Kiwidesalpes
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Re: Kiwidesalpes
Arbre de sortie de boîteVieux møtard a écrit :...
Je te conseille les Transalp entre 800 et 1500€ ayant un peu roulé quand même, mais avec un pignon de sortie de boite en état. Beaucoup de Transalp et d'Africa-twin ont subis des tensions de chaîne "string" et l'arbre de sortie de boite ne survi que rarement à un tel traitement. TiTi t'en dira plus sur le sujet, il est spécialiste dans ce domaine
...
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Re: Kiwidesalpes
J'suis d'accord Bienvenue KiwidesalpesJeanmivd a écrit :Bienvenue, le Kiwidesalpes!
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
Re: Kiwidesalpes
J'ai un peu regardé sur le forum comment vérifier l'état de l'arbre de sortie de boite... mais il faut absolument démonter
Il y a pas d'autre symptôme qu'on peut vérifier sans démonter ?
Merci KIWI 25
Il y a pas d'autre symptôme qu'on peut vérifier sans démonter ?
Merci KIWI 25
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Re: Kiwidesalpes
Ouais, faut déposer le couvercle du pignon de sortie de boite et retirer le pignon suffisamment pour voir les cannelures de l'arbre
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Re: Kiwidesalpes
la bienvenue....
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Re: Kiwidesalpes
Le sélecteur en premier et il suffit de POUSSER le pignon.Vieux møtard a écrit :Ouais, faut déposer le couvercle du pignon de sortie de boite et retirer le pignon suffisamment pour voir les cannelures de l'arbre
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Re: Kiwidesalpes
J'avais oublié le sélecteur et la plaquette du pignon
Le pousser, bonne idée TiTi, ça évite de déchaîner, c'est usé pareil sur toute la largeur du pignon de toute façon
Le pousser, bonne idée TiTi, ça évite de déchaîner, c'est usé pareil sur toute la largeur du pignon de toute façon
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Re: Kiwidesalpes
Merci pour vos réponses, donc il y a aucun moyen de savoir sans démonté ? J'ai cru comprendre que sur les modèles à partir de 97 le problème est moins récurant ?
A partie de quel km cela se change en temps normal si la personne n'a pas trop tendu ça chaîne ?
Étant un amateurs je compte pas le démonter chez les gens mdr
Une chaîne tendu c'est à partir de combien de mm ?
Merci
A partie de quel km cela se change en temps normal si la personne n'a pas trop tendu ça chaîne ?
Étant un amateurs je compte pas le démonter chez les gens mdr
Une chaîne tendu c'est à partir de combien de mm ?
Merci
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Re: Kiwidesalpes
L'année n'a rien à y voir, ça dépends comment sont alignés les trois axes et ceci dépends du débattement arrière. TiTi avait fait une photo parfaite pour expliquer, j'arrive pas à la trouver.
Sur une Transalp avec un amortissement d'origine, une chaîne à moins besoin d'être dé-tendue que sur une Africa-twin ayant un plus grand débattement.
On voit bien sur cette photo, les trois axes (de pignon, de bras oscillant et de roue arrière) sont presque alignés d'origine:
Mais sur un modèle ré-haussé, l'axe de roue arrière sera beaucoup plus bas par rapport à l’alignement pignon/bras oscillant et là, il faudra détendre la chaîne nettement +, suffisamment pour qu'elle ne soit pas tendue brusquement sur une compression (ralentisseur, dos d'âne, réception de saut...).
Perso, sur ma Transalp qui a un amortissement en forme (Fournalès), je détends suffisamment pour que la chaîne ne puisse pas taper le métal sous le bras oscillant et l'abîmer et je tends suffisamment pour que la chaîne puisse toucher le patin de protection sous le bras oscillant.
Le nombre de centimètres de battement est d'environ 5-6cm, en faisant comme ça.
Sur une Africa, le débattement arrière est plus grand et les axes sont nettement plus désalignés. Avec la même méthode, ça donne un battement proche de 8cm.
Quand à indiquer un nombre de kilomètre pour la destruction des cannelures du bras oscillant, ça peut arriver très vite si c'est trop tendu, on ne peut pas faire de généralité sur ce point là.
Sur une Transalp avec un amortissement d'origine, une chaîne à moins besoin d'être dé-tendue que sur une Africa-twin ayant un plus grand débattement.
On voit bien sur cette photo, les trois axes (de pignon, de bras oscillant et de roue arrière) sont presque alignés d'origine:
Mais sur un modèle ré-haussé, l'axe de roue arrière sera beaucoup plus bas par rapport à l’alignement pignon/bras oscillant et là, il faudra détendre la chaîne nettement +, suffisamment pour qu'elle ne soit pas tendue brusquement sur une compression (ralentisseur, dos d'âne, réception de saut...).
Perso, sur ma Transalp qui a un amortissement en forme (Fournalès), je détends suffisamment pour que la chaîne ne puisse pas taper le métal sous le bras oscillant et l'abîmer et je tends suffisamment pour que la chaîne puisse toucher le patin de protection sous le bras oscillant.
Le nombre de centimètres de battement est d'environ 5-6cm, en faisant comme ça.
Sur une Africa, le débattement arrière est plus grand et les axes sont nettement plus désalignés. Avec la même méthode, ça donne un battement proche de 8cm.
Quand à indiquer un nombre de kilomètre pour la destruction des cannelures du bras oscillant, ça peut arriver très vite si c'est trop tendu, on ne peut pas faire de généralité sur ce point là.
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Re: Kiwidesalpes
J'ai tout compris merci
Que j'aurai aimé que tu soit avec moi quand je trouve ma moto pour aller la voir mdr
Niveau assurance vous êtes chez qui ? J'ai entendu parler de la mutuelle des motard et la maaf de bien
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Re: Kiwidesalpes
Bienvenue sur le fofo
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Re: Kiwidesalpes
Ou alors tu fais signer au vendeur un clause d'annulation après vérification (sous x jours) de l'état de l'ASB.
Re: Kiwidesalpes
La clause est possible ? elle est reconnu par la loi ?
L'assurance me prend 500€ l'année :p c'est une bonne nouvelle pour un A2. Je pourrai même rester avec au maroc pendant 1 ans
Voici les moto homologué A2 sans faire de modif : PD06A, PD010A, PD06B, PD010B
Après il faut prendre une moto après 1995 pour pouvoir l'homologué :p
L'assurance me prend 500€ l'année :p c'est une bonne nouvelle pour un A2. Je pourrai même rester avec au maroc pendant 1 ans
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Après il faut prendre une moto après 1995 pour pouvoir l'homologué :p
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Re: Kiwidesalpes
Pas besoin qu'elle fasse 47cv alors?
Les PD06A et PD10A sont sensées en faire 50
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Albert Einstein
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Re: Kiwidesalpes
J'ai demandé à l'assureur si il pouvait m'assurer la moto même si elle est pas bridée jusqu'au concessionnaire. Il m'a dit que non et que le vendeur devait l'amener chez Honda que je devais commander les pièces pour la bridée et après il m'assurerai. Selon lui en regardant le type mine les PD06 et 10 A font 46 CV et les B font 34 CV après bridage.
Alors pourquoi la 46 est autorisé je sais pas, je comprends plus rien es que c'est parce qu'elle est à - de 47 CV
Merci Nico
Alors pourquoi la 46 est autorisé je sais pas, je comprends plus rien es que c'est parce qu'elle est à - de 47 CV
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Re: Kiwidesalpes
Si elles sont données sur ses papiers type mine à 46cv, alors oui, ça doit passer si le rapport poids-puissance n’excède pas 0.2kW par kg.
Rien que sur le bon coin, il y en a 42 en vente ce matin:
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/r ... 00&cce=600
Rien que sur le bon coin, il y en a 42 en vente ce matin:
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/r ... 00&cce=600
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Re: Kiwidesalpes
Le rapport poids puissance est combien sur la transalp ?
42 dans tout la France ? Moi j'en ai 19 quand je mets Rhône Alpes puis régions voisine
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- Vieux møtard
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Re: Kiwidesalpes
Sur ma carte grise, ma PD06 est donnée pour 202kg en ordre de marche.
Si c'est pareil sur la PD06a et que la puissance déclarée aux mines est bien de 46cv, soit 34.3kW, si je calcule bien, ça fait un rapport poids-puissance de 0.16kW par kg, donc moins que les 0,2 kilowatt par kg demandé pour le permis A2.
Quoi que même avec les 50cv réels, on est en-dessous (0.184kW par Kg), mais on dépasse les 35kW (37.28kW)
Si c'est pareil sur la PD06a et que la puissance déclarée aux mines est bien de 46cv, soit 34.3kW, si je calcule bien, ça fait un rapport poids-puissance de 0.16kW par kg, donc moins que les 0,2 kilowatt par kg demandé pour le permis A2.
Quoi que même avec les 50cv réels, on est en-dessous (0.184kW par Kg), mais on dépasse les 35kW (37.28kW)
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Re: Kiwidesalpes
Merci
Sur le site http://transalpnet.free.fr , il y a écrit ça dans évolution :
1996 Modèle T :
Nouveau Type Mine : PD06A (la version 34 Cv prend le type PD06B)
1997 Modèle V :
Nouveau Type Mine : PD10A (la version 34 Cv prend le type PD10B)
Si je comprends bien il faut que j'en prenne de 1996 min , je sais pas si quelqu'un à une carte grise d'une moto de 96 et + pour m'indiquer le type mine et les CV :p
Sur le site http://transalpnet.free.fr , il y a écrit ça dans évolution :
1996 Modèle T :
Nouveau Type Mine : PD06A (la version 34 Cv prend le type PD06B)
1997 Modèle V :
Nouveau Type Mine : PD10A (la version 34 Cv prend le type PD10B)
Si je comprends bien il faut que j'en prenne de 1996 min , je sais pas si quelqu'un à une carte grise d'une moto de 96 et + pour m'indiquer le type mine et les CV :p