Kiwidesalpes
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Bien le bonjour tout le monde ,
J'ai 23 ans et j'ai mon permis A2 depuis 9 mois, j'ai toujours pas fait le pas pour acheter une moto... pour plusieurs raisons, la première je suis grand de taille 1M87 (au salon de la moto j'ai essayé tout les roadsters... verdict je suis trop grand sauf pour la KTM duke 690), ensuite ma vie à changer depuis décembre et il y a de forte chance que j'aille finir mes études au Maroc et pour finir je veux pas mettre beaucoup d'argent sur ma première moto sachant que je vais tombé x).
En faisant des recherches j'ai eu un petit coup de coeur pour l'africa twin les anciennes mais trop puissante et pas bridable. Après j'entend parler de la transalp 600 et la .... (Je la veuuuuuuuuuuuuuuuuuux :p), j'ai entendu beaucoup de bien sur c'est moto et étant une personne qui à pas beaucoup de moyen (budget étudiant mdr :p) c'est la moto idéal.
La raisons de mon inscription sur se forum est que j'ai besoin de beaucoup de conseil pour pas me faire avoir et en même temps partager mes balades avec ma futur transalp :p
Comme dis un peu plus haut la moto vas faire des allez retour entre le Maroc et la France... et j'aimerais avoir vos conseil avant l'achat de la moto ce qui est à vérifier, l'année à privilégier, le prix à ne pas dépasser...
Je me suis renseigné chez honda pour la passer en A2 on m'a dit 210€ et il change le kit d'admission un truc comme ça mdr.
Merci par avance d'avoir pris le temps de lire se message bourré de faute :s
A bientôt
J'ai 23 ans et j'ai mon permis A2 depuis 9 mois, j'ai toujours pas fait le pas pour acheter une moto... pour plusieurs raisons, la première je suis grand de taille 1M87 (au salon de la moto j'ai essayé tout les roadsters... verdict je suis trop grand sauf pour la KTM duke 690), ensuite ma vie à changer depuis décembre et il y a de forte chance que j'aille finir mes études au Maroc et pour finir je veux pas mettre beaucoup d'argent sur ma première moto sachant que je vais tombé x).
En faisant des recherches j'ai eu un petit coup de coeur pour l'africa twin les anciennes mais trop puissante et pas bridable. Après j'entend parler de la transalp 600 et la .... (Je la veuuuuuuuuuuuuuuuuuux :p), j'ai entendu beaucoup de bien sur c'est moto et étant une personne qui à pas beaucoup de moyen (budget étudiant mdr :p) c'est la moto idéal.
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Comme dis un peu plus haut la moto vas faire des allez retour entre le Maroc et la France... et j'aimerais avoir vos conseil avant l'achat de la moto ce qui est à vérifier, l'année à privilégier, le prix à ne pas dépasser...
Je me suis renseigné chez honda pour la passer en A2 on m'a dit 210€ et il change le kit d'admission un truc comme ça mdr.
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- Flan
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Re: Kiwidesalpes
Encore un KIwi ici et un jeune ! Bienvenue chez les fanas de la Transalp et les amoureux de l'Africa!
Pour les fautes pas grave, sauf si t'es étudiant en langues ou en français ou en droit ou en histoire/géo...
Oublie pas de remplir ton profil et de te coller un avatar qui va bien.
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- Brunoma18
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Re: Kiwidesalpes
Salut Kiwidesalpes,
Bienvenue!
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"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
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Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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- Vieux møtard
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Re: Kiwidesalpes
Bienvenue
Je ne savais pas que les Kiwi pouvaient pousser dans les Alpes
T'es déjà monté sur Transalp? Parce qu'elle n'est pas très grande, c'est pas sûr que t'arriveras à te caser comme tu veux
Je ne savais pas que les Kiwi pouvaient pousser dans les Alpes
T'es déjà monté sur Transalp? Parce qu'elle n'est pas très grande, c'est pas sûr que t'arriveras à te caser comme tu veux
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
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Re: Kiwidesalpes
Merci tout le monde , hé oui on a des flocons de kiwi qui tombe l'hiver dans les Alpes :p
Un amoureux de la africa twin en plus alors
Non je suis jamais monte sur une transalp mais j'ai lu des commentaire ou des gens qui faisait 1m78 qui était limite et avec C'est 850 mm d'hauteur de selle je me suis dis que ça devrai passé
Un amoureux de la africa twin en plus alors
Non je suis jamais monte sur une transalp mais j'ai lu des commentaire ou des gens qui faisait 1m78 qui était limite et avec C'est 850 mm d'hauteur de selle je me suis dis que ça devrai passé
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Re: Kiwidesalpes
Salut Kiwi
Soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
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Re: Kiwidesalpes
Amoureux des Africa ET des Transalp
Je crois me rappeller que les genoux des grands ont tendances à ne pas se caser dans les échancrures du réservoir de la Transalp
Mais si c'est juste pour attendre d'avoir deux ans de permis et de passer sur Africa (modèles 1990-1992 pour les grands), ce ne sera pas bien long à attendre.
Je crois me rappeller que les genoux des grands ont tendances à ne pas se caser dans les échancrures du réservoir de la Transalp
Mais si c'est juste pour attendre d'avoir deux ans de permis et de passer sur Africa (modèles 1990-1992 pour les grands), ce ne sera pas bien long à attendre.
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Re: Kiwidesalpes
bienvenu a toi
Re: Kiwidesalpes
Oui un amoureux de la transalp aussi :p
Ben comme je vais faire des aller retour au maroc, j'aurai aimé avoir une moto confortable, et j'aimerai m'entraîner avant de passer à la africa twin.
Je trouve aucune moto équivalente à cette monture fin j'en veux surtout pas une autre mdr :p
Il y a des années à privilégier ?
Il faudrait que je trouve une transalp à côté de chez moi pour monter déçu et voir
Merci à tous
Ben comme je vais faire des aller retour au maroc, j'aurai aimé avoir une moto confortable, et j'aimerai m'entraîner avant de passer à la africa twin.
Je trouve aucune moto équivalente à cette monture fin j'en veux surtout pas une autre mdr :p
Il y a des années à privilégier ?
Il faudrait que je trouve une transalp à côté de chez moi pour monter déçu et voir
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- Vieux møtard
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Re: Kiwidesalpes
Regarde sur la carte Transalpage, s'il n'y a pas un Transalpiste près de chez toi, qui pourrait te faire monter dessus, histoire de voir si tu peux caser tes grandes guibolles dans le réservoir
Tu es de quelle région?
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- dani56
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Re: Kiwidesalpes
salut kiwi
moi je fais 1.85m et je suis super à l'aise sur la mienne
moi je fais 1.85m et je suis super à l'aise sur la mienne
Re: Kiwidesalpes
Je suis sur Grenoble dans l'Isère pour mes études, de temps en temps je descends dans le Gard à Alès voir ma mère :p
Dani56 je pense que ton témoignage suffit pas besoin que j'en essaye une
que veux dire RD03 et RD04 ? si je doit les éviter je doit prendre des RD0?
Merci beaucoup pour votre aide
Dani56 je pense que ton témoignage suffit pas besoin que j'en essaye une
que veux dire RD03 et RD04 ? si je doit les éviter je doit prendre des RD0?
Merci beaucoup pour votre aide
- Dremu
- vous pourrit tous!
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- Localisation : RAMBOUILLET - T@89
Re: Kiwidesalpes
welcome on board Kiwidesalpes!
Re: Kiwidesalpes
"88 à 89. @T 650. RD03
90 à 92. @T 750. RD04
93 à 94. @T 750. RD07
95 à 03. @T 750. RD07A
Les RD03 sont repérables avec un seul disque à l'avant.
Les RD 04 sont repérables entre autres aux carénages arrières et au réservoir.
Les RD 07 sont repérables à l'inscription " Adventure sports " et aux jantes jaunes. ( Les plus belles.... ... ).
Les RD07A sont repérables aux jantes blanches."
J'ai trouvé ça sur le fofo, y aurais la même chose pour les T@ :p
Merci Dremu :p
90 à 92. @T 750. RD04
93 à 94. @T 750. RD07
95 à 03. @T 750. RD07A
Les RD03 sont repérables avec un seul disque à l'avant.
Les RD 04 sont repérables entre autres aux carénages arrières et au réservoir.
Les RD 07 sont repérables à l'inscription " Adventure sports " et aux jantes jaunes. ( Les plus belles.... ... ).
Les RD07A sont repérables aux jantes blanches."
J'ai trouvé ça sur le fofo, y aurais la même chose pour les T@ :p
Merci Dremu :p
- Dremu
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Re: Kiwidesalpes
Tu as l'équivalent sur transalpnet : http://transalpnet.free.fr
Sur la page évolution, tu trouveras ton bonheur.
Il y a aussi plein de pages intéressantes pour l'entretien usuel!
Sur la page évolution, tu trouveras ton bonheur.
Il y a aussi plein de pages intéressantes pour l'entretien usuel!
Re: Kiwidesalpes
Merci pour se trésor
Je pense qu'il y en a pas des plus grandes que d'autre comme les africa twin ? par contre au niveau du modèle j'ai cru comprendre que le TCI et mieux que le CDI ? mais les modèles après 96 sont chère x)
Je pense qu'il y en a pas des plus grandes que d'autre comme les africa twin ? par contre au niveau du modèle j'ai cru comprendre que le TCI et mieux que le CDI ? mais les modèles après 96 sont chère x)
- Vieux møtard
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Re: Kiwidesalpes
Dans la gamme Honda, au-dessus de l'Africa-twin 750, t'as la Varadéro 1000. Peut-être pas beaucoup plus haute, mais plus large et surtout plus lourde.
http://www.motoservices.com/selection/H ... radero.htm
http://www.motoservices.com/selection/H ... radero.htm
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Re: Kiwidesalpes
Arf
Sinon, la différence entre CDI et TCI, c'est surtout la consommation de carburant plus faible sur les moteurs à TCI et le comportement moteur un peu plus punchy sur les moteurs à CDI. Mais la différence est faible.
Sinon, la différence entre CDI et TCI, c'est surtout la consommation de carburant plus faible sur les moteurs à TCI et le comportement moteur un peu plus punchy sur les moteurs à CDI. Mais la différence est faible.
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Re: Kiwidesalpes
Ca marche merci il y a des problème de fiabilité avec le CDI je pense non ?
- Vieux møtard
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Re: Kiwidesalpes
Oui.
Problème d'écrasement par la selle sur les modèles jusqu'à 1993 inclus, les soudures du CDI lâchent sous la pression, plus ou moins vite selon le poids du pilote. La parade est de changer la position des CDI pour les mettre à l'horizontal dans le berceau Honda 30401-MM9-010
Clic sur l'image
Une fois monté ça donne ceci:
T'as aussi des condensateurs chimique dedans qui finissent souvent par lâcher entre 60ooo et 90oookm.
Certains les changent, mais perso je trouve que si c'est pour avoir le même soucis un peu plus tard c'est pas la peine, la conception remonte aux années 80, mieux vaut changer pour un boitier d'allumage adaptable de chez Ignitech.
Problème d'écrasement par la selle sur les modèles jusqu'à 1993 inclus, les soudures du CDI lâchent sous la pression, plus ou moins vite selon le poids du pilote. La parade est de changer la position des CDI pour les mettre à l'horizontal dans le berceau Honda 30401-MM9-010
Clic sur l'image
Une fois monté ça donne ceci:
T'as aussi des condensateurs chimique dedans qui finissent souvent par lâcher entre 60ooo et 90oookm.
Certains les changent, mais perso je trouve que si c'est pour avoir le même soucis un peu plus tard c'est pas la peine, la conception remonte aux années 80, mieux vaut changer pour un boitier d'allumage adaptable de chez Ignitech.
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Re: Kiwidesalpes
D'accord avec mes 100kg je pense qui lâcheront vite mdr :p
Faudrait que je reste sur les modèle après 96 ou avant avec le boitier CDI changer. Il y a d'autre défaut à savoir sur ses moto ? pour une occasion il faut pas dépasser combien de km ?
Merci
Faudrait que je reste sur les modèle après 96 ou avant avec le boitier CDI changer. Il y a d'autre défaut à savoir sur ses moto ? pour une occasion il faut pas dépasser combien de km ?
Merci
- venaga
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Re: Kiwidesalpes
bienvenue
- Vieux møtard
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Re: Kiwidesalpes
Le défaut suivant ne vaut que si tu roules tous les jours par tous les temps.
Si tu es du style à prendre la caisse dès qu'il y a trois gouttes, tu n'auras pas d'autres défaut si ce n'est les suspensions un peu trop souples qui induisent un comportement "cheval à bascule" et "saucisson". À toi de voir si ça te dérange où si ça peut attendre l'achat de ton Africa-twin qui est un peu mieux de ce côté là.
Si tu roules tous les jours, il faut savoir que l'anti-corosion des modèles 1997 et + est nettement moins bonne que les modèles précédent et que c'est encore moins bon sur les modèles 2000-2005.
Pour les modèles de 2006 et + made in spanish je ne sais pas. J'ai pas trouvé de rouleurs quotidien sans voiture pour me renseigner là-dessus. S'il y en a sur le forum, ce serait bien qu'ils nous instruisent.
Pour info, ma Transalp de 1994 que j'ai planté l'an dernier n'a pas un pêt de rouille sur le cadre malgré un roulage quotidien, même quand on dépose le sabot plastique.
Je ne peux pas en dire autant de mes Africa de 1998 et 2003 que j'ai du passer au rustol un peu partout pour stopper les dégâts.
Si tu es du style à prendre la caisse dès qu'il y a trois gouttes, tu n'auras pas d'autres défaut si ce n'est les suspensions un peu trop souples qui induisent un comportement "cheval à bascule" et "saucisson". À toi de voir si ça te dérange où si ça peut attendre l'achat de ton Africa-twin qui est un peu mieux de ce côté là.
Si tu roules tous les jours, il faut savoir que l'anti-corosion des modèles 1997 et + est nettement moins bonne que les modèles précédent et que c'est encore moins bon sur les modèles 2000-2005.
Pour les modèles de 2006 et + made in spanish je ne sais pas. J'ai pas trouvé de rouleurs quotidien sans voiture pour me renseigner là-dessus. S'il y en a sur le forum, ce serait bien qu'ils nous instruisent.
Pour info, ma Transalp de 1994 que j'ai planté l'an dernier n'a pas un pêt de rouille sur le cadre malgré un roulage quotidien, même quand on dépose le sabot plastique.
Je ne peux pas en dire autant de mes Africa de 1998 et 2003 que j'ai du passer au rustol un peu partout pour stopper les dégâts.
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Albert Einstein
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Re: Kiwidesalpes
Ah oui génial cette info !
Personnellement je compte rouler tout les jours par tout temps, après si les assurances me bloque pour allez au Maroc avec elle restera pendant longtemps toute seul :'(
Du coup je vise les motos entre 1994 et 1997 comme ça je serai tranquille niveau corrosion
Niveau tarif tu as un ordre d'idée ?
Désolé pour toutes ces questions :p
Personnellement je compte rouler tout les jours par tout temps, après si les assurances me bloque pour allez au Maroc avec elle restera pendant longtemps toute seul :'(
Du coup je vise les motos entre 1994 et 1997 comme ça je serai tranquille niveau corrosion
Niveau tarif tu as un ordre d'idée ?
Désolé pour toutes ces questions :p
- Vieux møtard
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Re: Kiwidesalpes
Le tarif, ça dépends de l'état de la moto, ça va de 50€ à 300€ pour une épave, à 2000€ sur une Transalp quasi neuve, mais n'ayant que peu rouler, ce qui n'est pas forcément un avantage non plus (joints qui sèches, dépôts dans les carbus et dans le réservoir...).
Je te conseille les Transalp entre 800 et 1500€ ayant un peu roulé quand même, mais avec un pignon de sortie de boite en état. Beaucoup de Transalp et d'Africa-twin ont subis des tensions de chaîne "string" et l'arbre de sortie de boite ne survi que rarement à un tel traitement. TiTi t'en dira plus sur le sujet, il est spécialiste dans ce domaine
Mais il faudrait te renseigner sur le kit de bridage, je crois me souvenir que les modèles de 1995 et moins ne sont pas bridables. De mémoire aussi, ce kit de bridage est un kit 34cv, pas 47cv comme les motos récentes.
Certains ici pourront sans doute t'en dire plus sur le sujet bridage.
S'il faut que t'achètes une bombe de rustol, c'est pas dramatique non plus, les différentes partie du cadre est plutôt accessible sur nos Transalp et Africa, ça permet de passer un coup de brosse laiton + un coup de bombe rustol avec un cache derrière, sans dépiauter la bécane. Faut juste être prévenu que ça peut arriver sur les modèles made in Italy de 1997 à 2005 (1996 à 2003 pour l'Africa 750)
Savoir aussi que quelque soit le pays de fabrication de la Transalp 600/650/700 ou de l'Africa-twin 650/750, les moteurs sont toujours made in Japan
Je te conseille les Transalp entre 800 et 1500€ ayant un peu roulé quand même, mais avec un pignon de sortie de boite en état. Beaucoup de Transalp et d'Africa-twin ont subis des tensions de chaîne "string" et l'arbre de sortie de boite ne survi que rarement à un tel traitement. TiTi t'en dira plus sur le sujet, il est spécialiste dans ce domaine
Mais il faudrait te renseigner sur le kit de bridage, je crois me souvenir que les modèles de 1995 et moins ne sont pas bridables. De mémoire aussi, ce kit de bridage est un kit 34cv, pas 47cv comme les motos récentes.
Certains ici pourront sans doute t'en dire plus sur le sujet bridage.
S'il faut que t'achètes une bombe de rustol, c'est pas dramatique non plus, les différentes partie du cadre est plutôt accessible sur nos Transalp et Africa, ça permet de passer un coup de brosse laiton + un coup de bombe rustol avec un cache derrière, sans dépiauter la bécane. Faut juste être prévenu que ça peut arriver sur les modèles made in Italy de 1997 à 2005 (1996 à 2003 pour l'Africa 750)
Savoir aussi que quelque soit le pays de fabrication de la Transalp 600/650/700 ou de l'Africa-twin 650/750, les moteurs sont toujours made in Japan
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Re: Kiwidesalpes
D'accord merci
Je vais voir sur le fofo pour la question de brigade comme ça je serai fixer
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Re: Kiwidesalpes
Bienvenue, le Kiwidesalpes!