[Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

[Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Doriantek »

Bonjour à tous et toutes,

Je ne sais pas trop par où commencer ! Ça risque d'être assez long, mais je veux faire une belle présentation, bien que je ne sois pas écrivain lol :oops: .

Donc moi c'est Dorian, né en 1981, marié sans enfant.
Ma femme et moi vivons sur la route, en camping-car, nous voyageons en full timer depuis 2016, et voyageons depuis 2010, je vous écris actuellement de Slovaquie, nous descendons vers la Grèce pour y passer le mois de décembre. Nous remonterons en France en Mai par les Balkans.

Nous avons pour le moment visité dans les 27 pays et fais plus de 270.000 kms avec notre camping-car.
Vous pouvez jeter un coup d’œil à notre site web (aucunes pubs et rien à vendre ! ) ici : http://www.katradouz.com
Il y a des photos, une google map de tous nos bivouacs ou presque et un blog.
Mon instagram est : dorian_tek_katradouz je post tous les jours.

Quand nous sommes en France, nous louons une grange en Creuse où nous stockons ma moto, une GSE 500, et 2 Austin mini que je retape entre les voyages ainsi qu'une saxo VTS 16s, ma première voiture à laquelle je tiens beaucoup et quelques affaires.

J'ai eu de graves problèmes de santé, ayant contracté une hépatite C à la naissance, découverte de bien plus tard à l’âge de 22 ans, elle a eu le temps de faire du dégât. J'ai actuellement d'autre problèmes dû à cette saloperie, comme par exemple une stéatose hépatique. Bref, ça va quand même, mais je suis du genre à vivre à fond tout de suite sans savoir ce qui va se passer le lendemain.

Je n'ai ni Transalp ni Africa twin, mais je projette d'en acheter une pour le début de mes projets moto, quand nous allons rentrer en France, je vais monter un attelage sur le CC et acheter une remorque pour emporter une moto, ensuite nous irons au mois d'Aout 2019 à Tarifa, au sud Espagne, et de là, je partirais en moto et en autonomie vers le cap nord, pour revenir à Tarifa là ou notre cc sera garé, ma femme m'attendra en bas lol. (le but ralier le point le plus au sud de l'Europe à celui le plus au Nord ).
Ça fera environ 12.000 kms en 40 - 45 jours environs, une première pour moi et un gros challenge. Nous y avons déjà été mais à moto c'est un autre deal.

Je ferais également une cagnotte pour en reverser 50% à une association qui lutte contre l'hépatite C, des photos, vidéo et un livre.
Je monte actuellement le projet.

D'ici le mois d'aout, j'aurais surement les finances pour une Transalp, j'aime la 650, j'aurais dans les 2000 - 2500€ à mettre je pense.
J'ai beaucoup hésitez sur la moto, ma GSE 500 est un peu light pour ce projet, et surtout modifiée, donc dur de placer des valises dessus, j'ai pensé aux DR mais les mono pas sur de la fiabilité, j'ai aussi regardé les ZZR 1100 que j'aime beaucoup, mais au final passer partout serait un plus, donc ça sera entre Africa twin 750 ou Transalp 650, cette dernière me parait bien, car moins cher, j'aimerais une moto qui dépasse pas 5.5l ou 6l au cent, avec la GSE je fais 4.3 à 5l au cent maxi, je roule cool. Je compte sur vous pour m'aiguiller le moment venu ! :respect

Je pense avoir fait le tour, merci de m'accepter ici, et j'espère a très bientôt quelque part sur la route. thx \o/
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Charly »

Salut et bienvenue !

Beau projet !! On va suivre l'aventure donc... Excellent choix que la T@ 650. Je l'ai acheté pour les mêmes raisons que toi : la moins cher. Mais aussi c'est une des plus fiables ! Pas de CDI qui tombent en panne comme sur les 600, pas de régulateur ou de pompe à essence à problème comme sur les @T, et même si ces défauts se corrigent facilement, cela rajoute toujours un peu de sous à l'addition finale...

Il y a plein de sujets sur ce forum qui te guideront dans tes choix techniques.

A+

Charly

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Brunoma18 »

Salut Dorian,

Bienvenue!

\o/ :signe
Modifié en dernier par Brunoma18 le 25 sept. 2018, 12:30, modifié 1 fois.
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Jeanmivd »

Salut Dorian, bienvenue \o/
Beau projet, chapeau thx

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Doriantek »

Merci a tous ! Ca fait plaisir ! :-D

Charly, Ah, super, ca confirme une fois de plus mon choix. Ma moto idéale serait la 650, avec pot inox homologué juste pour le fun, porte valise avec les valises :lol: le top case, et des protèges carter, sacoche réservoir et longue portés led, filtre kn pour être nettoyable partout, après de toute façon je l'équiperais si elle ne l'ai pas, jouable pour le prix non ? Idéalement plus prés de 1500 que 2500 lol il y en a une sur le bon coin qui pourrait aller avec seulement 21.000 kms - 2400€, mais pour le moment pas les sous, il me faut attendre encore 7-8 mois.

Je vais continuer a fouiller le forum. J'adore aussi l'Africa twin, mais elle est chère pour mon mini budget (j'en veut une de moins de 40.000 kms ). Et je vais changer la couleur, je me suis crée une charte de couleur ( Jaune doré, et noir ) ca fait partie de ma mise en place, donc la Transalp sera mieux pour ça aussi.

:gloup
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par marmotte 63 »

\o/

Bienvenue sur le fofo.


:gloup

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par dgero »

Bienvenue Dorian le voyageur :-D
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Flan »

Bienvenue Dorian, ben toi tu fais pas semblant :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Doriantek »

Merci a tous ! :respect

lol Oui Flan, c'est pas faux :)
:gloup
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par citropascal »

Bienvenu par nous \o/ on suivra tes aventures avec plaisir
Memento mori

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Doriantek »

citropascal a écrit :Bienvenu par nous \o/ on suivra tes aventures avec plaisir
Merci :respect Ca me fait super plaisir. :-D \o/
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Nico »

Quelle présentation !
La 650 est un très bon choix, très fiable un vrai cheval de trait
Ha oui bienvenue :gloup
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Doriantek »

Nico a écrit :Quelle présentation !
La 650 est un très bon choix, très fiable un vrai cheval de trait
Ha oui bienvenue :gloup
Merci Nico :respect
Oui, c'est vraiment ce que je cherche, une moto presque utilitaire, on trouve le fun en roulant partout sans se poser de question, pouvoir préparer après ce road trip d'autres road trip sans ce soucier de la moto et me dire, elle ira !

La seule inconnue est la position de conduite, mais je pense que ca ira sans soucis, ayant les nerfs écrasés dans les deux bras, je ne peux pas être en appuis, la GSE est la limite d'appuis. :sniff
:) \o/
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Dremu »

\o/ Dorian, welcome on board!!

Et :respect pour ce beau et noble projet!

:signe

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par caum_fr2003 »

Salut Dorian \o/

soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Michel

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Doriantek »

Dremu, Caum, merci a vous ! :respect
Merci encore a tous, ca fait plaisir de voir que vous aimez mon projet ! :-D :respect

:gloup
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Vieux møtard »

Bienvenue Dorian \o/
Doriantek a écrit :(...)
La seule inconnue est la position de conduite, mais je pense que ca ira sans soucis, ayant les nerfs écrasés dans les deux bras, je ne peux pas être en appuis, la GSE est la limite d'appuis. :sniff
:) \o/
On est positionné + droit sur une Africa-twin que sur une Transalp, mais tu peux changer la position en changeant le guidon ou en mettant des ré-hausses de pontet, c'est pas difficile.
J'ai le même soucis, j'ai un poignet gauche qui est toujours cassé avec un bout d'os qui se balade parfois, une position trop en appuie sur les poignets ne me convient pas non plus.

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Doriantek »

Vieux møtard a écrit :Bienvenue Dorian \o/
Doriantek a écrit :(...)
La seule inconnue est la position de conduite, mais je pense que ca ira sans soucis, ayant les nerfs écrasés dans les deux bras, je ne peux pas être en appuis, la GSE est la limite d'appuis. :sniff
:) \o/
On est positionné + droit sur une Africa-twin que sur une Transalp, mais tu peux changer la position en changeant le guidon ou en mettant des ré-hausses de pontet, c'est pas difficile.
J'ai le même soucis, j'ai un poignet gauche qui est toujours cassé avec un bout d'os qui se balade parfois, une position trop en appuie sur les poignets ne me convient pas non plus.
\o/ Salut Vieux motard

Ah, génial, de toute façon, ca sera dans tous les cas plus droit que sur la GSE 500 qui à des demi bracelet
Donc une position type même roadster ca ira aussi.

Effectivement, ca doit être chiant aussi :|
Je testerais la position et si ca va pas, je changerais le guidon.
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Charly »

Doriantek a écrit :
Vieux møtard a écrit :Bienvenue Dorian \o/
Doriantek a écrit :(...)
La seule inconnue est la position de conduite, mais je pense que ca ira sans soucis, ayant les nerfs écrasés dans les deux bras, je ne peux pas être en appuis, la GSE est la limite d'appuis. :sniff
:) \o/
On est positionné + droit sur une Africa-twin que sur une Transalp, mais tu peux changer la position en changeant le guidon ou en mettant des ré-hausses de pontet, c'est pas difficile.
J'ai le même soucis, j'ai un poignet gauche qui est toujours cassé avec un bout d'os qui se balade parfois, une position trop en appuie sur les poignets ne me convient pas non plus.
\o/ Salut Vieux motard

Ah, génial, de toute façon, ca sera dans tous les cas plus droit que sur la GSE 500 qui à des demi bracelet
Donc une position type même roadster ca ira aussi.

Effectivement, ca doit être chiant aussi :|
Je testerais la position et si ca va pas, je changerais le guidon.
Hello

Perso j'ai juste fait pivoter le guidon dans ses pontets pour le redresser un peu, car avec le tablier, ça déclenchait le klaxon quand je braquais à fond :mrgreen:

Avec mes 1m78, je me tiens droit, et je peux conduire debout sans aucun problème (je le fais dans les bouchons - mode périscope - pour trouver mon chemin entre les bagnoles... :hehe mais aussi un peu sur chemin et le peu de TT que je fais).

Charly

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par JULES »

Salut
Bienvenue
:signe
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Doriantek »

Merci Jules :gloup

Charly, ah ouais pas bête ca ! Ahah oui, je l'ai rarement fait sur la GSE, car je fais le poirier :mrgreen: :warf Je n'ai jamais eu d'autre moto que la GSE depuis 2010, année de mon permis moto. :)
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
Jux
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 16 juil. 2018, 20:43
Localisation : Grasse (06) limite 83 T@97 rouge

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Jux »

Bienvenu le voyageur.
Sacré style de vie.
Transalp 97 rouge, abimée avant l'upgrade souhaité :pasmafote
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Doriantek »

Jux a écrit :Bienvenu le voyageur.
Sacré style de vie.
\o/ Salut Jux !
Ahah merci ! :-D :gloup
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par ALGO38 »

Salut Dorian !

Le polissator chez transalpage ! :mrgreen:

Bienvenue chez toi...

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Doriantek »

ALGO38 a écrit :Salut Dorian !

Le polissator chez transalpage ! :mrgreen:

Bienvenue chez toi...
Algo ! :respect \o/ :-D

Oui, comme tu le vois les projets "évoluent" ! Celle là ne sera pas soumise au polissator :mrgreen:
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1407
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par drakkarced »

Bienvenue dans cette belle communauté...c'est un beau projet, une belle histoire, raconte nous tout ca au fil de l'eau.
Pour ce qui est de la T@, pas de soucis, bon choix de brêle pour un budget raisonnable. Et puis je connais quelques potos de ce forum, qui savent te montrer qu'une T@ bien menée n'a pas a rougir devant le sportives...j'en reste perplexe mais y a pas a dire, cette brêle peut tout faire et t'emmener loin...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Doriantek »

drakkarced a écrit :Bienvenue dans cette belle communauté...c'est un beau projet, une belle histoire, raconte nous tout ca au fil de l'eau.
Pour ce qui est de la T@, pas de soucis, bon choix de brêle pour un budget raisonnable. Et puis je connais quelques potos de ce forum, qui savent te montrer qu'une T@ bien menée n'a pas a rougir devant le sportives...j'en reste perplexe mais y a pas a dire, cette brêle peut tout faire et t'emmener loin...
Merci beaucoup Drakkarced :respect \o/

Oui, après je roule assez cool généralement, donc ca me pose pas de problème.
Je verrais en Mai pour voir les offre dispo :-D J'ai 3 motos qui me font de l’œil pour ce projet et les autres à venir :)

:gloup
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Bebert »

Salut Dorian !
Super projet, ça donne envie de suivre tes aventures. ;)
En revanche pour le kilométrage, je ne suis pas certain que les meilleurs plans soient sur les motos peu kilomètrées.
Faut se méfier de celles qui ne roulent pas, et tu peux avoir des gros kilométrages bichonnées...
Je ne t'aide pas vraiment... :lol:

Avatar du membre
Doriantek
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
Localisation : Où je suis garé !
Contact :

Re: [Partout !] Dorian, Full-timer ! Gros projet bientôt

Message par Doriantek »

Bebert a écrit :Salut Dorian !
Super projet, ça donne envie de suivre tes aventures. ;)
En revanche pour le kilométrage, je ne suis pas certain que les meilleurs plans soient sur les motos peu kilomètrées.
Faut se méfier de celles qui ne roulent pas, et tu peux avoir des gros kilométrages bichonnées...
Je ne t'aide pas vraiment... :lol:
Salut Bebert \o/

:mrgreen: lol oui, je comprend bien ce que tu veux dire, je n'ai que des véhicules kilométrés lol, mieux vaut un véhicule qui roule qu'un qui est stocké on ne sait comment avec les joints qui sèches etc, on fera le tri des offres au moment ! :ouioui

thx
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz

Répondre