[63] salut à tous

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
fil63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2017, 08:17

[63] salut à tous

Message par fil63 »

Bonjour à tous
moi c'est philippe , motard depuis prés de 40 ans avec des poses mais surtout au début c'était le motocross et l'enduro
l'année dernière j'ai vendu ma vtec parce que je n'en avais plus envie et surtout j'avais toujours l'angoisse même en roulant naturellement tranquille de perdre mon permis rapidement donc j'avais palier la moto "surtout de chemin" avec un range et puis ça me manque donc je suis en quête d'un moto plus tranquille et pas cher qui me servira à quelques balades tranquilles ou pour acheter le pain donc je me tourne vers une transalp , mais bizarement cette moto est de 94 avec les stickers de 94 peinture aussi mais ancienne tete de fourche , si quelqu'un me confirme que l'ancienne tete peut être monté sur une 94 je l'achête aujourd'hui (vu le prix) , je vous raconterai un peux mieux ma vie "mon oeuvre " plus tard mais ce matin je veux choper cette moto à vil prix , et je la remettrai en état puisque n'a pas roulé depuis longtemps et trouver une tête de fourche qui va avec la moto

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: salut à tous

Message par Morbach »

Bienvenue chez nous.
Pour moi c'est oui, d'ailleurs comme je commence à en avoir marre de réparer mes fix de TDF sur ma 92, si je tombe sur un ultérieur genre 94 (avec phare/garniture compteurs/araignée/bulle) je saute dessus, tant qu'à faire.
Je précise ça parce que si tu as l'intention de rectifier le tir plus tard pour la remettre d'origine, il te faudra changer tout ce que j'ai énuméré :pasfou
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4146
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: salut à tous

Message par marmotte 63 »

\o/

Bienvenue sur le fofo.
Si tu es en Auvergne : faut venir présenter ta belle.
Il y a rassemblement ce week end.


:gloup

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: salut à tous

Message par Brunoma18 »

Salut Philippe,

Bienvenue!

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
tontonmayo
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 262
Enregistré le : 22 avr. 2008, 18:58
Localisation : villereversure (ain) t@02

Re: salut à tous

Message par tontonmayo »

\o/ bienvenue fil63 :signe

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: salut à tous

Message par Anjelo »

Bienvenue \o/
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: salut à tous

Message par Dremu »

\o/ Welcome on board, Philippe!
:signe

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: salut à tous

Message par Nicolas08 »

Bienvenue Philippe !

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: salut à tous

Message par Phil663 »

Salut et bienvenue à toi voisin et presque homonyme et apparemment de millésime proche...


Tu es de quel coin de la vaste Auvergne ?
Moé Sud PdD vers St-Germain-Lembon.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

fil63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2017, 08:17

Re: salut à tous

Message par fil63 »

merci pour votre accueil donc c'est ce que je craignais il faut que je trouve tout pour mettre la tête d'origine et je regarde depuis ce matin et pas facile à trouver , pour les auvergnats je suis à cournon et facilement reconnaissable sur la route je suis saabiste et assez actif sur le SSC puisque ancien pro de l'auto et pour passer le temps je bricole un peux , je suis un peux touche à tout mon truc c'est les turbos que je refais pour m'amuser , étant ancien cadre commercial , au chomage , à 53 ans je ne vous fais pas de dessin autant s'occuper ou devenir alcolo dépressif sur mon canapé , je vais donc appeler le gars de la transalp et négocier ça

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: salut à tous

Message par Morbach »

fil63 a écrit :merci pour votre accueil donc c'est ce que je craignais il faut que je trouve tout pour mettre la tête d'origine et je regarde depuis ce matin et pas facile à trouver
Bein nan, c'est pas facile à trouver.
Et même d'occase, ça douille, le prix de la seule araignée tourne le plus souvent (si je peux dire, passque c'est pas souvent qu'on en voit) à 50 € à elle seule.
Faut pas déconner quand même .... :-[
Alors ça plus l'entourage tdb plus le tdf plus la bulle (surtout si haute) plus le phare, la facture grimpe vite.
En admettant par ailleurs que tu trouves le truc de la même couleur que la tienne, sinon c'est peinture en plus.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

fil63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2017, 08:17

Re: salut à tous

Message par fil63 »

Morbach a écrit :
fil63 a écrit :merci pour votre accueil donc c'est ce que je craignais il faut que je trouve tout pour mettre la tête d'origine et je regarde depuis ce matin et pas facile à trouver
Bein nan, c'est pas facile à trouver.
Et même d'occase, ça douille, le prix de la seule araignée tourne le plus souvent (si je peux dire, passque c'est pas souvent qu'on en voit) à 50 € à elle seule.
Faut pas déconner quand même .... :-[
Alors ça plus l'entourage tdb plus le tdf plus la bulle (surtout si haute) plus le phare, la facture grimpe vite.
En admettant par ailleurs que tu trouves le truc de la même couleur que la tienne, sinon c'est peinture en plus.



à voir donc , la couleur ça ne me gêne pas je peint moi même

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: salut à tous

Message par Nico »

Bienvenue :gloup
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

fil63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2017, 08:17

Re: salut à tous

Message par fil63 »

marmotte 63 a écrit :\o/

Bienvenue sur le fofo.
Si tu es en Auvergne : faut venir présenter ta belle.
Il y a rassemblement ce week end.


:gloup

je n'ai pas encore la moto , je pourrais piquer celle d'un pote mais elle ferait tache et puis je n'aime trop prendre les véhicules des autres

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: salut à tous

Message par ZeDab »

Salut à toi et bienvenue ! \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

fil63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2017, 08:17

Re: salut à tous

Message par fil63 »

salut à tous , ben voila c'est fait une 94 72000 km mais elle est à 400 km donc j'irai la chercher dans 2 semaines je pense

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: salut à tous

Message par fggb »

fil63 a écrit :autant s'occuper ou devenir alcolo dépressif sur mon canapé
\o/ ... mais y a que des alcolos dépressos sur ce site !??! wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
venaga
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 02 juin 2016, 17:53
Localisation : Le Boulou Pays Catalan Transalp 88

Re: salut à tous

Message par venaga »

bienvenue \o/

fil63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2017, 08:17

Re: [63] salut à tous

Message par fil63 »

salut à tous donc c'est celle la , elle est encore à bordeaux d'ailleurs est ce que quelqu'un sait si ça passe dans un fiat scudo



Image

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4146
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: [63] salut à tous

Message par marmotte 63 »

\o/

Ta tête de fourche est d'origine.
Si le vendeur peut te faire des photos de son Pignon de Sortie de Boîte (PSB)
C'est un des points faible de la transalp.

:gloup

fil63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2017, 08:17

Re: [63] salut à tous

Message par fil63 »

celle la ce n'est pas la première que je devais prendre , donc la c'est le bon model , mon pote qui a été la voir m'a dis qu'il y avait une pile de factures d'entretiens mais vu le prix que je l'ai payé je n'ai pas voulu de détails et il y avait la queue derrière lui pour l'acheter donc je lui ai dis tu la prends et puis c'est tout , le proprio avait 70 ans et a acheté une harley , et de toute façon comme tous les véhicules que j'achète je vais faire un gros check up

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [63] salut à tous

Message par TiTi »

marmotte 63 a écrit :...
Si le vendeur peut te faire des photos de son Pignon de Sortie de Boîte (PSB)
...
ASB ! L'arbre, pas le pignon.

Mais RAS à première vue pour celle-là :D
Image

fil63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2017, 08:17

Re: [63] salut à tous

Message par fil63 »

TiTi a écrit :
marmotte 63 a écrit :...
Si le vendeur peut te faire des photos de son Pignon de Sortie de Boîte (PSB)
...
ASB ! L'arbre, pas le pignon.

Mais RAS à première vue pour celle-là :D


tu l'as vu ? de toute façon on verra à l'arrivée j'ai l'habitude avec mes saab "il vaut mieux" d'avoir des surprises donc ça ne me gêne plus

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4146
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: [63] salut à tous

Message par marmotte 63 »

TiTi a écrit :
marmotte 63 a écrit :...
Si le vendeur peut te faire des photos de son Pignon de Sortie de Boîte (PSB)
...
ASB ! L'arbre, pas le pignon.

Mais RAS à première vue pour celle-là :D

:respect :respect :respect

arra49122

Re: [63] salut à tous

Message par arra49122 »

salut a toi!! elle est tres belle ta moto j'aimr bien ce coloris \o/ \o/ \o/ j m

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [63] salut à tous

Message par jobric »

bienvenu a toi
tu a pris la bonne décision de t'occuper! l'alcool et le canapé c'est pas bon du tout! la transalp c'est l'ancetre de nos AFRICAS

fil63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2017, 08:17

Re: [63] salut à tous

Message par fil63 »

l'alcool , ça me rend malade de toute façon sinon je regardais l'africa twin mais trop gros gabari je pense , mais en même temps je n'ai jamais mis les fesses sur un transalp non plus , mais je suis foutu d'aller la jeter dans les chemins juste pour voir

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [63] salut à tous

Message par Morbach »

fil63 a écrit :.........mais je suis foutu d'aller la jeter dans les chemins juste pour voir
Bein je te conseille FORTEMENT d'investir dans des pares-carters :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

fil63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2017, 08:17

Re: [63] salut à tous

Message par fil63 »

Morbach a écrit :
fil63 a écrit :.........mais je suis foutu d'aller la jeter dans les chemins juste pour voir
Bein je te conseille FORTEMENT d'investir dans des pares-carters :ouioui


juste pour voir j'ai dit , ça n'est pas vraiment fait pour ça et je n'ai certainement plus le physique

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [63] salut à tous

Message par Morbach »

fil63 a écrit :
Morbach a écrit :
fil63 a écrit :.........mais je suis foutu d'aller la jeter dans les chemins juste pour voir
Bein je te conseille FORTEMENT d'investir dans des pares-carters :ouioui
juste pour voir j'ai dit , ça n'est pas vraiment fait pour ça et je n'ai certainement plus le physique
Pas la question du physique, mais dis-toi bien que tôt ou tard tu vas la mettre par terre, et certainement pas FORCEMENT en chemin.
Généralement c'est des petites gamelles à l'arrêt ou à 2 à l'heure.
C'est haut, et quand ça part, c'est vite par terre.
J'ai vu me foutre par terre sur de l'herbe sèche en m'arrêtant à 0,5 km/h, et pareil sur du bitume où j'ai vraiment rien compris.
Une autre fois où en m'arrêtant plus ou moins en tournant, j'ai posé la roue AV dans un trou plein de gravier, pareil à 0,5 km/h > pas eu le temps de comprendre > barda.
Ou bien arrêt en bord de route, y'a de l'herbe, ca a l'air plat, je pose le pied par terre, pas de bol, je le pose dans un trou masqué par l'herbe > barda. Pas très profond le trou, mais suffisant pour foutre tout le bouzin au tas. Quelques cm suffisent pour que ta guibolle soit pas assez longue :pasfou
Si j'avais pas les PC, j'aurais saccagé mes flancs de carénage au moins 7 ou 8 fois, et sûrement aussi le TDF.
A 100 balles les Givi (y'a plus cher et plus costaud, mais les Givi vont bien, évidemment c'est pas pour se vautrer à 140 :pasfou ).
Même à l'arrêt posée sur la béquille, en légère pente > la meule se barre toute seule si t'as pas pensé à crocher la prem's et barda > €€€€€€.
Toi qui vois .....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre