EMC Suspensions bonjour ;)

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Avatar du membre
Le Flandrien
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 05:59
Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Le Flandrien »

Bonjour Etienne ,

Un grand merci pour tous car tu affiches une très grande disponibilité pour répondre aux questions techniques qui ne manqueront pas de fuser tant l'amortissement est un sujet d'actualité pour nos bécanes.
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...

Avatar du membre
EMC France
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2013, 14:04

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par EMC France »

Poumpoumpoum a écrit :Bonjour Monsieur EMC !

Est-ce que votre amortisseur MT46 peut supporter du tout terrain occasionnel ou est-ce contre-indiqué ?

Merci pour votre réponse,

Tristan
Bonjour,
le MT46 étant un amortisseur sous pression il est même plus recommandé que le SS1 pour un usage tout chemin. Donc vous pouvez y aller ;)

Avatar du membre
EMC France
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2013, 14:04

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par EMC France »

laurent29 a écrit :Salut Étienne.
Bienvenue ici.
Je trouve extra cet initiative de s'inscrire ici. Déjà parce que vous êtes une fabrication française et qu'il faut préserver notre industrie. Je suis également dans la productique et malheureusement, nos gouvernements ne nous ont pas assez soutenu.

Dunlop s'est aussi inscrit ici et les fruits on été nombreux. Visite d'entreprise, conseils, échanges enrichissant, objectivité....

Alors encore bienvenue et ce serait bien de garder le même interlocuteur...
Pas de soucis, la notification de message se fait sur mon ordinateur ;)

Avatar du membre
EMC France
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2013, 14:04

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par EMC France »

TiTi a écrit :
Poumpoumpoum a écrit :Bonjour Monsieur EMC !

Est-ce que votre amortisseur MT46 peut supporter du tout terrain occasionnel ou est-ce contre-indiqué ?

Merci pour votre réponse,

Tristan
Faut le contacter par MP, il n'est pas venu ici depuis 2 ans et ne verra pas ton message.
Effectivement si nous n'avons pas de notification de MP ou de nouveau message comme ici, nous ne pouvons pas nous permettre de visualiser tous les forums tous les jours ;)
Mais ce sujet étant surveillé, pas d'oublie de notre part, comme vous pouvez le constater ;)

Avatar du membre
EMC France
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2013, 14:04

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par EMC France »

Le Flandrien a écrit :Bonjour Etienne ,

Un grand merci pour tous car tu affiches une très grande disponibilité pour répondre aux questions techniques qui ne manqueront pas de fuser tant l'amortissement est un sujet d'actualité pour nos bécanes.
Avec plaisir, il suffit de nous notifier les sujets qui en parlent comme indiqué au dessus et nous répondrons au plus vite ;)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par TiTi »

Merci :D
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Rolibulle »

Bonjour Etienne \o/
Je suis l'un des 2 membres du forum à qui vous aviez fait visiter votre usine il y a .... wououhhh !
Nous avions déjeuné avec François.
Et vous m'avez re-conditionné un amorto dont je suis toujours très satisfait.

Je pensais également que le lien était perdu, content de voir que ce n'est pas le cas :-D et féloches pour le suivi :bravo

Lors de notre visite vous (enfin EMC) aviez insisté sur le fait que vos amortos n'étaient pas recommandés pour du TT.
Est-ce que les choses ont évolué ?
Je suppose qu'on parle bien de "Tout chemin", pas de TT hard ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Flan »

Rolibulle a écrit :Je pensais également que le lien était perdu, content de voir que ce n'est pas le cas :-D et féloches pour le suivi :bravo
+1 ça fait plaisir de te relire! Pour recevoir une notification par email à chaque participation à ce fil de discussion, tu peux "surveiller ce sujet" grâce au lien disponible en bas du topic.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
EMC France
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2013, 14:04

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par EMC France »

Pour le tout chemin le MT46 est préconisé il n'y pas de problème.
Pour le TT hard nous n'avons pas développé la gamme GP pour les motos
Pour les chemins très occasionnels la gamme SS peut aller mais c'est vrai qu'un amortisseur présuré est quand même meilleur et a pour effet de moins talonner ;)

Avatar du membre
Franz
Vénérable
Vénérable
Messages : 150
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:13
Localisation : moselle

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Franz »

Bonjour Etienne,
je commence la restauration de mon side-car transalp 600 le mois prochain, je me demandais si votre amortisseur AR serait compatible pour mon attelage?
Merci
Franz
Si tu roules pas...tu tombes!

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Mazette »

merzouga1965 a écrit :...le 02 Jan 2014, 21:52

EDIT TiTi : message en attente de décision du chef et des modérateurs...
Il serait temps de prendre une décision maintenant ! :buch
Salut à tous !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par TiTi »

L'intéressé qui ne savait pas modérer ses propos n'est pas revenu depuis longtemps ici de toute façon.
Image

Avatar du membre
Poumpoumpoum
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 83
Enregistré le : 11 juin 2015, 19:35
Localisation : à côté de G'nève - transalp verte de 92

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Poumpoumpoum »

Je viens de monter un amortisseur EMC MT46 sur ma t@ de 92, premières impressions positives !

à voir sur la durée...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit : Et vous m'avez re-conditionné un amorto dont je suis toujours très satisfait.
C'est quoi l'amorto reconditionné Roli ? Origine, EMC, autre ?
Je demande passque bibi, y dérouille de plus en plus du dos.
Là j'ai fait 20 bornes de chemin roulant et 30 de petites routes pas bien recouvertes et .... ouïlle.
Je cause même pas de ces p..... de b..... de m.... de ralentisseurs à la c... :greuh :greuh :twisted: partout et qui ....
Bref mais ARGH !!
Donc j'ai pas les moyens, mais va falloir que je fasse quelque chose, et rapidement je crois :(
Braquer une mamie ... euh nan, un papy, une banque ou un dealer mais faut que j'fais quelque chose, ça est plus possible.
Alors EMC de base (le moins cher sur le marché) ou origine reconditionné ...
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Rolibulle »

EMC acheté d'occase beaucoup trop cher puisque foutu, mort, pourri ... à la réception du colis, reconditionné à neuf par EMC. J'en suis toujours content (dixit VM qui me suivait, paraît qu'il fait bien le job.
Moi c'est la fourche qui me casse les os sur les petits chocs malgré les clapets. Faut que j'essaye d'autres viscosités d'huile.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
venaga
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 02 juin 2016, 17:53
Localisation : Le Boulou Pays Catalan Transalp 88

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par venaga »

bienvenue \o/

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par jobric »

bienvenu a étienne avec beaucoup de retard
un post qui donne du ressort a nos motos!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Vieux møtard »

Rolibulle a écrit :(...) J'en suis toujours content (dixit VM qui me suivait, paraît qu'il fait bien le job. (...)
Je confirme :ouioui
Pour une fois que j'étais derrière, avec ma roue avant qui dansait le Charleston je n'allais pas chercher à doubler quelqu'un qui roule plutôt bien, j'ai vu le boulot de l'EMC sur des routes un peu pourries, c'est pas mal du tout :bravo

Surprenant serait le mot juste. Je voyais la roue arrière de la Transalp du Rolliman qui dansait au moins autant que ma roue avant, mais toujours bien dans l'axe et elle allait chercher l'adhérence où elle était, il y a eu quelques petites dérives, mais je doute que Rollibiker ait senti quoi que ce soit, le porte bagage restait imperturbable, c'est la roue qui allait chercher un peu plus loin son accroche, comme si la moto était sur un axe phare/feu arrière et l'excellent boulot de l'EMC devait être à peu près transparent.

Spectacle hypnotisant :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Morbach »

Merki VM.
Roli: niveau confort, surtout sur les petites/moyennes inégalités ça donne quoi ?
Mon amorto (un T@ que j'avais en stock, peu de bornes, que j'ai monté l'an dernier), y me renvoie tout direct dans le fion, lequel téléphone illico au dos pour lui transmettre les cadeaux :sniff
En fait, j'ai surtout besoin de plus de progressivité à la compression comme à la détente.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Rolibulle »

J'aime bien les descriptions de VM :lol:

Pour le confort Morbach, comme j'ai dit, moi c'est l'avant qui tape. J'en déduis que l'arrière doit être assez soft.
L'EMC il est réglable en compression (molette) mais je n'ai jamais senti le besoin de changer le réglage qu'ils m'ont fait sur place au vu de mon physique de déménageur :roll:

Avec l'amorto d'origine (t@99), j'avais aussi l'impression qu'il y avait deux tiges soudées directement sur le BO.
C'est bizarre parce qu'on ne ressent pas du tout ça sur ma 89 ni sur la 90 du fiston en amorto d'origine.
Et qu'on ne me parle pas du ressort rouge ou noir, j'ai démontré sur un topic dédié qu'ils sont absolument identiques.
Si quelque chose diffère, je pense que c'est à l'intérieur de l'amorto.
N'empêche que la 89 et la 90, quand elles sont posées sur la latérale, si tu t'appuies sur la selle, ça bouge. Avec l'amorto d'origine sur la 99, nada, elle ne bronchait pas. ... Et c'est pas pour autant que ça se comporte comme des pompes à vélo sur les Mamies.

Si des fois tu avais la chance de trouver un amorto 89/90 d'occase à pas trop cher, ça vaudrait le coup d'essayer.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Morbach »

Le mien il bouge quand j'appuie sur une poignée passager.
Sûrement mon dos qui :vieux
A 50 balles près j'hésite entre EMC et Shock Factory .... :pasmafote
Y'a un topic généraliste sur les amortos adaptables y me semble, je vais poser la question là bas, j'ai pas les moyens de me planter.
[EDIT]
Bon ben, je retrouve pas de topic généraliste au sujet des amortos adaptables T@.
J'ai mal cherché ?
Ou j'en ouvre un si ça intéresse des gens ?
Mais dans ce cas faudrait de la matière apportée par les utilisateurs de ces amortos justement.
[EDIT 2]
Je suis AUSSI certain que mon nouveau pneu AR (Trail Smart) a aggravé mes soucis de dos, carcasse certainement plus raide que les Anakee 2 que j'utilisais depuis des années.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par giaco »

Je suis très intéressé par un sujet de ce genre

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Morbach »

giaco a écrit :Je suis très intéressé par un sujet de ce genre
Bein j'ai ouvert un sujet spécifique aux amortos adaptables, ça a pas l'air d'intéresser grand' monde :pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Morbach »

Bon, demain je vais appeler EMC pour essayer de causer avec un techno.
Passsque c'est bien beau d'avoir récup" un MT46 d'occase apparemment en super état, l'ennui, c'est que le vendeur avait aucune info dessus hormis qu'elle était montée sur sa T@ 91 à l'achat.
Donc je sais pas - et surtout - le tarage du ressort.
J'espère qu'il y a un moyen de le savoir à l'observation (nbr de spires ? Longueur décomprimé ?).
Et puis la molette de réglage, je piges pas bien à quoi elle sert, et en plus elle est bien dure. Normal ou pas ?
J'envoie quand même un MP à Etienne avant, histoire de politesse ......
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par giaco »

Je pense que le mieux est de me donner directement ton amortisseur pour t'éviter tout ces tracas :-D :lol:
Je continue dans l'autre sujet

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Rolibulle »

Morbach :arrow: sauf erreur de ma part, TOUS les amortos EMC ont un N° gravé et EMC en connait les caractéristiques.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :Morbach :arrow: sauf erreur de ma part, TOUS les amortos EMC ont un N° gravé et EMC en connait les caractéristiques.
RÂÂÂHHHHHH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!
MerkiRoli.
C'est ce que je me disais mais je l'ai inspecté au moins 4/5 fois sans le voir :vieux
La photo est en Macro :pasfou
D'ailleurs le vendeur, pourtant de 20 piges plus jeune que moi, et sans lunettes svp ... l'a pas vu non plus.
H58 250 1618
Image
Super nouvelle :youpiii :youpiii :youpiii :youpiii
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par ZeDab »

Voyons voyons... H58 250 1618... à mettre au rebut, non reconditionable.... :wink:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par TiTi »

2 ou 8 à la fin ?
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: EMC Suspensions bonjour ;)

Message par Vieux møtard »

Un 8, un 2 est au début, c'est facile de comparer :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre