[13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
[13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Salut à tous !!
Jeune motard de 26 ans et permis A depuis le 21/09/2016 sur Marseille.
Je roule actuellement en Vara 125 et j'aimerai faire l'acquisition d'une transalp 600 des années 1990 ou d'un africa twin 750 avec un budget de 2500€.
Toutefois une question me turlupine, je vais faire 70 km d'autoroute par jour et 20 jours par mois, 1400 kms mois. Les amoureux des transalp et africa twin que pensez vous de cet usage ? est ce raisonnable pour les 2 belles ? je risque pas de les user ?
Merci de vos réponses et soyez prudent !!!
Jeune motard de 26 ans et permis A depuis le 21/09/2016 sur Marseille.
Je roule actuellement en Vara 125 et j'aimerai faire l'acquisition d'une transalp 600 des années 1990 ou d'un africa twin 750 avec un budget de 2500€.
Toutefois une question me turlupine, je vais faire 70 km d'autoroute par jour et 20 jours par mois, 1400 kms mois. Les amoureux des transalp et africa twin que pensez vous de cet usage ? est ce raisonnable pour les 2 belles ? je risque pas de les user ?
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- trebor1000
- Grand Pignon
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Re: Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Salut,
Personnellement, je trouve que la transalp n'est pas faite pour les autoroutes au quotidien mais quand on aime ........
Trebor
Personnellement, je trouve que la transalp n'est pas faite pour les autoroutes au quotidien mais quand on aime ........
Trebor
Que du BONHEUR
- Dremu
- vous pourrit tous!
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Re: Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Avant" d'user " une transalp, tu peux y aller!!:mrgreen:
Après je ne connais malheureusement pas l'africa twin mais je pense que la transalp n'en souffrira pas trop. C'est plus toi qui risque de vite t'embêter sur l'autoroute.
Après je ne connais malheureusement pas l'africa twin mais je pense que la transalp n'en souffrira pas trop. C'est plus toi qui risque de vite t'embêter sur l'autoroute.
Re: Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Dremu a écrit :Avant" d'user " une transalp, tu peux y aller!!:mrgreen:
Après je ne connais malheureusement pas l'africa twin mais je pense que la transalp n'en souffrira pas trop. C'est plus toi qui risque de vite t'embêter sur l'autoroute.
Oui je sais que je risque de m'ennuyer mais mes critères sont un peu trop compliqués: moto confortable en duo et en solo, fiable, économe, polyvalente et avec laquelle je peux me faire la main pour démarrer la méca. Du coup la transalp/ africa me semble être le bon compromis. Puis les roadster il n'y a pas trop de protection et l'assurance n'est pas donnée en jeune permis. Les sportives c'est pas très économique à ce que j'ai pu comprendre et l'assurance, elles ne t'assurent pas toutes !!
désolé de reposter le meme sujet je viens de retrouver mon premier post et je ne suis pas encore à l'aise avec le forum !!
- TiTi
- Grand sachem
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Si tu fais un minimum d'entretien tu pourras le faire quelques années
Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Tu penses que je devrai laisser tomber ?TiTi a écrit :Si tu fais un minimum d'entretien tu pourras le faire quelques années
Du coup tu me conseillerai quoi comme moto que je pourrai garder pour la finir et non la revendre ?
Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
Désolé de répondre tardivement je viens à peine de comprendre le forum !fggb a écrit :en BAR on met la capote ... mais là ??Annick a écrit :La pilule ne va pas être facile à avaler pour saphyr !Flan a écrit :important pour faire de l’infertile en cas de besoin.
+1 avec Roli
Transalp à éviter pour cet usage ?
- TiTi
- Grand sachem
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Bien au contraire !
Un minimum d'entretien bien fait et une Transalp ou une Africa t'emmènera pendant des années !
Un minimum d'entretien bien fait et une Transalp ou une Africa t'emmènera pendant des années !
- TiTi
- Grand sachem
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Re: fiabilité Transalp/Africa Twin sur autoroute
Bon va falloir mettre un peu d'ordre dans tous tes messages !!!
- Morbach
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Faut pas charrier les gens, 70 bornes d'autoroute 5 jrs/7 c'est ce que j'ai fait avec ma 1ere T@.
Et toujours entre 130 et .... 1xxxx6xxx0.
Pendant 4 ans, et je cause pas des autres déplacements, y compris longues distances fun autoroutes comprises, solo/duo/pas chargé/chargé.
Jamais eu de soucis.
Seul bémol, certaines T@ bouffent de l'huile au dessus de 6500 trs, là où on est dans le tempo autoroute justement.
Le truc c'est de tomber sur une qui en bouffe peu, ou pas du tout.
La mienne actuelle bouffe zéro, VRAIMENT ZERO, mais kèke chose me dit que c'est un p.... de coup de bol.
Les 3 autres bouffaient, mais rien de dramatique, fallait surveiller au moins une fois par semaine pis voilà.
Ce moteur est en béton.
Avec 2500 on peut taper dans le 650 maintenant, mais question conso d'huile je sais pas ce qu'il en est pour elle.
Et toujours entre 130 et .... 1xxxx6xxx0.
Pendant 4 ans, et je cause pas des autres déplacements, y compris longues distances fun autoroutes comprises, solo/duo/pas chargé/chargé.
Jamais eu de soucis.
Seul bémol, certaines T@ bouffent de l'huile au dessus de 6500 trs, là où on est dans le tempo autoroute justement.
Le truc c'est de tomber sur une qui en bouffe peu, ou pas du tout.
La mienne actuelle bouffe zéro, VRAIMENT ZERO, mais kèke chose me dit que c'est un p.... de coup de bol.
Les 3 autres bouffaient, mais rien de dramatique, fallait surveiller au moins une fois par semaine pis voilà.
Ce moteur est en béton.
Avec 2500 on peut taper dans le 650 maintenant, mais question conso d'huile je sais pas ce qu'il en est pour elle.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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- TiTi
- Grand sachem
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Voilà j'ai fusionné les 2 posts et déplacé dans "Présentations"... on dira que tu l'as faite
Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Morbach a écrit :Faut pas charrier les gens, 70 bornes d'autoroute 5 jrs/7 c'est ce que j'ai fait avec ma 1ere T@.
Et toujours entre 130 et .... 1xxxx6xxx0.
Pendant 4 ans, et je cause pas des autres déplacements, y compris longues distances fun autoroutes comprises, solo/duo/pas chargé/chargé.
Jamais eu de soucis.
Seul bémol, certaines T@ bouffent de l'huile au dessus de 6500 trs, là où on est dans le tempo autoroute justement.
Le truc c'est de tomber sur une qui en bouffe peu, ou pas du tout.
La mienne actuelle bouffe zéro, VRAIMENT ZERO, mais kèke chose me dit que c'est un p.... de coup de bol.
Les 3 autres bouffaient, mais rien de dramatique, fallait surveiller au moins une fois par semaine pis voilà.
Ce moteur est en béton.
Avec 2500 on peut taper dans le 650 maintenant, mais question conso d'huile je sais pas ce qu'il en est pour elle.
Pour le changement des segments de soupape si ça consomme de l'huile, c'est faisable ou vaut mieux chercher un autre moteur ? c'est un travail lourd en sachant que je vais démarrer la méca et que je n'ai meme pas encore acheter l'outillage, d'ailleurs a ce sujet j'aurai aussi besoins de vos conseils !!
Merci Titi pour la fusion des posts
A choisir entre une @T et un T@, hormis le prix et le cylindré il y a une différence ?
- TiTi
- Grand sachem
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Ben tu fais quel gabarit ?
Solo ou duo ?
Chargé ou pas ?
Solo ou duo ?
Chargé ou pas ?
- Nicolas08
- bientôt béatifié
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Disons que sans être la mort c'est en général pas l'opération que l'on choisit pour commencer la mécanique . Y a un peu de boulot quand même.
Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
je suis sur du 1M85 et 85kgs en sachant que ma femme fait mon gabarit aussi, donc à deux dessus..TiTi a écrit :Ben tu fais quel gabarit ?
Solo ou duo ?
Chargé ou pas ?
pour ce qui est de la charge,pas chargé au quotidien pour l'autoroute mais surement pour les ballades en duo, en plus des paquets quand on fait les boutiques.
Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Va surement aller amener la titine au mécano dès l'achat alorsNicolas08 a écrit :Disons que sans être la mort c'est en général pas l'opération que l'on choisit pour commencer la mécanique . Y a un peu de boulot quand même.
En plus j'ai lu que les membranes pouvaient être percées si l'T@ a tourné au SP95, le SP95 est si nocif que ca ? ?
- Morbach
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Ah parce que tu l'as déjà ?saphyr a écrit :Va surement aller amener la titine au mécano dès l'achat alorsNicolas08 a écrit :Disons que sans être la mort c'est en général pas l'opération que l'on choisit pour commencer la mécanique . Y a un peu de boulot quand même.
En plus j'ai lu que les membranes pouvaient être percées si l'T@ a tourné au SP95, le SP95 est si nocif que ca ? ?
Bon ben c'est fait alors.
Question conso d'huile, ben faudra que tu roules avec pour voir.
Les membranes, lis ma signature
Tu touches une T@ d'occase > tombe les carbus et ouvre-les, ça pourra t'éviter pas mal d'ennuis, et c'est facile à dépouiller.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Du tout je l'ai pas encore mais ca fait 3 mois que je me renseigne, je disais d'amener la moto au mécano dès que l'aurai acheté.Morbach a écrit :Ah parce que tu l'as déjà ?saphyr a écrit :Va surement aller amener la titine au mécano dès l'achat alorsNicolas08 a écrit :Disons que sans être la mort c'est en général pas l'opération que l'on choisit pour commencer la mécanique . Y a un peu de boulot quand même.
En plus j'ai lu que les membranes pouvaient être percées si l'T@ a tourné au SP95, le SP95 est si nocif que ca ? ?
Bon ben c'est fait alors.
Question conso d'huile, ben faudra que tu roules avec pour voir.
Les membranes, lis ma signature
Tu touches une T@ d'occase > tombe les carbus et ouvre-les, ça pourra t'éviter pas mal d'ennuis, et c'est facile à dépouiller.
Pour ta signature c'est tes posts ?
- Morbach
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- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Ah bon, j'avais compris de traviole.saphyr a écrit :
Du tout je l'ai pas encore mais ca fait 3 mois que je me renseigne, je disais d'amener la moto au mécano dès que l'aurai acheté.
Pour ta signature c'est tes posts ?
Pourquoi tu veux l'amener au mécano ? C'est un truc simple et facile à faire, les carbus.
Joints de queues de soupapes/segments, pas pareil
Je cause toujours d'eux (les carbus) pour les acheteurs d'une meule de plus ou moins 20 ans, parce que à leur propos (et autour) y'a TRES souvent des soucis soit en cours soit à prévenir.
Rien de grave ni de cher, mais faut penser à l'âge, y'a des soucis ultra-classiques à régler ou à prévenir.
Et pas besoin d'être mécano pour le faire.
Ma signature, j'viens de la modifier (allusion aux carbus) vu que ça fait je ne sais combien de dizaines de fois que je vois des gens confrontés à des soucis de carbus et périphériques avec des meules récemment achetées.
Et j'ai passé un temps fou à en guider certains à ce sujet.
Un de ces jours faudra que je fasse un tuto pour ça, vu que je commence à en avoir marre de répéter les mêmes choses des dizaines de fois, avec rédactions conséquentes à ce sujet.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Morbach a écrit :Ah bon, j'avais compris de traviole.saphyr a écrit :
Du tout je l'ai pas encore mais ca fait 3 mois que je me renseigne, je disais d'amener la moto au mécano dès que l'aurai acheté.
Pour ta signature c'est tes posts ?
Pourquoi tu veux l'amener au mécano ? C'est un truc simple et facile à faire, les carbus.
Joints de queues de soupapes/segments, pas pareil
Je cause toujours d'eux pour les acheteurs d'une meule de plus ou moins 20 ans, parce que à leur propos (et autour) y'a TRES souvent des soucis soit en cours soit à prévenir.
Rien de grave ni de cher, mais faut penser à l'âge, y'a des soucis ultra-classiques à régler ou à prévenir.
Et pas besoin d'être mécano pour le faire.
Ma signature, j'viens de la modifier (allusion aux carbus) vu que ça fait je ne sais combien de dizaines de fois que je vois des gens confrontés à des soucis de carbus et périphériques avec des meules récemment achetées.
Et j'ai passé un temps fou à en guider certains à ce sujet.
D'ak , c'est vrai que les mécanos quand tu les écoutes.. mais bon c'est leur pain, donc si je comprend bien dés l'achat faut tomber les carbus, et c'est pareil pour l'@T ?
- Morbach
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- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Bah moi mon domaine c'est la T@, je m'aventure pas sur les @T que j'ai jamais fréquenté.saphyr a écrit : D'ak , c'est vrai que les mécanos quand tu les écoutes.. mais bon c'est leur pain, donc si je comprend bien dés l'achat faut tomber les carbus, et c'est pareil pour l'@T ?
Mais oui, si tu achètes une T@ qui titille ou dépasse largement les 20 ans, oui, tomber les carbus est une obligation, même si la meule marche nickel.
Parce que tôt ou tard, va y avoir des soucis avec ça, et vérifier l'état des composants pourra t'éviter de rester au bord de la route bêtement à un moment ou un autre, alors qu'une inspection préalable t'aurait permis soit de corriger les ennuis visibles, soit de les prévenir.
On cause de meules qui tournent antédiluviennes quand même, même propres dehors, ça a vieillit.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Morbach a écrit :Bah moi mon domaine c'est la T@, je m'aventure pas sur les @T que j'ai jamais fréquenté.saphyr a écrit : D'ak , c'est vrai que les mécanos quand tu les écoutes.. mais bon c'est leur pain, donc si je comprend bien dés l'achat faut tomber les carbus, et c'est pareil pour l'@T ?
Mais oui, si tu achètes une T@ qui titille ou dépasse largement les 20 ans, oui, tomber les carbus est une obligation, même si la meule marche nickel.
Parce que tôt ou tard, va y avoir des soucis avec ça, et vérifier l'état des composants pourra t'éviter de rester au bord de la route bêtement à un moment ou un autre, alors qu'une inspection préalable t'aurait permis soit de corriger les ennuis visibles, soit de les prévenir.
On cause de meules qui tournent antédiluviennes quand même, même propres dehors, ça a vieillit.
Vu comme ça c'est sur qu'il ne faut pas hésiter à vérifier dès l'achat, et niveau outillage il faut quoi au minimum ? puis la marque de l'outillage est importante? sur les forums j'entend que Facom ca ne vaut plus le coup, que les marques Titan ou Dexter de chez brico ou Leroy suffisse amplement.
- TiTi
- Grand sachem
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Une @T donc pour toi !
Sinon l'idéal est d'être accompagné pour aller voir une moto. Et prévenir le vendeur que tu sa quelques contrôles et démontages à faire. S'il refuse tu fuis !!
Quant à l'amener direct au mécano
A moins que tu connaisses un petit mécano qui aime les "vieilles".
Sinon l'idéal est d'être accompagné pour aller voir une moto. Et prévenir le vendeur que tu sa quelques contrôles et démontages à faire. S'il refuse tu fuis !!
Quant à l'amener direct au mécano
A moins que tu connaisses un petit mécano qui aime les "vieilles".
- TiTi
- Grand sachem
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- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Celle-là est propre MAIS... Contrôle de l'ASB (Arbre de Sortie de Boîte) IMPÉRATIF !!!
https://www.leboncoin.fr/motos/1062396329.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1062396329.htm?ca=21_s
Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Merci TitiTiTi a écrit :Celle-là est propre MAIS... Contrôle de l'ASB (Arbre de Sortie de Boîte) IMPÉRATIF !!!
https://www.leboncoin.fr/motos/1062396329.htm?ca=21_s
En parlant des @T, il ne faut pas avoir peur de voir qu'une @T à 100.000 bornes ? ça fait reste intéressant ?
D'ailleurs j'ai vu celle ci aussi : https://www.leboncoin.fr/motos/1099554472.htm?ca=21_s
On dirait une @T de police municipale...
- Annick
- a pas de vie sociale
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- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
+1 !
J'ai presque 110 000 sur ma 07A et elle galope toujours et tous les jours de manière étonnante.
J'ai presque 110 000 sur ma 07A et elle galope toujours et tous les jours de manière étonnante.
Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
D'ailleurs vous pensez que ça peut faire combien de kilomètres une @T ?Annick a écrit :+1 !
J'ai presque 110 000 sur ma 07A et elle galope toujours et tous les jours de manière étonnante.
Les vara 1000 peuvent tirer jusqu’à 500.000 apparemment : : shock : https://www.youtube.com/watch?v=97lrR4yL6r0
- Vieux møtard
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Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Sur nos moteurs, c'est surtout la partie cycle qui vieilli, pas le moteur, à moins de tomber sur un mauvais mécano qui t'as bâclé le jeu aux soupapes ou un défaut d'huile suite à une fuite.
Si tu fais de l'autoroute tous les jours, je te conseille quand même d'avoir un huile un peu plus épaisse que la 15w40 préconisée dans la revue moto technique.
Perso, je suis en 15w50 sur toutes mes motos et elles ne consomment pas d'huile. Pourtant j'en ai deux qui ont une légère fuite au joint de came d'embrayage, mais baisse de niveau trop faible pour être visible sur la jauge.
Si tu fais de l'autoroute tous les jours, je te conseille quand même d'avoir un huile un peu plus épaisse que la 15w40 préconisée dans la revue moto technique.
Perso, je suis en 15w50 sur toutes mes motos et elles ne consomment pas d'huile. Pourtant j'en ai deux qui ont une légère fuite au joint de came d'embrayage, mais baisse de niveau trop faible pour être visible sur la jauge.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Vieux møtard a écrit :Sur nos moteurs, c'est surtout la partie cycle qui vieilli, pas le moteur, à moins de tomber sur un mauvais mécano qui t'as bâclé le jeu aux soupapes ou un défaut d'huile suite à une fuite.
Si tu fais de l'autoroute tous les jours, je te conseille quand même d'avoir un huile un peu plus épaisse que la 15w40 préconisée dans la revue moto technique.
Perso, je suis en 15w50 sur toutes mes motos et elles ne consomment pas d'huile. Pourtant j'en ai deux qui ont une légère fuite au joint de came d'embrayage, mais baisse de niveau trop faible pour être visible sur la jauge.
Pour l'huile je savais pas que ca avait autant son importance.. merci du conseil
d'ak, alors mettre 2500€ dans une @T avec 100.000 kilomètres ça vaut toujours le coup..
Je dit ca par ce que quand je vois d'autres motos, notamment le V Strom, qui avec 10 ou 15 ans de moins et 30.000/40.000 km de moins fait le même prix qu'une @T, même si quand on regarde une Suzuki qui a 10 ans et une @T qui a 20 ans, on se dit qu 'Honda lésine pas sur la qualité des matériaux..
-
- Apprenti dieu
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- Localisation : chez mon frangin à benagues
Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour
Attention jeune permis ça veut dire permis A2 donc tu peux oublier l'africa si c'est le cas.saphyr a écrit :Salut à tous !!
Jeune motard de 26 ans et permis A depuis le 21/09/2016 sur Marseille.
Je roule actuellement en Vara 125 et j'aimerai faire l'acquisition d'une transalp 600 des années 1990 ou d'un africa twin 750 avec un budget de 2500€.
Toutefois une question me turlupine, je vais faire 70 km d'autoroute par jour et 20 jours par mois, 1400 kms mois. Les amoureux des transalp et africa twin que pensez vous de cet usage ? est ce raisonnable pour les 2 belles ? je risque pas de les user ?
Merci de vos réponses et soyez prudent !!!
Après personnellement, comme beaucoup ici je suis fan de l'africa (plus que la transalp pour ma part) mais 70 km d'autoroute par jour avec cette moto c'est non. La moto va tenir mais ce n'est pas agréable le moteur gueule beaucoup trop à mon goût faudrait rallonger la transmission un max pour descendre sous les 5000 tr/min à 130 km/h, mais du coup tu te retrouves avec une moto mollassonne (et même pas dit que tu trouves une transmission assez longues pour cela.)