre sur les départementales. J'ai frolé la correctionnelle hier soir, heureusement ils en avaient déjà 3 a s'occuper sinon j'étais bon :lol:
Oui ici aussi, les départementales sont assez fliquées, mais je parle des petites routes, pas des départementales :wink:
Le genre de petites routes en blanc sur la carte qui se transforme quelquefois en chemin sur quelque centaines de mètres :hehe (ou en cul de sac :greuh )

T'as ça pas loin de chez toi, un vrai réseau de p'tites routes en blanc entre les routes en jaune sur la carte:
https://maps.google.fr/maps?q=lodeve&ie ... =0CK4BELYD
Zoom un peu :wink: ça fait un bon terrain de jeu wow
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: re nouveau ici !

Message par riquet34 »

je pratique tous les soirs...j y ai grandi donc j en connais pas mal mais en decouvre aussi des nouvelles wow
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: re nouveau ici !

Message par thierry08 »

levoleurdepoules a écrit :je confirme, le 800 freine beaucoup plus fort , il est doté d un dual , quand tu freine de lavant cela actionne egalement 1 piston a l arriere !
6 pistons a l avant et 3 a l arriere si je ne m abuse !
quand tu freines , tu freines, tu ne ralentis pas !!!!!!!!!
:ouioui Quand tu freines de l'avant:4 pistons AV+1 AR Si tu ajoutes le freinage AR:C'est +2 pistons AR +2 AV ce qui fait la totalité des 9 pistons avec une répartition du freinage qui retarde le bloquage des roues! Super freinage d'enfer! :premier
TransArdennes

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: re nouveau ici !

Message par Vieux møtard »

T'as aussi l'impression de planter la roue avant dans le bitume avec les yeux qui veulent se barrer dehors? :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: re nouveau ici !

Message par thierry08 »

:lol: :ouioui ça cartoon à la Tex Avery! :bravo
TransArdennes

Avatar du membre
gwennael
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:26
Localisation : Bénéjacq (64) - ATAS 2018
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: re nouveau ici !

Message par gwennael »

La meilleur VFr c'est la 750 Carat... mais elle freine pas
Barouder et arsouiller

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: re nouveau ici !

Message par Vieux møtard »

La RC24 simple optique?

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Chatothierry

Re: re nouveau ici !

Message par Chatothierry »

Vieux møtard a écrit :La RC24 simple optique?

Image
Arf ! J'avais EXACTEMENT la même... :D et avec le petit dosseret sur la selle, pour la transformer en monoplace... :roll:

Quelle belle moto ! :ouioui

Avatar du membre
gwennael
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:26
Localisation : Bénéjacq (64) - ATAS 2018
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: re nouveau ici !

Message par gwennael »

Moi je préfère celle juste apres, avec le premier monobras
Barouder et arsouiller

Avatar du membre
lolo du 59
Vénérable
Vénérable
Messages : 154
Enregistré le : 07 juin 2012, 20:47
Localisation : 59-vfr 91 et 94

Re: re nouveau ici !

Message par lolo du 59 »

gwennael a écrit :Moi je préfère celle juste apres, avec le premier monobras
J'en ai une dans le fond du garage

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: re nouveau ici !

Message par Vieux møtard »

D'après quelques p'tites recherches avec gogole, avec le premier monobras, c'est la première RC30 (VFR de course).

Sinon, en version routière, les RC24 et RC24 II n'ont jamais eu le monobras, ce fut à partir de la RC36 en 1990, comme celle que j'ai testé quasi neuve en 1992 et ma préférée. La RC36 et RC36 II ont été produite de 1990 à 1997 apparemment, c'est vers l'un de ces modèles que je m'orienterais avec une préférence pour ceux d'avant les premières grosses baisses de normes de bruits de 1992, ou au moins avant celles de 1996 qui ont encore du faire perdre un peu plus de caractère à la belle.

En rouge ou noir, elles sont magnifique :bravo

Image

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: re nouveau ici !

Message par stefter »

salut max!
si tu viens avec a la Grok (mets la sur la remorque pour pas pousser),je te montrerais a quoi servent les bord du pneu...
tu verras ....

mon ampoule de frein est a diode... :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
lolo du 59
Vénérable
Vénérable
Messages : 154
Enregistré le : 07 juin 2012, 20:47
Localisation : 59-vfr 91 et 94

Re: re nouveau ici !

Message par lolo du 59 »

Vieux møtard a écrit :D'après quelques p'tites recherches avec gogole, avec le premier monobras, c'est la première RC30 (VFR de course).

Sinon, en version routière, les RC24 et RC24 II n'ont jamais eu le monobras, ce fut à partir de la RC36 en 1990, comme celle que j'ai testé quasi neuve en 1992 et ma préférée. La RC36 et RC36 II ont été produite de 1990 à 1997 apparemment, c'est vers l'un de ces modèles que je m'orienterais avec une préférence pour ceux d'avant les premières grosses baisses de normes de bruits de 1992, ou au moins avant celles de 1996 qui ont encore du faire perdre un peu plus de caractère à la belle.

En rouge ou noir, elles sont magnifique :bravo

Image

Image
C'est la rouge que j'ai dans le garage,mais avec un carénage qui a vécu

Avatar du membre
gwennael
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:26
Localisation : Bénéjacq (64) - ATAS 2018
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: re nouveau ici !

Message par gwennael »

Exactement ça comme modele vieux motard. J'en cherchais une à une époque mais c'est très dur à trouver avec moins de 100.000 km et 12 proprios.
Celle d'apres , le RC 36 II n'est pas mal non plus.
J'n avais trouvé une superbe mais elle m'était passée sous le nez. Pour l'avoir bien analysée et conduite:
machine ultra polyvalentable, sportive et maniable en plus ça envoit bien : +100 bourrins tout de meme une VFR 750 wow
Qualité de fabrication fabuleuse hormis les collecteurs qui pétent avec la rouille et sont horribles a changer
Apres ils ont fait la 800 fi et la 800 Vtec, mais a part en blanche j'aime plus trop
Barouder et arsouiller

Avatar du membre
gwennael
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:26
Localisation : Bénéjacq (64) - ATAS 2018
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: re nouveau ici !

Message par gwennael »

lolo du 59 a écrit :
gwennael a écrit :Moi je préfère celle juste apres, avec le premier monobras
J'en ai une dans le fond du garage
Veinard
Soigne la bien elle est collector cette moto c'est un mythe
Barouder et arsouiller

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: re nouveau ici !

Message par Vieux møtard »

Elle va dépasser la durée de carrière de la Transalp, elle se fait encore en neuf la VFR et dans quatre versions et deux cylindrées, même si celles si n'ont plus grand chose à voir avec l'originale.

Image

Image

Image

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
gwennael
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:26
Localisation : Bénéjacq (64) - ATAS 2018
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: re nouveau ici !

Message par gwennael »

Vieux møtard a écrit :Elle va dépasser la durée de carrière de la Transalp, elle se fait encore en neuf la VFR et dans quatre versions et deux cylindrées, même si celles si n'ont plus grand chose à voir avec l'originale.

Image

Image

Image

Image
J'aimais pas la 800 cross tourere au départ mais force est de reconnaitre que sur cette photo elle est superbe
Barouder et arsouiller

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: re nouveau ici !

Message par Vieux møtard »

La 800 VFR X, c'est la Cross Runner, 2e photo.
La Cross Tourer, c'est la 1200 VFR X, 4e photo :mrgreen:

Quite à prendre une moto qui ne pourra pas vraiment faire du chemin, je préfère quand même la 800 Vtec classique, elle est plus élégante.

Après, il faut voir à la conduite...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: re nouveau ici !

Message par Rémy33fr »

Image ReSalut et ReBienvenue. :signe

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Image

Image

Répondre