[13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

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saphyr

[13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

Bonjours Amis Motards !!

Jeune permis et actuellement en 125 Varadero, je souhaite m'orienter vers une Transalp ou Africa Twin pour faire 70kms d'autoroute par jours.

Vous pensez que la moto encaissera ?

Vos avis expérimentés sont les bienvenus !!!

Merci ! :-D

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Flan
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par Flan »

Salut ! Bienvenue mais tu as oublié les présentations, tu en sauras un peu plus sur le forum et les premiers pas ici: viewtopic.php?f=5&t=13
Bonne lecture!
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franck67530
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par franck67530 »

pour la transalp : bein sur l'autoroute tu vas te faire chier et consommer bien plus ... c vraiment pas son terrain de predilection

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Renaud42
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par Renaud42 »

Pour aller au boulot par l'autoroute les deux iront très bien.
Motos faciles, pas fatiguantes et fiables.

La Transalp sera moins chère à l'achat et plus facile à entretenir mais c'est surtout une question de goût.

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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par jean marc 40 »

moi ma t@ je m'en sert pour allez au resto :mrgreen:

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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par yop1025 »

Avec un pignon de 16 dents, une transalp ira très bien sur autoroute.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par Malaterre »

En respectant les vitesses légales et en solo, la Transalp supporte l'autoroute sans problème. J'ai fait plusieurs fois des parcours autoroutiers de plus de 600 km d'une traite et ma Transalp a survécu (et moi aussi). Il suffit qu'il y ait de l'huile et de l'essence là où il faut !
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par stefter »

la transalp avec de l'huile et de l'essence supporte aussi l'autoroute a fond!

mais ça c'etait avant... :-[
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par Malaterre »

stefter a écrit :la transalp avec de l'huile et de l'essence supporte aussi l'autoroute a fond!

mais ça c'etait avant... :-[
Sans doute, mais je n'ai jamais essayé !
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par Rolibulle »

Sauf que, "à fond", de l'essence ... et de l'huile, ...y'en a moins à l'arrivée :mrgreen:

Nan, je blague, ça dépend des modèles et de leur état.
Mais par exemple ma 89 qui ne bouffe pas une seule goutte d'huile en régime "normal" sur route, même en arsouillant un peu, elle me bouffe 1/2L d'huile en 200 bornes sur autobeurk entre 130 et 150.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi mais c'est un fait ... suffit de le savoir :pasmafote
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par Malaterre »

Rolibulle a écrit :Sauf que, "à fond", de l'essence ... et de l'huile, ...y'en a moins à l'arrivée :mrgreen:

Nan, je blague, ça dépend des modèles et de leur état.
Mais par exemple ma 89 qui ne bouffe pas une seule goutte d'huile en régime "normal" sur route, même en arsouillant un peu, elle me bouffe 1/2L d'huile en 200 bornes sur autobeurk entre 130 et 150.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi mais c'est un fait ... suffit de le savoir :pasmafote
Oui, ça dépend... La mienne de 2004, après 600 bornes à 130/140 km/h, y a toujours autant d'huile qu'au départ. Je ne comprend pas pourquoi non plus...

Mais y a moins d'essence et là, je sais pourquoi !
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par transalblack »

t'auras un pneu bien carré a l'arrière :lol:

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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par Malaterre »

transalblack a écrit :t'auras un pneu bien carré a l'arrière :lol:
Certes, mais je ne fais pas que de l'autoroute, heureusement !

Je répondais, à la question sur la fiabilité de la Transalp sur autoroute, que selon ma modeste expérience, elle n'explosait pas au bout de 100 bornes, même si ce n'est pas son domaine de prédilection.

L'Africa est-elle mieux adaptée ? Je n'en sais rien, je n'en ai pas l'expérience et je me pose la même question. Mais ce n'est sans doute pas non plus son domaine...
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par transalblack »

c'est justement que mon agglomération (31) est composé que de voie rapide et les pneus font cette gueule là a l'usage sur n'importe quelle meule.
- reste après le poids a prendre en considération entre une T@ et une @T, si il est amené a faire de l’interfile qui ne sera pas semblable a une vara 125
- question fiabilité, qui ne peut être affirmatif du fais du vécu de sa future monture et de son précédant usage et entretien qu'il lui a été prodigué dans ses antériorités :wink:

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Annick
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par Annick »

Pourquoi veux-tu prendre un trail (chemins) pour faire de l'autoroute :?:

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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par vanvan631 »

+1

sinon, si tu as la selle d'origine, prévois une selle confort ou un coussin gel
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
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Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

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Flan
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par Flan »

-1 & -1 (mais ça n'engage que moi)

Pas besoin, 70km A/R par autoroute : S'il le mal au cul survenait en 20 minutes au guidon de nos meules on serait déjà au courant nan? :lol:

Sinon je préfère la position "trail" pour tout type de route, et surtout la possibilité de voir plus loin en étant quand même plus haut que sur une GT (je ne parle pas des roadsters ou sportives), important pour faire de l’infertile en cas de besoin. La maniabilité, la protection au vent+intempérie et la polyvalence du trail sont aussi un plus à mon avis, de même que la longévité des ces motos et leur faible cout entretien/kilométrage

Pour 20 mn d'autoroute le matin 20 mn le soir pourquoi pas le plaisir d'une Transalp à toute autre machine. Donc Transalp ou a fortiori Africa feront le job sans rechigner :premier et le week end tu fais ce qui te plait ;)
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par Annick »

Flan a écrit :important pour faire de l’infertile en cas de besoin.
La pilule ne va pas être facile à avaler pour saphyr ! :mrgreen:

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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par Rolibulle »

:lol: :banni
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par Malaterre »

Flan a écrit : Sinon je préfère la position "trail" pour tout type de route, et surtout la possibilité de voir plus loin en étant quand même plus haut que sur une GT (je ne parle pas des roadsters ou sportives), important pour faire de l’infertile en cas de besoin. La maniabilité, la protection au vent+intempérie et la polyvalence du trail sont aussi un plus à mon avis, de même que la longévité des ces motos et leur faible cout entretien/kilométrage

Pour 20 mn d'autoroute le matin 20 mn le soir pourquoi pas le plaisir d'une Transalp à toute autre machine. Donc Transalp ou a fortiori Africa feront le job sans rechigner :premier et le week end tu fais ce qui te plait ;)
J'allais dire la même chose : Transalp = fiabilité, confort, polyvalence et budget. Que demander de plus ?
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par TiTi »

Avec l'@T j'avais fait un retour d'autobeurk au taquet : 200 bornes à 170-175 (compteur), en plus avec un pignon de 15 (au lieu du 16) !!!
200 bornes calé dans les 7500 tr/mn.

Par contre le Karoo à l'arrière n'a pas aimé : grillé en 2800 km :mrgreen:
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par franck33 »

Au vu de mon expérience (700 bornes dans la journée entre 130 et à fond a plusieurs reprises) il n y a aucuns soucis avec
La transalp. Par contre tu as intérêt à surveiller ta conso d huile les premiers temps et si ca boit : joints de queue de soupapes et segments . Après ça roule peinard même 150/160 sur 600 bornes .

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Phify
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par Phify »

Moi je crois que je vais devoir regarder alors, Franck, parce que là j'en ai bouffé un peu en faisant de la 4 voies pour aller à Paris, donc 120, avec quelques pointes (mais il faisait trop froid pour maintenir plus ! :( ).

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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par Annick »

Sur ma T@ 88', je ne bouffe quasi rien entre deux vidanges, sauf si je fais de la 4 voies ou de l'autobeurk :arrow: plutôt faite pour les chemins et les départementales. :-D

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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par Malaterre »

Annick a écrit :Sur ma T@ 88', je ne bouffe quasi rien entre deux vidanges, sauf si je fais de la 4 voies ou de l'autobeurk :arrow: plutôt faite pour les chemins et les départementales. :-D
La mienne, de 2004 et avec 100 000 bornes, ne bouffe pas une goutte d'huile entre deux vidanges, même après 600 km d'autoroute. Comme quoi...

De toutes façons, l'autoroute n'est pas vraiment faite pour les deux roues, quels qu'ils soient. C'est bien si on est passager d'une grosse bagnole silencieuse et bien chauffée, avec un bon bouquin !

Mais quand on n'a pas le choix, la Transalp peut parfaitement le faire sans que ce soit une exploit surhumain.
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par Annick »

Pis en plus, sur l'autoroute... J'm'endors vite au guidon... :oops:

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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par Malaterre »

Annick a écrit :Pis en plus, sur l'autoroute... J'm'endors vite au guidon... :oops:
Moi, je m'y emm...de ! En voiture, j'aime mieux qu'il n'y ait personne, mais en moto, je préfère qu'il y ait du monde, ça m'occupe !
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par ZeDab »

Même topo pour les regrettées Mamie de ZeDab : pas d'huile en usage normal, mais 1/2 L en 200-400 bornes bien chargé 130-150 sur autoroute au compteur.

Le Panzer : nichts, rien, nada, nothing ...
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par riquet34 »

Rolibulle a écrit :Sauf que, "à fond", de l'essence ... et de l'huile, ...y'en a moins à l'arrivée :mrgreen:

Nan, je blague, ça dépend des modèles et de leur état.
Mais par exemple ma 89 qui ne bouffe pas une seule goutte d'huile en régime "normal" sur route, même en arsouillant un peu, elle me bouffe 1/2L d'huile en 200 bornes sur autobeurk entre 130 et 150.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi mais c'est un fait ... suffit de le savoir :pasmafote
elle se rebelle tout simplement du traitement que tu lui infliges.et elle n a que ce moyen pour te le faire savoir
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute

Message par fggb »

Annick a écrit :
Flan a écrit :important pour faire de l’infertile en cas de besoin.
La pilule ne va pas être facile à avaler pour saphyr ! :mrgreen:
en BAR on met la capote ... mais là ?? wow

+1 avec Roli :lol:
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
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ni dieu, ni maître, ni voduil

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