Le petit FleePee illustré...

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

Tennophil a écrit :Oui, belle vidéo, c'est sec les chemins chez toi.
C'est bien pour ça qu'il y a plus d'incendies de forêt dans le sud est qu'en Bretagne, dans le lyonnais ou en Savoie. :mrgreen:
Faudra que je trouve d'autres endroits pour rouler aux beaus jours, déjà parce que les massifs seront plus surveillés, mais surtout parce que les broussailles sèches et le collecteur brûlant ne feront pas bon ménage...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par Vieux møtard »

Ce sont surtout les étincelles qui sortent du pot quand tu donnes de grands coups de gaz qui emflamme la végétation. Je ne comprends pas que les eaux et forêt ne rendent pas obligatoire les pare-étincelles intégrés aux silencieux, comme au U.S. au Canada ou en Australie.

À noter FMF qui vends des pots adaptables avec pare-étincelle d'origine (spark arestor dans la fiche technique).

Mais ça peut se bricoler soi-même avec une simple grille mesh, ça se trouve dans les boutique de tuning pour le design des calandres de voitures.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

Image

Je vais lessiver le XR, moi, je suis déjà lessivé!

La journée avait bien commencé: je cherche pendant 10 minutes les sous gants thermiques que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois...
Je pars vers mon box à 50 mètres de chez moi en faisant bien attention de ne pas perdre mes gants qui sont dans le casque.
Le temps de préparer le départ, je me rend compte que je n'ai qu'un gant, garni d'un gant thermique.
Ah, c'était donc là qu'ils étaient?
Du coup, si j'ai perdu un gant, j'ai aussi perdu son alter-ego thermique...
Je pousse la moto sur le trottoir jusqu'en bas de chez moi, aucune trace du gant par terre. Je refais à pied le chemin inverse, puis remonte chez moi histoire de prendre un gant et de vérifier qu'il ne soit pas tombé dans l'escalier.
Retour vers la moto, je suis dégoûté, je relève les yeux vers le trottoir, et à 10 mètres, posé en hauteur par un bon samaritain, mon gant manquant et son double.
Au final, les gants thermiques bikers sont très efficaces!

Image

La figure du jour: moto à l'envers dans un arbre. 

Comment faire?
Facile...
Prenez tout d'abord un pierrier garni de marches et bien raide, et qui tabasse un max, puis butez sur une marche, glissez des repose-pieds pour assurer la montée et motricité, alors la moto se cabrera inévitablement sur la roue arrière, et pour finir et en lâchant le guidon parce qu'à l'arrache derrière la moto, donnez un grand coup de gaz afin d'envoyer la moto en l'air.

Classique... et normal!

Résultat: atterrissage à l'envers sur la selle et une branche à un mètre du sol... j'aurai dû prendre une photo, mais j'ai préféré vite la remettre à l'endroit et sur le chemin.
Le garde boue arrière a moyennement apprécié, mais pas de casse. 
Demi tour et démarrage dans la pente, chaude à la descente aussi...
C'est la dernière fois que je tente ce style de passage seul!

Dommage; je n'avais plus de batterie sur la cam et n'ai donc pas filmé ça. 
Mais je me suis pris une autre (petite) pelle auparavant que je dois avoir...

Image
(je confirme)
8-)

P.S: j'ai reçu mes futurs pneus et les monte demain... parce qu'entre les crampons arrachés à l'avant et usés à l'arrière, ça commence à bien faire!

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4146
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par marmotte 63 »

\o/

Belle vidéo!!

:gloup

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

J'hésitais pour la musique, le poum poum distillé par le petit mono étant une mélodie en soi, mais finalement, même si les images ne vous plaisent pas, profitez de la bande son.
Faut bien que je m'occupe, mon doigt éclaté il y a deux semaines m'empêche encore de faire de la moto, mais ça ne devrait pas tarder à le faire...
Enjoy!

https://vimeo.com/90071965


:mrgreen:

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, et pourtant, c'est le XR qui a droit à un cadeau...
Et comme les choses sont bien faites, c'est aujourd'hui qu'il a pu les déballer:

Image

il y avait besoin... je ne pense pas que ma réparation aurait tenu très longtemps...
Image

Image

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

La pensée du jour...
Très colorée, on pourrait croire de prime abord qu'elle est en gris, mais non, elle est en vers:

Faut pas faire de la peinture alu,
quand le matin tu as la tête dans le cul.
Non pas que le bonhomme ait trop bu,
c'est surtout qu'il n'assure plus!


Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46274
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par Flan »

Tu vires Robocop? :lol: :lol: :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

la mutation est en cours! 8)

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

IL EST BEAU, IL EST BEAU, IL EST FRAIS MON XR!!!

Image

Image

Je remettrai mes vieux caches latéraux, ils ne sont pas cassés, ça ne sert pas à grand chose de rayer des caches neufs, c'était juste pour la photo...
Si j'étais riche, j'achèterai des vrais protèges-mains et une plaque phare, mais ce n'est pas le cas, alors je les ai repeints pour leur donner un petit coup de frais, il était plus important que je change les pneus...

Bon, faut pas regarder de trop près, j'ai bossé par terre, dans la poussière et le vent, et poncer avec un majeur douloureux pas encore totalement remis de sa fracture n'est pas facile...
De toute façon, il faudra que je pense à prendre des protèges-mains plus costauds, ces Polisport de 2002 ne protègent que des branches, je suis sur qu'ils exploseraient en cas de choc...

Pour le moment, ça me suffit, et vivement lundi que je ne bosse pas et que je roule!!! ;) 8-)
DEDIOU!!


P.S: j'ai peint à la bombe et ne m'en suis pas mis de partout, mis à part narines, bronches et poumons...

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par ALGO38 »

Bienvenue ici fleepee.
Ton XR est magnifique, de mon coté, je fait subir a peu près le même sort a un 350DR usa.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46274
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par Flan »

J'ai un 350 DR mai sil n'a pas la gueule de ton XR :love
J'aime bien ces petits pétarous :love2

C'est un régal en TT...

Tu as repeins tes plastiques? T'es sûr que ça va tenir? C'est quoi ta technique?

Pour les Polysports je confirme, ça va te protéger des branches, mais la première chute ça va péter. Acerbis c'est royal, c'est nylon, c'est bon! :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

Je n'ai repeint que les protège mains et la plaque phare, le reste est neuf.
Ponçage et peinture à la bombe.
J'avais de l'appret, mais ne m'en suis pas servi: en cas de griffure, je préfère voir le rouge fané que le beige de l'appret...

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

Après un mois d'interruption à cause de la fracture du majeur droit et du garde-boue arrière, le XR est enfin sorti prendre l'air...

Va jouer dehors, il fait beau!

Je ne suis pas tombé, je n'ai rien cassé, je n'ai rien perdu!

Quand je suis parti, c'était avec l'intention de poser la gopro pour me filmer sur des passages, histoire de me forcer à rouler tranquille, mais ça m'a gonflé dès la première fois!
Image

Petite pause pour remettre le câble de décompression de l'autre coté du protège-main; le moteur coupait quand je braquais à fond à gauche, ou à droite... je ne sais plus...
Image

J'ai fini par arriver au-dessus du Castellet, avec le grand Freddy Spencer qui animait un stage de pilotage (je ne les ai qu'entendu), avec la Méditerranée au fond et la baie de La Ciotat.
Pendant que certains tournaient sur le circuit, moi je tournais autour, je me suis régalé!!
Image

Un peu plus de farniente et de bichonnage et le XR pensait qu'il allait devenir une bécane de salon...
ça va pas la tete?!
Image

125 bornes de pistes, ça fait du bien!
Moins de grip avec le Michelin Baja qu'avec le geomax d'avant, je me suis habitué mais il va falloir que je baisse la pression; beaucoup moins d'accroche latérale, ça m'a surpris au départ... mais j'ai roulé tranquille. D'abord pour ne pas forcer sur mon doigt, mais au final, j'ai du mal ce soir à l'utiliser pour pianoter sur mon clavier...
ça va passer.

Voilà, c'est tout pour les niouzes du jour!

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

Bonne petite virée aujourd'hui, du coté de "j'ai-pas-le-droit-d'y-aller-en-moto-mais-j'y-vais-quand-même"...

Image

C'est qu'il commence à faire chaud!
Et moi qui transpire autant que le Jojo national sur scène...
Une bonne suée, donc, mais je n'ai pas vidé ma poche à eau; j'avais pris une gourde en rab et j'ai pris un coca dans une auberge qui est au carrefour entre "j'ai-pas-le-droit-d'y-aller-en-moto-mais-j'y-vais-quand-même" et "il-me-semble-que-j'ai-le-droit-d'y-aller-en-moto-alors-j'vais-pas-me-gêner"...

J'ai salué un motard au retour, en T@ blanche et rouge impeccable à la Palud (mais attention, hein... ce n'est pas du tout dans ce coin-là que je roulais! Moi je suis allé à "j'ai-pas-le-droit-d'y-aller-en-moto-mais-j'y-vais-quand-même" et "il-me-semble-que-j'ai-le-droit-d'y-aller-en-moto-alors-j'vais-pas-me-gêner"), avec ses mignonnes petites valises latérales et son top case, il n'y en a pas deux!
Salut Jean-ba13!!
Tu m'as reconnu?

Image
J'ai flouté l'immatriculation mais ne suis pas sur qu'il y en avait besoin... 8-)

Après avoir douché la moto, graissé la chaîne, vérifié l'huile et fait le tour de la moto en oubliant de jeter un œil aux rayons, ce que je voulais faire parce que ça tabasse pas mal du coté de "j'ai-pas-le-droit-d'y-aller-en-moto-mais-j'y-vais-quand-même" ou de "il-me-semble-que-j'ai-le-droit-d'y-aller-en-moto-alors-j'vais-pas-me-gêner", je suis allé faire un bonjour à Mpapeur dans sa caverne, lui amener une pince à riveter, j'en ai profité pour graisser les roulements du basculeur de l'amorto grâce à sa pompe à graisse, et je le rassure sur les risques d'utilisation des poches à eau sur ma santé:
Une habitude que j'ai gardée de l'époque où je faisais beaucoup de VTT, notamment vers "j'ai-le-droit-d'y-aller-en-VTT-alors-j'y-vais", ce qui n'est pas très loin et recoupe même la zone de "j'ai-pas-le-droit-d'y-aller-en-moto-mais-j'y-vais-quand-même": au retour de chaque sortie je fais sécher le tout, et régulièrement je nettoie poche et tuyau avec le kit qui va bien, et je désinfecte avec des pastilles de stérilisation à froid pour biberons et tétines:
Image

Nickel, plus qu'à rincer après. ça peut servir...

P.S1: je n'ai rien perdu aujourd'hui, puisque j'ai retrouvé la cam que j'avais sanglée sur le mollet avec une sangle caoutchouc d'étui de couteau de plongée... elle est tombée dans un passage délicat (pour moi) et heureusement que je m'en suis aperçu tout de suite. Une vidéo suivra...
§siffle
Image

P.S2: dédicace toute spéciale à celui que j'ai accompagné hier et qui m'accompagnait aujourd'hui.
So long, mate! ;)

P.S3: les accents circonflexes ne marchent plus sur mon clavier, je ne comprends pas, alors il en manque quelque-uns, mais je suis sur que ça ne va pas vous prendre la tete! (ah merde! Fais chier, moi ça me prend la tete!)

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par freelectron »

Y en a qui s'amusent bien je vois, y a déjà les kss kss kss kssssss cigales ?
T'arrives à trouver des pneus qui accrochent en latéral sur les cailloux ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

Les cigales ne sont pas encore là...
La température est encore un peu basse pour elles; je crois qu'elles sortent à partir de 27-28 degrés...

Comme je le disais:
FleePee a écrit :Moins de grip avec le Michelin Baja qu'avec le geomax d'avant, je me suis habitué mais il va falloir que je baisse la pression; beaucoup moins d'accroche latérale, ça m'a surpris au départ...
Le geomax à l'avant était vraiment pas mal, mais je ne peux pas comparer, je n'ai pas eu le temps de tester d'autres pneus.
Le baja accroche beaucoup moins, c'est sur, faut que je teste d'autres pressions. (j'ai oublié de le faire avant de partir... et sur place, sans mano... bof...)
Mais il a l'air costaud, alors que j'avais pas mal de crampons arrachés sur le geomax.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46274
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par Flan »

ça jardine pas mal à ce que je vois, ... :bravo Toujours aussi beau ce XR didiou... !
J'aime bien ta plaque qui tient avec quelques bouts de scotch :lol:
"j'ai-pas-le-droit-d'y-aller-en-moto-mais-j'y-vais-quand-même" ça avait l'air joli!

J'aime beaucoup ton "PS2" :ouioui ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par freelectron »

Pour fleepee, j'avais bien compris, je m'étonnais juste qu'on puisse accrocher sur des cailloux. Sur les pistes incendies des pyrénées orientales, selon la couche et la taille des cailloux, je vois pas ce qui peut bien gripper...cela dit, j'ai dû essayer 2 ou 3 modèles sur quelques centaines de km de pistes, pas trop d'expérience.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par laurent29 »

Flan a écrit : :bravo Toujours aussi beau ce XR
+1
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Glou
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 741
Enregistré le : 05 juin 2010, 19:06
Localisation : Toulon - Rombiére PD 10A 1999

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par Glou »

C'est quoi le risque vis-à-vis de la loi de se balader sur les pistes que tu fréquentes ?
Existe-t-il des moments de l'année plus propices (l'hiver) que d'autres (été ou interdiction de fréquenter les massifs cause incendie) ?

J'ai cru comprendre qu'on risquait de grosses amendes voire même la confiscation de la moto.

Ca m'intéresse un peu car je suis à l'endroit-où-la-mer-forme-la-plus-belle-rade-d'Europe. :ouioui
Je suis en Rombière et je me demande si ça passe bien sur tes pistes.

\o/
La mer est l'avenir de l'Homme

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

Glou a écrit :C'est quoi le risque vis-à-vis de la loi de se balader sur les pistes que tu fréquentes ?
Existe-t-il des moments de l'année plus propices (l'hiver) que d'autres (été ou interdiction de fréquenter les massifs cause incendie) ?
J'ai cru comprendre qu'on risquait de grosses amendes voire même la confiscation de la moto.
Ca m'intéresse un peu car je suis à l'endroit-où-la-mer-forme-la-plus-belle-rade-d'Europe.
Je suis en Rombière et je me demande si ça passe bien sur tes pistes.
En hiver, c'est période de chasse, et je n'aime pas déranger les chasseurs.
En été, il fait chaud et sec et le risque d'incendie réel.
135 euros l'amende de base.
Déjà, les chemins carrossables sont interdits, alors les petits singles...
Un copain en trial s'est fait serrer par l'ONF; 135 euros plus appel de la police nationale et mise en fourrière de son trial...

La plupart des pistes sont roulables en Rombière, moins les singles sont très étroits et bas du plafond.
Il y a aussi beaucoup d'endroits où les pentes sont des tapis très épais de pierrasses dont la taille varie entre gravillons et blocs de plusieurs kilos, et qui doivent être chauds à passer avec une moto plus lourde qu'un enduro...
freelectron a écrit :je m'étonnais juste qu'on puisse accrocher sur des cailloux. Sur les pistes incendies des pyrénées orientales, selon la couche et la taille des cailloux, je vois pas ce qui peut bien gripper...
Les caillasses roulent bien sur sous les pneus, mais il y a une réelle différence de comportement entre le michelin baja et le geomax MX51 (ceux que je connais); les gommes n'ont pas la même dureté.
Les premiers virages pris avec le baja m'ont surpris, j'ai rippé à chaque fois; j'ai rendu la main et pris moins d'angle, après on s'habitue à la nouvelle limite d'accroche du pneu. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant d'écart.
Il faut de toute façon faire un compromis entre vitesse de roulage, pression du pneu et risque de crevaison sur les arrêtes vives des pierrasses...
laurent29 a écrit :
Flan a écrit : :bravo Toujours aussi beau ce XR
+1
Je trouve aussi! :mrgreen:

Avatar du membre
Glou
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 741
Enregistré le : 05 juin 2010, 19:06
Localisation : Toulon - Rombiére PD 10A 1999

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par Glou »

FleePee a écrit :
FleePee a écrit :
Glou a écrit :C'est quoi le risque vis-à-vis de la loi de se balader sur les pistes que tu fréquentes ?
Existe-t-il des moments de l'année plus propices (l'hiver) que d'autres (été ou interdiction de fréquenter les massifs cause incendie) ?
J'ai cru comprendre qu'on risquait de grosses amendes voire même la confiscation de la moto.
Ca m'intéresse un peu car je suis à l'endroit-où-la-mer-forme-la-plus-belle-rade-d'Europe.
Je suis en Rombière et je me demande si ça passe bien sur tes pistes.
En hiver, c'est période de chasse, et je n'aime pas déranger les chasseurs.
En été, il fait chaud et sec et le risque d'incendie réel.
135 euros l'amende de base.
Déjà, les chemins carrossables sont interdits, alors les petits singles...
Un copain en trial s'est fait serrer par l'ONF; 135 euros plus appel de la police nationale et mise en fourrière de son trial...

La plupart des pistes sont roulables en Rombière, moins les singles sont très étroits et bas du plafond.
Il y a aussi beaucoup d'endroits où les pentes sont des tapis très épais de pierrasses dont la taille varie entre gravillons et blocs de plusieurs kilos, et qui doivent être chauds à passer avec une moto plus lourde qu'un enduro...
OK. Merci... Je vais attendre un peu alors avant d'aller encore filer des sous au fisc :ahhhhh
La mer est l'avenir de l'Homme

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

Le Didou n'est pas le seul dont les écrits peuvent être publiés dans un magazine moto!! :mrgreen:

J'avais fait un envoi groupé d'un mail, notamment à l'adresse de la rédaction de Moto Journal, j'avais zappé. ..
Ils ne m'ont pas prévenu, c'est la surprise du jour, dans le numéro du 24 avril...

Image

Avatar du membre
Glou
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 741
Enregistré le : 05 juin 2010, 19:06
Localisation : Toulon - Rombiére PD 10A 1999

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par Glou »

:bravo
La mer est l'avenir de l'Homme

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46274
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par Flan »

Ha merde je l'ai eu dans les mains tout à l'heure au supermarket et j'ai rien vu :evil: Bravo Flipi! :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

Qui qu'en veut des nouvelles?!!

Vu qu'il n'y avait personne de dispo pour m'accompagner pour une sortie route avec ma "routière", je suis allé faire mumuse avec mon frelon...
Voici un petit florilège de photos, quand j'ai posé la cam pour tourner autour:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une grande régalade, pas là, mais globalement sur la sortie, avec notamment passage en descente dans un lit sec de petit torrent au milieu des collines.
Le seul chemin sans panneau d'interdiction d'accès, c'est bien que ça devait être autorisé, non? :mrgreen:

J'y suis allé mollo, je ne savais pas du tout où j'allais, en espérant ne pas avoir à remonter tout ce que j'avais descendu...
Image

Exit la veste, sanglée sur le sac, il fait très bon; c'est le printemps, il a plut auparavant, et maintenant c'est grand soleil.
Résultat: c'est tout vert et tout fleuri, c'est mignon tout plein, les cigales ne sont toujours pas sorties...
Mais ça ne va pas durer; bientôt ça va être tout sec tout jauni, les cigales vont chanter tout l'été et se retrouver fort dépourvues lorsque la bise sera venue.

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

Oyez, oyez!
La dernière vidéo en date est de sortie!

http://vimeo.com/94996826

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

Quelques modifs faites à la vidéo ci-dessus...
Notamment le plan de fin...

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par stefter »

et là t'es pas encore dans moto journal cette semaine?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Répondre