[13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

Morbach a écrit :
saphyr a écrit :
TiTi a écrit :Faut déjà voir si tu as la trousse à outils complète.

Le plus important est la clé à bougie (spécifique).

Tu as le contenu des trousses sur les fiches de bike-parts.

J'ai rien comme outils, je doit tout prendre mais je ne sais pas quoi et chez quelle marque :(
Titi causais du fait qu'il vaut mieux avoir la trousse à outils d'origine AVEC la meule.
Surtout la clé à bougies.
Question à poser impérativement à l'achat d'une @T comme d'une T@ (même problème).
Et quand on l'a pas, c'est soucieux.

[EDIT]
Tiens au fait Titi (ou d'autres), les clés à bougies T@ et @T sont interchangeables ?
Pourquoi est ce inquiétant de pas avoir la trousse d'origine au pire j'en rachète une ? Ou ca ne se vend pas ?

Celle ci est vraiment magnigique : :love https://www.leboncoin.fr/motos/1115337664.htm?ca=21_s

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Vieux møtard »

saphyr a écrit :Ça va, ça dure assez longtemps :shock:
Ouais, vu la durée de mes kit DID, je ne me vois pas amortir un Scott sur moins d'un tour de compteur et je ne roule plus assez pour faire un tour de compteur en 4 ou 5 ans comme avant.
saphyr a écrit :Niveau outillage c'est quoi l'indispensable ? et sur quelle marque ?
Je vois sur certain forum que depuis 10 ans Facom n'est plus que c'était et que ça ne vaut plus trop le coup. :[
T'embêtes pas, quand j'ai besoin, je vais au bricolo local et ça va très bien :ouioui
Facom, Sam, Boost, Stanley et des trucs sans rien marqué dessus, je dois avoir un peu de tout dans mes boîtes à outils.

Par contre, il te faudra au moins la clé à bougie d'origine, aucune du commerce n'ira sans modif.
Il te faudra aussi les tournevis Japonais, la forme des cruciformes n'est pas la même et tu vas abîmer les empreintes de vis de la moto avec les cruci Européens. Le mieux serait que tu mettent en BTR la plupart des vis de la moto, le démontage serait plus simple.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Morbach »

saphyr a écrit :
Pourquoi est ce inquiétant de pas avoir la trousse d'origine au pire j'en rachète une ? Ou ca ne se vend pas ?
Passsque c'est DIFFICILE à trouver.
Après je sais plus si on trouve en neuf, mais c'est pas sûr et sûrement pas le même prix.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Vieux møtard »

Pas trop cher en neuf, mais pas la peine de prendre la trousse complête.
Juste cruci et clé à bougie, c'est tout.

Voir bike part et CMSNL.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit : Par contre, il te faudra au moins la clé à bougie d'origine, aucune du commerce n'ira sans modif.
Il te faudra aussi les tournevis Japonais
, la forme des cruciformes n'est pas la même et tu vas abîmer les empreintes de vis de la moto avec les cruci Européens. Le mieux serait que tu mettent en BTR la plupart des vis de la moto, le démontage serait plus simple.
PLUS 10 000 :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

Vieux møtard a écrit :
saphyr a écrit :Ça va, ça dure assez longtemps :shock:
Ouais, vu la durée de mes kit DID, je ne me vois pas amortir un Scott sur moins d'un tour de compteur et je ne roule plus assez pour faire un tour de compteur en 4 ou 5 ans comme avant.
saphyr a écrit :Niveau outillage c'est quoi l'indispensable ? et sur quelle marque ?
Je vois sur certain forum que depuis 10 ans Facom n'est plus que c'était et que ça ne vaut plus trop le coup. :[
T'embêtes pas, quand j'ai besoin, je vais au bricolo local et ça va très bien :ouioui
Facom, Sam, Boost, Stanley et des trucs sans rien marqué dessus, je dois avoir un peu de tout dans mes boîtes à outils.

Par contre, il te faudra au moins la clé à bougie d'origine, aucune du commerce n'ira sans modif.
Il te faudra aussi les tournevis Japonais, la forme des cruciformes n'est pas la même et tu vas abîmer les empreintes de vis de la moto avec les cruci Européens. Le mieux serait que tu mettent en BTR la plupart des vis de la moto, le démontage serait plus simple.
Désolé mais je commence à m'interesser à la méca, du coup je pige pas grand chose :lol:
Les tournevis japonais c'est ca ? : https://www.amazon.fr/tournevis-pr%C3%A ... B01H6KH5UY
BTR ? :?:

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Renaud42 »

saphyr a écrit :Désolé mais je commence à m'interesser à la méca, du coup je pige pas grand chose :lol:
Les tournevis japonais c'est ca ? : https://www.amazon.fr/tournevis-pr%C3%A ... B01H6KH5UY
BTR ? :?:
Tout à fait thx

Et pi ça c'est le tournevis africain 8-°

Image


BTR? Bourrique transcendantale robotisée :premier
Enfin je suis pas sûr, à confirmer par les pro du forum.
Modifié en dernier par Renaud42 le 02 avr. 2017, 01:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par riquet34 »

Vieux møtard a écrit :Pas trop cher en neuf, mais pas la peine de prendre la trousse complête.
Juste cruci et clé à bougie, c'est tout.

Voir bike part et CMSNL.
les clefs a bougies il y en a chez ouimoto
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par TiTi »

saphyr a écrit :...
Celle ci est vraiment magnigique : :love https://www.leboncoin.fr/motos/1115337664.htm?ca=21_s
Aïeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Morbach »

Je dirais meême plus: Aïeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu heu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

Morbach a écrit :Je dirais meême plus: Aïeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu heu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

c'est ce genre d'@T qui me font pencher vers les @T :love

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Flan »

Image
Ha oui tiens, j'ignorais que la Police avait utilisé des @T, je comprends mieux pourquoi les gens bouclent leur ceinture quand j'arrive derrière avec mon @T aux couleurs HRC... :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

Flan a écrit :Image
Ha oui tiens, j'ignorais que la Police avait utilisé des @T, je comprends mieux pourquoi les gens bouclent leur ceinture quand j'arrive derrière avec mon @T aux couleurs HRC... :lol:
Tu as vu à quel prix elle est ? c'est pas excessif :-D

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par TiTi »

Tu as celle de Jeje : viewtopic.php?f=13&t=28991

Ou la T@ de Tartosucre : viewtopic.php?f=13&t=28947
Image

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 242
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Phify »

A part, les outils spécifiques comme la clé à bougie, je me fournis en Magnusson chez Brico Dépot, et franchement, en rapport qualité/prix, c'est excellent !
Le coffret avec les deux cliquets, plus tournevis avec tous les embouts possibles et utiles, pour moins de 70€, super qualité, garantis à vie (en théorie, je sais pas ce que ça vaut en vrai) et vraiment pratiques à utiliser tous les jours...
Je vous rassure je ne bosse pas pour eux, mais franchement, ça faisait un bout de temps que je cherchais vainement une caisse complète et fiable qui ne coûte pas 1000€ comme les Facom...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Vieux møtard »

saphyr a écrit :(...)
Désolé mais je commence à m'interesser à la méca, du coup je pige pas grand chose :lol:
Les tournevis japonais c'est ca ? : https://www.amazon.fr/tournevis-pr%C3%A ... B01H6KH5UY
BTR ? :?:
Pour les tournevis, je pensais plutôt à ceux d'origine qu'on est sûr qu'ils sont aux standards Japonais.

Pièces 7, 11, 12 et 14 sur la fiche:
Image
Clic sur l'image pour aller sur le site

Références à donner à ton concessionnaire Honda si tu ne veux pas commander sur le net:
Tournevis + n°2 (pièces 11): 99003-10000
Tournevis + n°3 (pièces 12): 99003-20000
Manche du tournevis (pièces 14): 99003-30000
Clé déblocage pour cruciforme + empreinte 8mm (pièce 7): 99001-08000
très utile quand t'as une vis cruciforme au standard Japonais bloquée. Quand tu la débloques avec un tournevis classique de chez nous, ça foire l'empreinte.

Le tournevis 13 est un tournevis plat classique 6mm, t'auras le même chez BricoCastoMalin.

BTR ce sont les vis à six pans creux, aussi appelées Allen.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par TiTi »

Aucun problème avec des empreintes Phillips.
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Nicolas08 »

Autre marque d'outillage qui monte pas mal en ce moment : KRAFTWERK. Je crois que c'est Allemand, ou Suisse, la qualité est bonne, le design un peu plus sobre et moins joli que Facom mais ça fait le job, c'est garanti à vie aussi et surtout c'est beaucoup moins cher que FACOM.

J'ai beaucoup de FACOM mais au prix que ça coûte, pas étonnant que d'autres marques leur piquent des parts de marché. :pasmafote

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par TiTi »

En ce moment j'utilise pas mal les coffrets de Lidl ou Aldi et ça va très bien !!
Image

Discret
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 341
Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Discret »

Bonjour,

La clé à bougies se trouve sans difficulté chez Honda .JE l'ai payée ......21€ !pas donnée .Mais j'avais toute la trousse sauf elle...bien sûr
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

Vieux møtard a écrit :
saphyr a écrit :(...)
Désolé mais je commence à m'interesser à la méca, du coup je pige pas grand chose :lol:
Les tournevis japonais c'est ca ? : https://www.amazon.fr/tournevis-pr%C3%A ... B01H6KH5UY
BTR ? :?:
Pour les tournevis, je pensais plutôt à ceux d'origine qu'on est sûr qu'ils sont aux standards Japonais.

Pièces 7, 11, 12 et 14 sur la fiche:
Image
Clic sur l'image pour aller sur le site

Références à donner à ton concessionnaire Honda si tu ne veux pas commander sur le net:
Tournevis + n°2 (pièces 11): 99003-10000
Tournevis + n°3 (pièces 12): 99003-20000
Manche du tournevis (pièces 14): 99003-30000
Clé déblocage pour cruciforme + empreinte 8mm (pièce 7): 99001-08000
très utile quand t'as une vis cruciforme au standard Japonais bloquée. Quand tu la débloques avec un tournevis classique de chez nous, ça foire l'empreinte.

Le tournevis 13 est un tournevis plat classique 6mm, t'auras le même chez BricoCastoMalin.

BTR ce sont les vis à six pans creux, aussi appelées Allen.

Merci des conseils, je vais commander tout ça après mes examens. :-D

Pour les autres outils je suppose que les 3 mag de bricolage seront suffisant ?

Si besoin de changer une pièce sur l'@T, ce site est fiable ?

saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

Discret a écrit :Bonjour,

La clé à bougies se trouve sans difficulté chez Honda .JE l'ai payée ......21€ !pas donnée .Mais j'avais toute la trousse sauf elle...bien sûr
Merci de l'astuce Discret :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Flan »

Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tartosucre
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2016, 17:32
Localisation : 94 - @T 2002

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Tartosucre »

Bonjour,

Je viens de lire le fil de discussion. Si cela peut t'aider à choisir :

Dans le temps, j'ai roulé au quotidien entre Uzès et Nîmes. Cela représentait 35 km par trajet soit 70 km A/R.

Que ce soit la T@ 1991 ou l'@T 1992 que j'ai eu neuves toutes les deux, elles étaient aussi bien l'une que l'autre pour mes trajets.

Cela ne représente qu'à peine 1 h (j'ai arrondi) par trajet. N'importe quelle moto peut supporter ça et au niveau confort, tu n'as même pas le temps d'avoir mal aux fesses ;-).

Avec ma T@ actuelle, 110 km/h correspond à 5000 tr/mn avec la transmission d'origine (15 * 47). Tu peux rouler des heures à ce rythme :vieux
Quand je l'ai achetée, elle était en 16 * 47. Je n'ai pas aimé par rapport à la circulation de la région IDF. J'étais obligé de changer souvent de vitesse alors que maintenant que j'ai remis un 15 dents, elle est capable de reprendre en 5ème à partir de 3000 tr/mn sans rétrograder. Aucune incidence constatée sur la consommation d'essence par rapport à ma façon de rouler.

Pour moi, la bonne question que tu devrais te poser est plutôt liée au taux d'utilisation entre SOLO/DUO ?
Si vous êtes grands tous les 2 et que vous comptiez rouler souvent à deux, je pense que tu devrais t'orienter vers une @T.
Si elle compte s'acheter une moto, alors tu peux prendre la T@ ;-)

saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

Tartosucre a écrit :Bonjour,

Je viens de lire le fil de discussion. Si cela peut t'aider à choisir :

Dans le temps, j'ai roulé au quotidien entre Uzès et Nîmes. Cela représentait 35 km par trajet soit 70 km A/R.

Que ce soit la T@ 1991 ou l'@T 1992 que j'ai eu neuves toutes les deux, elles étaient aussi bien l'une que l'autre pour mes trajets.

Cela ne représente qu'à peine 1 h (j'ai arrondi) par trajet. N'importe quelle moto peut supporter ça et au niveau confort, tu n'as même pas le temps d'avoir mal aux fesses ;-).

Avec ma T@ actuelle, 110 km/h correspond à 5000 tr/mn avec la transmission d'origine (15 * 47). Tu peux rouler des heures à ce rythme :vieux
Quand je l'ai achetée, elle était en 16 * 47. Je n'ai pas aimé par rapport à la circulation de la région IDF. J'étais obligé de changer souvent de vitesse alors que maintenant que j'ai remis un 15 dents, elle est capable de reprendre en 5ème à partir de 3000 tr/mn sans rétrograder. Aucune incidence constatée sur la consommation d'essence par rapport à ma façon de rouler.

Pour moi, la bonne question que tu devrais te poser est plutôt liée au taux d'utilisation entre SOLO/DUO ?
Si vous êtes grands tous les 2 et que vous comptiez rouler souvent à deux, je pense que tu devrais t'orienter vers une @T.
Si elle compte s'acheter une moto, alors tu peux prendre la T@ ;-)
Merci, du conseil, je penses que l' @t sera plus adaptée pour l'usage.

Par contre j'ai compris qu'augmenter le nombre de dent du pignon permettait de ralentir le moteur , mais pour la couronne quel intérêt ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par TiTi »

On peut ajuster plus finement à la couronne puisqu'en gros +1 dent pignon = -3 dents couronne.
Image

saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

TiTi a écrit :On peut ajuster plus finement à la couronne puisqu'en gros +1 dent pignon = -3 dents couronne.
D'ak et tu penses que changer le pignon une fois par an quand j’arrête l'autoroute pendant 4-5 mois c'est intéressant ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par TiTi »

A une époque pour les grandes virées avec TT au bout je faisais la route avec un 17 dents et je mettais un 15 ou 16 sur le terrain de jeu :D

Dans ce cas c'est mieux de tout noter pour connaître le kilométrage de chaque pignon.
Image

Avatar du membre
Tartosucre
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2016, 17:32
Localisation : 94 - @T 2002

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par Tartosucre »

saphyr a écrit :
TiTi a écrit :On peut ajuster plus finement à la couronne puisqu'en gros +1 dent pignon = -3 dents couronne.
D'ak et tu penses que changer le pignon une fois par an quand j’arrête l'autoroute pendant 4-5 mois c'est intéressant ?
Vu ton usage routier, ne t'embête même pas à faire ces changements. :-)

J'avais mis un pignon avec une dent de plus sur ma RD04.
D'après mes souvenirs fort fort lointains... 1 dent de pignon en plus = 500 tr/mn en moins pour la même vitesse compteur. Qui confirme ? ;-)

Avec cette dent en plus, elle avait malgré tout un comportement très agréable même sur les départementales que je prenais chaque jour sur mon trajet.

saphyr

Re: [13] Transalp et 70 kilomètres d'autoroute/jour

Message par saphyr »

Tartosucre a écrit :
saphyr a écrit :
TiTi a écrit :On peut ajuster plus finement à la couronne puisqu'en gros +1 dent pignon = -3 dents couronne.
D'ak et tu penses que changer le pignon une fois par an quand j’arrête l'autoroute pendant 4-5 mois c'est intéressant ?
Vu ton usage routier, ne t'embête même pas à faire ces changements. :-)

J'avais mis un pignon avec une dent de plus sur ma RD04. D'après mes souvenirs fort fort lointains... 1 dent de pignon en plus = 500 tr/mn en moins pour la même vitesse compteur. Qui confirme ? ;-)

Pour un jeune permis c'est pas intéressant ?

Répondre