[13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
[13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Bonjours Amis Motards !!
Jeune permis et actuellement en 125 Varadero, je souhaite m'orienter vers une Transalp ou Africa Twin pour faire 70kms d'autoroute par jours.
Vous pensez que la moto encaissera ?
Vos avis expérimentés sont les bienvenus !!!
Merci !
Jeune permis et actuellement en 125 Varadero, je souhaite m'orienter vers une Transalp ou Africa Twin pour faire 70kms d'autoroute par jours.
Vous pensez que la moto encaissera ?
Vos avis expérimentés sont les bienvenus !!!
Merci !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46170
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
Salut ! Bienvenue mais tu as oublié les présentations, tu en sauras un peu plus sur le forum et les premiers pas ici: viewtopic.php?f=5&t=13
Bonne lecture!
Bonne lecture!
- franck67530
- roi de la soupape
- Messages : 1364
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
pour la transalp : bein sur l'autoroute tu vas te faire chier et consommer bien plus ... c vraiment pas son terrain de predilection
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- Renaud42
- Rossi en trail
- Messages : 762
- Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
- Localisation : 69 - @T650
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
Pour aller au boulot par l'autoroute les deux iront très bien.
Motos faciles, pas fatiguantes et fiables.
La Transalp sera moins chère à l'achat et plus facile à entretenir mais c'est surtout une question de goût.
Motos faciles, pas fatiguantes et fiables.
La Transalp sera moins chère à l'achat et plus facile à entretenir mais c'est surtout une question de goût.
- jean marc 40
- bientôt béatifié
- Messages : 2003
- Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
- Localisation : villenave 40
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
moi ma t@ je m'en sert pour allez au resto
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2611
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
Avec un pignon de 16 dents, une transalp ira très bien sur autoroute.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Malaterre
- Indispensable
- Messages : 121
- Enregistré le : 30 janv. 2016, 04:11
- Localisation : Paris - @T RD07A 2002 - 36 000 km
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
En respectant les vitesses légales et en solo, la Transalp supporte l'autoroute sans problème. J'ai fait plusieurs fois des parcours autoroutiers de plus de 600 km d'une traite et ma Transalp a survécu (et moi aussi). Il suffit qu'il y ait de l'huile et de l'essence là où il faut !
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13272
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
la transalp avec de l'huile et de l'essence supporte aussi l'autoroute a fond!
mais ça c'etait avant...
mais ça c'etait avant...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Malaterre
- Indispensable
- Messages : 121
- Enregistré le : 30 janv. 2016, 04:11
- Localisation : Paris - @T RD07A 2002 - 36 000 km
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
Sans doute, mais je n'ai jamais essayé !stefter a écrit :la transalp avec de l'huile et de l'essence supporte aussi l'autoroute a fond!
mais ça c'etait avant...
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
Sauf que, "à fond", de l'essence ... et de l'huile, ...y'en a moins à l'arrivée
Nan, je blague, ça dépend des modèles et de leur état.
Mais par exemple ma 89 qui ne bouffe pas une seule goutte d'huile en régime "normal" sur route, même en arsouillant un peu, elle me bouffe 1/2L d'huile en 200 bornes sur autobeurk entre 130 et 150.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi mais c'est un fait ... suffit de le savoir
Nan, je blague, ça dépend des modèles et de leur état.
Mais par exemple ma 89 qui ne bouffe pas une seule goutte d'huile en régime "normal" sur route, même en arsouillant un peu, elle me bouffe 1/2L d'huile en 200 bornes sur autobeurk entre 130 et 150.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi mais c'est un fait ... suffit de le savoir
- Malaterre
- Indispensable
- Messages : 121
- Enregistré le : 30 janv. 2016, 04:11
- Localisation : Paris - @T RD07A 2002 - 36 000 km
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
Oui, ça dépend... La mienne de 2004, après 600 bornes à 130/140 km/h, y a toujours autant d'huile qu'au départ. Je ne comprend pas pourquoi non plus...Rolibulle a écrit :Sauf que, "à fond", de l'essence ... et de l'huile, ...y'en a moins à l'arrivée
Nan, je blague, ça dépend des modèles et de leur état.
Mais par exemple ma 89 qui ne bouffe pas une seule goutte d'huile en régime "normal" sur route, même en arsouillant un peu, elle me bouffe 1/2L d'huile en 200 bornes sur autobeurk entre 130 et 150.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi mais c'est un fait ... suffit de le savoir
Mais y a moins d'essence et là, je sais pourquoi !
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
t'auras un pneu bien carré a l'arrière
- Malaterre
- Indispensable
- Messages : 121
- Enregistré le : 30 janv. 2016, 04:11
- Localisation : Paris - @T RD07A 2002 - 36 000 km
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
Certes, mais je ne fais pas que de l'autoroute, heureusement !transalblack a écrit :t'auras un pneu bien carré a l'arrière
Je répondais, à la question sur la fiabilité de la Transalp sur autoroute, que selon ma modeste expérience, elle n'explosait pas au bout de 100 bornes, même si ce n'est pas son domaine de prédilection.
L'Africa est-elle mieux adaptée ? Je n'en sais rien, je n'en ai pas l'expérience et je me pose la même question. Mais ce n'est sans doute pas non plus son domaine...
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
c'est justement que mon agglomération (31) est composé que de voie rapide et les pneus font cette gueule là a l'usage sur n'importe quelle meule.
- reste après le poids a prendre en considération entre une T@ et une @T, si il est amené a faire de l’interfile qui ne sera pas semblable a une vara 125
- question fiabilité, qui ne peut être affirmatif du fais du vécu de sa future monture et de son précédant usage et entretien qu'il lui a été prodigué dans ses antériorités
- reste après le poids a prendre en considération entre une T@ et une @T, si il est amené a faire de l’interfile qui ne sera pas semblable a une vara 125
- question fiabilité, qui ne peut être affirmatif du fais du vécu de sa future monture et de son précédant usage et entretien qu'il lui a été prodigué dans ses antériorités
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
Pourquoi veux-tu prendre un trail (chemins) pour faire de l'autoroute
- vanvan631
- a pas de vie sociale
- Messages : 4222
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
- Localisation : A droite au fond du talweg (63)
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
+1
sinon, si tu as la selle d'origine, prévois une selle confort ou un coussin gel
sinon, si tu as la selle d'origine, prévois une selle confort ou un coussin gel
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46170
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
-1 & -1 (mais ça n'engage que moi)
Pas besoin, 70km A/R par autoroute : S'il le mal au cul survenait en 20 minutes au guidon de nos meules on serait déjà au courant nan?
Sinon je préfère la position "trail" pour tout type de route, et surtout la possibilité de voir plus loin en étant quand même plus haut que sur une GT (je ne parle pas des roadsters ou sportives), important pour faire de l’infertile en cas de besoin. La maniabilité, la protection au vent+intempérie et la polyvalence du trail sont aussi un plus à mon avis, de même que la longévité des ces motos et leur faible cout entretien/kilométrage
Pour 20 mn d'autoroute le matin 20 mn le soir pourquoi pas le plaisir d'une Transalp à toute autre machine. Donc Transalp ou a fortiori Africa feront le job sans rechigner et le week end tu fais ce qui te plait
Pas besoin, 70km A/R par autoroute : S'il le mal au cul survenait en 20 minutes au guidon de nos meules on serait déjà au courant nan?
Sinon je préfère la position "trail" pour tout type de route, et surtout la possibilité de voir plus loin en étant quand même plus haut que sur une GT (je ne parle pas des roadsters ou sportives), important pour faire de l’infertile en cas de besoin. La maniabilité, la protection au vent+intempérie et la polyvalence du trail sont aussi un plus à mon avis, de même que la longévité des ces motos et leur faible cout entretien/kilométrage
Pour 20 mn d'autoroute le matin 20 mn le soir pourquoi pas le plaisir d'une Transalp à toute autre machine. Donc Transalp ou a fortiori Africa feront le job sans rechigner et le week end tu fais ce qui te plait
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
La pilule ne va pas être facile à avaler pour saphyr !Flan a écrit :important pour faire de l’infertile en cas de besoin.
- Malaterre
- Indispensable
- Messages : 121
- Enregistré le : 30 janv. 2016, 04:11
- Localisation : Paris - @T RD07A 2002 - 36 000 km
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
J'allais dire la même chose : Transalp = fiabilité, confort, polyvalence et budget. Que demander de plus ?Flan a écrit : Sinon je préfère la position "trail" pour tout type de route, et surtout la possibilité de voir plus loin en étant quand même plus haut que sur une GT (je ne parle pas des roadsters ou sportives), important pour faire de l’infertile en cas de besoin. La maniabilité, la protection au vent+intempérie et la polyvalence du trail sont aussi un plus à mon avis, de même que la longévité des ces motos et leur faible cout entretien/kilométrage
Pour 20 mn d'autoroute le matin 20 mn le soir pourquoi pas le plaisir d'une Transalp à toute autre machine. Donc Transalp ou a fortiori Africa feront le job sans rechigner et le week end tu fais ce qui te plait
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37747
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
Avec l'@T j'avais fait un retour d'autobeurk au taquet : 200 bornes à 170-175 (compteur), en plus avec un pignon de 15 (au lieu du 16) !!!
200 bornes calé dans les 7500 tr/mn.
Par contre le Karoo à l'arrière n'a pas aimé : grillé en 2800 km
200 bornes calé dans les 7500 tr/mn.
Par contre le Karoo à l'arrière n'a pas aimé : grillé en 2800 km
-
- Grand Pignon
- Messages : 258
- Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
- Localisation : bordeaux -t@91
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
Au vu de mon expérience (700 bornes dans la journée entre 130 et à fond a plusieurs reprises) il n y a aucuns soucis avec
La transalp. Par contre tu as intérêt à surveiller ta conso d huile les premiers temps et si ca boit : joints de queue de soupapes et segments . Après ça roule peinard même 150/160 sur 600 bornes .
La transalp. Par contre tu as intérêt à surveiller ta conso d huile les premiers temps et si ca boit : joints de queue de soupapes et segments . Après ça roule peinard même 150/160 sur 600 bornes .
- Phify
- Grand Pignon
- Messages : 242
- Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
- Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
- Département : 60 Oise
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
Moi je crois que je vais devoir regarder alors, Franck, parce que là j'en ai bouffé un peu en faisant de la 4 voies pour aller à Paris, donc 120, avec quelques pointes (mais il faisait trop froid pour maintenir plus ! ).
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
Sur ma T@ 88', je ne bouffe quasi rien entre deux vidanges, sauf si je fais de la 4 voies ou de l'autobeurk plutôt faite pour les chemins et les départementales.
- Malaterre
- Indispensable
- Messages : 121
- Enregistré le : 30 janv. 2016, 04:11
- Localisation : Paris - @T RD07A 2002 - 36 000 km
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
La mienne, de 2004 et avec 100 000 bornes, ne bouffe pas une goutte d'huile entre deux vidanges, même après 600 km d'autoroute. Comme quoi...Annick a écrit :Sur ma T@ 88', je ne bouffe quasi rien entre deux vidanges, sauf si je fais de la 4 voies ou de l'autobeurk plutôt faite pour les chemins et les départementales.
De toutes façons, l'autoroute n'est pas vraiment faite pour les deux roues, quels qu'ils soient. C'est bien si on est passager d'une grosse bagnole silencieuse et bien chauffée, avec un bon bouquin !
Mais quand on n'a pas le choix, la Transalp peut parfaitement le faire sans que ce soit une exploit surhumain.
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
Pis en plus, sur l'autoroute... J'm'endors vite au guidon...
- Malaterre
- Indispensable
- Messages : 121
- Enregistré le : 30 janv. 2016, 04:11
- Localisation : Paris - @T RD07A 2002 - 36 000 km
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
Moi, je m'y emm...de ! En voiture, j'aime mieux qu'il n'y ait personne, mais en moto, je préfère qu'il y ait du monde, ça m'occupe !Annick a écrit :Pis en plus, sur l'autoroute... J'm'endors vite au guidon...
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8425
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
Même topo pour les regrettées Mamie de ZeDab : pas d'huile en usage normal, mais 1/2 L en 200-400 bornes bien chargé 130-150 sur autoroute au compteur.
Le Panzer : nichts, rien, nada, nothing ...
Le Panzer : nichts, rien, nada, nothing ...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
elle se rebelle tout simplement du traitement que tu lui infliges.et elle n a que ce moyen pour te le faire savoirRolibulle a écrit :Sauf que, "à fond", de l'essence ... et de l'huile, ...y'en a moins à l'arrivée
Nan, je blague, ça dépend des modèles et de leur état.
Mais par exemple ma 89 qui ne bouffe pas une seule goutte d'huile en régime "normal" sur route, même en arsouillant un peu, elle me bouffe 1/2L d'huile en 200 bornes sur autobeurk entre 130 et 150.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi mais c'est un fait ... suffit de le savoir
Modifié en dernier par riquet34 le 08 févr. 2017, 23:47, modifié 1 fois.
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
en BAR on met la capote ... mais là ??Annick a écrit :La pilule ne va pas être facile à avaler pour saphyr !Flan a écrit :important pour faire de l’infertile en cas de besoin.
+1 avec Roli
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil