[73] Maxime

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
MaxM
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2018, 12:28
Localisation : 73230

Re: Maxime

Message par MaxM »

Je serais étonné que mon oncle ait fait quoi que ce soit avant de la ranger... à mon avis il l'a juste posée là, en se disant qu'il la ressortirait plus tard, il est parti bosser à l'étranger, et la pauvre machine est restée là ^^

Je n'ai pas vu de rouille dans le réservoir, même si je n'ai pas vu voir vraiment le fond du fond, mais en tout cas, la partie visible avait une belle couleur métallique.
J'ai jeté un œil sur le site Restom, c'est impressionnant, mais je pense pas en arriver là..

Pour les carters, je n'ai pas vraiment insisté, mais il m'a bien semblé que c'était le métal qui s'oxydait.

J'en ai un peu chier à ouvrir les vis de purge des carbu, j'ai dû tapoter avec un marteau sur le tournevis.

Et pour le freinage, oui je vais pas chipoter. Je pense pas mettre une fourche à 2 étriers, mais pourquoi pas mettre un disque un peu plus grand. Et Durit avia bien sûr.

Avant de la ranger j'ai vider une demi-bouteille de wd40 sur les vis visibles (cadre, fourche, moteur..) une bonne giclée sur les carbus, on verra...
Plaisir de rouler avec la 1290 Super Adv S, et plaisir de bricoler avec la T@ XL600V-K

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Maxime

Message par dgero »

Salut Maxime,

Concernant ton réservoir, en aucun cas tu ne peux vérifier l'état intérieur visuellement de manière correcte.
Mon retour d'expérience:

Le mien paraissait nickel et pourtant la nervure basse coté robinet était une vraie dentelle, ça perçait régulièrement (trou d'aiguille) j'ai opté pour le remplacement.

La restomisation d'un réservoir marche super bien, par contre il faut respecter à la lettre la méthode conseillée, le plus chiant (car long et fait un peu à l'aveugle), c'est la phase finale de nappage de la résine.
Après, faire le comparo entre le prix du kit (+ le temps à passer) et le cout d'un réservoir d'occase et de sa disponibilité.
Si tu gardes le tien, je te conseille de mettre un filtre à essence. Si il y a de la merdasse, ça n'ira pas dans les carbus :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

MaxM
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2018, 12:28
Localisation : 73230

Re: Maxime

Message par MaxM »

Enfin, je l'ai récupérée !
J'ai juste démonté les plastiques et la batterie pour le moment.
Ça allait bien jusqu'aux vis du garde-boue avant, le côté gauche est bloqué : j'ai bien foiré une tete, et l'autre est cassée... bref, ça risque d'être comme ça avec pas mal des vis, vu l'état, j'ai vidé pas mal de wd40 partout, on verra si ça suffit.
Plaisir de rouler avec la 1290 Super Adv S, et plaisir de bricoler avec la T@ XL600V-K

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: [73] Maxime

Message par Disderi »

Un truc qui va sans dire (mais mieux en le disant) : un train de pneu.

Même si les sculptures sont bonnes, la gomme a tellement durcie que c'est de la bakélite maintenant...SI tu la fais craquer et qu'il te prenait l'envie de faire 2 ou 300 m avec, ça ne tient pas le parquet, gaffe...

Sionon elle a l'air bien cette moto, sous sa couche protectrice.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

MaxM
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2018, 12:28
Localisation : 73230

Re: [73] Maxime

Message par MaxM »

Ils sont tellement craquelés que j'ai du mal à pousser la moto pour la monter sur la remorque..
La, je bute sur la boite à air :(
Plaisir de rouler avec la 1290 Super Adv S, et plaisir de bricoler avec la T@ XL600V-K

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [73] Maxime

Message par TiTi »

Il faut presque n'avoir que le cadre et la boîte !!!
Image

MaxM
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2018, 12:28
Localisation : 73230

Re: [73] Maxime

Message par MaxM »

Et après, tu la sors par quel côté ..? Par l'arrière ?
Plaisir de rouler avec la 1290 Super Adv S, et plaisir de bricoler avec la T@ XL600V-K

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [73] Maxime

Message par TiTi »

Par l'arrière de mémoire.
Image

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: [73] Maxime

Message par Phil663 »

Dans la série « vieux motard que... » : bienvenue ici,

Courageux projet, bravo.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

MaxM
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2018, 12:28
Localisation : 73230

Re: [73] Maxime

Message par MaxM »

En effet, déposer la roue, et ça sort tout seul derrière

Merci pour les encouragements :) le plus dur ça va être de remettre en état / remplacer les pièces abîmées, et y'en a un paquet..
Plaisir de rouler avec la 1290 Super Adv S, et plaisir de bricoler avec la T@ XL600V-K

MaxM
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2018, 12:28
Localisation : 73230

Re: [73] Maxime

Message par MaxM »

viewtopic.php?f=49&t=32977

Le topic que j'ai ouvert sur le début de la rénovation
Plaisir de rouler avec la 1290 Super Adv S, et plaisir de bricoler avec la T@ XL600V-K

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: [73] Maxime

Message par SavoieLibre »

Bienvenu à toi voisin.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Répondre