[64] daboot
Re: [64] daboot
Je suis désolé d'apprendre ça et je te souhaite que tout roule dans le sens de tes envies.
En tout cas merci pour ces 6 min de plaisir et de grande relaxation... déjà une caméra suiveuse à l'époque ce sont mes images préférées.
Je dis grande relaxation parce qu' internet c'est tellement confortable, assis tranquille derrière mon écran...
Quand je pense qu'il y a 10 ou 15 ans, j'allais à la plage là-bas parfois et je me demandais quel plaisir pouvaient prendre ces gars qui faisaient du surplace en l'air au dessus de l'eau !
Il me manque encore quelques vols pour m'en sentir capable, mais j'espère bien découvrir Lafitenia cette année. Mais enfin, au rhytme où je vais ce sera peut-être l'année prochaine
Déjà faut que je regarde comment attacher le gros sac sur la moto, sur le dos j'ai peur de me coucher au premier rond point.
En tout cas merci pour ces 6 min de plaisir et de grande relaxation... déjà une caméra suiveuse à l'époque ce sont mes images préférées.
Je dis grande relaxation parce qu' internet c'est tellement confortable, assis tranquille derrière mon écran...
Quand je pense qu'il y a 10 ou 15 ans, j'allais à la plage là-bas parfois et je me demandais quel plaisir pouvaient prendre ces gars qui faisaient du surplace en l'air au dessus de l'eau !
Il me manque encore quelques vols pour m'en sentir capable, mais j'espère bien découvrir Lafitenia cette année. Mais enfin, au rhytme où je vais ce sera peut-être l'année prochaine
Déjà faut que je regarde comment attacher le gros sac sur la moto, sur le dos j'ai peur de me coucher au premier rond point.
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4997
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: [64] daboot
Aucun probleme sur la Transalp.
Faut que le sac repose sur la partie passager (tu déserres les sangles d'épaules), mais par contre qu'il soit bien serré au niveau de la taille,.
De cette façon, il ne te tire pas sur les épaules (puisqu'il est posé sur le siège passager), et il ne se balance pas dans les virages.
Je l'ai fais pendant des années sans soucis.
Sinon, pour bien maitriser les basses vitesses sans risque, j'allais beaucoup voler sur les dunes dans les Landes, entre Labenne et CapBreton.
Tu es à 10 m sol maxi, mais souvent à 50cm, et tu apprends très vite à maitriser les virages très serrés et les très basses vitesses à la limite du décrochage, qui sont nécessaires pour arriver à te reposer sur des décollages falaise comme à Lafitenia.
Mais je ne sais pas si on a encore le droit....
Je me rappelle d'un été où je volais au dessus des dunes, et un 4x4 des MNS est venu me courser.
Et comme je ne me suis pas posé, ils ont fait des allé-retour en même temps que moi.
Au bout d'un moment, je me pose à 50cm de leur 4x4, histoire de leur montrer que je maitrise et que je ne suis pas un débutant.
Là, ils me disent "vous n'avez pas le droit de voler ici, car vous abîmez les dunes"
Je leur ai fais remarquer que cela faisait 10mn qu'ils me suivaient pendant que je volais, que pendant ces 10minutes, je n'avais pas une seule fois posé un pieds sur la dune, alors que eux, par contre, avec leur 4x4, ils avaient labouré la plage.
Bon, ils étaient sympa, ils ont rigolé, on a discuté matériel, ils m'ont dit qu'ils avaient bien remarqué que je ne faisais rien de mal, mais que, bon, "on" leur avait demandé d'interdire et de verbaliser si besoin.
Ils sont repartis et ils m'ont permis de continuer, à condition que je reste assez loin de la partie baignade (ce que je faisais de toutes façons), histoire de pouvoir dire "ha non, on n'a rien vu".
Sympas les mecs.
Faut que le sac repose sur la partie passager (tu déserres les sangles d'épaules), mais par contre qu'il soit bien serré au niveau de la taille,.
De cette façon, il ne te tire pas sur les épaules (puisqu'il est posé sur le siège passager), et il ne se balance pas dans les virages.
Je l'ai fais pendant des années sans soucis.
Sinon, pour bien maitriser les basses vitesses sans risque, j'allais beaucoup voler sur les dunes dans les Landes, entre Labenne et CapBreton.
Tu es à 10 m sol maxi, mais souvent à 50cm, et tu apprends très vite à maitriser les virages très serrés et les très basses vitesses à la limite du décrochage, qui sont nécessaires pour arriver à te reposer sur des décollages falaise comme à Lafitenia.
Mais je ne sais pas si on a encore le droit....
Je me rappelle d'un été où je volais au dessus des dunes, et un 4x4 des MNS est venu me courser.
Et comme je ne me suis pas posé, ils ont fait des allé-retour en même temps que moi.
Au bout d'un moment, je me pose à 50cm de leur 4x4, histoire de leur montrer que je maitrise et que je ne suis pas un débutant.
Là, ils me disent "vous n'avez pas le droit de voler ici, car vous abîmez les dunes"
Je leur ai fais remarquer que cela faisait 10mn qu'ils me suivaient pendant que je volais, que pendant ces 10minutes, je n'avais pas une seule fois posé un pieds sur la dune, alors que eux, par contre, avec leur 4x4, ils avaient labouré la plage.
Bon, ils étaient sympa, ils ont rigolé, on a discuté matériel, ils m'ont dit qu'ils avaient bien remarqué que je ne faisais rien de mal, mais que, bon, "on" leur avait demandé d'interdire et de verbaliser si besoin.
Ils sont repartis et ils m'ont permis de continuer, à condition que je reste assez loin de la partie baignade (ce que je faisais de toutes façons), histoire de pouvoir dire "ha non, on n'a rien vu".
Sympas les mecs.
Re: [64] daboot
Merci pour toutes ces infos et la photo !
En général les ailes attirent des regards plutôt sympathiques, je suis pas étonné de la réaction des MNS.
J'espère que la Transalp inspirera la même sympathie et bienveillance dans le regard des CRS...
En général les ailes attirent des regards plutôt sympathiques, je suis pas étonné de la réaction des MNS.
J'espère que la Transalp inspirera la même sympathie et bienveillance dans le regard des CRS...
Re: [64] daboot
Je sais pas où poster ça, alors je pose ma question ici...
Je me familiarise avec les surnoms des transalp, mais je suis toujours pas très clair au niveau des références types RD10
RD c'est transalp et PD c'est Africa twin ?
Le numéro c'est un code d'année ?
Sur ma carte grise (T@ 2001) j'ai RD 1011, je pensais avoir une 10 ou une 11, mais voilà que j'ai les 2 ???
Il me manque visiblement quelque chose, faudrait pas que ça me fasse des noeuds au cerveau, si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer...
Je me familiarise avec les surnoms des transalp, mais je suis toujours pas très clair au niveau des références types RD10
RD c'est transalp et PD c'est Africa twin ?
Le numéro c'est un code d'année ?
Sur ma carte grise (T@ 2001) j'ai RD 1011, je pensais avoir une 10 ou une 11, mais voilà que j'ai les 2 ???
Il me manque visiblement quelque chose, faudrait pas que ça me fasse des noeuds au cerveau, si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer...
- Charly
- suce des ours!
- Messages : 2612
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: [64] daboot
Salut
Les Transalp :
Charly
Les Transalp :
- PD06 : Transalp 600 de 88 à 96, nommée MAMIE
- PD10 : Transalp 600 de 96 à 99, nommée Rombière (en fait, il y a la modification du carénage en 1994, et je pense qu'on nomme "Rombière" toutes les TA avec le nouveau look ?)
- RD10 : Transalp 650 de 2000 à 2004, nommée BOURGEOISE
- RD11 : Transalp 650 de 2005 à 2007, nommée BOURGEOISE (norme EURO ? warning en plus, cligno "cristal")
- ???? : Transalp 700, nommée BONNETTE
- RD03 : modèle 650
- RD07 : modèle 750 première version (année ?)
- RD07a : modèle 750 deuxième version (année ?) avec tripmaster, tête de fourche légèrement modifiée (phares AV) et d'autres trucs.
Charly
Modifié en dernier par Charly le 15 juin 2017, 21:52, modifié 2 fois.
Re: [64] daboot
Merci Charly, en fait j'étais encore plus à côté de la plaque que ce que je pensais...
J'ai donc une RD10
Merci aussi pour le lien, j'ai pas trouvé l'origine le 11 du RD1011 sur la CG, mais je vois qu'il y a effectivement des variantes entre les années et les puissances (bridée ou pas).
J'ai donc une RD10
Merci aussi pour le lien, j'ai pas trouvé l'origine le 11 du RD1011 sur la CG, mais je vois qu'il y a effectivement des variantes entre les années et les puissances (bridée ou pas).
- Eric64
- trop bavard...
- Messages : 2516
- Enregistré le : 04 avr. 2009, 19:44
- Localisation : CBF 1000F ABS
Re: [64] daboot
Pas complètement faux, mais pas complètement vrai ............... ...........Charly a écrit : Pour les Affrica :
- RD03 : modèle 650
- RD07 : modèle 750 première version (année ?)
- RD07a : modèle 750 deuxième version (année ?) avec tripmaster, tête de fourche légèrement modifiée (phares AV) et d'autres trucs.
D'abord Africa s'écrit avec un seul "f" .................
650 RD03 : 88 et 89.
750 RD04 : 90 à 92 (tripmaster à partir de 92 ).
750 RD07 : 93 à 95.
750 RD07A : 96 à 2003
750 RD07D : 96 à 2003.
750 RD07C : 96 à 2003.
2003 n'est pas la fin de fabrication. C'est la fin de la commercialisation des derniers modèles dispos en stock.
Epicétou .....................
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.
- Charly
- suce des ours!
- Messages : 2612
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: [64] daboot
Oups !!!! Corrigé...Eric64 a écrit : [...]
D'abord Africa s'écrit avec un seul "f" .................
[...]
Merci pour les précisions. Je n'ai eu que des Transalp, c'est pour ça...
Charly
- cousin rv
- Maître des clés
- Messages : 397
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 19:19
- Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue
Re: [64] daboot
Bonjour Daboot et les autres T@istes,
Comme les autres :
B I E N V E N U E
parmi nous.
En espérant nous retrouver un de ces quatre chez Gilou avec les locaux !
Comme les autres :
B I E N V E N U E
parmi nous.
En espérant nous retrouver un de ces quatre chez Gilou avec les locaux !
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :
cousin Rv (F-40)
Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@
cousin Rv (F-40)
Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@
Re: [64] daboot
Merci Eric64 pour ces précisions
Merci cousin rv .
Chez Gilou, avec plaisir... ça me plait bien comme nom ! C'est où ?
Merci cousin rv .
Chez Gilou, avec plaisir... ça me plait bien comme nom ! C'est où ?
- cousin rv
- Maître des clés
- Messages : 397
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 19:19
- Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue
Re: [64] daboot
Bonjour Daboot et les autres T@istes,
Chez Gilou, c'est à Salies de Béarn et c'est un repaire de T@istes tenu par Gilou64, sa Louise Isabelle et leurs enfants. Rien de commercial puisque c'est chez eux. Que de la fraternité et du bonheur !
Il va bien finir par se manifester le Gilou !
Chez Gilou, c'est à Salies de Béarn et c'est un repaire de T@istes tenu par Gilou64, sa Louise Isabelle et leurs enfants. Rien de commercial puisque c'est chez eux. Que de la fraternité et du bonheur !
Il va bien finir par se manifester le Gilou !
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :
cousin Rv (F-40)
Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@
cousin Rv (F-40)
Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@
- gilou64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3443
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: [64] daboot
Il se manifeste....Mais Gilou est un peu voir très (c..),il trie sur le volet les admissibles...cousin rv a écrit :Bonjour Daboot et les autres T@istes,
Chez Gilou, c'est à Salies de Béarn et c'est un repaire de T@istes tenu par Gilou64, sa Louise Isabelle et leurs enfants. Rien de commercial puisque c'est chez eux. Que de la fraternité et du bonheur !
Il va bien finir par se manifester le Gilou !
- cousin rv
- Maître des clés
- Messages : 397
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 19:19
- Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue
Re: [64] daboot
Salut Gilou, Daboot et les autres T@istes,
C'est pour cela qu'on l' !gilou64 a écrit :Il se manifeste....Mais Gilou est un peu voir très (c..),
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :
cousin Rv (F-40)
Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@
cousin Rv (F-40)
Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@
Re: [64] daboot
Ben voilà, la Transalp est partie en 3 jours sur le LBC.
Je voulais changer pour une Africa Twin 750 ou une TDM 900 et finalement j'ai repris une 650... Suzuki DL V-Strom.
Elle est de 2005 mais n'a que 12000 km et est dans un état réellement proche du neuf,
Les premeirs essais sont concluents au niveau de l'agrément de conduite, si ce n'est la position qui n'est pas très trail... comme le reste de la moto d'ailleurs.
Le choix s'est fait un peu en ligne puisque y'a pas grand chose autour de chez moi. J'avais éliminé la TDM 900, qui était pourtant celle sur laquelle j'aurais parié, après avoir lu trop d'avis moyens au niveau de l'injection et de l'agrément.
J'avais repéré une chouette @T pas trop loin, que je n'avais pas posté ici pour me la garder ... mais elle est partie le jour où j'ai vendu la mienne.
Pour le rapport prix/état/équipement j'ai finalement été cherché la DL.
Je l'ai eue avec la bagagerie complète, un sabot moteur, crash bar, la bequille centrale, protèges mains et tapis de réservoir. révisée pour 3500€ (l'annonce demandait 4000€).
Si vous me le permettez, je vais garder mon compte parce que j'aime l'esprit d'ici et puis vous êtes attachants quand même...
Aussi pour la rubrique quelques blagues de plus
Et aussi parce qu'une moto est une moto et pas mal de questions ne sont pas spécifiques aux T@ et @T...
Sans oublier que je l'aurai un jour... je l'aurai ! (L'Africa).
Bon voilà... quelques photos de la bestiole.
Je voulais changer pour une Africa Twin 750 ou une TDM 900 et finalement j'ai repris une 650... Suzuki DL V-Strom.
Elle est de 2005 mais n'a que 12000 km et est dans un état réellement proche du neuf,
Les premeirs essais sont concluents au niveau de l'agrément de conduite, si ce n'est la position qui n'est pas très trail... comme le reste de la moto d'ailleurs.
Le choix s'est fait un peu en ligne puisque y'a pas grand chose autour de chez moi. J'avais éliminé la TDM 900, qui était pourtant celle sur laquelle j'aurais parié, après avoir lu trop d'avis moyens au niveau de l'injection et de l'agrément.
J'avais repéré une chouette @T pas trop loin, que je n'avais pas posté ici pour me la garder ... mais elle est partie le jour où j'ai vendu la mienne.
Pour le rapport prix/état/équipement j'ai finalement été cherché la DL.
Je l'ai eue avec la bagagerie complète, un sabot moteur, crash bar, la bequille centrale, protèges mains et tapis de réservoir. révisée pour 3500€ (l'annonce demandait 4000€).
Si vous me le permettez, je vais garder mon compte parce que j'aime l'esprit d'ici et puis vous êtes attachants quand même...
Aussi pour la rubrique quelques blagues de plus
Et aussi parce qu'une moto est une moto et pas mal de questions ne sont pas spécifiques aux T@ et @T...
Sans oublier que je l'aurai un jour... je l'aurai ! (L'Africa).
Bon voilà... quelques photos de la bestiole.
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4997
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: [64] daboot
Et si on se recroise, on se dira quand même bonjour, entre membres de Transalpage sans Transalp...
Re: [64] daboot
@TiTi: ça me paraît évident !
@paraglandeur: ça me paraît évident !
@paraglandeur: ça me paraît évident !
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: [64] daboot
Ça fait plus baroudeur "moderne", faut reconnaître qu'elle a plus de gueule que la 650